Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4552 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°50138631
Berkout143
Posté le 22-06-2017 à 19:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais dormi au camping d'Ailefroide en effet (très grand camping rempli de grimpeurs de toutes nationalités, assez marrant comme ambiance). C'est sur que ça fait une belle journée bien remplie en déniv ensuite, mais là c'est à toi de voir si tu te le sens ou pas ;)

En préparant mon itinéraire le passage Vallouise me faisait pas rêver sur la carte (suis pas fan de marcher le long des routes...), et ça m'a été confirmé sur place. En regardant la carte le passage par se col est assez tentant car tu vois un début de sentier balisé de part et d'autre. Du coup j'ai cherché un peu et j'ai trouvé pas mal de topos qui passent par ce col donc je savais que ça passais bien. ET c'était du coup bien sauvage, j'ai été accueilli par un groupe de chamois en montant au col  :)  

Coté Ailefroide, le sentier est très clair jusqu'au col, même après le "trait violet". La descente coté Entre-les-Aygues est dans un pierrier fuyant un peu raide au début mais je voyais la sente dès le haut du col.

Ceci dit, deux éléments pour modérer cet enthousiasme:
-C'était mi-août, donc je savais qu'il n'y aurait plus de neige et que les itinéraires un peu "originaux" seraient déjà bien retracés depuis le début de la saison
-Je suis à la montagne presque tout les WE, donc c'est un terrain sur lequel je suis assez à l'aise

Quelques photos...

Montée après la bosse de Clapousse, fin du balisage et début du pierrier:
http://reho.st/medium/self/5de57e8 [...] 8521c8.jpg

Dernier coup de cul avant le col, la barre se passe par la gauche de manière assez évidente:
http://reho.st/medium/self/881651b [...] 037cd1.jpg

Vue du col coté descente, l'Aup Martin au loin:
http://reho.st/medium/self/581ab15 [...] f3def4.jpg

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 19:05:52  profilanswer

n°50139305
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 20:25:12  answer

Merci pour le topo!!!
Mais oui, trop hard si je rajoute ce col, sachant que ma journée fait déjà 26km avec D+ à 2200m, là je taperais dans le D+ à 3000, je ne dis pas non, mais sur une journée isolée avec moins de 5kg sur le dos  :o  

Bon, le rituel de remplissage de la liseuse est terminé. J'ai fait le tour de Frison Roche sur les précédentes randos, alors j'ai :

Nanga Parbat de Meissner
La mort suspendue de Simpson

Demain direction Grenoble, et samedi matin départ de Mont de Lans  :bounce:  

J'ai eu mon dernier gros dilemme à la con ce soir...je n'ai pas de support papier cette année, du coup j'ai seulement oruxmaps sur smart avec toutes les traces sur fond de carte, avec normalement une consultation épisodique.
Parano, j'ai en doublon un "vieux" nexus 4 qui ne tient pas beaucoup la charge, avec tout d'installé idem.

La question se pose au niveau de la recharge...j'ai un panneau solaire de 667gr avec double prise de chargement, mais pour 7j j'ai finalement opté pour ma batterie aukey de 10000 mAh + une petite de 5000 mAh qui traînait. Je gagne en poids et en sécurité de charge, et au niveau pratique (consultation possible du phone en marchant vu que chargé pour la journée).
Mais on est l'été, sans doute pas 7j de pluie d'affilée, et au final le chargeur solaire offrirait sans doute une conso "no limit"...

n°50140334
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-06-2017 à 22:18:51  profilanswer

pas sur que même 7j au soleil fasse mieux que 15 000mAh  :whistle:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50140473
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 22:35:44  answer

andre1980 a écrit :

pas sur que même 7j au soleil fasse mieux que 15 000mAh  :whistle:

J'ai testé cette semaine avec une tablette, j'ai été impressionné...mais c'est du pur subjectif, au retour je testerai avec mon smart,  par exemple le temps qu"il faut pour passer de 20% à 80%, en comparaison du chargeur secteur.

