Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°68653018
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-06-2023 à 09:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

Encore un truc qui va moisir à la cave sans jamais avoir servi. :/

:O

Les enfants seront content d’avoir une tente à la cave

mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 09:27:12  profilanswer

n°68653030
Perfector
Memento mori
Posté le 20-06-2023 à 09:28:48  profilanswer

niku a écrit :

Et tu as quoi comme modèle

Ferrino lightent 2, couleur kaki pour se fondre dans le paysage :o
Achetée d'occase en très bon état et pas bien cher
Pas la plus légère du marché, mais facile à monter et assez spacieuse

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-06-2023 à 09:29:07

---------------
Randos
n°68653221
Astro-Pepi​to
Posté le 20-06-2023 à 09:56:16  profilanswer

daouar a écrit :

Je n'avais pas vu l'évolution des FP, joli boulot [:cerveau charlest]

Après à part surfer sur le nom randonnée léger, il n'y a pas de détails sur pourquoi c'est pas recommandé...

Oui je n'ai rien vu de spécial non plus, ça semble normal a priori. Idem pour Aventure Nordique, rien repéré de louche. Pas comme un autre site en première page de résultats Google où tout est à -75% et avec des noms d'entreprise différents dans les CGV :D

Résultat, dans ma short list gonflable léger j'ai le StS Ultralight Insulated, le Thermarest NeoAir XLite et le Exped 3R M Mummy (mais garantie seulement 5 ans pour cette marque). Bref, que des trucs >125€ alors que j'ai pas fait plus d'une nuit de camping d'affilée depuis 12 ans [:kdb:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 20-06-2023 à 09:56:35
n°68653232
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-06-2023 à 09:57:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Ferrino lightent 2, couleur kaki pour se fondre dans le paysage :o
Achetée d'occase en très bon état et pas bien cher
Pas la plus légère du marché, mais facile à monter et assez spacieuse

Il y a des promos sur décathlon en ce moment  

Une 3 personnes c’est quasi 3 kg qd même  [:sardinelorano:1]

n°68653251
Perfector
Memento mori
Posté le 20-06-2023 à 09:59:12  profilanswer

Après tout dépend de votre gabarit

---------------
Randos
n°68653377
Gnomovtt
Posté le 20-06-2023 à 10:12:47  profilanswer

niku a écrit :

Il y a des promos sur décathlon en ce moment  

Une 3 personnes c’est quasi 3 kg qd même  [:sardinelorano:1]

En 3 personnes, faut regarder les big agnes :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68653386
Perfector
Memento mori
Posté le 20-06-2023 à 10:14:04  profilanswer

Faut le budget qui va bien pour cette marque il me semble :o

---------------
Randos
n°68653404
Gnomovtt
Posté le 20-06-2023 à 10:16:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Faut le budget qui va bien pour cette marque il me semble :o

On est sur hfr :o

Après moi j'ai pris la salewa litetrek 3 pro mais c'est cher aussi
https://www.salewa.com/fr-fr/litetr [...] 0000005618

---------------
Mon 500px & flick R

n°68653430
gui3gui
Posté le 20-06-2023 à 10:20:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Une naturehike ou 3ful fera sinon très bien le job.

Sinon en bon rapport poids/habitabilité/prix un tipi est une bonne alternative hors rando alpine.

J'ai un sierra designs mono paroi origami 3 ou 4 personnes gigantesque pesé à 1.5 kg avec le mat et le tapis de sol.

n°68653436
Perfector
Memento mori
Posté le 20-06-2023 à 10:20:50  profilanswer

Le choix dépend aussi de l'utilisation.
Comme on achète pas un VTT à 4000€ pour faire 15Km une fois par semaine sur des pistes plates, investir des centaines d'euros dans une tente pour faire 1 ou 2 fois par an une marche de quelques jours en terrain "facile" me semble pas cohérent si on a un budget réduit.
@Niku: un pote a une D4 3 places (un modèle "light" ) et ça lui va bien pour le peu qu'il fait chaque année  ;)
Si vous partez faire un CdT comme Sytchev où chaque gramme compte là c'est autre chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-06-2023 à 10:22:12

