Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°64327817
Velocesupe​r
Posté le 26-10-2021 à 16:46:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agressive Perfector a écrit :

Oui car à ce compte là en dormant sous les ponts on économise un loyer.


Rien à voir, il n'y a pas trois nuits dans 24h.

 

Le besoin de sommeil étant bien plus vital que le repas du midi, complètement inutile :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 16:46:08  profilanswer
 

n°64328408
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2021 à 18:25:58  profilanswer
 

Dans ce cas, tu fais la sieste pendant la pause déjeuner. Comme ça, tu économises un repas.  
 Et comme on dit « Qui dort, dîne ! », hop, tu peux aussi économiser le dîner. :o

n°64328468
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-10-2021 à 18:33:28  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Oui car à ce compte là en dormant sous les ponts on économise un loyer.


Bizarre comme comparaison. Quand j'étais salarié je ne mangeais pas entre midi et deux, pas par radinerie mais parce que je n'avais pas faim et pour pouvoir partir plus tôt en fin de journée.

n°64328509
FRACTAL
Posté le 26-10-2021 à 18:40:13  profilanswer
 

Ma femme me dit que a son taf les radins au contraire tu mangent bcp le midi et font pas de courses chez eux (donc quasi rien le soir)

n°64328937
chienBlanc
Posté le 26-10-2021 à 19:44:32  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Ma femme me dit que a son taf les radins au contraire tu mangent bcp le midi et font pas de courses chez eux (donc quasi rien le soir)


+1
 
En COGIP tu bouffes pour 3,50 € à la cantine. C'est même pas le prix d'un steak si tu le fais à la maison.  [:junk1e:3]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64329091
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-10-2021 à 20:10:01  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Bizarre comme comparaison. Quand j'étais salarié je ne mangeais pas entre midi et deux, pas par radinerie mais parce que je n'avais pas faim et pour pouvoir partir plus tôt en fin de journée.

Ca dépends du boulot et des gens aussi. Si je mange pas à midi je fais plus rien de l'aprèm. Et dans pas mal de boulots, c'est horaires fixes, si tu as sauté ton repas? Bah tant pis, tu finis quand même ta journée à 17H.
Et +1 pour les repas de radin le midi. J'ai connu des boites ou c'était au choix tickets restaus (pour genre 7€) ou remboursement sur présentation de l'addition (9 à 10€).
Tu avais les radins ou les gens des bureaux qui prenaient les tickets restau et allaient dans les cantines de supermarché (qui ont des formules à 7€50) ou les gens, plus sur le terrain, qui prenaient le remboursement.
La plupart des restaus de campagne/routier proposent des formules à 11/12€, et en général les entrées sont à volonté  [:911gt3]
Dans les deux cas pour les radins ça fait des repas à 50 centimes ou 2€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 26-10-2021 à 20:16:11

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64329762
TurbOOst45
Posté le 26-10-2021 à 21:36:22  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Ma femme me dit que a son taf les radins au contraire tu mangent bcp le midi et font pas de courses chez eux (donc quasi rien le soir)


 
En mettant des bouts de pain / sachets de sel/poivre dans leurs poches :o

n°64330010
Dabeuliouu
Posté le 26-10-2021 à 21:57:50  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

 

Le first post, la qualitance  :love:

n°64330106
chienBlanc
Posté le 26-10-2021 à 22:03:56  profilanswer
 

Dabeuliouu a écrit :

[:lardoncru:4]  
 
Le first post, la qualitance  :love:


Je n'avais pas lu.  
 
Merci.  [:clooney24]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64330181
Lord deep
Posté le 26-10-2021 à 22:09:05  profilanswer
 

Effectivement, Merci du rappel car je ne l'avais pas lu non plus.
Clairement, il y a du lourd !!  [:psycocoak]


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 22:09:05  profilanswer
 

n°64332168
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-10-2021 à 09:00:08  profilanswer
 

Dabeuliouu a écrit :

[:lardoncru:4]  
 
Le first post, la qualitance  :love:


Beaucoup de messages autour du PQ. Faut-il y voir un signe  [:enchiz:4]  ?

n°64334050
Dabeuliouu
Posté le 27-10-2021 à 12:45:12  profilanswer
 

Mon père avait un côté radin, si des anecdotes me reviennent à l'esprit je posterais ici.

