Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°43449099
Moctezuma2
Posté le 05-10-2015 à 17:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :

J'ai bien aimé aussi la réflexion de Stoon sur les notes, qui va un peu à contre courant de ce qu'on a l'habitude d'entendre.

Et c'est quoi cette réflexion ? Non parce que si vous commentez le contenu de GK sans préciser ce qu'ils disaient de base, je m'en vais moi :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 17:16:51  profilanswer

n°43449154
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2015 à 17:20:51  profilanswer

Il kiffe les notes. Si tu sais pas noter un art appliqué, c'est à dire le situer par rapports aux autres œuvres, c'est que tu ne vaux pas tripette comme testeur.

n°43449229
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-10-2015 à 17:26:22  profilanswer

Il dit qu'il faut garder les notes, que c'est important. Cela permet situer les jeux les uns par rapport aux autres, mettre en perspective le jeu vis a vis de ce qui se fait dans son genre. C'est totalement coherent avec la maniere dont il test et evalue les jeux qu'ils expliquent dans la video. MAis c'est trop long a expliquer.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°43449252
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 17:27:39  profilanswer

La note ne represente pas ce que le testeur a pense du jeu ?  :??:

---------------
n°43449305
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 17:30:58  profilanswer

Orocarni a écrit :

juste partager le lien sans donner un avis dessus, c'est vrai que ça fait un peu topic dédié à l'actu de GK  :o  

Je trouve certains testeurs assez méprisants dans la vidéo, le passage où exserv balance tranquillement qu'ils en ont rien à faire des avis des lecteurs  :sweat: (mais poster les quand même, ça fait plus de trafic sur le site  :jap:  )
Il y a des moyens plus subtiles de dire qu'ils ne sont pas infuençables

Les deux se font bien descendre dans les commentaires. Et d'autres prennent leur défense.

Le problème, je pense, est qu'ils ont été mis trop vite au front et sur les mauvais jeux. Ils auraient fait leur classe sur des plus petits jeux avant, ils auraient moins eu une volée de bois vert.

Apres Exserv en particulier a un ton depuis le début qui peut déplaire a beaucoup de gens : le ton du moi je sais, toi non. Et comme il hésite a envoyer des piques, cela passe pas forcement très bien.

Derrière, Yukish devrait faire son boulot de redac en chef et savoir les modérer. Et ca il a pas l'air de le faire.

Il manque aussi une ligne directrice dur a Gamekult. Les tests de la halo collection et de la uncharted collection en sont les parfaits exemples. Dans le premier, Stoon a testé cela comme si c'était un nouveau jeu (avec quelques a priori PCistes mais bon ca a la rigueur). Dans le second, Exserv a testé cela comme un remake HD et non un nouveau jeu. Resultat, les defauts des anciennes versions ne sont pas considéré de la même façon. Dans le cas Uncharted, ils sont pas bien grave vu qu'ils y étaient deja avant et que l'on affaire qu'a une upgrade graphique. Dans l'autre cas, ils sont devenus scandaleux parce qu'on a fait autrement/mieux depuis.

n°43449324
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 17:32:07  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Et c'est quoi cette réflexion ? Non parce que si vous commentez le contenu de GK sans préciser ce qu'ils disaient de base, je m'en vais moi :o

Que l'on note bien les autres arts appliqués donc pourquoi pas le jeu vidéo.

n°43449326
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2015 à 17:32:18  profilanswer

Je ne suis pas forcément d'accord avec lui, mais son argumentation tient la route.

n°43449361
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 17:34:21  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il dit qu'il faut garder les notes, que c'est important. Cela permet situer les jeux les uns par rapport aux autres, mettre en perspective le jeu vis a vis de ce qui se fait dans son genre. C'est totalement coherent avec la maniere dont il test et evalue les jeux qu'ils expliquent dans la video. MAis c'est trop long a expliquer.

Sa méthode pour tester est quand même "marrante". En gros il prend tout ce qui se fait de mieux dans le genre et regarde si le jeu fait mieux ou moins bien. Faudrait qu'il donne ses jeux de comparaison dans ses tests pour qu'on comprenne mieux certaines de ces remarques.

n°43449392
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 17:36:52  profilanswer

C'est vrai que connaitre ses references pourrait aider.
Mais en soit c'est pas con comme methode, de ce demande ce que chaque jeu apporte par rapport a l'etat de l'art existant.