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 10:20:50  profilanswer

n°68653458
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-06-2023 à 10:23:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Big ines   [:el burro travo:2]

n°68653467
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-06-2023 à 10:25:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Le choix dépend aussi de l'utilisation.
Comme on achète pas un VTT à 4000€ pour faire 15Km une fois par semaine sur des pistes plates, investir des centaines d'euros dans une tente pour faire 1 ou 2 fois par an une marche de quelques jours en terrain "facile" me semble pas cohérent si on a un budget réduit.
@Niku: un pote a une D4 3 places (un modèle "light" ) et ça lui va bien pour le peu qu'il fait chaque année  ;)  
Si vous partez faire un CdT comme Sytchev où chaque gramme compte là c'est autre chose :o

Ba on va tester sur le tour de belle île  
je crois qu’il faut une tente étanche dans cette contrée

n°68653478
Perfector
Memento mori
Posté le 20-06-2023 à 10:26:03  profilanswer

Toutes les tentes actuelles de marque sérieuse sont imperméables pour des randos 3 saisons
Elles sont testées pour résister à des orages, donc là dessus le prix fera pas vraiment la différence (sauf tentes pour climat extrême genre haute montagne faites pour 4 saisons et tempêtes de neige - à Belle île vous serez tranquilles de ce côté :o)
La forme peut avoir des effets sur la résistance au vent par contre

C'est vraiment la légèreté et les matériaux spécifiques utilisés pour l'alléger qui font grimper les prix.
En bivouac c'est plus par dessous que par dessus qu'on peut craindre la flotte, donc le choix de l'emplacement est important

Message édité par Perfector le 20-06-2023 à 10:29:54

---------------
Randos
n°68654617
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-06-2023 à 12:30:52  profilanswer

un probleme à la fois  [:caseytatum]

n°68655414
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-06-2023 à 14:19:35  profilanswer

daouar a écrit :

Je n'avais pas vu l'évolution des FP, joli boulot  [:cerveau charlest]  

Après à part surfer sur le nom randonnée léger, il n'y a pas de détails sur pourquoi c'est pas recommandé...

Randonner-léger.com : > Site web et pleins d'autres.
Nom de domaine proche de celui du forum "Randonner-leger.org" pour surfer sur sa popularité...
A noter que la boutique est divisée en 11 sites webs différents, histoire de ratisser encore plus large.

Rien que ce dernier point c'est déjà pas très réglo...

Astro-Pepito a écrit :

Oui je n'ai rien vu de spécial non plus, ça semble normal a priori. Idem pour Aventure Nordique, rien repéré de louche.

Ils se sont fait ban de RL et d'autres forums pour auto-promotion déguisée...

Astro-Pepito a écrit :

Pas comme un autre site en première page de résultats Google où tout est à -75% et avec des noms d'entreprise différents dans les CGV

Je veux bien le nom, histoire de les rajouter à la black list de FP.
:jap:

Astro-Pepito a écrit :

Résultat, dans ma short list gonflable léger j'ai le StS Ultralight Insulated, le Thermarest NeoAir XLite et le Exped 3R M Mummy (mais garantie seulement 5 ans pour cette marque).

T'as le Nemo Tensor qui est très bien aussi.

Gnomovtt a écrit :

Naturehike a aussi quelques bonnes ref en 3p aussi de mémoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 20-06-2023 à 14:24:59

---------------
Miaou powaaaa !
n°68658792
Astro-Pepi​to
Posté le 20-06-2023 à 22:06:40  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Randonner-léger.com : > Site web et pleins d'autres.
Nom de domaine proche de celui du forum "Randonner-leger.org" pour surfer sur sa popularité...
A noter que la boutique est divisée en 11 sites webs différents, histoire de ratisser encore plus large.

Rien que ce dernier point c'est déjà pas très réglo...

