Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°64488550
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 18-11-2021 à 14:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'espère que tu apprécieras la suivante, celle du rond point dans l'octogone :o

Message édité par seraphinette le 18-11-2021 à 14:06:09

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 14:05:10  profilanswer

n°64490127
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-11-2021 à 16:34:11  profilanswer

seraphinette a écrit :

Le plus gros radin jamais rencontré...je vivais avec.
J'étais encore étudiante, il travaillait.
...

comment dire [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64490497
warpc
Posté le 18-11-2021 à 17:17:33  profilanswer

Autant on peut comprendre le cheminement intellectuel du gars sur le loyer et les charges (ce qui ne veut pas dire qu'on est ok) autant le reste est vraiment WTF!?!
Surtout avec une étudiante d'un côté et le mec qui bosse de l'autre...

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°64490795
seraphinet​te
Posté le 18-11-2021 à 18:01:40  profilanswer

memaster a écrit :

comment dire [:blessure]

C'est mon super pouvoir : détecter les princes des losers à 10km!

Sauf qu'au lieu de les blacklister, je leur propose mon utérus pour se reproduire. Il a du y avoir un incident dans ma chaîne de montage.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64490832
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 18-11-2021 à 18:07:28  profilanswer

Tiens je découvre le topic, j'en ai une mignonne.

En voyage organisé, mes grands-parents rencontrent 2 couples, 1 plus jeune et 1 de leur âge, s'entendent très bien, font la plupart des repas et des sorties avec eux. Fin du voyage ils se proposent tous de se revoir.

Mes grands-parents invitent donc les 2 couples manger (et dormir car c'est pas à côté) chez eux. Connaissant mon grand-père ça devait être très bonne bouffe et bien arrosé, aucun doute là-dessus. La nuit passe, après le petit déj le couple de jeunes s'en vont, les autres restent un peu, décident de rester déjeuner, prennent quelques rasades de plus... Puis bon on va pas conduire comme ça, sieste, café biscuits, et finalement se décident à partir.

Quelques semaines passent et les jeunes proposent d'inviter à leur tour. Rebelote, bon repas bonnes boissons, nuit, petit-déj, mes grands-parents s'en vont. Et rebelote le dernier couple reste déjeuner, boire un coup, balade en forêt, café, thé, biscuit, et on repart.

Les fêtes de fin d'année arrivent, ma grand-mère écrit souvent des cartes, elle écrit donc aux 2 couples. Et là c'est formidable parce que c'est documenté. Elle a ensuite reçu 5 ou 6 lettres du couple de radasses (étalées sur plusieurs mois hein), à chaque fois quasiment le même pitch :

- oui nous allons bien, nous espérons que vous aussi
- ces rencontres, ces souvenirs tout ça
- au fait nous n'oublions pas qu'il sera bientôt temps pour nous de vous inviter, vous et l'autre couple
- MAIS pour le moment (insérer une excuse parmis des évènements de famille/amis/voisins qui les empêche à court terme mais ça sera plus tard)

De toutes façons ma grand-mère avait compris bien vite que ça ne se ferait pas, mais elle continuait à recevoir les lettres, alors qu'elle n'avait rien relancé. A chaque fois 3-4 pages manuscrites donc on parle bien de quelqu'un qui a mis plus d'énergie à chercher des excuses qu'à faire un repas et ouvrir une bouteille. Un beau jour elle en a eu marre elle a répondu un truc du genre "plus la peine d'écrire on a compris" (en plus élaboré hein) et ils n'ont plus eu de nouvelles.

n°64490948
nicotchtch
Posté le 18-11-2021 à 18:24:55  profilanswer

[:tomatookc]  [:master-trav:3]

n°64491438
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-11-2021 à 19:38:14  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est mon super pouvoir : détecter les princes des losers à 10km!

