Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°43449708
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-10-2015 à 18:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :

Même la, cela serait oublié que d'autres jeux ont montré autre chose entre temps, amélioré d'autres points.

Je trouve que c'est caser le jeu dans une case ou il aurait plus le droit de sortir. Est-ce que Hitman Absolution est un bon Hitman++ ou un bon jeu ? Est-ce que Tomb Raider (le dernier) est un bon Tomb Raider++ ou un bon jeu ? Oui on doit prendre en compte l'historique mais quand on est dans le cas d'un reboot d'une série, c'est plus dur déjà.

Encore une fois je n'ai pas dit que j'aimais sa methode :D
Par contre, elle est assez coherente dans son propos.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 18:03:02  profilanswer

n°43449709
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 18:03:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, je suis capable de dire si un film m'a procuré plus de plaisir qu'un autre à sa vision. Ce n'est pas le 8 en lui même qui est important dans ton exemple, c'est justement où ce 8 place le film par rapport aux autres qui fait que c'est intéressant.

Mais pourquoi une mise en comparaison systématique?

n°43449734
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 18:04:19  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Non mais l'archi n'était qu'un exemple. J'aurais pu parler de joaillerie, de design vestimentaire...Tu notes des fringues? :o

Les fringues c'est pas de l'art. :o

les comparo auto/batiment, la on etait dans le vrai  [:rivesud:2]

---------------
n°43449741
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2015 à 18:04:33  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Parce que je ne peux pas jouer à tous les jeux, il faut donc faire un choix. Et choisir c'est comparer.

n°43449745
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 18:05:00  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Encore une fois je n'ai pas dit que j'aimais sa methode :D
Par contre, elle est assez coherente dans son propos.

C'est cohérent mais il faut qu'il donne les points de comparaisons. Pour qu'on puisse nous aussi comparer a notre tour ces comparaisons.  :o

n°43449750
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 18:05:38  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben ca permet de noter 10/10 des jeux comme last of us qui sont pourtant bourré de défauts mais que l'ambiance générale aide a oublier si on y adhère.

Pour moi, c'est le plus gros défaut des notes. On pense a une notation bien définie alors qu'au final c'est juste totalement indéfinie.

True.
Ou alors la note doit representer la moyenne coefficiente de criteres bien specifiques (duree de vie, technique, gameplay etc). Ya deux ecoles, faites vot' choix  [:alain doux-lilas]

---------------
n°43449760
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 18:06:43  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

True.
Ou alors la note doit representer la moyenne coefficiente de criteres bien specifiques (duree de vie, technique, gameplay etc). Ya deux ecoles, faites vot' choix  [:alain doux-lilas]

Tu ne fais que subdiviser le problème :D

n°43449770
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 18:07:47  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'est un peu con comme question. :D Des gens voientt ce qu'ils ont sans prendre en compte le reste de l'offre, d'autres preferent voir ce qu'ils ont par rapport au reste de ce qu'il se fait. Ya pas forcement une methode qui est meilleure que l'autre, c'est totalement une question de point de vu. Le tout c'est d'etre coherent et ne pas melanger les deux.

---------------
n°43449781
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 18:08:38  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

True.

Pas faux, mais vu le débat actuel sur la durée de vie (il parait que plus c'est long, moins c'est bon), comment juger ? Un jeu plus long que le precedent serait-il forcement moins bon ?  :o

n°43449790
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 18:09:31  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Tu ne fais que subdiviser le problème :D

bah non. La technique d'un jeu c'est facilement notable. Son gameplay aussi (soucis de maniabilite et autres font baisser la ote, facons de jouer intelligente ou novatrice font monter la note), enfin tu voit le genre quoi. Mais faut bien definir les parametres sur lesquels tu juges le jeu et surtout garder le meme pour tous les jeux.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 18:09:31  profilanswer

n°43449791
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 18:09:34  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est un peu con comme question. :D Des gens voientt ce qu'ils ont sans prendre en compte le reste de l'offre, d'autres preferent voir ce qu'ils ont par rapport au reste de ce qu'il se fait. Ya pas forcement une methode qui est meilleure que l'autre, c'est totalement une question de point de vu. Le tout c'est d'etre coherent et ne pas melanger les deux.

Et comment on fait quand le site mélange les deux méthodes allégrement ?  :??:

n°43449802
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 18:10:40  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Donc tu peux tout noter.  
Si le jardin des délices vaut 100 sur mon échelle de valeur des tableaux, la joconde n'en vaut que 80 vu que je l'apprécie moins :o

n°43449804
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 18:10:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pas faux, mais vu le débat actuel sur la durée de vie (il parait que plus c'est long, moins c'est bon), comment juger ? Un jeu plus long que le precedent serait-il forcement moins bon ?  :o

Le critere le plus objectif en terme de duree de vie serait "plus c'est long mieux c'est" vu que pour un meme prix, tu joueras plus. Mais ca, cela doit etre clairement dit, de facon a ce que le joueur puisse faire la part des choses.