Oui je suis d'accord, mais s'ils honorent les commandes normalement... (à supposer que ce soit le cas évidemment :D)

Poisson rouge a écrit :

Ils se sont fait ban de RL et d'autres forums pour auto-promotion déguisée...

Idem, en soi quand tu connais pas l'historique, tout ce qui compte c'est d'être livré sans entourloupe. Mais je conçois qu'en ayant "vécu" les histoires ça puisse être différent.

Poisson rouge a écrit :

J'ai pas noté et je le retrouve plus, malheureusement. Je me rappelle que l'URL finissait par "velo", et j'étais tombé dessus en cherchant spécifiquement un des modèles mais pas moyen de le retrouver là.

Poisson rouge a écrit :

T'as le Nemo Tensor qui est très bien aussi.

Et un peu cher, aussi [:osweat] Mais je note quand même.

J'ai discuté avec des potes plus habitués à la rando et au cyclotourisme que moi, souvent l'idée revient de prendre le matelas classique non isolé de D4 pour une utilisation 2 saisons (comme ça devrait être le cas pour mes premières sorties). Pas cher, pas trop lourd, pas trop encombrant et suffisant la plupart du temps. Par contre ça veut dire + de poids et de volume le jour où je veux ajouter un tapis un peu isolant pour les quelques fois où je serai limite en température.

n°68659221
Poisson ro​uge
Posté le 20-06-2023 à 23:41:22  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Oui je suis d'accord, mais s'ils honorent les commandes normalement... (à supposer que ce soit le cas évidemment :D)

Astro-Pepito a écrit :

Idem, en soi quand tu connais pas l'historique, tout ce qui compte c'est d'être livré sans entourloupe. Mais je conçois qu'en ayant "vécu" les histoires ça puisse être différent.

Pour moi, un vendeur qui gruge à ce niveau à peu de chance d'être honnête quand les choses deviennent compliquées... c'est-à-dire quand on a besoin du SAV.
Propose un site, des prix et pousser des cartons, ce n'est pas compliqué... ce n'est pas à ça que l'on voit un vendeur sérieux.
 [:slyengel]  

Astro-Pepito a écrit :

Pas cher, pas trop lourd, pas trop encombrant et suffisant la plupart du temps.

510gr et 1.7L, perso je rentre ça déjà dans le lourd et encombrant (pour du gonflable).
Après, le SAV de D4 est excellent, le prix intéressant... on ne peut pas tout avoir.

PS: Quitte à prendre non isolé, tu peux aussi regarder du côté de Klymit (je ne connais pas le catalogue actuel, faut regarder).
Leur matelas isolé sont nuls, vu qu'ils n'isolent rien... et qu'ils cachent ça en utilisant l'ancienne norme.
Par contre, certains de leurs matelas classiques sont très bien et très confort (j'ai un Klymit x Drop, 330gr pour R1.3, payé 50€, qui est mon matelas montagne été... très content depuis 5 ans. Par contre, plus fabriqué).
Normalement, le Klymit V Ultralite SL est équivalent, mais dur à trouver en vente (habituellement dans les 100€).

Edit: Tu as le StS Ultra light à 88€ ici (je ne connais pas ce magasin):
https://colizey.fr/p/rando/matelas- [...] r_price_v1
395gr et R1.1 (nouvelle norme), considéré comme très confort.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 20-06-2023 à 23:59:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°68661047
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-06-2023 à 11:36:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de chaises confortables, légères et pliantes, type la Helinox One  

Je cherche des alternatives (il y a la décathlon MH500), mais preneur d'autres recommandations  

utilisation : glande sur des criques, avec un bouquin, donc position confortable

n°68661603
gui3gui
Posté le 21-06-2023 à 12:39:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de chaises confortables, légères et pliantes, type la Helinox One

Je cherche des alternatives (il y a la décathlon MH500), mais preneur d'autres recommandations

utilisation : glande sur des criques, avec un bouquin, donc position confortable

J'ai une helinox two, acheté uniquement pour la transformer en rocking chair pour madame et je possède deux de ses clones et la copie de la table helinox.