Sauf qu'au lieu de les blacklister, je leur propose mon utérus pour se reproduire. Il a du y avoir un incident dans ma chaîne de montage.

on ne peut pas juger sur le moment.
qd j'ai emménagé avec ma belle, on a pris l'appt le plus pratique (cad le sien). j'avais quelques dettes d'école/diplome à finir de payer,
donc elle a payé le loyer durant 6mois, puis j'ai pris le relais pour la libérer de ce fardeau.

mais 3ans, c'est qd même qu'il était beau fort... et que tu avais espoir de finir avec et que tu considérais que c'était ta seule chance d'etre aimer.
des fois ça compte pas les trucs matériels :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64491767
seraphinet​te
Posté le 18-11-2021 à 20:24:59  profilanswer

C'est que ce n'est pas facile de trouver un homme volontaire pour nous inséminer lorsque l'on est chauve, obèse et qu'on marche en crabe.
Sans compter qu'il me manquait déjà la moitié des dents à cette époque.

---------------
n°64491892
seraphinet​te
Posté le 18-11-2021 à 20:47:11  profilanswer

Je cherchais de bonnes raisons pour expliquer qu'un radin était ma "seule chance d'etre aimer" (sic) :o

---------------
n°64493396
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-11-2021 à 03:36:13  profilanswer

Les histoires du topic sont a hurler de rire, et beaucoup sont proprement hallucinantes :D  

Les radins decrits ici sont souvent a mon avis soit immatures, soit filous, et ont besoin d'etre mis au pied du mur. Les confronter a leur comportement est souvent la seule facon de s'en defaire.

Dans l'histoire de Seraphinette, le coup du loyer est deja bien abuse, mais le fait qu'elle ait accepte de payer apres etre partie est LUNAIRE. Le radin est un parasite : il vit sur les autres. C'est a nous, gens normaux, de ne pas tolerer leur existence :o

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 03:36:13  profilanswer

n°64493419
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 19-11-2021 à 05:17:44  profilanswer

Le coup des pâtes à l'évier  [:frogaski62:2]  [:bakk11]   [:double deuce:2]

Il mériterait d'être bolossé par l'Italie entière.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°64493422
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2021 à 05:27:24  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les histoires du topic sont a hurler de rire, et beaucoup sont proprement hallucinantes :D  

Les radins decrits ici sont souvent a mon avis soit immatures, soit filous, et ont besoin d'etre mis au pied du mur. Les confronter a leur comportement est souvent la seule facon de s'en defaire.

Dans l'histoire de Seraphinette, le coup du loyer est deja bien abuse, mais le fait qu'elle ait accepte de payer apres etre partie est LUNAIRE. Le radin est un parasite : il vit sur les autres. C'est a nous, gens normaux, de ne pas tolerer leur existence :o

La phrase en gras est la plus importante, et fait hurler les gens sur le topic « économiser des thunes «  quand on leur met le nez dans le caca.

Parce que souvent, le radin se voit comme quelqu’un de malin qui « nique le système « 

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64493697
warpc
Posté le 19-11-2021 à 08:22:26  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je cherchais de bonnes raisons pour expliquer qu'un radin était ma "seule chance d'etre aimer" (sic) :o

Tout le monde ne sait pas qu'en réalité tu es un avion de chasse et heureusement d'ailleurs !  :p
Il y en aura toujours pour accepter l'inacceptable par peur, manque de confiance ou autre, la radinerie c'est pas le pire...

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 19-11-2021 à 08:30:57

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°64493947
nicotchtch
Posté le 19-11-2021 à 09:04:21  profilanswer

warpc a écrit :

Tout le monde ne sait pas qu'en réalité tu es un avion de chasse et heureusement d'ailleurs !  :p
Il y en aura toujours pour accepter l'inacceptable par peur, manque de confiance ou autre, la radinerie c'est pas le pire...

true ?

n°64493964
Velocesupe​r
Posté le 19-11-2021 à 09:07:54  profilanswer

warpc a écrit :

Tout le monde ne sait pas qu'en réalité tu es un avion de chasse et heureusement d'ailleurs ! :p