---------------
n°43449810
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 18:11:23  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et comment on fait quand le site mélange les deux méthodes allégrement ?  :??:

Bah la c'est la merde. :D
Du coup tu dois te referer au testeur et ce que tu en sais. :o

---------------
n°43449830
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2015 à 18:13:06  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Donc tu peux tout noter.
Si le jardin des délices vaut 100 sur mon échelle de valeur des tableaux, la joconde n'en vaut que 80 vu que je l'apprécie moins :o

Ben oui c'est le principe, et ça ne me choque pas du tout  :D

Edit : que tu le dise dans le texte en disant pourquoi la Joconde te fais moins d'effet ou au travers d'une note revient au même.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-10-2015 à 18:14:48
n°43449838
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 18:13:32  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Donc tu peux tout noter.

Non. Je te parle de criteres qui ne sont pas lie a l'apprecition subjective justement. Une realisation technique daube, c'est identifiable par tout le monde. Un gameplay moue ou des commandes qui repondent mal aussi. Une duree de vie anemique egalement. Rien a voir avec de l'appreciation.

La limite de cette methode c'est qu'un jeu ne se resume pas a des plus ou moins. Par exemple, avec ce systeme, un jeu comme darksouls se ferait plomber partout car la technique est aux fraises. Tu vois l'delire?

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 05-10-2015 à 18:14:00

---------------
n°43449845
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 18:14:09  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bah la c'est la merde. :D
Du coup tu dois te referer au testeur et ce que tu en sais. :o

Et la le testeur mélange a son tour  :cry:  :o

n°43449850
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 18:14:48  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

bah non. La technique d'un jeu c'est facilement notable. Son gameplay aussi (soucis de maniabilite et autres font baisser la ote, facons de jouer intelligente ou novatrice font monter la note), enfin tu voit le genre quoi. Mais faut bien definir les parametres sur lesquels tu juges le jeu et surtout garder le meme pour tous les jeux.  :D

La technique est notable oui, mais quid d'une direction artistique? Le gameplay de FIFA peut plaire à certains, tandis que d'autres préfèreront le gameplay de PES. Et je passe sur le bannissement obligatoire de tout critère apparaissant encore plus subjectif, comme le scénario, la musique...
C'est aussi intelligent que de noter un film sur sa durée et le fait qu'il n'y ait aucun plan flou (auquel cas Interstellar se prendrait 0 :o ).

Message édité par xxantoinexx le 05-10-2015 à 18:16:22
n°43449854
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 18:15:00  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Non. Je te parle de criteres qui ne sont pas lie a l'apprecition subjective justement. Une realisation technique daube, c'est identifiable par tout le monde. Un gameplay moue ou des commandes qui repondent mal aussi. Une duree de vie anemique egalement. Rien a voir avec de l'appreciation.

La limite de cette methode c'est qu'un jeu ne se resume pas a des plus ou moins. Par exemple, avec ce systeme, un jeu comme darksouls se ferait plomber partout car la technique est aux fraises. Tu vois l'delire?

Comment on note des jeux indés avec cette méthode ?  :o  :whistle:

n°43449863
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 18:15:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben oui c'est le principe, et ça ne me choque pas du tout  :D

Edit : que tu le dise dans le texte en disant pourquoi la Joconde te fais moins d'effet ou au travers d'une note revient au même.

Donc on est d'accord, la note n'est que le reflet d'une appréciation personnelle, pas celui d'une comparaison objectivement fondée :D

n°43449866
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 18:16:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et la le testeur mélange a son tour  :cry:  :o

C'est donc un mauvais testeur. CQFD :D

---------------
n°43449876
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2015 à 18:16:42  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Donc on est d'accord, la note n'est que le reflet d'une appréciation personnelle, pas celui d'une comparaison objectivement fondée :D

Si c'est que ça, évidemment  :jap:

n°43449877
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 18:16:55  profilanswer

bon j'arrête le semi-hs là :o

n°43449879
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 18:17:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Comment on note des jeux indés avec cette méthode ?  :o  :whistle:

En mettant en perspective face a d'autres indes. :o

Tu vois ca fonctionne :o

---------------
n°43449883
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 18:17:17  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

bon j'arrête le semi-hs là :o

C'etait interessant. :jap:

---------------
n°43449888
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 18:17:53  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Le problème est qu'elle sert aux comparaisons. Devrait y avoir un truc a la amazon : les personnes qui ont consulté cette page ont aussi consulté ces pages-la. Adapté cela donnerait : le testeur qui a fait ce test a aussi fait ces autres tests. Cela afin que l'on puisse juger rapidement de la confiance que l'on peut donner a un testeur.

n°43449891
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 18:17:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'etait interessant. :jap:

Perso je mets qu'un 7 sélec au débat :o

n°43449899
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 18:18:38  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

En mettant en perspective face a d'autres indes. :o

Tu vois ca fonctionne :o

Je suis pas d'accord un open world indé doit etre mis en perspective avec des openworlds AAA  :o

n°43449905
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 18:19:03  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Perso je mets qu'un 7 sélec au débat :o

vas y fait pas ton gamekult  :o

n°43449913
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 18:19:45  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

vas y fait pas ton gamekult  :o

JARON [:biaab]

http://img2.hebus.com/hebus_2011/08/29/preview/110829142519_45.jpg

n°43449919
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 18:20:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je suis pas d'accord un open world indé doit etre mis en perspective avec des openworlds AAA  :o