Le tout se trouve sur Ali pour un prix très inférieur et un poids équivalent au dixième de gramme.

J'ai également les chaises d4 (qui sont très bien) mais je préfère les helinox/Ali pour la simplicité de rangement/volume

n°68661904
Astro-Pepi​to
Posté le 21-06-2023 à 13:25:01  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

510gr et 1.7L, perso je rentre ça déjà dans le lourd et encombrant (pour du gonflable).
Après, le SAV de D4 est excellent, le prix intéressant... on ne peut pas tout avoir.

PS: Quitte à prendre non isolé, tu peux aussi regarder du côté de Klymit (je ne connais pas le catalogue actuel, faut regarder).
Leur matelas isolé sont nuls, vu qu'ils n'isolent rien... et qu'ils cachent ça en utilisant l'ancienne norme.
Par contre, certains de leurs matelas classiques sont très bien et très confort (j'ai un Klymit x Drop, 330gr pour R1.3, payé 50€, qui est mon matelas montagne été... très content depuis 5 ans. Par contre, plus fabriqué).
Normalement, le Klymit V Ultralite SL est équivalent, mais dur à trouver en vente (habituellement dans les 100€).

Edit: Tu as le StS Ultra light à 88€ ici (je ne connais pas ce magasin):
https://colizey.fr/p/rando/matelas- [...] r_price_v1
395gr et R1.1 (nouvelle norme), considéré comme très confort.

Bah en tout cas en le voyant en vrai, je l'ai trouvé plutôt compact et pas si lourd. Je n'avais par contre pas de point de comparaison de produit similaire dans d'autres marques. Il y avait bien un StS Ultralight SI mais il est auto-gonflant donc pas tout à fait comparable. En tout cas le D4 était plus compact et léger que celui-ci, mais plutôt attendu vu que gonflable vs auto-gonflant.
Le gros avantage du D4 c'est le prix évidemment, et le bon SAV. Et dans mon cas le magasin est très grand et à 3 km de la maison donc aucun problème pour y aller facilement.

Je vais regarder du côté de Klymit que j'avais zappé pour les matelas isolants effectivement :jap: Et de façon générale je vais refaire une passe sur les autres marques pour leurs réfs non isolantes.

Pas de scrupules à proposer un site que tu connais pas ? :o

Sinon, question sur les non isolants tant qu'on y est car je retrouve plus l'info. Si je prends du non isolant et que j'ai finalement besoin de + d'isolation ponctuellement, je peux ajouter un tapis ou un drap isolant en-dessous et les R-values s'ajoutent, c'est ça ?

n°68661928
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-06-2023 à 13:28:36  profilanswer

gui3gui a écrit :

J'ai une helinox two, acheté uniquement pour la transformer en rocking chair pour madame et je possède deux de ses clones et la copie de la table helinox.

Le tout se trouve sur Ali pour un prix très inférieur et un poids équivalent au dixième de gramme.

J'ai également les chaises d4 (qui sont très bien) mais je préfère les helinox/Ali pour la simplicité de rangement/volume

Merci !

tu as la marque de celles que tu as trouvé sur aliexpress ?

merci

n°68662545
Poisson ro​uge
Posté le 21-06-2023 à 14:33:51  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bah en tout cas en le voyant en vrai, je l'ai trouvé plutôt compact et pas si lourd. Je n'avais par contre pas de point de comparaison de produit similaire dans d'autres marques

Pour te donner un ordre d'idée, le Klymit V Ultralite SL fait 0.52L une fois rangé dans sa housse (pour 337gr et R1.3).
:)

Astro-Pepito a écrit :

Pas de scrupules à proposer un site que tu connais pas ? :o

C'est pour ça que je précise que je ne connais pas (chacun est libre ensuite de faire son enquête).
:o

Astro-Pepito a écrit :

Sinon, question sur les non isolants tant qu'on y est car je retrouve plus l'info. Si je prends du non isolant et que j'ai finalement besoin de + d'isolation ponctuellement, je peux ajouter un tapis ou un drap isolant en-dessous et les R-values s'ajoutent, c'est ça ?

