Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5067 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60494811
gfive
Posté le 16-08-2020 à 19:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

Zut pour le pic du midi :(
Couvert sur Luz ce matin, on a pris la voiture pour Gavarnie...on est allés sur le chemin classique et on est montés jusqu'à la cascade. Ils ont un peu morflé dans la dernière pente, ça fait une sortie apéritif :o
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/33/vpp2.jpg

Ils sentent un peu leurs jambes.
Demain ou après-demain, je pensais faire une autre proche: Lac de Bastampe depuis Agnouède
https://www.topopyrenees.com/randon [...] mpe-2019m/

Je vais regarder ta rando lacs+refuge wallon :jap:

EDIT : ca a l'air super sympa cette boucle autour des lacs, mais 20km c'est trop long pour eux je pense.
https://www.visorando.com/randonnee [...] pourtet-e/

Si tu veux des coins tranquilles, tu peux aussi aller au cirque d'estaubé (arriver tôt, le parking du barrage des gloriettes est petit). J'y ai d'excellents souvenirs de baignades dans des vasques du torrent..

Cirque de troumouse depuis heas en passant par la tour de lieussaube : environ 900m de d+, magnifique entrée dans le cirque, et la montée est au début : après c'est du plat puis descente, donc pas mal quand il fait chaud. (Et il y a aussi des coins de baignade possible)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 19:28:54  profilanswer

n°60496509
wazany
Posté le 17-08-2020 à 01:52:49  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Dans ce cas là, au Canada t’as Arcteryx qui n’est pas très cher non plus  [:r3g]  

Icebreaker j’avais acheté un boxer à 40 boules, il a fini déchiré...
Tee shirt et boxer merinos c’est D4 pour moi, ça finira déchiré quoiqu’il arrive en l’utilisant intensément donc hors de question du mettre une fortune dedans ...

C'est peut etre dut a ton autres activite ca?  [:calvin2:5]  

il aurait du se fouler une cheville et laisser les mioche en haut et comme ca tu faire un pierre 2 coups  [:logicsystem360:5]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60497399
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 17-08-2020 à 10:26:51  profilanswer

Chemin Blanc Martel (Gorges du Verdon) effectué hier.....

Ya pas à dire, on vit dans un beau Pays [:moonzoid:2]

n°60497806
Perfector
Memento mori
Posté le 17-08-2020 à 11:13:14  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Pas trop la foule un week end du 15 aout ?

---------------
Randos
n°60498070
rappa
noob fever
Posté le 17-08-2020 à 11:41:52  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Les bâtons sont surtout utiles en descente pour amortir les chocs, de surcroît en cas de surcharge (pondérale ou sac à dos).

La technique joue aussi un rôle important, il faut éviter de poser le talon en premier

Euh... Poser le talon en premier c'est la définition même de la marche.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°60498198
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-08-2020 à 11:53:23  profilanswer

petit retour, j'avais suivi vos conseils, j'ai fait le verdon en short tshirt technique, avec le recul ça aurait été un suicide le pantalon :lol:  
le sac à dos, vous m'aviez donné envie avec les sacs qui ont une armature et qui ne touche pas le dos, j'ai pris le zulu de gregory, top, il accompagne tous les mouvements, c'est de la super came, je pense que je l'aurais longtemps
poche en silicone de 4L pour l'eau dans le sac, super efficace, gourde alu laken dans la poche latérale, top aussi
j'ai pris des technica mid, excellentes, confort exemplaire et elles m'ont bien sécurisé les passages un peu difficile
on a fait les sentiers martel et de l'imbut, superbes et bien costaudes !

n°60498269
GAB83
mode rateur
Posté le 17-08-2020 à 12:00:01  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est à fleur des gorges ? Dangereux ?
Ya des coins pour bivouaquer ? Merci

Message cité 3 fois
Message édité par GAB83 le 17-08-2020 à 12:02:02
n°60498285
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-08-2020 à 12:01:40  profilanswer

_Sylvain a écrit :

faut que tu fasses l'imbut, c'est encore plus joli
et si tu as le temps, pousse au baou béni, un peu chaud la caillasse mais la petite plage au fond des gorges est magnifique, parfait pour la pause déj !

n°60498533
_Sylvain
Posté le 17-08-2020 à 12:32:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui et non.