Et tu prends quoi en ref AAA ? :o

---------------
n°43449923
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 18:20:57  profilanswer

:D

---------------
n°43450089
PetitJean
Aspe rite
Posté le 05-10-2015 à 18:36:34  profilanswer

gibonnaz en colère ? :o

---------------
oui
n°43450436
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-10-2015 à 19:13:44  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Oui y'a une exécution technique, mais tu notes comment une réalisation architecturale? A partir du moment où ça se casse pas la gueule, l'exécution technique est réussie, mais le reste? :o

toi j'te conseille de te renseigne sur les concours de maitrise d'oeuvre architecturale et urbaine  [:eife]  

c'est effectivement basé au maximum sur des notes objectives de nos jours....

tout du moins, sur le plan technique, après les élus arrivent et choisissent autre chose [:pere dodu:4]  

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°43450574
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 05-10-2015 à 19:25:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les deux se font bien descendre dans les commentaires. Et d'autres prennent leur défense.

Le problème, je pense, est qu'ils ont été mis trop vite au front et sur les mauvais jeux. Ils auraient fait leur classe sur des plus petits jeux avant, ils auraient moins eu une volée de bois vert.

Apres Exserv en particulier a un ton depuis le début qui peut déplaire a beaucoup de gens : le ton du moi je sais, toi non. Et comme il hésite a envoyer des piques, cela passe pas forcement très bien.

Derrière, Yukish devrait faire son boulot de redac en chef et savoir les modérer. Et ca il a pas l'air de le faire.

Il manque aussi une ligne directrice dur a Gamekult. Les tests de la halo collection et de la uncharted collection en sont les parfaits exemples. Dans le premier, Stoon a testé cela comme si c'était un nouveau jeu (avec quelques a priori PCistes mais bon ca a la rigueur). Dans le second, Exserv a testé cela comme un remake HD et non un nouveau jeu. Resultat, les defauts des anciennes versions ne sont pas considéré de la même façon. Dans le cas Uncharted, ils sont pas bien grave vu qu'ils y étaient deja avant et que l'on affaire qu'a une upgrade graphique. Dans l'autre cas, ils sont devenus scandaleux parce qu'on a fait autrement/mieux depuis.

Ouai il est assez pédant.

Perso j'avais déjà du mal avec lui à l'époque où il streamait du Dark Souls.

Je l'aurais comme collègue, j'aurais envie de lui foutre des bouffes :o

---------------
Steam ID
n°43450702
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 19:36:15  profilanswer

De la bouffe, il a l'air d'en avoir suffisamment si tu vois c'que j'veux dire. :o

---------------
n°43452555
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 05-10-2015 à 22:21:10  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

De la bouffe, il a l'air d'en avoir suffisamment si tu vois c'que j'veux dire. :o

T'as un soucis avec les gros ?  [:m0utz]  

Après, comme le dit bauer, c'est vrai que j'aurais envie de foutre des baffes à ExServ si je l'avais comme collègue. Mais en même temps, je trouve que ses tests sont bien faits.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°43452728
Mona Wario
Posté le 05-10-2015 à 22:36:35  profilanswer

J'aime bien ExServ, quand il est détendu du gland il est très bien au micro. Il est un peu blasé mais bon, c'est la marque de fabrique de Gamekult.

D'ailleurs un extrait d'Arret sur Image à propos de l'abonnement Gamekult : https://youtu.be/kmWEGEUiWkc

Message édité par Mona Wario le 05-10-2015 à 22:43:00
n°43452746
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 05-10-2015 à 22:38:45  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

:D

Dbbg a écrit :

T'as un soucis avec les gros ? [:m0utz]

Après, comme le dit bauer, c'est vrai que j'aurais envie de foutre des baffes à ExServ si je l'avais comme collègue. Mais en même temps, je trouve que ses tests sont bien faits.

Ouai après son travail est bon et globalement il analyse bien. C'est juste son comportement qui est agaçant :o

Y'en a qui arrive à cumuler les tares donc c'est déjà ça [:hardinateur:2]

---------------
Steam ID
n°43454280
stefaninho
Posté le 06-10-2015 à 09:01:15  profilanswer

Vous avez cité plein de trucs qu'on note pas pour appuyer, mais bizarrement très peu de truc qu'on note aussi.

On note les appareils techno comme les smartphones, les objets connecté, les applications aussi, on note l'électroménager et la domotique, 30 millions de consommateurs le fait souvent.  
On note les recettes de cuisines, quand j’étais petit mes parents achetaient télé 7 jours, y'avait une note pour les films, les séries et les documentaires, en annexe il y avait des notes sur les bouquins, les jeux.  
Y'a des notes sur les produits de beauté et d'autres trucs dans les magazines de madame.  
On peut noter tout et n'importe quoi sur sens critique.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)