C'est celui-là:
https://www.amazon.fr/RAVPower-Conv [...] B00SSZAJUK

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2017 à 22:38:53
n°50140519
andre1980
Posté le 22-06-2017 à 22:41:42  profilanswer

oublie pas que sur un sac à dos, tu n'as pas 100% du soleil constamment sur 100% du panneau solaire.

Fait un test en m’étant 1 panneau à l'horizontal et les 2 autres à la verticale car c'est comme ça que tu l'aura sur ton sac à dos.

Et oublie pas que durant presque 50% de la journée, le panneau aura environ 0% charge (soit le matin, soit l'après-midi suivant le sens de ta marche)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-06-2017 à 22:44:22

---------------
n°50140607
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 22:53:02  answer

andre1980 a écrit :

oublie pas que sur un sac à dos, tu as pas 100% du soleil constament sur 100% du panneau solaire.

oui je sais bien, mais ça cerne déjà les perfs max :o  
Rien ne vaut les conditions réelles, certes, et les nuages, et la pluie, etc... :jap:  
Et puis si c'est la garantie de ne jamais être en panne sèche sur le long terme, 2 jours de flotte et le smartphone est déchargé sans possibilité de recharge. Sauf à rajouter une petite batterie 5000 mAh de secours et qu'on laissera en charge sur le panneau en permanence en plus des autres éléments à charger...

Citation :

Fait un test en m’étant 1 panneau à l'horizontal et les 2 autres à la verticale car c'est comme ça que tu l'aura sur ton sac à dos.
Et oublie pas que durant presque 50% de la journée, le panneau aura environ 0% charge (soit le matin, soit l'après-midi suivant le sens de ta marche)

Oui effectivement pour le sens des panneaux.  
Pour les 50% y'a un tip : il suffit de marcher à reculons la moitié de la journée  [:moooonblooood:2]
Avec le double avantage que si c'est une montée, ça se transforme visuellement en descente!  [:moooonblooood:2]  [:moooonblooood:2]

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2017 à 22:57:20
n°50141606
nikos69
Posté le 23-06-2017 à 06:07:37  profilanswer

Le panneau solaire ça doit être viable sur du long court sans aucune prise électrique. Sinon pour 1 à 2 semaine une bonne grosse batterie me semble plus fiable. J'ai une anker de 15000 mA, et je tiens largement plus qu'une semaine avec mon tel. de 3000 ma, en m'en servant de carto, quelques appels, photos, sms, et un peu de GPS. La plupart ont maintenant des modes économie d'énergie assez efficaces. Le panneau solaire c'est beaucoup de contraintes pour être vraiment efficace je trouve.

n°50143151
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2017 à 10:37:27  profilanswer

Berkout143 a écrit :

Rascrouset/Aup Martin/Cavale j'imagine ? (C'est ce que je fait pour ma part)

Non
Valettes, Gouiran et Vallonpierre, du pur GR54, mais loin d'être l'autoroute :o
Individuellement rien de très méchant, mais l'enchainement des 3 est un peu casse pattes au final. Par contre c'est un des coins les plus sauvages du tracé entre ces cols. C'est là que le sol est très glissant par endroits, surtout avec un sac un peu lourd.

On s'est pris l'orage dans la fin de la descente de Vallonpierre, vers le bout de la route du Valgaudemar (route qui était bien impraticable tellement les torrents débordaient)
En haut on aurait pu s'abriter au refuge de Vallonpierre, joli avec son petit lac à côté.

Le plus frustrant dans le GR54 c'est qu'il y a peu de sommets possibles à franchir sans faire d'alpinisme. Par contre on passe en dessous et ils sont impressionnants, comme le Sirac ou l'Olan.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-06-2017 à 10:42:22
n°50145333
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 13:48:25  answer

Perfector a écrit :

Non
Valettes, Gouiran et Vallonpierre, du pur GR54, mais loin d'être l'autoroute :o
Individuellement rien de très méchant, mais l'enchainement des 3 est un peu casse pattes au final. Par contre c'est un des coins les plus sauvages du tracé entre ces cols. C'est là que le sol est très glissant par endroits, surtout avec un sac un peu lourd.