- du parking où je me suis posé, c'est un A/R de 20 bornes pour faire les gorges en entier : Donc peu de touristes le matin, quelques randonneurs chevronnés, que j'ai vite dépassé. Je me suis retrouvé alors absolument seul a partir des échelles, un vrai plaisir. J'ai ensuite commencer à croiser les quelques randonneurs courageux en sens inverse, puis progressivement des groupes de jeunes qui gueulaient sans raison, puis des touristes en tong, puis des poufs là uniquement pour faire des selfies : il était clair que j'approchais du Point Sublime avec son parking à 200m : un énorme bazar. L'extrémité nord du sentier est effectivement superbe mais est violé par les touristes qui veulent se garer au plus près et pouvoir repartir une demi heure après.

J'aurai tant à redire sur ce type de vacances, mais ce n'est que lundi.

A noter que la transition est encore plus violente quand on quitte ce marasme pour continuer sur le pont Tusset : en 5 minutes on passe de l'enfer au paradis  

GAB83 a écrit :

n°60498554
_Sylvain
Posté le 17-08-2020 à 12:34:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui et non.

- du parking où je me suis posé, c'est un A/R de 20 bornes pour faire les gorges en entier : Donc peu de touristes le matin, quelques randonneurs chevronnés, que j'ai vite dépassé [:reddie]. Je me suis retrouvé alors absolument seul a partir des échelles, un vrai plaisir. J'ai ensuite commencer à croiser les quelques randonneurs courageux en sens inverse, puis progressivement des groupes de jeunes qui gueulaient sans raison, puis des touristes en tong, puis des poufs là uniquement pour faire des selfies : il était clair que j'approchais du Point Sublime avec son parking à 200m : un énorme bazar. L'extrémité nord du sentier est effectivement superbe mais est violé par les touristes qui veulent se garer au plus près et pouvoir repartir une demi heure après.

J'aurai tant à redire sur ce type de vacances, mais ce n'est que lundi.

A noter que la transition est encore plus violente quand on quitte ce marasme pour continuer sur le pont Tusset : en 5 minutes on passe de l'enfer au paradis  

GAB83 a écrit :

Y a au moins un coin pour bivouaquer dans les gorges, au milieu du parcours. A voir si c'est autorisé.
Globalement c'est plutot sécurisé, à un seul endroit je me suis dit que c'était chaud : ca passait évidemment très largement, mais yavait 50m de vide non sécurisé.

Vu les caillasses, le danger est plutôt dans les entorses

daaadou a écrit :

faut que tu fasses l'imbut, c'est encore plus joli
et si tu as le temps, pousse au baou béni, un peu chaud la caillasse mais la petite plage au fond des gorges est magnifique, parfait pour la pause déj !

C'est prévu pour la prochaine fois !

Message édité par _Sylvain le 17-08-2020 à 12:44:22
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 12:34:08  profilanswer

n°60498805
Perfector
Memento mori
Posté le 17-08-2020 à 13:06:55  profilanswer

rappa a écrit :

En descente il faut prendre la pente avec une attaque médio-pied, comme en courant, ça évite beaucoup de traumatismes aux articulations (en plus de descendre plus rapidement) !
J'étais un adepte du talon en premier, je vois clairement la différence.
Seule exception : les gros pierriers où effectivement mettre le talon en avant est plus sécurisant (mais avec des pas légers encore une fois)

Message édité par Perfector le 17-08-2020 à 13:26:02

---------------
Randos
n°60499023
Hegemonie
Posté le 17-08-2020 à 13:28:51  profilanswer

rappa a écrit :

Sur du plat OK, sur de la montée ou de la descente c'est beaucoup moins traumatisant d'attaquer avec l'avant/le milieu du pied.