Oui, les Rvalue s'additionnent (sauf pour l'effet des couches aluminisées, comme vu plus haut, donc il faut se renseigner sur comment est conçu le matelas).

Prendre un matelas gonflable pour la belle saison et rajouter un matelas mousse pour les rares fois où on a besoin de plus d'isolation, est une pratique courant dans le monde de la rando (c'est soit ça, soit acheter un matelas 4 saisons léger, plus cher, si on pratique régulièrement la rando en toute saison).
Mais autant un matelas mousse sur le sac à dos ne pose pas spécialement de souci en rando pédestre, en vélo le volume est déjà plus contraignant.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-06-2023 à 14:34:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°68662619
gui3gui
Posté le 21-06-2023 à 14:41:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Merci !

tu as la marque de celles que tu as trouvé sur aliexpress ?

merci

Les chaises

https://a.aliexpress.com/_EGuejO1

Les tables

https://a.aliexpress.com/_EvMrPBF

https://a.aliexpress.com/_EIPYTgd

n°68662686
PPPEP
Posté le 21-06-2023 à 14:48:17  profilanswer

Tiens à parler de Klymit ça me rappelle que c'est ce que j'avais acheté à 30£ à l'époque, août 2020 :o

Allez je vais essayer de l'utiliser une fois avant son 3ème anniversaire le 5 aôut :D
Je vais le gonfler dans le salon au cas ou :o

n°68662771
Poisson ro​uge
Posté le 21-06-2023 à 14:57:36  profilanswer

J'ai rajouté le lien vers le site web pour les balises Nivose sur la FP (Liens utiles).

PPPEP a écrit :

Tiens à parler de Klymit ça me rappelle que c'est ce que j'avais acheté à 30£ à l'époque, août 2020 :o

Allez je vais essayer de l'utiliser une fois avant son 3ème anniversaire le 5 aôut :D

Quel modèle ?
Acheté où ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-06-2023 à 14:58:09

---------------
Miaou powaaaa !
n°68662798
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2023 à 15:00:14  profilanswer

Y’a pas d’eau sur belle île c’est un comble ça

n°68662817
Perfector
Memento mori
Posté le 21-06-2023 à 15:02:35  profilanswer

niku a écrit :

Y’a pas d’eau sur belle île c’est un comble ça

C'est pas rare sur une île :o

---------------
Randos
n°68662936
gui3gui
Posté le 21-06-2023 à 15:17:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'en ai eu 3 de chez eux, les deux premiers fuyaient que j'ai donné à un membre hfr et j'ai encore leur modèle double qui servira certainement pour junior leur d'un week-end vélo.

Le rapport volume/poids est intéressant, par contre je ne sais pas si depuis ils proposent une pompe pour gonfler le matelas.

n°68663019
PPPEP
Posté le 21-06-2023 à 15:27:18  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Quel modèle ?
Acheté où ?

https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] =UTF8&th=1

Attention, coloris en promo :o

gui3gui a écrit :

J'en ai eu 3 de chez eux, les deux premiers fuyaient que j'ai donné à un membre hfr et j'ai encore leur modèle double qui servira certainement pour junior leur d'un week-end vélo.

Le rapport volume/poids est intéressant, par contre je ne sais pas si depuis ils proposent une pompe pour gonfler le matelas.

J'ai dormi dans le salon, ça c'était pas dégonflé.

Mais c'était y'a 3 ans :D

Message édité par PPPEP le 21-06-2023 à 18:30:33
n°68665118
Astro-Pepi​to
Posté le 21-06-2023 à 20:30:07  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour te donner un ordre d'idée, le Klymit V Ultralite SL fait 0.52L une fois rangé dans sa housse (pour 337gr et R1.3).