 

Le fait le plus notable je crois c'était sa radinerie concernant le chauffage. Certes une chaudière à fioul c'est pas le plus économique, mais il faut préciser qu'il avait trèès largement les moyens de changer le système de chauffage de la maison (des radiateurs en fonte à l'ancienne, pas très performants, surtout pr ceux en fin de circuit) avec tout l'argent qui dormait à la banque. Il refusait également de refaire l'isolation et changer les vieilles fenêtres. J'en aie connue des nuits froides.....

 

Le thermostat mécanique à la maison c'était le nerf de la guerre. Il faisait quasi toujours inconfortablement froid en hiver. Et le mieux c'est que la température variait pas mal d'une pièce à l'autre. Le salon: 2 vieilles fenêtres simple vitrage qui laissaient rentrer le froid, on se les caillait au max.

 

Quand on se plaignait et pointait la température réglée sur le thermostat, il disait qu'il fallait mettre plus froid que la température voulue car l'appareil n'était soit disant pas réglé correctement.

 

Dans les chambres à l'étage aussi c'était quelque chose. Dans la chambre de mon frère cadet il pouvait faire 14 degrés ou moins. Dans la mienne, le velux n'était plus étanche . Pour dépanner on avait des radiateurs électriques sur roulettes mais on ne pouvait pas les allumer dans les 2 chambres en même temps pour ne pas faire sauter les plombs, il fallait alterner.

 

En hiver on dormait avec plusieurs pyjamas et plusieurs paires de chaussettes, et des tonnes de couvertures ainsi qu'une écharpe parfois. La première fois que ma soeur a ramené son copain à la maison, il a cru que j'étais malade vu mon accoutrement. Non non, tenue normale.

 

En revanche s'il y a des jours où il faisait bien chaud, c'est quand mon frère aîné et sa famille venaient dormir à la maison. Là, mon père était au petit soin. Et rebaissait le chauffage sitôt qu'il était parti. Le sacro saint fils aîné, le favoris du père.

Message cité 1 fois
Message édité par Dabeuliouu le 27-10-2021 à 12:49:38
n°64334715
chienBlanc
Posté le 27-10-2021 à 14:05:57  profilanswer
 

Dabeuliouu a écrit :

Mon père avait un côté radin, si des anecdotes me reviennent à l'esprit je posterais ici.  
 
Le fait le plus notable je crois c'était sa radinerie concernant le chauffage. Certes une chaudière à fioul c'est pas le plus économique, mais il faut préciser qu'il avait trèès largement les moyens de changer le système de chauffage de la maison (des radiateurs en fonte à l'ancienne, pas très performants, surtout pr ceux en fin de circuit) avec tout l'argent qui dormait à la banque. Il refusait également de refaire l'isolation et changer les vieilles fenêtres. J'en aie connue des nuits froides.....
 
Le thermostat mécanique à la maison c'était le nerf de la guerre. Il faisait quasi toujours inconfortablement froid en hiver. Et le mieux c'est que la température variait pas mal d'une pièce à l'autre. Le salon: 2 vieilles fenêtres simple vitrage qui laissaient rentrer le froid, on se les caillait au max.  
 
Quand on se plaignait et pointait la température réglée sur le thermostat, il disait qu'il fallait mettre plus froid que la température voulue car l'appareil n'était soit disant pas réglé correctement.
 
Dans les chambres à l'étage aussi c'était quelque chose. Dans la chambre de mon frère cadet il pouvait faire 14 degrés ou moins. Dans la mienne, le velux n'était plus étanche . Pour dépanner on avait des radiateurs électriques sur roulettes mais on ne pouvait pas les allumer dans les 2 chambres en même temps pour ne pas faire sauter les plombs, il fallait alterner.  
 
En hiver on dormait avec plusieurs pyjamas et plusieurs paires de chaussettes, et des tonnes de couvertures ainsi qu'une écharpe parfois. La première fois que ma soeur a ramené son copain à la maison, il a cru que j'étais malade vu mon accoutrement. Non non, tenue normale.  
 
En revanche s'il y a des jours où il faisait bien chaud, c'est quand mon frère aîné et sa famille venaient dormir à la maison. Là, mon père était au petit soin. Et rebaissait le chauffage sitôt qu'il était parti. Le sacro saint fils aîné, le favoris du père.  