Je marche énormément pieds nus, mes talons ne touchent quasi jamais le sol quand je me déplace.

n°60499403
rappa
noob fever
Posté le 17-08-2020 à 14:08:19  profilanswer

Ah oui, pieds nus je comprends.  
En montée j'attaque naturellement avant pied, ça permet de mieux mobiliser le triceps du mollet. Et surtout de pas se tuer le talon d'Achille. Par contre en descente j'attaque toujours talon. Il faudrait que j'essaye de changer pour voir. Enfin si c'est faisable en montante (même si mes millet High route gtx sont souples, j'ai peur que ce soit pas évident).  
En attendant, ça passe pas :/
Le torrent bien froid soulage et limite l'inflammation mais j'ai l'impression que je vais devoir aller voir un kiné...

Message édité par rappa le 17-08-2020 à 14:09:21

---------------
n°60499410
Hegemonie
Posté le 17-08-2020 à 14:09:04  profilanswer

Effectivement c'est plus compliqué en grosses :D

n°60499462
rappa
noob fever
Posté le 17-08-2020 à 14:12:31  profilanswer

Oui, mais je ne peux me passer des grosses à cause de mes chevilles (peut-être un jour...).
Ma compagne s'est achetée des basses tecnica hyper légères avec une semelle bien rigide, ça a l’air top.

---------------
n°60499580
Perfector
Memento mori
Posté le 17-08-2020 à 14:21:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Effectivement c'est plus compliqué en grosses :D

En grosses assez souples c'est faisable.  
Les grosses trop lourdes et rigides ça ne devrait être réservé qu'à l'alpi (ou l’hivernal) tellement ça flingue tout.

---------------
Randos
n°60499600
Hegemonie
Posté le 17-08-2020 à 14:22:47  profilanswer

rappa a écrit :

Oui, mais je ne peux me passer des grosses à cause de mes chevilles (peut-être un jour...).
Ma compagne s'est achetée des basses tecnica hyper légères avec une semelle bien rigide, ça a l’air top.

Travaille ta proprioception pour te muscler les chevilles, en marchant pieds nus et en essayant de marcher sur des surfaces instables (trampoline par exemple), tu ne leur tend pas service en les enfermant dans une chaussure rigide.

Pour te donner une idée, je suis hyperlaxe au point de pouvoir rester debout sur les "tranchants" de pied sans problème (cad pieds à 90°) et je suis en basses quasi tout le temps (sauf dans la neige)

n°60499645
wazany
Posté le 17-08-2020 à 14:26:57  profilanswer

Ma tente arrive enfin :o. Maintenant va falloir la jouer fine pour la récupérer a mon ancien appartement

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60499722
rappa
noob fever
Posté le 17-08-2020 à 14:34:20  profilanswer

J'ai déjà fait beaucoup de kiné, le problème est plus "profond" qu'une simple histoire d'hyperlaxité. J'ai du cale osseux dans tous les sens dû à de nombreuses fractures à l'adolescence. Et il y a 20 ans dans ma bousie, on ne m'a jamais proposé de rééducation.  
Pour autant il faudrait effectivement que je m'astreigne à faire des exercices plus régulièrement.  
La dernière kiné que j'ai vu, qui bossait régulièrement avec des athlètes à l'insep (pas vraiment u'e débutante donc) m'avait dit que le sport en basses ou sans chevillère n'était plus vraiment un objectif.

---------------
n°60500513
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 17-08-2020 à 15:42:37  profilanswer

:hello:

J'ai enfin reçu ce matin ma tente et mes sacs "étanches" 3F UL après m'être acquitté d'une douloureuse douanière  [:delarue5] (24€ de frais de dossier, 17,67€ de TVA).
J'ai pas encore déballé la tente mais par contre j'ai testé les sacs étanches et là je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est qu'il y a probablement anguille sur roche :o.

Il s'agit de 3 sacs de 5L : https://fr.aliexpress.com/item/3304 [...] 6c37WIXl5Z
Et 1 sac de compression étanche 12L (j'avais promis un petit CR d'ailleurs): https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6c37WIXl5Z

En plongeant chaque sac, jusqu'en dessous du rollup, dans l'évier rempli, je ne vois pas d'eau rentrer à l'intérieur du sac.  
Par contre, si je mets ~2L de flotte dans le sac, ça sort de tous les sacs (sauf peut-être un) par les coutures à un ou plusieurs endroits par gouttelettes périodiques.