C'est pour ça que je précise que je ne connais pas (chacun est libre ensuite de faire son enquête).
:o

Oui, les Rvalue s'additionnent (sauf pour l'effet des couches aluminisées, comme vu plus haut, donc il faut se renseigner sur comment est conçu le matelas).

Prendre un matelas gonflable pour la belle saison et rajouter un matelas mousse pour les rares fois où on a besoin de plus d'isolation, est une pratique courant dans le monde de la rando (c'est soit ça, soit acheter un matelas 4 saisons léger, plus cher, si on pratique régulièrement la rando en toute saison).
Mais autant un matelas mousse sur le sac à dos ne pose pas spécialement de souci en rando pédestre, en vélo le volume est déjà plus contraignant.

OK je vais regarder les non isolants de plus près :jap:

Merci pour le retour sur les R-values. Il n'y a que s'il y a des couches alu dans le matelas que ça ne fonctionne pas, c'est ça ?
Si on veut éviter le volume d'un matelas mousse (ça devrait passer sur le haut du porte-bagages arrière, mais bon...), un simple film type couverture de survie ne peut pas faire l'affaire ?

n°68665325
Poisson ro​uge
Posté le 21-06-2023 à 21:02:07  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Merci pour le retour sur les R-values. Il n'y a que s'il y a des couches alu dans le matelas que ça ne fonctionne pas, c'est ça ?

Un film aluminisé renvoyant 100% des IR, en superposé deux ne peut donc pas se cumuler.

Pour le calcul, un exemple:
-Un matelas gonflable NeoAir Xlite a une Rvalue de 4.2, il possède un film aluminisé dedans.
Un matelas fgonflable NeoAir Uberlite, qui a exactement la même conception mais sans film alu, a une rvalue de 2.3.
On peut donc en déduire que le film ajoute 1.9 de Rvalue.
-Un matelas mousse Zlite SOL, avec revêtement aluminisé sur une face a une Rvalue de 2.0.
La version Zlite classique, sans alu, a une Rvalue de 1.7.
Le gain de l'alu est donc de 0.3 de Rvalue.

Si on devait utiliser de manière superposé un Uberlite et un Zlite classique, on aurait R3.6 (1.9+1.7), le calcul est simple.
Pour un Xlite et un Zlite classique, on aurait R5.9 (4.2+1.7), idem.
Pour un Uberlite et un Zlite SOL, on aurait R2.9 (1.9+2.0), idem.
Par contre, pour un Uberlite et un Zlite SOL, il faut retrancher le gain lié à la face alu de ce dernier (le plus faible des deux), ce qui donne R 5.9 (4.2+2.0-0.3).

;)

Astro-Pepito a écrit :

Si on veut éviter le volume d'un matelas mousse (ça devrait passer sur le haut du porte-bagages arrière, mais bon...), un simple film type couverture de survie ne peut pas faire l'affaire ?

Comme expliqué plus haut, le gain sera variable suivant le matelas auquel la couverture de survie sera associée.
De plus, comme le film n'est pas au centre du matelas, le gain ne sera pas aussi bon (donc pas +2.0), mais devrait être plus important que les "peintures aluminisées" des matelas mousse (ex Zlite SOL)... donc compte au mieux +1.0.

Ainsi, sur un matelas gonflable non isolé avec R1.3, ajouter une couverture de survie pourrait donner autour de R2.3 (prévu pour un sol à 2.9° mini pour le confort).

---------------
Miaou powaaaa !
n°68665746
Astro-Pepi​to
Posté le 21-06-2023 à 21:44:52  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Un film aluminisé renvoyant 100% des IR, en superposé deux ne peut donc pas se cumuler.

Pour le calcul, un exemple:
-Un matelas gonflable NeoAir Xlite a une Rvalue de 4.2, il possède un film aluminisé dedans.
Un matelas fgonflable NeoAir Uberlite, qui a exactement la même conception mais sans film alu, a une rvalue de 2.3.
On peut donc en déduire que le film ajoute 1.9 de Rvalue.
-Un matelas mousse Zlite SOL, avec revêtement aluminisé sur une face a une Rvalue de 2.0.
La version Zlite classique, sans alu, a une Rvalue de 1.7.
Le gain de l'alu est donc de 0.3 de Rvalue.