 
 [:implosion du tibia]  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64339752
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-10-2021 à 08:03:40  profilanswer
 

Être radin mais ne pas isoler correctement sa maison, tout un concept.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°64341592
Agressive ​Perfector
Posté le 28-10-2021 à 12:18:01  profilanswer
 

Clairement, surtout s'il a les moyens de la faire isoler :D


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64343622
warpc
Posté le 28-10-2021 à 16:10:41  profilanswer
 

C'est comme ça qu'on distingue les radins des économes!
Un vrai radin souffre à chaque dépense même si ça pourrait lui permettre d'économiser de l'argent sur le moyen / long terme.
C'est maladif  :(  
 
Un texte parmi d'autres qui explique la différence (entre radin et économe) --> https://accrodubudget.com/radin-ou-econome/
Un étude + complète sur le sujet --> https://www.cairn.info/revue-manage [...] age-79.htm
 
Rien de drôle à raconter, désolé  [:spamafote]  
Pour ceux que je connais (et qui sont tous blindés), je trouve surtout ça triste pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 28-10-2021 à 16:13:48

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°64343939
chienBlanc
Posté le 28-10-2021 à 16:42:46  profilanswer
 

warpc a écrit :

C'est comme ça qu'on distingue les radins des économes!
Un vrai radin souffre à chaque dépense même si ça pourrait lui permettre d'économiser de l'argent sur le moyen / long terme.
C'est maladif  :(  
 
Un texte parmi d'autres qui explique la différence (entre radin et économe) --> https://accrodubudget.com/radin-ou-econome/
Un étude + complète sur le sujet --> https://www.cairn.info/revue-manage [...] age-79.htm
 
Rien de drôle à raconter, désolé  [:spamafote]  
Pour ceux que je connais (et qui sont tous blindés), je trouve surtout ça triste pour eux.


Souvent le radin se dit économe, car il ne veut pas, ou ne peut pas, avouer sa tare.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64344065
warpc
Posté le 28-10-2021 à 16:58:41  profilanswer
 

Oui, aussi  :D


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°64344298
Velocesupe​r
Posté le 28-10-2021 à 17:33:29  profilanswer
 

warpc a écrit :

C'est comme ça qu'on distingue les radins des économes!
Un vrai radin souffre à chaque dépense même si ça pourrait lui permettre d'économiser de l'argent sur le moyen / long terme.
C'est maladif :(

 

Un texte parmi d'autres qui explique la différence (entre radin et économe) --> https://accrodubudget.com/radin-ou-econome/
Un étude + complète sur le sujet --> https://www.cairn.info/revue-manage [...] age-79.htm

 

Rien de drôle à raconter, désolé [:spamafote]
Pour ceux que je connais (et qui sont tous blindés), je trouve surtout ça triste pour eux.


Ce tableau est particulièrement intéressant :

 

https://www.cairn.info/loadimg.php?FILE=MAV/MAV_047/MAV_047_0079/MAV_idPAS_D_ISBN_pu2011-07s_sa05_art05_img002.jpg

 

D'ailleurs, on peut passer par les trois types de radins au cours de sa vie :O

 

Il ne faut juste pas rester avare à mon avis et y passer le moins de temps possible, idéalement :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 28-10-2021 à 17:38:50
n°64344379
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-10-2021 à 17:46:57  profilanswer
 

Tableau trop généraliste je trouve.

n°64344416
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-10-2021 à 17:52:22  profilanswer
 

Surtout que les 3 profils sont des radins pour moi.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°64344477
Mervinside
Posté le 28-10-2021 à 18:02:22  profilanswer
 

Pour moi y a que celui du milieu qui est radin (et encore, light)

n°64344498
Velocesupe​r
Posté le 28-10-2021 à 18:05:19  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Tableau trop généraliste je trouve.


Si tu trouves mieux, je le lirais avec attention  ;)

 
Vini a écrit :

Surtout que les 3 profils sont des radins pour moi.


 [:obvious]

 
Mervinside a écrit :

Pour moi y a que celui du milieu qui est radin (et encore, light)


Tu ne t'es pas trompé de topic toi :D

n°64344514
Mervinside
Posté le 28-10-2021 à 18:07:12  profilanswer
 

Celui de droite c'est un français moyen et celui de gauche un "consommateur semi malin"

n°64345720
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 28-10-2021 à 21:31:30  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Souvent le radin se dit économe, car il ne veut pas, ou ne peut pas, avouer sa tare.  [:moundir]

  

Le poltron se dit prudent et l'avare économe. (c) Publilius Syrus

Message cité 1 fois
Message édité par morris aka the moose le 30-10-2021 à 14:05:01

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°64346307
chienBlanc
Posté le 29-10-2021 à 00:01:08  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :


 
 
 
Le poltron se dit prudent et l'avare économe. (c) Publius Syrus


Je ne connaissais pas, merci.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64350673
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-10-2021 à 18:15:04  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ce tableau est particulièrement intéressant :