La question est peut-être idiote mais: est-ce normal ? :o  

J'ai un peu l'impression de m'être fait enfler là :o. Je passe dans l'après-midi dans un magasin de sport où ils vendent des sacs étanches donc je me dis que je pourrais peut-être me dépanner là si vous me confirmez que le produit est défectueux :o.

n°60500630
gui3gui
Posté le 17-08-2020 à 15:52:43  profilanswer

Geddons a écrit :

:hello:

J'ai enfin reçu ce matin ma tente et mes sacs "étanches" 3F UL après m'être acquitté d'une douloureuse douanière [:delarue5] (24€ de frais de dossier, 17,67€ de TVA).
J'ai pas encore déballé la tente mais par contre j'ai testé les sacs étanches et là je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est qu'il y a probablement anguille sur roche :o.

Il s'agit de 3 sacs de 5L : https://fr.aliexpress.com/item/3304 [...] 6c37WIXl5Z
Et 1 sac de compression étanche 12L (j'avais promis un petit CR d'ailleurs): https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6c37WIXl5Z

En plongeant chaque sac, jusqu'en dessous du rollup, dans l'évier rempli, je ne vois pas d'eau rentrer à l'intérieur du sac.
Par contre, si je mets ~2L de flotte dans le sac, ça sort de tous les sacs (sauf peut-être un) par les coutures à un ou plusieurs endroits par gouttelettes périodiques.

La question est peut-être idiote mais: est-ce normal ? :o

J'ai un peu l'impression de m'être fait enfler là :o. Je passe dans l'après-midi dans un magasin de sport où ils vendent des sacs étanches donc je me dis que je pourrais peut-être me dépanner là si vous me confirmez que le produit est défectueux :o.

Coutures non-étanchéifiées? N'hésite pas à ouvrir un litige sur AliExpress.

n°60500644
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-08-2020 à 15:53:30  profilanswer

Salut, de retour du lac de Bastampe près de Luz saint Sauveur. Premier 1000D+ pour mes gars, je suis fier d'eux, parce qu'il a fallut beaucoup lever les genoux, avec du pierrier tout en haut, bref, après demain tentative du Taillon.
https://strava.app.link/ytMNMbnE18

n°60500674
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 17-08-2020 à 15:55:52  profilanswer

gui3gui a écrit :

Coutures non-étanchéifiées? N'hésite pas à ouvrir un litige sur AliExpress.

Ils ont étanchéifié les coutures avec de la bande thermocollée transparente à l'intérieur (ce qui m'a étonné un peu pour du silnylon mais bref).  
Mais pour le coup ça n'a pas l'air d'être vraiment étanche à 100% sur un test "simple".

Maintenant j'ignore si c'est moi qui suis trop exigeant en mettant de l'eau à l'intérieur.  

Mais normalement ils vendent aussi ces sacs comme "seau d'appoint" donc je me dis que ça doit quand même être étanche un minimum quand tu remplis à l'intérieur :o.

n°60500836
gui3gui
Posté le 17-08-2020 à 16:11:15  profilanswer

J'en ai reçu dernièrement payé moins cher, je vais regarder ce soir pour un test, je n'ai pas pris les 3ful car je voulais des couleurs différentes pour pouvoir les distinguer.

€ 5,64  25%OFF | 5 pièces/ensemble extérieur Portable étanche sac sec sac de rangement poche Camping randonnée canoë flottant canotage ultra-léger routard
https://a.aliexpress.com/_BUFT4k

En tout cas, ils ont bien une bande intérieure.

n°60501357
sinq
Mr.Deft
Posté le 17-08-2020 à 17:04:55  profilanswer

Salut  :hello:  

Bonne rando décrassage ce samedi dans les hautes-vosges / allemagne ( :o )
Tour du Hohneck

Départ Auberge La Chaume de Schmargult
Direction col de Falimont > la schlucht > sentier des roches > auberge du Frankenthal > pause repas au petit Hohneck > auberge du Schiessroth > lac Du Schiessrothried > auberge du Kastleberg > pied du hohneck > retour Chaume de Schmargult
24km / 945m D+ / 7h19

Un circuit vraiment très beau et très sympa !