Si on devait utiliser de manière superposé un Uberlite et un Zlite classique, on aurait R3.6 (1.9+1.7), le calcul est simple.
Pour un Xlite et un Zlite classique, on aurait R5.9 (4.2+1.7), idem.
Pour un Uberlite et un Zlite SOL, on aurait R2.9 (1.9+2.0), idem.
Par contre, pour un Uberlite et un Zlite SOL, il faut retrancher le gain lié à la face alu de ce dernier (le plus faible des deux), ce qui donne R 5.9 (4.2+2.0-0.3).

;)

Pour le 1er paragraphe avec la présentation des 4 composants c'est bon, merci :jap:
Pas sûr d'avoir bien compris les valeurs du suivant, faut que je regarde ça à tête reposée :D
En tout cas ça mériterait de figurer en FP (me semble pas que ça soit le cas ?) !

Poisson rouge a écrit :

Comme expliqué plus haut, le gain sera variable suivant le matelas auquel la couverture de survie sera associée.
De plus, comme le film n'est pas au centre du matelas, le gain ne sera pas aussi bon (donc pas +2.0), mais devrait être plus important que les "peintures aluminisées" des matelas mousse (ex Zlite SOL)... donc compte au mieux +1.0.

Ainsi, sur un matelas gonflable non isolé avec R1.3, ajouter une couverture de survie pourrait donner autour de R2.3 (prévu pour un sol à 2.9° mini pour le confort).

n°68666304
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-06-2023 à 22:32:27  profilanswer

Sympa le Luberon.

Ici ambiance un peu différente.

Petit CR d'une boucle autour des rochers de Fitz. Alors tout est à la louche totale, car je suis une vraie quiche pour me rappeler les noms et endroits par où je suis passée, et surtout que j'ai rien organisé.
Départ du parking de Lignon, passage par les Fontes, jusqu'au lac d'Anterne, passage du col d'Anterne. Nuit au refuge d'Anterne.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181644

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181645

Deuxième jour crochet par le lac de Pomeraz pour aller jusqu'à la pointe de Pomeraz. Ensuite s'en suit une descente interminable avec échelles vers je me rappele plus où. Ensuite il y a une montée vers le passage du Derochoir (on passe dans des pierres, ensuite il y a un passage avec des cordes), une fois au col, on se dirige vers un autre col, celui de la Portette et nuit dans le refuge de Platé.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181647
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181649

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181678
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181679

Le jour 3 était plus pepouze. Nous passons par le col de Colonay, passage par les grandes Platières, montée a la pointe de Pelouze, et nuit au refuge de Sales. Vue qu'on arrive tôt on peut aller à un lac a partir du refuge (me rappele plus le nom), mais la météo est pas terrible (un coup il pleut, un coup non), donc on s'est baladé dans le coin pour voir quelques cascades.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181686
En tout cas sachez qu'on mange très bien au refuge de Sales.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181689
Dernier jour, montée jusqu'à la pointe de Sales, on repasse par le refuge pour déjeuner et décente jusqu'au parking dans des gorges magnifiques et sublimes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181690
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181691
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181692
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181693
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181694
On a vu des bouquetins un peu partout qui sont aux bords des chemins et qui ont rien à secouer des touristes :o

n°68666373
Astro-Pepi​to
Posté le 21-06-2023 à 22:41:44  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bon c'était pas celui dont je parlais initialement mais je suis tombé sur 4 clones du site en question en cherchant le matelas Exped Hyper 1R sur Google :

Pas trop de doutes sur la légitimité de ces sites, a priori :D

n°68666809
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 21-06-2023 à 23:57:44  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Sympa le Luberon.

Petit CR d'une boucle autour des rochers de Fitz. Alors tout est à la louche totale, car je suis une vraie quiche pour me rappeler les noms et endroits par où je suis passée, et surtout que j'ai rien organisé.
Départ du parking de Lignon, passage par les Fontes, jusqu'au lac d'Anterne, passage du col d'Anterne. Nuit au refuge d'Anterne.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181644

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181645

Deuxième jour crochet par le lac de Pomeraz pour aller jusqu'à la pointe de Pomeraz. Ensuite s'en suit une descente interminable avec échelles vers je me rappele plus où. Ensuite il y a une montée vers le passage du Derochoir (on passe dans des pierres, ensuite il y a un passage avec des cordes), une fois au col, on se dirige vers un autre col, celui de la Portette et nuit dans le refuge de Platé.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181647
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181649

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181678
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181679

Le jour 3 était plus pepouze. Nous passons par le col de Colonay, passage par les grandes Platières, montée a la pointe de Pelouze, et nuit au refuge de Sales. Vue qu'on arrive tôt on peut aller à un lac a partir du refuge (me rappele plus le nom), mais la météo est pas terrible (un coup il pleut, un coup non), donc on s'est baladé dans le coin pour voir quelques cascades.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181686
En tout cas sachez qu'on mange très bien au refuge de Sales.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181689
Dernier jour, montée jusqu'à la pointe de Sales, on repasse par le refuge pour déjeuner et décente jusqu'au parking dans des gorges magnifiques et sublimes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181690
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181691
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181692
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181693
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181694
On a vu des bouquetins un peu partout qui sont aux bords des chemins et qui ont rien à secouer des touristes :o

Tu as pas la trace de ton parcours ?

Message cité 1 fois
Message édité par Amraz le 21-06-2023 à 23:58:27

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°68666892
no-m4d
nomad
Posté le 22-06-2023 à 00:19:56  profilanswer

À la louche ça ressemble à ça :o
https://www.passy-mont-blanc.com/wp [...] Z-2022.pdf

Vla la neige qu'il reste encore là haut... La saison de rando va se faire attendre encore un peu.

---------------

n°68666943
Poisson ro​uge
Posté le 22-06-2023 à 00:54:44  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Quasiment le même parcours l'été dernier, mais dans l'autre sens.
La grande différence, pas de neige... et même pas d'eau globalement.

Kaffeine a écrit :

Je confirme, tu peux t'approcher à 1m, ils s'en foutent.
:D

Astro-Pepito a écrit :

Bon c'était pas celui dont je parlais initialement mais je suis tombé sur 4 clones du site en question en cherchant le matelas Exped Hyper 1R sur Google :

Pas trop de doutes sur la légitimité de ces sites, a priori :D

Adresses bidons (mais différentes d'un site à l'autre), pas de numéro de tel, pas de numéro SIRET, pas de CGV... on voit tout de suite où on va.
 :whistle:

Message édité par Poisson rouge le 22-06-2023 à 00:56:23

---------------
Miaou powaaaa !
n°68667076
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-06-2023 à 06:36:12  profilanswer

Amraz a écrit :

Tu as pas la trace de ton parcours ?

On était 5, et il y avait deux personnes qui l'avaient

n°68667167
sarsipius
Posté le 22-06-2023 à 07:28:43  profilanswer

gui3gui a écrit :

il y a une sacrée différence de prix entre les modèles helinox et aliexpress
est-ce que ça se ressent sur les éléments plastiques et la toile ?

---------------
Mon feedback
n°68667307
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 22-06-2023 à 08:16:16  profilanswer

Sympa mais oui: c'te neige !
Pour les noms tu as presque tout bon: c'est le massif des Fiz, et Pormenaz. Personne n'est tombé dans des lapiaz ?  :D

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°68667422
Perfector
Memento mori
Posté le 22-06-2023 à 08:42:32  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Sympa le Luberon.

Joli tour !
Il reste pas mal de neige encore, rien à voir avec l'an passé à la même époque
Je connais bien le secteur de Pormenaz et le passage du Dérochoir (mes beaux parents ont un chalet avec la vue sur ce passage :D)

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)