 

https://www.cairn.info/loadimg.php? [...] img002.jpg

 

D'ailleurs, on peut passer par les trois types de radins au cours de sa vie :O

 

Il ne faut juste pas rester avare à mon avis et y passer le moins de temps possible, idéalement :jap:

 

C'est en effet très général.
Je me reconnais dans plusieurs descriptions du 1er et du 3ème, mais pour certains je me reconnais dans les trois tels que :

  • Orientation temporelle : Lorsque l'on thésaurise de l'argent c'est à la fois pour le présent, le futur et dans une certaine proportion pour se prémunir des risques (épargne de précaution). Tout le monde ou presque, avec un esprit rationnel, épargnera pour ces 3 solutions à un moment ou un autre. Après tout dépend la proportion accordée à chaque.
  • Rapport aux promotions : Personnellement, je cherche des promotions pour les produits que j'ai déjà décidé d'acheter au préalable. Dans ce cas on peut considérer qu'elles ne me poussent pas à l'achat, dans le sens où je n'achèterai pas un produit autre juste pour une promotion, néanmoins je peux choisir une marque plutôt qu'une autre pour un produit équivalent. Après, comme tout le monde, l'achat pulsion arrive aussi dans certains cas, même si j'essaye de limiter.


Après pour le reste, ce n'est pas toujours très clair non plus.

 

Par exemple pour rapport au prix, je suis très proche du premier profil, néanmoins le 3ème peut-être considéré comme un synonyme tellement il est général. Pour le 2ème ça dépend aussi. Autant pour un produit dont j'aurais un usage fréquent, j'aurais tendance à chercher le meilleur rapport qualité / durabilité / prix, autant pour certains produits avec un usage limité, prendre au moins cher est parfois préférable. Typiquement, ma perceuse est une bonne marque (Metabo), idem pour ma scie sauteuse (Bosh), car je les utilise pour des travaux fréquents et nécessitant une certaines qualité, autant ma ponceuse c'est une Lidl (Parkside) car je l'utilise 2h/an au mieux, idem pour ma machine à coudre (uniquement pour les ourlets). Après si je vois que j'en ai un usage plus sérieux, là j'envisage d'acheter plus cher.

 

Bref, trop général.


Message édité par Psilocybe le 29-10-2021 à 18:18:09

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°64362820
warpc
Posté le 01-11-2021 à 14:07:05  profilanswer
 

C'est un peu normal en même temps sinon il faudrait un tableau à 1000 colonnes  :O
Et encore pas sûr qu'on couvre tous les cas!
L'essentiel est de comprendre le principe pour dégager de grandes tendances et combiner les cas comme tu l'as fait.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°64363574
Proust4
gynécologue au black
Posté le 01-11-2021 à 16:59:42  profilanswer
 

drap

n°64388201
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 04-11-2021 à 17:08:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ce tableau est particulièrement intéressant :
 
https://www.cairn.info/loadimg.php? [...] img002.jpg
 
D'ailleurs, on peut passer par les trois types de radins au cours de sa vie :O
 
Il ne faut juste pas rester avare à mon avis et y passer le moins de temps possible, idéalement :jap:


A l'exception de l'anxiété face à l'avenir (considérée donc comme de l'avarice, mais que j'appelerais "Vous voulez vraiment avoir mon passé et on voit comment vous vous en sortez?" ) je coche toutes les cases "économe".
 
Par contre, le "consommateur malin" tel que décrit, j'appelle ça un acheteur compulsif :lol:
 
"Vous économisez sur une dépense vous en profitez pour acheter vite vite d'autres choses avec la somme non dépensée", ça s'appelle de l'argent qui brûle les doigts, non?


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64388454
Agressive ​Perfector
Posté le 04-11-2021 à 17:49:20  profilanswer
 

Le consommateur pigeon serait plus exact :o En tout les marketeux l'aiment bien :D


Message édité par Agressive Perfector le 04-11-2021 à 17:49:34

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64389267
Pomme-abri​cot
Posté le 04-11-2021 à 19:43:25  profilanswer
 

En fait ça dépend où on place le curseur, ça peut aller à de la frugalité maline à la consommation compulsive motivée par l'impression de faire une multitude de bonnes affaires mais qui ne sont que SFBA

n°64486962
nicotchtch
Posté le 18-11-2021 à 11:22:06  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Le plus gros radin jamais rencontré...je vivais avec.
J'étais encore étudiante, il travaillait.
 