C'était génial malgré un monde de fou... à la queue leu leu dans le sentier des roches à rester bloquer à cause des chiens et des selfies....  :sarcastic:  
J'avais rien fait depuis......... tjs. Shoes neuves, pas eu le temps de les faire, sac neuf. Résultat le jour même bien mal à une épaule, et 2 jours après les jambes détruites  :lol:  Mais c'était tellement bon  :love:  

https://i.ibb.co/vsvqBNf/IMG-20200816-081320.jpg https://i.ibb.co/Ms3QH5n/IMG-20200815-163543.jpg https://i.ibb.co/g38sz9p/1090420.jpg https://i.ibb.co/xzC8ygV/1090348.jpg https://i.ibb.co/xHDfcVZ/1090388.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 17-08-2020 à 17:06:18

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°60502527
Insert
Posté le 17-08-2020 à 19:54:11  profilanswer

[:drapo]

Je pars pour 2 mois en Europe sans vraiment connaître le parcours (interrail+covid) et j'arrive pas à me décider si je prends de quoi dormir en extérieur ou pas :cry:

Help me :cry:

Bon déjà je n'ai pas de tente, le reste c'est du forclaz pas très lourd de chez D4, ça fait le taf. J'ai un hamac mais je sais pas si c'est aussi facile que ça si par exemple je monte en scandinavie :o

J'imagine que louer le matos sur place reviendrait plus cher que l'achat en France :o

Dur de choisir :(

n°60502654
gui3gui
Posté le 17-08-2020 à 20:06:23  profilanswer

Insert a écrit :

[:drapo]

Je pars pour 2 mois en Europe sans vraiment connaître le parcours (interrail+covid) et j'arrive pas à me décider si je prends de quoi dormir en extérieur ou pas :cry:

Help me :cry:

Bon déjà je n'ai pas de tente, le reste c'est du forclaz pas très lourd de chez D4, ça fait le taf. J'ai un hamac mais je sais pas si c'est aussi facile que ça si par exemple je monte en scandinavie :o

J'imagine que louer le matos sur place reviendrait plus cher que l'achat en France :o

Dur de choisir :(

L'avantage de la tente et tu t'en doutes c'est de se poser (quasiment) où tu veux.

Pour l'achat tu as le modèle à 30 ou 50 € chez d4 c'est pas le plus léger mais comparativement à de la loc même chez d4, elle sera vite amortie. Ou sinon achat sur le bc.

n°60502664
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-08-2020 à 20:07:46  profilanswer

rappa a écrit :

Non, c'est contre-nature justement... Je te laisse essayer de marcher ou courir pieds-nus (car pour rappel tu n'es pas né avec des chaussures :o) et tu nous diras si ton talon sert bien pour l'amorti ;)

C'est une certaine marque qui vend de l'amorti depuis 50 ans qui essaie de nous faire croire le contraire mais au niveau biologique c'est pas la même chose : https://danslateteduncoureur.fr/sto [...] Divers.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 17-08-2020 à 20:09:01

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60502753
PPPEP
Posté le 17-08-2020 à 20:16:23  profilanswer

n°60502768
Insert
Posté le 17-08-2020 à 20:17:21  profilanswer

gui3gui a écrit :

L'avantage de la tente et tu t'en doutes c'est de se poser (quasiment) où tu veux.

Pour l'achat tu as le modèle à 30 ou 50 € chez d4 c'est pas le plus léger mais comparativement à de la loc même chez d4, elle sera vite amortie. Ou sinon achat sur le bc.