En effet, la radinerie se soigne très bien, si c'est le seul symptôme ou la seule pathologie d'un être.
Très souvent, un mal-être beaucoup plus grand se cache derrière le radin compulsif (phobies, perte d'estime, manque de confiance en soi...).
Donc se moquer des radins, c'est mal :O
C'est comme, lors d'un combat, de continuer à frapper quelqu'un qui est déjà inconscient :O :O

Le radin est plutôt bon pour la société, car sur toute une vie, il polluera bien moins que les gus du topic Convenable, par exemple :O

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 19-11-2021 à 09:09:15
n°64494043
Requiem
Posté le 19-11-2021 à 09:17:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

En effet, la radinerie se soigne très bien, si c'est le seul symptôme ou la seule pathologie d'un être.
Très souvent, un mal-être beaucoup plus grand se cache derrière le radin compulsif (phobies, perte d'estime, manque de confiance en soi...).
Donc se moquer des radins, c'est mal :O
C'est comme, lors d'un combat, de continuer à frapper quelqu'un qui est déjà inconscient :O :O

Le radin est plutôt bon pour la société, car sur toute une vie, il polluera bien moins que les gus du topic Convenable, par exemple :O

Disons que tu serais mal placé pour t'en moquer en effet :o

n°64494645
lehman bro​thers
Posté le 19-11-2021 à 10:33:46  profilanswer

Pour repondre a un point pose plus haut sur le topic, je dirais que la radinerie doit etre definie comme l'alcoolisme : c'est une question de fragilite psychologique, pas une question de seuil de consommation (ou d'absence de, pour la radinerie).  

Etre econome, vouloir "faire de bonnes affaires", voir etre ascete, ne sont pas synonymes de radinerie. Quand le radin affirme etre econome, c'est un faux pretexte pour masquer sa realite de radin.

A mon sens, la radinerie est la peur irrationnelle de la depense, et ce, sans consideration pour le bon sens economique.

Dans les histoires plus haut, les radins vont refuser de depenser sur des choses qui:
1- nuisent significativement a leur qualite de vie (vouloir economiser le chauffage ou le PQ, aucun gain economique mais grosse perte de qualite de vie)  
2- nuisent significativement a leurs relations sociales (passer pour une barre est une chose, mais profiter injustement des autres en fait des gens malhonnetes, ce qui est destructeur pour l'image sociale)  
3- vont les placer dans des situations difficiles, notamment risquees (les histoires sur la route sont eloquentes)  
4- vont avoir un cout enorme pour eux en termes d'efforts divers et varies (= transporter un truc sur des km pour s'economiser un trajet en voiture ou taxi par exemple), mais surtout en termes de cout d'opportunite

Le radin agit in fine au detriment de ses propres interets financiers, ce qui est son plus grand paradoxe. C'est precisement ce qui permet d'identifier le radin : comme il a une peur panique de depenser a cause d'un blocage psychologique, il se met dans des situations difficiles qui finissent par lui litteralement lui couter plus cher, soit directement (= renoncer a une depense de reparation preventive qui finit par un desastre) ou par opportunite (= passer 1 heure pour eviter de depenser 2 centimes, c'est 1 heure qui aurait permis de gagner 10 euros en salaire horaire).

Dans les histoires du topic, c'est l'element que j'ai l'impression de retrouver systematiquement.  

Ca, et une mentalite generale de margoulin ...

---------------
n°64494767
lehman bro​thers
Posté le 19-11-2021 à 10:48:08  profilanswer

D'ailleurs si le sujet vous fascine, vous pouvez aller regarder extreme cheapskates, l'emission de telerealite sur les radins relevant de la psychatrie :
https://en.wikipedia.org/wiki/Extreme_Cheapskates

---------------
n°64494811
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2021 à 10:50:59  profilanswer

Perso j'aime bien l'expression "c'est le prix de la tranquillité".
Par exemple à Noel faire garder mon chat va me couter 100€ pour 10 jours. Je pourrai emmerder les voisins ou des amis pour venir régulièrement à la maison pour le nourrir mais comment gérer la litière, les dégâts possibles, le chauffage etc.
Et vu qu'on emmène déjà le chien dans la famille on va peut être pas abuser non plus :o
Bref : on dépense 100 balles et on part l'esprit tranquille  :jap:
Mais un vrai radin va tout faire (et va emmerder tout le monde) pour pas dépenser.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-11-2021 à 10:52:53

---------------
Randos
n°64495032
n-ico
Posté le 19-11-2021 à 11:13:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Perso j'aime bien l'expression "c'est le prix de la tranquillité".
Par exemple à Noel faire garder mon chat va me couter 100€ pour 10 jours. Je pourrai emmerder les voisins ou des amis pour venir régulièrement à la maison pour le nourrir mais comment gérer la litière, les dégâts possibles, le chauffage etc.  
Et vu qu'on emmène déjà le chien dans la famille on va peut être pas abuser non plus :o
Bref : on dépense 100 balles et on part l'esprit tranquille  :jap:  
Mais un vrai radin va tout faire (et va emmerder tout le monde) pour pas dépenser.

Déjà le radin ne part pas, c'est trop cher :jap:  
 :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64495046
manisque
Posté le 19-11-2021 à 11:15:34  profilanswer

nicotchtch a écrit :

[:kimonox:6] je découvre cette perle depuis le topic  [:mike_anal:9]

Merci pour la découverte [:kazama:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64495053
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2021 à 11:16:30  profilanswer

Surtout à Noêl : il faut acheter des cadeaux [:max evans]
Il va donc recycler ce qui traine chez lui au pire :D

---------------
Randos
n°64495198
n-ico
Posté le 19-11-2021 à 11:29:10  profilanswer

Ca me donne envie de regarder le film avec Dany Boon :D

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64495333
Lord deep
Posté le 19-11-2021 à 11:41:29  profilanswer

Noël est un moment magique pour passer chez un radin afin de pouvoir admirer leur créativité pour économiser un maximum concernant le sapin.

Un ami m'avait expliqué qu'un de ses voisins avait utilisé une bombe de vernis pour "immortaliser" son sapin et pouvoir l'utiliser durant plusieurs années de suite  :D

n°64495499
n-ico
Posté le 19-11-2021 à 11:55:56  profilanswer

Je ne sais pas si je suis radin, mais je viens d'emballer un cadeau pour ma mère avec deux papiers différents, car je n'en avais plus et j'ai utilisé mes dernières chutes :(
Après c'est pour ma mère, je sais qu'elle ne s'en n’offusquera pas :o

D'ailleurs j'ai déjà reçu des cadeaux de sa part emballés dans du papier journal, donc bon! :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par n-ico le 19-11-2021 à 11:57:23

---------------
n°64495522
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2021 à 11:57:34  profilanswer

ça on le fait souvent [:leo9810] (pour les cadeaux entre nous)

---------------
Randos
n°64495565
n-ico
Posté le 19-11-2021 à 12:01:23  profilanswer

Perfector a écrit :

ça on le fait souvent [:leo9810] (pour les cadeaux entre nous)

[:bakk38] Ca me rassure, je ne suis pas le seul :lol:  

Après on peux voir ça comme une espèce d’optimisation, c'est mieux pour la planète, on recycle! quoi! pas de perte :sweat:  

---------------
n°64495598
unknown_pe​rson
Posté le 19-11-2021 à 12:05:49  profilanswer

n-ico a écrit :

Après on peux voir ça comme une espèce d’optimisation, c'est mieux pour la planète, on recycle! quoi! pas de perte :sweat:

Ou juste de la flemme d'aller en racheter :o
Ça devient de la radinerie si tu fais ça avec les chutes de papiers des cadeaux que tu reçois, dans le but d'éviter d'avoir à payer un rouleur de papier cadeau :o

n°64495635
n-ico
Posté le 19-11-2021 à 12:09:11  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ou juste de la flemme d'aller en racheter :o
Ça devient de la radinerie si tu fais ça avec les chutes de papiers des cadeaux que tu reçois, dans le but d'éviter d'avoir à payer un rouleur de papier cadeau :o

Ah non! c'est du papier neuf que je suis allé acheter. Faut pas déconner quand même :whistle:  
C'est juste que j'en avais plus d'avance et que j'aime pas gaspiller.

Après pour les autres cadeaux pour d'autres personnes, c'est du papier neuf. Je n'oserais pas faire le même "système" que pour ma mère :jap:

---------------
n°64495675
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 19-11-2021 à 12:13:01  profilanswer

[:drapal]

n°64495853
seraphinet​te
Posté le 19-11-2021 à 12:33:45  profilanswer

Requiem a écrit :

Disons que tu serais mal placé pour t'en moquer en effet :o

[:alstyle:4]

---------------
n°64495892
seraphinet​te
Posté le 19-11-2021 à 12:38:37  profilanswer

n-ico a écrit :

Je ne sais pas si je suis radin, mais je viens d'emballer un cadeau pour ma mère avec deux papiers différents, car je n'en avais plus et j'ai utilisé mes dernières chutes :(  
Après c'est pour ma mère, je sais qu'elle ne s'en n’offusquera pas :o

D'ailleurs j'ai déjà reçu des cadeaux de sa part emballés dans du papier journal, donc bon! :sweat:

Ah ah ah petit joueur!
J'emballe mes cadeaux depuis 10 ans dans des foulards (hérités de ma grand mère) : https://furoshiki.fr/

---------------
n°64495910
seraphinet​te
Posté le 19-11-2021 à 12:40:23  profilanswer

Va savoir...

---------------
n°64495959
manisque
Posté le 19-11-2021 à 12:45:56  profilanswer

Tout le monde sait que tu es un multi de Chiesse comme la moitié du forum :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64496089
seraphinet​te
Posté le 19-11-2021 à 13:02:07  profilanswer

manisque a écrit :

Tout le monde sait que tu es un multi de Chiesse comme la moitié du forum :o.

Euh, oui, voilà, c'est ça...
Juste un multi... [:moonbloood:2]

---------------
n°64497166
nicotchtch
Posté le 19-11-2021 à 14:50:28  profilanswer

n°64497406
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-11-2021 à 15:15:49  profilanswer

Lord deep a écrit :

Noël est un moment magique pour passer chez un radin afin de pouvoir admirer leur créativité pour économiser un maximum concernant le sapin.

Un ami m'avait expliqué qu'un de ses voisins avait utilisé une bombe de vernis pour "immortaliser" son sapin et pouvoir l'utiliser durant plusieurs années de suite  :D

WTF.

n°64497724
Larry_Gola​de
Posté le 19-11-2021 à 15:49:03  profilanswer

Bah, si ça a bien tenu, c'est pas con, ça fait un "beau" sapin qui ne laisse pas d'aiguilles partout. Mais bon perso je ne connais plus personne qui prenne de vrai sapin, c'est sapin en plastique de 1,5m de haut qui est démonté et réutilisé pendant 6/7 ans, et c'est moins cher qu'un vrai sapin...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64497841
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 19-11-2021 à 16:01:25  profilanswer

faut aller le couper soi même dans la forêt  [:carlos rey]

n°64498152
n-ico
Posté le 19-11-2021 à 16:35:52  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah, si ça a bien tenu, c'est pas con, ça fait un "beau" sapin qui ne laisse pas d'aiguilles partout. Mais bon perso je ne connais plus personne qui prenne de vrai sapin, c'est sapin en plastique de 1,5m de haut qui est démonté et réutilisé pendant 6/7 ans, et c'est moins cher qu'un vrai sapin...

Recyclage de vieilles palettes, des vis clous, une scie à main et c'est marre.
Pas besoin d'autres choses et en plus c'est tendance :o
https://www.google.fr/search?q=sapi [...] nt=gws-wiz

Message édité par n-ico le 19-11-2021 à 16:36:33
n°64498369
chienBlanc
Posté le 19-11-2021 à 16:58:08  profilanswer

Je connais une personne qui achète les cadeaux en solde en janvier, surtout les jouets, pour les offrir au Noël de l'année prochaine.  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)