On s'est pris l'orage dans la fin de la descente de Vallonpierre, vers le bout de la route du Valgaudemar (route qui était bien impraticable tellement les torrents débordaient)
En haut on aurait pu s'abriter au refuge de Vallonpierre, joli avec son petit lac à côté.

Le plus frustrant dans le GR54 c'est qu'il y a peu de sommets possibles à franchir sans faire d'alpinisme. Par contre on passe en dessous et ils sont impressionnants, comme le Sirac ou l'Olan.

Ah oui j'ai effectivement ces trois enchainements au debut de mon etape 5, nuit precedente au vallon de la vallette, ca a l'air plutot desertique...

n°50145368
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 13:50:13  answer

Bon au final il y a des coins qui craignent un peu partout entre Vallouise et le col de la Muzelle j'ai l'impression :D

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 13:50:13  profilanswer

n°50147194
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2017 à 15:38:25  profilanswer

C'est la partie "difficile" du trek, oui. Mais par bonnes conditions, pas spécialement craignos non plus. Faut être un peu habitué aux caillasses et à la pente c'est tout.
Je me fais des plus grosses frayeurs dans les rochers et falaises calcaires de ma Provence  :D (où on sort régulièrement la corde et le baudrier)

Les descentes sont dures pour les genoux par contre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-06-2017 à 15:39:26
n°50148075
despite
Posté le 23-06-2017 à 16:43:08  profilanswer

Bonjour,

Il y a 4 ans, je suis allé faire un trek en Islande (Lauvagevur). La dernière étape a été très difficile : montée au col du volcan sous la pluie intense, grêle, gadoue, un vent terrible. Un moniteur croisé en chemin conseillait de redescendre à Thorsmork mais nous sommes allé jusqu'au refuge sur le col #warrior.  :D  
J'étais complètement mouillé mais j'ai pu un peu sécher les vêtements/chaussettes avec le poêle à gaz la nuit au refuge.
Le lendemain, on a terminé assez rapidement la descente jusqu'à Skogarfoss, puis retour à Reykjavik en car, tranquille.  :sol:  

Bref, rien de spécial sauf que le soir en ville dans l'auberge de jeunesse, je prends ma douche et je découvre que le dessous de mes pieds est blanc, aussi mon petit orteil droit était blanc et complètement insensible.  :sweat:  
Je n'ai pas eu l'occasion de regardé mes pieds la veille dans le refuge. J'ignore si ils étaient rouge ou autre..
Je ne savais pas ce que j'avais, j'étais inquiet je suis donc aller à l'hôpital de Reykjavik le lendemain matin après une nuit d'angoisse. Le médecin n'a rien observé de spécial. Il m'a dit que c'était des cors et je suis reparti sans traitement.
Le médecin a dit que je n'avais pas de gelure/engelure. Un médecin islandais doit savoir reconnaître ce genre de chose, n'est-ce pas ?! (ce n'est pas comme si c'était un médecin exerçant en zone tempéré..) Puis-je faire pleinement confiance à ce diagnostique ?!

Je reste toujours dubitatif quant à ce diagnostique. Des cors peuvent-ils complétement insensibiliser l'orteil ???

Cet orteil avait subit avant le trek le port de chaussures de ville trop serré, écrasé, altération de l'ongle, perte de peau (champignon?) et inflammation.
Je réalise aussi maintenant que mes chaussures de trek étaient peut-être un peu trop serré.
Encore aujourd'hui, l'ongle de cet orteil est jauni/épaissi et le bout de l'orteil est toujours un peu rouge (mais mon généraliste et mon dermatologue ne voit rien d'anormal, ils voient juste un ongle abimé comme à beaucoup d'autres patients).

J'ai eu l'occasion de refaire des randonnées physiques mais avec des meilleurs conditions climatiques et je n'ai pas eu de cors ni marque blanche (avec les mêmes chaussures). Je pense donc que le froid et l'humidité islandaise y était pour quelque chose.

Je viens de découvrir que la description du syndrome de Raynaud colle avec certaines de mes observations, en effet, il m'est déjà arrivé d'avoir la peau qui blanchit et se vascularise mal même chez moi à la maison en hiver si je suis au chaussette fine et sans chausson sur le carrelage froid.
Le syndrome de Raynaud pourrait donc coller avec mon expérience en Islande : peau blanche, orteil insensible, mais ce syndrome disparaît en quelques heures alors que me concernant, j'ai mis plusieurs jours à retrouver une sensibilité (pourtant j'étais au chaud dans l'auberge de jeunesse, puis dans des cars chauffés les jours qui ont suivis).

Venons-en au présent

Je l'intention de faire le Kungsleden en août cet été (et en tente autonome). Même latitude que l'Islande, même risque d'eau et de vent froid. J'ai peur d'être confronté au même souci de santé pour mon orteil si jamais je me prends une grosse pluie et/ou des marécages et du froid.
Le Kungsleden est fréquenté par 2000 randonneurs lors de la Fjallraven Classic mi-août, si tous ces gens peuvent faire ce trek populaire sans souci de santé, cela devrait me rassurer sur les conditions climatiques (l'organisateur Fjallraven ne prendrait pas de risque...). Mais je suis quand même inquiet. Alors 2 questions :

1. Est-ce que vous avez déjà eu un symptôme similaire au mien : orteil blanc, insensible. Si oui, quelle origine ?
2. Si je fais le Kungsleden, je dois me racheter des chaussures, je veux la solution la plus efficace pour être sûr d'avoir les pieds au sec et au chaud, je préfère être sûr-dimensionné plutôt que de risqué le froid. Quelle solution s'offre à moi ? Sachant que j'avais fait l'Islande avec des Salomon quest 4d gtx (mais sans guêtres). J'envisage même des bottes (si possibilité d'évacuer la transpiration).

Post en peu long mais je serais très reconnaissant aux personnes pouvant m'aider.  :hello:  :)  

Ah et les retours d'expérience sur le Kungsleden sont bienvenus.  ;)  

n°50148280
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 17:02:01  answer

Perfector a écrit :

C'est la partie "difficile" du trek, oui. Mais par bonnes conditions, pas spécialement craignos non plus. Faut être un peu habitué aux caillasses et à la pente c'est tout.
Je me fais des plus grosses frayeurs dans les rochers et falaises calcaires de ma Provence  :D (où on sort régulièrement la corde et le baudrier)

Les descentes sont dures pour les genoux par contre ...

Merci pour le retour :D Les descentes c'est mon point faible, si ca commence à chauffer alors qu'il reste 1000m de.D-, je sais que je vais en baver à mort...

n°50148369
pingouinnu​claire
Posté le 23-06-2017 à 17:09:41  profilanswer

despite a écrit :

Bonjour,
......................
Ah et les retours d'expérience sur le Kungsleden sont bienvenus.  ;)  

Je n'ai pas réponse à te donner, mais as tu posé ta question chez camp2camp?  
Tu auras sûrement plus de retours qu'ici
Save

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°50148719
Snev
Posté le 23-06-2017 à 17:42:29  profilanswer

S'il s'agit d'un trek essentiellement en températures négatives, prends des bonnes chaussures montantes avec doublure Primaloft et membrane Goretex. Comme ça pas de risque. Et tu les essayes avec des chaussettes en laine chaudes de ce type : http://www.monnet-sports.com/en/mo [...] asses.html (on voit pas sur la photo mais c'est très épais, je mets ça en alpi)

Attention tout de même à ne pas acheter des chaussures de haute montagne. J'en vois certains avec des Sportiva Nepal Evo & cie. et je me demande vraiment comment ils supportent ça pendant des dizaines de borne, c'est des semelles ultra rigides dignes des chaussures de ski, il n'y a que la cheville qui n'est pas rigide pour gagner en confort en phase technique.

Puis si pas de passage de rivière : des guêtres. ça empêche la neige de coller et fondre sur le cuir de la chaussure ce qui coupe empêche la chaussure de respirer. Bon entre nous, même au sec, avec une membrane goretex ça respire pas non plus des masses mais c'est toujours ça de pris.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 23-06-2017 à 17:44:31
n°50150967
despite
Posté le 23-06-2017 à 22:05:23  profilanswer

Snev a écrit :

S'il s'agit d'un trek essentiellement en températures négatives, prends des bonnes chaussures montantes avec doublure Primaloft et membrane Goretex. Comme ça pas de risque. Et tu les essayes avec des chaussettes en laine chaudes de ce type : http://www.monnet-sports.com/en/mo [...] asses.html (on voit pas sur la photo mais c'est très épais, je mets ça en alpi)

Attention tout de même à ne pas acheter des chaussures de haute montagne. J'en vois certains avec des Sportiva Nepal Evo & cie. et je me demande vraiment comment ils supportent ça pendant des dizaines de borne, c'est des semelles ultra rigides dignes des chaussures de ski, il n'y a que la cheville qui n'est pas rigide pour gagner en confort en phase technique.

Puis si pas de passage de rivière : des guêtres. ça empêche la neige de coller et fondre sur le cuir de la chaussure ce qui coupe empêche la chaussure de respirer. Bon entre nous, même au sec, avec une membrane goretex ça respire pas non plus des masses mais c'est toujours ça de pris.

La température varie entre 5 et 15°C le jour en août sur le Kungsleden (et vers 0°C les courtes nuits si mauvaises conditions), et les records min-max sont 0°C-25°C. Pas cool si je tombe sur un temps extrême à 0°C + vent + pluie (ou marécage).
https://planificateur.a-contresens. [...] 27664.html

J'ai déjà deux paires de chaussettes Monnet très épaisses (ce modèle : http://www.monnet-sports.com/fr/tr [...] expe.html)

Est-ce que des chaussures type Lowa tibet gtx ou Meindl island gtx serait plus protecteur que mes Salomon Quest 4D gtx contre la pluie, l'humidité et froid ?
Les Salomon 4D gtx étaient de vrais chaussons, si je peux trouver un modèle avec le même confort et une meilleure protection, ce serait cool.

J'aurai environ 30 km/jour à parcourir (et peu de dénivelé : D+ de 500m).

n°50151108
toutsec
Posté le 23-06-2017 à 22:17:55  profilanswer

Des personnes utilisent GPS logger comme appli android?

n°50151196
despite
Posté le 23-06-2017 à 22:27:33  profilanswer

En lisant un test de mes Salomon actuelles, j'apprends que l'imperméabilité de semble pas leur point fort : http://www.i-trekkings.net/Xdossie [...] est+4d+gtx

Le problème d'imperméabilité est d'ailleurs confirmé dans les commentaires, une personne indique même qu'elle avait la "peau blanche" au pied au 6e jour de randonnée sous la pluie.
Serait-ce l'eau plus que le froid qui aurait fait blanchir la peau de mes pieds en Islande ?!  [:canaille]  

n°50151476
nikos69
Posté le 23-06-2017 à 22:55:34  profilanswer

Je pense que ça vient aussi en grande partie de l'humidité, qui te fripe et ramolli la peau et devient toute blanche. Après faut relativiser, même de bonnes gtx ne sont pas 100% étanches. Certains préfèrent même prendre des trails plutôt légères, n'ont pas peur de les tremper vu qu'elles sèchent vite. Bon faut voir aussi le climat :o
J'ai passé il y a peu 3 jours avec de bonnes pompes mais trempées non stop car trop longues à sécher complètement :/

n°50151672
andre1980
Posté le 23-06-2017 à 23:32:39  profilanswer

Ça peut venir d'une forte transpiration des pieds que la chaussure n'arrive pas à évacuer suffisamment.
Ne jamais oublier qu'une bonne chaussure doit aussi être une chaussure qui évacue l'humidité interne.

Possible aussi que ces chaussettes soit trop fine (pompe rapidement l'eau et la retiens trop).
L'avantage avec des chaussettes plus épaisse, c'est que ça prend plus de temps à les gorger d'eau, comme ça la chaussure a plus de temps pour évacuer l'humidité interne. Au final, le pied n'est pas ou peu en contacte avec une chaussette imbibé d'eau (évite l'effet "peau fripé de baignoire" ).

Message édité par andre1980 le 23-06-2017 à 23:33:26

---------------
n°50152006
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 24-06-2017 à 01:18:50  profilanswer

toutsec a écrit :

Des personnes utilisent GPS logger comme appli android?

Ouaip.

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50152013
toutsec
Posté le 24-06-2017 à 01:23:29  profilanswer

Je parle de celle là vu que j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs du même nom : http://code.mendhak.com/gpslogger/

L'enregistrement d'un fichier ne fonctionne pas... Tu as ce problème ?
:jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°50152075
DREAListe
Posté le 24-06-2017 à 01:54:17  profilanswer

Oui c'est celle-là, et nope chezmoicamarchebien.com (enregistrement .gpx + .nmea). Dans les options de l'app, tu as bien choisi le dossier dans lequel enregistrer les fichiers ?

---------------
n°50152886
toutsec
Posté le 24-06-2017 à 11:13:56  profilanswer

Oui même plusieurs locations...

n°50152900
DREAListe
Posté le 24-06-2017 à 11:16:56  profilanswer

Quelle version d'android ?

---------------
n°50152927
toutsec
Posté le 24-06-2017 à 11:23:32  profilanswer

5.1.1

n°50161711
Snev
Posté le 25-06-2017 à 18:05:18  profilanswer

Hello,

Est-ce que certains membres ici ont gardé un souvenir impérissable d'une randonnée en Norvège ?

Je dois y filer 12 jours en août avec madame. Je voyais bien 5 jours de trek, 5 jours sur la route. Pour le trek, rien de trop physique (4-5h par jour sans les pauses et déniv 600m par là), avec petit confort au chaud le soir (refuge, village...).

Si jamais vous avez de belles idées... :)

Madame me parle des Lofoten, ça ne semble pas dégueu et du niveau demandé. Pas trop de touristes en rando, il semblerait que la masse reste loin des sentiers de rando.

Message édité par Snev le 25-06-2017 à 18:06:27
n°50173729
despite
Posté le 26-06-2017 à 21:37:02  profilanswer

J'ai validé mon vol pour le Kungsleden début août.  :love:  

Arrivée à 16h35 un vendredi à Kiruna et départ le dimanche suivant à 15h35, soit 7 jours pleins sur place.

Reste à voir où je dors vendredi soir aller et samedi soir au retour... Peut-être un camping à Kiruna (ou auberge si peu cher et non complet).

Chaussures
J'aurais envie de me prendre des Meindl Island pour bien m'isoler de l'eau et du froid, mais je vois que la semelle se désolidarise du chaussant au bout de 5-10 ans même si l'on ne s'en sert pas (nombreux témoignage sur internet pas sûr que la composition du plastique n'était été mise à jour depuis). La faute au plastique qui fait le joint entre chaussant/semelle qui se désagrège dans le temps. Cela concerne potentiellement toutes les chaussures avec le même type de montage collé (95% du marché).
J'ai horreur des produits non durable, du coup, je m'orienterais bien vers les Meindl Ortler, la semelle est un montage cousu (norvégien) plus durable, mais le modèle ne bénéficie pas de couche Gore-Tex. Or, pour une région très pluvieuse comme la Laponie (ou Islande que je voudrais revoir), une couche de Gore-Tex semble d'avantage protéger le pied de l'eau...

Est-ce qu'il y a des modèles de chaussure haute/mi-haute avec montage cousu norvégien et protection intérieure Gore-Tex ?
Je n'ai trouvé que des bottes remplissant ces critères dont lourd et peu pratique pour les longues randonnées (genre ça : https://www.pecheur.com/achat-botte [...] 6102.html)
Enfin lourd, c'est 1080 grammes (la chaussure ou paire ?!), pas si éloigné que cela de grosses bottines.

n°50176316
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-06-2017 à 04:24:15  profilanswer

5 jours pour le kungsleden, c'est un peu court non? ça fait 500km le machin qd meme :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°50177336
toutsec
Posté le 27-06-2017 à 10:16:17  profilanswer

Bonjour, ça doit être une question qui revient souvent mais le litrage pour un sac "à la journée en montagne l'été" c'est 20L ou moins?  

n°50177390
nikos69
Posté le 27-06-2017 à 10:22:33  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour, ça doit être une question qui revient souvent mais le litrage pour un sac "à la journée en montagne l'été" c'est 20L ou moins?  

Ca va dépendre de ce que tu comptes mettre dedans non ?  :o  
Moi j'ai un 22 qui me sert toute l'année pour les sorties à la journée, et j'ai souvent plein de place dedans :D

Message édité par nikos69 le 27-06-2017 à 10:23:58
n°50177591
toutsec
Posté le 27-06-2017 à 10:43:26  profilanswer

Certes. Ce qu'il faut en montagne l'été : polaire, coupe vent etc ...

n°50184244
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 20:36:14  answer

Hello all,  
Jai fait le gr20 et mon tapis de sol à crever le premier jour. Bisous les cailloux.
Du coup, observant les autres randonneurs plus expérimentés, j'ai vu que certains avaient des tapis de sol non gonflable jaune et gris argent alveolé. Ça vous dit quelque chose ? Ou puis je me procurer cet objet ? Merci.

n°50184278
kerfich
Posté le 27-06-2017 à 20:40:31  profilanswer

ça ?
Thermarest z lite dans la plupart des boutiques de rando  
https://www.snowleader.com/media/catalog/product/cache/1/image/0dc2d03fe217f8c83829496872af24a0/z/_/z_lite_sol-simple-thermarest-thea00080_1.jpg

n°50184296
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 20:43:12  answer

kerfich a écrit :

ça ?
Thermarest z lite dans la plupart des boutiques de rando
https://www.snowleader.com/media/ca [...] 0080_1.jpg

Vooui ! Le vieux campeur ?
Tas une idée d'ordre de prix ?

n°50184318
andre1980
Posté le 27-06-2017 à 20:45:48  profilanswer

45€ pour la version SOL (plus isolante).

J'ai acheté ça justement pour cette été et en particulier pour le GR20.
Ça dur dans les 50 à 70 nuit, après c'est poubelle (les boules sont trop écrasé).

Message édité par andre1980 le 27-06-2017 à 20:47:20

---------------
n°50184349
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 20:50:04  answer

Une dernière question si vous me permettez.

Vous recommandez ce type de tapis de sol pour les bivouacs ? Ça remplace efficacement les tapis de sol gonflable ? Ou alors est ce que vous recommandez un autre type d'achat plus efficace ?

n°50184390
cow2
Posté le 27-06-2017 à 20:55:58  profilanswer

Moi les tapis de sol ca me saoulait a porter/plier donc je dormais a meme le sol de la tente. Comme je dors sur le cote ca me genait pas tant que ca :o

n°50184393
andre1980
Posté le 27-06-2017 à 20:56:37  profilanswer

Tu as rien de plus isolant en matelas mousse que le Zlite SOL (R = 2.6). Si tu veux plus isolant, c'est forcément des matelas gonflable.

Je trouve qu'il est moins confortable que mon Xlite Woman (matelas gonflable) mais il a l'avantage d'être utilisable plus rapidement et sans beaucoup de préparation du sol.  

J'ai pris un Zlite pour le GR20 car je compte marcher jusqu'à tard et donc je souhaite mettre le minimum de temps pour aller au lit. En plus, un matelas en mousse est surement plus adapté au terrain plus piquant.

---------------
n°50184521
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 21:11:03  answer

Ok. Merci à vous pour tous vos conseils. Cest fort apprécié.

n°50184525
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 21:11:35  answer

cow2 a écrit :

Moi les tapis de sol ca me saoulait a porter/plier donc je dormais a meme le sol de la tente. Comme je dors sur le cote ca me genait pas tant que ca :o

Je ne sais pas comment tu fais. Je levé le matin avec les côtés tordus :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)