Trop lourd les tentes chez D4

n°60502837
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-08-2020 à 20:23:06  profilanswer

n°60502933
PPPEP
Posté le 17-08-2020 à 20:35:51  profilanswer

Celle qui force à utiliser des bâtons? :o

n°60503384
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-08-2020 à 21:40:49  profilanswer

sinq a écrit :

Salut  :hello:  

Bonne rando décrassage ce samedi dans les hautes-vosges / allemagne ( :o )
Tour du Hohneck

Départ Auberge La Chaume de Schmargult
Direction col de Falimont > la schlucht > sentier des roches > auberge du Frankenthal > pause repas au petit Hohneck > auberge du Schiessroth > lac Du Schiessrothried > auberge du Kastleberg > pied du hohneck > retour Chaume de Schmargult
24km / 945m D+ / 7h19

Un circuit vraiment très beau et très sympa !

C'était génial malgré un monde de fou... à la queue leu leu dans le sentier des roches à rester bloquer à cause des chiens et des selfies....  :sarcastic:  
J'avais rien fait depuis......... tjs. Shoes neuves, pas eu le temps de les faire, sac neuf. Résultat le jour même bien mal à une épaule, et 2 jours après les jambes détruites  :lol:  Mais c'était tellement bon  :love:  

https://i.ibb.co/vsvqBNf/IMG-20200816-081320.jpg https://i.ibb.co/Ms3QH5n/IMG-20200815-163543.jpg https://i.ibb.co/g38sz9p/1090420.jpg https://i.ibb.co/xzC8ygV/1090348.jpg https://i.ibb.co/xHDfcVZ/1090388.jpg

Quasi 1000m de D+ pour une rando de reprise, pas mal  :pt1cable:  
Ca fait du bien de voir des photos de paysage au milieu de toutes ces discussions de matos [:r3g]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60503558
wazany
Posté le 17-08-2020 à 22:00:32  profilanswer

De retour de mes vacances en Gaspésie. Pour faire simple c'est tres jolie mais beaucoup de foret

pour ceux qui ont strava :

Jour 1 :
Le grand tour parc du bic
13.01km / 3:11:14 / 294m  

Tres jolie un peu technique mais ca va faut faire attention a la marée aussi :)

Jour 2 :

Le Tour-du-Mont-Albert
18.51km / 5:20:58 / 938m

Ca monte forte 830m sur les 6 premier km :o après la descente plein de grosses roches / bouh, le temps etait pas au beau fixe en haut du mont dommage :/

Jour 3 : repos road trip en voiture :o

Jour 4:

A la base on devait tout faire en utilisant pas la voiture mais au finale on a préférer jouer la sécurité donc on a fait 3 ballades :D pour un total de 28km et 1000m+ de dénivellé et dormir au milieu du sentier des crêtes avec la joie de se prendre 3 gros orages :o
Chemin des graves "Jusqu'au bout du Monde"- sentier des Appalaches - GR A1
Mont Alban - parc Forillon
Sentier des crêtes jusqu'au camping - sentier des Appalaches

Jour 5 :  

un peu de fatigue de la veille on a juste fait le retour + une autres petite sortie  
Chemin des crêtes - Forillon - sentier des Appalaches - GR A 1
Chemin des lacs - Forillon - GR A1 - sentier des Appalaches

Jour 6:

Petite randonnée a l'île Bonaventure

Jour 7: descente en kayake de la riviere de bonaventure (20km)

Jour 8 : repos road trip en voiture :o

ps si vous voulez les photos en direct je peux les rajouter

---------------
n°60503734
Bear'sBear​d
Posté le 17-08-2020 à 22:22:51  profilanswer

Un peu de photos pour sytchev.

Je suis aller faire un tour du coté de l'Ubaye :
 - J1 : Remontée du Valon de Mary, petit détour par l'Aiguille Large puis direction les Lacs Supérieurs de Marinet pour le bivouac. (10km et 930m de D+ d'après Strava; petite journée, j'arrivais de Grenoble le matin même, et les sacs était bien lourds)
 - J2 : Direction la Tour de Chillol pour un peu de grimpe avant de revenir aux Lacs Supérieurs chercher le matos de bivouac et de redescendre sur Maljasset. (12km 500 de D+).

https://img.super-h.fr/images/1c06c2c24cd90dc05636079f15ac6d06.th.jpg https://img.super-h.fr/images/c10cc166fc40d134ab27e065edefd4a8.th.jpg https://img.super-h.fr/images/45f8ebf21ffb94fdd83ae218b1b95367.th.jpg https://img.super-h.fr/images/d607dd17589ae6ac5a38a5d98598ffc6.th.jpg https://img.super-h.fr/images/34a860db79c1168cd68ed28643ebf65c.th.jpg https://img.super-h.fr/images/818efcf5bad5ddc4abda231eeff28293.th.jpg https://img.super-h.fr/images/b9a35e08f7472064988ad51dec44ce17.th.jpg

Et juste pour l'embéter, je pourrais parler matos, mais on a beau optimiser le coté rando/bivouac :
 - pas de tente,
 - sac leger : Blue Ice Warthog 45 (~900g)
 - Matelas Thermarest XLight
 - Quilt Cumulus 350

Quand on ajoute :
 - casque
 - Baudrier
 - 2x50m de corde
 - 10 dégaines
 - 6 Friends
 - 11 cablé
 - 6 sangles
...

Bah ça fait du poids à déplacer.
(et de ce coté je commence à aussi avoir pas mal optimisé)

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 17-08-2020 à 22:23:53
n°60503838
Insert
Posté le 17-08-2020 à 22:34:44  profilanswer

Des retours sur le sac Forclaz 500 (50 ou 70L) ?
J'hésite à changer de sac. Pour 80 à 100€, ça va. J'ai essayé vite fait c'est pas dégueux du tout.

edit: Putain la moitié de leur catalogue s'appelle Forclaz 500 :lol:

Les références des sacs
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-156348
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] =GRIS_BLEU

Message cité 1 fois
Message édité par Insert le 17-08-2020 à 22:38:48
n°60503886
gui3gui
Posté le 17-08-2020 à 22:40:44  profilanswer

Insert a écrit :

Des retours sur le sac Forclaz 500 (50 ou 70L) ?
J'hésite à changer de sac. Pour 80 à 100€, ça va. J'ai essayé vite fait c'est pas dégueux du tout.

edit: Putain la moitié de leur catalogue s'appelle Forclaz 500 :lol:

Les références des sacs
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-156348
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] =GRIS_BLEU

Tu veux déménager ta maison, c'est pour de la rando ?

Parce que vu l'aspect des sacs et les retours dessus c'est plus en mode backpack que rando.

Leurs derniers modèles en 50L et dos tendu sont peut-être plus indiqués pour environ 1.4kg à vide.

n°60503943
Insert
Posté le 17-08-2020 à 22:46:15  profilanswer

gui3gui a écrit :

Tu veux déménager ta maison, c'est pour de la rando ?

Parce que vu l'aspect des sacs et les retours dessus c'est plus en mode backpack que rando.

Leurs derniers modèles en 50L et dos tendu sont peut-être plus indiqués pour environ 1.4kg à vide.

Backpack 2 mois. Comme je disais plus haut, j'hésite entre backpack en auberges, le mode tente+matos ou un hybride.
Je trouve pas mon sac classique, il est assez fat et les systèmes sur les nouveaux sont quand même pas mal
Par contre je vois 2.3kg pour le 50L, tu parles du quel ?

n°60503980
gui3gui
Posté le 17-08-2020 à 22:50:50  profilanswer

Insert a écrit :

Backpack 2 mois. Comme je disais plus haut, j'hésite entre backpack en auberges, le mode tente+matos ou un hybride.
Je trouve pas mon sac classique, il est assez fat et les systèmes sur les nouveaux sont quand même pas mal
Par contre je vois 2.3kg pour le 50L, tu parles du quel ?

Celui-ci

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 690&c=GRIS

Ou sinon leur modèle solognac 50 L pas cher

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] =VERT_KAKI

n°60504018
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 17-08-2020 à 22:55:19  profilanswer

Quelqu'un a deja fait le tour des glaciers de la vanoise ? Ca vaut le coup de faire le tour entier ou on peut raccourcir le tour sans regret ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60504158
Insert
Posté le 17-08-2020 à 23:13:31  profilanswer

Tin pas cher le second ! Mais pas disponible par chez moi.
Pas mal le TREK100, toujours le système easy-fit. A retester demain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)