En trouvant son job (trois mois après notre rencontre) il est venu s'installer chez moi.
Et j'ai continué à payer le loyer seule car "De toutes façons que je sois là ou pas ça ne change rien tu le paierais non ton loyer?"
 
Pour l'eau et l'électricité, il me versait 3 euros par mois.
Juste l'évaluation de sa consommation car "que je sois là ou pas de toutes façons l'abonnement tu le paierais non?"
 
On n'avait pas (encore) de portables, donc un téléphone fixe.
Pareil, bibi payait l'abonnement ET pour ne pas avoir à payer la moindre communication, il avait trouvé le truc : comme de toutes façons son seul correspondant (quotidien) était sa mère, il l'appelait, laissait sonner deux coups, elle ne décrochait pas, puis elle rappelait.
 
Niveau courses, comme de toutes façons sa spécialité culinaire c'était les pâtes à l'évier (je suppose qu'il n'y a pas besoin de vous décrire le truc? Si? Ben vous faites chauffer de l'eau PUIS pour ne pas user le gaz, vous la versez sur les pâtes crues mises dans l'évier (pour économiser la vaisselle) et vous attendez qu'elles gonflent tranquillement) c'était moi qui m'en chargeait.
Ainsi que des courses.
Bon, j'avais crié auprès de sa précieuse maman directement pour qu'il participe car après quelques mois à le nourrir alors que je courrais de petits boulots en petits boulot pour payer mes études, je n'en pouvais plus.
On est tombés à un arrangement : il me versait royalement et précisément 75 euros par mois (qui comprenaient l'eau et l'électricité) et je me débrouillais avec, sachant que bon, il faisait de GROS efforts pour me satisfaire car j'étais sa première copine (tu m'étoooooonnes) mais ça dépassait largement son budget habituel.
 
J'ai tenu presque trois ans (je ne sais pas trop comment) avant de le foutre dehors.
Pardon, de QUITTER mon propre appartement (et de continuer à payer seule le loyer pendant trois mois) car lorsque je lui ai demandé de partir, il a refusé, en m'expliquant qu'il était juste hors de question de payer un mois de loyer à une agence immobilière pour ce service.
 
Bon, je parle des trucs moches.
Mais à Noël et à mon anniversaire, j'étais traitée comme une reine : à chaque fête, il m'offrait deux de ses tickets resto (fournis gratos par son employeur) :love:
En me disant d'en profiter avec une copine, même, si je voulais (mais il préférait que ce soit lui que j'invite au resto).
 


 
 [:kimonox:6] je découvre cette perle depuis le topic  [:mike_anal:9]

n°64487523
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-11-2021 à 12:09:37  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 
 [:kimonox:6] je découvre cette perle depuis le topic  [:mike_anal:9]


 
Techniquement il n'a pas tord dans son argumentation. C'est ça le plus drôle.
 
C'est comme Viki dans I Robot "Ma logique est indiscutable".  :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°64487598
Requiem
Posté le 18-11-2021 à 12:19:25  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


C'est le type qui trolle comme un goret sur impôts non?
Et qui prétend mettre 98% de ses revenus mensuels de côté sur les forums financiers?


 
Avec du retard c'est un peu ça oui :o

n°64488227
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 18-11-2021 à 13:26:25  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 
 [:kimonox:6] je découvre cette perle depuis le topic  [:mike_anal:9]


C'est moi la perle? :o


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64488376
nicotchtch
Posté le 18-11-2021 à 13:44:17  profilanswer
 
n°64488404
Miles_Teg9​1
Posté le 18-11-2021 à 13:47:35  profilanswer
 

Drap


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64488479
warpc
Posté le 18-11-2021 à 13:58:24  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


C'est moi la perle? :o


 
Bah oui évidemment, qui d'autre?  :o  :o  
Remarque que lui aussi c'était une perle dans son genre  [:tinostar]  
Des comme ça on ne doit pas en rencontrer si souvent!


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°64488535
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 18-11-2021 à 14:03:30  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Bah oui évidemment, qui d'autre?  :o  :o  
Remarque que lui aussi c'était une perle dans son genre  [:tinostar]  
Des comme ça on ne doit pas en rencontrer si souvent!


Ce qui est plutôt une bonne chose :D


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64488550
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 18-11-2021 à 14:05:10  profilanswer
 


J'espère que tu apprécieras la suivante, celle du rond point dans l'octogone :o


Message édité par seraphinette le 18-11-2021 à 14:06:09

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR