Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4999 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  718  719  720
Page Suivante
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°74471451
mp3master
Posté le 30-03-2026 à 15:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si c'est passé ici, mais je trouve ça fou https://www.lefigaro.fr/medias/comm [...] a-20260327 il me semble l'avoir déja vu sur le plateau de CPC

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 15:26:09  profilanswer

n°74471544
eclaireur
Posté le 30-03-2026 à 15:42:43  profilanswer

mp3master a écrit :

Je sais pas si c'est passé ici, mais je trouve ça fou https://www.lefigaro.fr/medias/comm [...] a-20260327 il me semble l'avoir déja vu sur le plateau de CPC

Le CNC soutient depuis 2017 la création de programmes ambitieux sur YouTube ou Twitch

Bordel  [:striker eureka:1]  [:striker eureka:3]  

Il faut supprimer ce truc, ça finance des multi-millionaires, des émissions politiques très orientés et des projets qui n'ont aucun sens.

n°74471607
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 30-03-2026 à 15:52:39  profilanswer

Est ce que tu as des exemples ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°74471613
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 30-03-2026 à 15:54:02  profilanswer

Ca fait des années que l'on sait que le CNC Talent c'est une bande de potes qui se filent du pognon entre eux en toute complaisance :o
Y avait déjà eu des questionnements à l'époque avec des "gros" créateurs ou collectifs qui percevaient du pognon alors qu'ils étaient déjà blindés et/ou financés largement par d'autres biais (si je me goure pas ça concernait Cyprien, Studio Bagel, Golden Moustache...), ou alors le résultat en vidéo ne reflétait pas vraiment l'ampleur des subventions accordées (Solange Te Parle qui raconte des trucs lunaires en plan fixe de 10min les pieds trempés dans une rivière pour 30K).

Bref, la seule nouveauté c'est que quelqu'un a eu... La candeur disons, d'expliquer tout ça face caméra en toute... Transparence on dira :D

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 30-03-2026 à 15:54:44

---------------
Feedback
n°74471630
mp3master
Posté le 30-03-2026 à 15:57:30  profilanswer

Clairement! vu la dette que l'on a, on a pas les moyens pour les laisser se distribuer des subventions

n°74471645
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-03-2026 à 16:00:24  profilanswer

C'est toujours pas pareil avec les subventions. Quelque soit le sujet, soit tu acceptes qu'il y ait des abus (parce qu'il y aura toujours des abus, l'humain est un chacal), soit tu sucres tout et tu mets dans la galère des gens qui en ont vraiment besoin.
Après je ne dis pas qu'il ne faille pas faire la police, mais c'est pas simple et ça coute cher.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74471694
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 30-03-2026 à 16:07:08  profilanswer

mp3master a écrit :

Clairement! vu la dette que l'on a, on a pas les moyens pour les laisser se distribuer des subventions

Sympa le pseudo, que penses-tu des subventions de la Sacem ? :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°74471702
naldo
Posté le 30-03-2026 à 16:08:15  profilanswer

"Histoires crépues" mérite vraiment plus que 5000€ annuel vu le boulot réalisé.

n°74471771
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 30-03-2026 à 16:20:28  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ca fait des années que l'on sait que le CNC Talent c'est une bande de potes qui se filent du pognon entre eux en toute complaisance :o
Y avait déjà eu des questionnements à l'époque avec des "gros" créateurs ou collectifs qui percevaient du pognon alors qu'ils étaient déjà blindés et/ou financés largement par d'autres biais (si je me goure pas ça concernait Cyprien, Studio Bagel, Golden Moustache...), ou alors le résultat en vidéo ne reflétait pas vraiment l'ampleur des subventions accordées (Solange Te Parle qui raconte des trucs lunaires en plan fixe de 10min les pieds trempés dans une rivière pour 30K).

Bref, la seule nouveauté c'est que quelqu'un a eu... La candeur disons, d'expliquer tout ça face caméra en toute... Transparence on dira :D

Les exemples que tu cites datent du début de CNC Talent. Pour avoir vu plusieurs projets financés via ce biais, on est bien loin de ce qui passait au départ.

Et au passage pour les gugus qui voudraient la suppression du CNC parce que c'est soit disant l'argent de nos impôts, sachez que c'est auto financé.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74471772
mp3master
Posté le 30-03-2026 à 16:20:29  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Sympa le pseudo, que penses-tu des subventions de la Sacem ? :o

hahaha, on parle de MP3 libre de droits  :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 16:20:29  profilanswer

n°74471861
mp3master
Posté le 30-03-2026 à 16:33:48  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Les exemples que tu cites datent du début de CNC Talent. Pour avoir vu plusieurs projets financés via ce biais, on est bien loin de ce qui passait au départ.

Et au passage pour les gugus qui voudraient la suppression du CNC parce que c'est soit disant l'argent de nos impôts, sachez que c'est auto financé.

oui, parceque, je trouve pas ça normal que tu payes ta place de ciné ou ton abo Netflix plein pot pour que ça finance une bande de potes

n°74471968
Amiral Sim​'s
Posté le 30-03-2026 à 16:51:06  profilanswer

mp3master a écrit :

oui, parceque, je trouve pas ça normal que tu payes ta place de ciné ou ton abo Netflix plein pot pour que ça finance une bande de potes

C'est clair qu'à la commission tout le monde est évidemment pote avec le moindre vidéaste qui se pointe avec un projet  [:cerveau petrus]

Sachant que cette même commission est renouvellée régulièrement

Enfin bon c'est quand même rigolo de te voir poster ça ici, alors que ça n'a rien avoir avec la presse JV. Ton postulat de base était "je l'ai déjà vu chez CPC", alors qu'elle y était en tant que invitée. Autant te dire que t'es un peu hors sujet. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Sim's le 30-03-2026 à 16:54:22

---------------
n°74472179
mp3master
Posté le 30-03-2026 à 17:26:55  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

C'est clair qu'à la commission tout le monde est évidemment pote avec le moindre vidéaste qui se pointe avec un projet  [:cerveau petrus]  

Sachant que cette même commission est renouvellée régulièrement

Enfin bon c'est quand même rigolo de te voir poster ça ici, alors que ça n'a rien avoir avec la presse JV. Ton postulat de base était "je l'ai déjà vu chez CPC", alors qu'elle y était en tant que invitée. Autant te dire que t'es un peu hors sujet. :o

Tu as un exemple concret avec Ultia, c'est tellement ancré au CNC qu'elle ne se rend meme pas compte de sa bétise (surtout pour quelqu'un qui se place en modèle de vertu), j'y peux rien si elle est passé chez CPC  :o

n°74472219
Amiral Sim​'s
Posté le 30-03-2026 à 17:33:56  profilanswer

mp3master a écrit :

Tu as un exemple concret avec Ultia, c'est tellement ancré au CNC qu'elle ne se rend meme pas compte de sa bétise (surtout pour quelqu'un qui se place en modèle de vertu), j'y peux rien si elle est passé chez CPC  :o

Oui c'est tellement ancré qu'elle a été exclue.

Oui elle est passé chez CPC. Et c'est quoi le rapport avec le topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Sim's le 30-03-2026 à 17:34:11

---------------
n°74472381
zad38
Posté le 30-03-2026 à 18:12:21  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

L'auto-financement par prélèvements obligatoires [:donkeyshoot]

n°74472392
LEctrodz
Maelle
Posté le 30-03-2026 à 18:15:20  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Oui c'est tellement ancré qu'elle a été exclue.

Elle le dit clairement... Alors même si c'était la chouchoute du CNC, ils ne pouvaient rien faire d'autre que de l'exclure. Elle les a forcés à le faire en quelque sorte. Et eux derrière évidemment, ils pourront te dire "regardez on agit", ça fonctionne bien sur toi visiblement.

Message édité par LEctrodz le 30-03-2026 à 18:15:42

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°74472405
stefaninho
Posté le 30-03-2026 à 18:18:21  profilanswer

zad38 a écrit :

L'auto-financement par prélèvements obligatoires [:donkeyshoot]

Calme toi le gugus. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74473027
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 30-03-2026 à 20:16:46  profilanswer

mp3master a écrit :

OSEF, va sur le topic YT

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°74474245
lakana
Posté le 31-03-2026 à 07:07:50  profilanswer

lapinbilly a écrit :

OSEF, va sur le topic YT

Exact.
Laissez plutôt de la place à celui qui veut casser du sucre sur le dos d'origami. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74474688
eclaireur
Posté le 31-03-2026 à 09:42:24  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

C'est pas des impôts, c'est une taxe voyons  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:zaldarf:4]  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  [:zaldarf:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  718  719  720
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)