---------------
n°43449434
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 17:40:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Que l'on note bien les autres arts appliqués donc pourquoi pas le jeu vidéo.

ah?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 17:40:32  profilanswer

n°43449447
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 17:41:28  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est vrai que connaitre ses references pourrait aider.
Mais en soit c'est pas con comme methode, de ce demande ce que chaque jeu apporte par rapport a l'etat de l'art existant.

Je suis d'accord mais le problème, c'est justement les références. Disons qu'il fait le test de Just Cause 3, il prend quoi comme référence ?

- GTA V -> c'est quand même pas le même genre de délire. Voir pas du tout le même genre de délire.
- Saint Row IV -> c'est déjà plus le même style. Delire et open world. Ca peut coller
- MGS V -> infiltration et JC, ca va pas ensemble. Monde vide et Just Cause, par contre ... Repetitivité et JC, ca colle aussi.

n°43449454
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 17:42:10  profilanswer

C'est ses propos, pas les miens. Perso j'avais pas souvenir qu'il y avait une note en dessous des œuvres du Louvre (un prix de temps en temps mais c'est tout).

n°43449511
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 17:45:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est ses propos, pas les miens. Perso j'avais pas souvenir qu'il y avait une note en dessous des œuvres du Louvre (un prix de temps en temps mais c'est tout).

Non mais les "arts appliqués" ça se rapporte plutôt, me semble-t-il, à la mise en oeuvre technique d'une réalisation, genre le design ou l'archi.  
Donc non, c'est pas vraiment des trucs qu'on note.

De même qu'on met effectivement rarement, dans le domaine de l'art, une note à un tableau, une sculpture...

n°43449519
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 17:46:43  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Non mais les "arts appliqués" ça se rapporte plutôt, me semble-t-il, à la mise en oeuvre technique d'une réalisation, genre le design ou l'archi.  

De même qu'on met effectivement rarement, dans le domaine de l'art, une note à un tableau, une sculpture...

En musique, il me semble avoir vu cela dans certains magazines.

n°43449536
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 17:48:45  profilanswer

Oui y'a des notations en musique, mais pour le coup je trouve ça encore plus idiot qu'en JV.  
Un JV, tu peux effectivement te baser sur des jeux similaires, étudier les mécaniques de jeu, le gameplay, le scénar, les graphismes...
Un album, c'est quoi ton référentiel? A part éventuellement le/les album(s) précédent(s)?

n°43449538
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2015 à 17:48:53  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ben si, tu le dis toi même. Il y a une exécution technique dans les arts appliquées, chose que tu peux comparer, noter.

Chose que tu ne peux en effet pas faire avec un tableau ou une sculpture.

xxantoinexx a écrit :

Oui y'a des notations en musique, mais pour le coup je trouve ça encore plus idiot qu'en JV.
Un JV, tu peux effectivement te baser sur des jeux similaires, étudier les mécaniques de jeu, le gameplay, le scénar, les graphismes...
Un album, c'est quoi ton référentiel? A part éventuellement le/les album(s) précédent(s)?

+1

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 05-10-2015 à 17:49:56
n°43449571
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 17:51:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben si, tu le dis toi même. Il y a une exécution technique dans les arts appliquées, chose que tu peux comparer, noter.

Chose que tu ne peux en effet pas faire avec un tableau ou une sculpture.

Oui y'a une exécution technique, mais tu notes comment une réalisation architecturale? A partir du moment où ça se casse pas la gueule, l'exécution technique est réussie, mais le reste? :o

n°43449592
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-10-2015 à 17:53:28  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Oui y'a une exécution technique, mais tu notes comment une réalisation architecturale? A partir du moment où ça se casse pas la gueule, l'exécution technique est réussie, mais le reste? :o

Sécurité, aménagement, écologie, etc.
Ce sont pas les critères qui manquent.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°43449599
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 17:54:05  profilanswer

Fenston a écrit :

Sécurité, aménagement, écologie, etc.
Ce sont pas les critères qui manquent.

Oui mais tout ça obéit à des normes, des cahiers des charges, ce que tu veux...

Edit: c'est pas la même chose de noter une voiture que de dire "elle a 5* au test euro ncap".

Message cité 2 fois
Message édité par xxantoinexx le 05-10-2015 à 17:54:57
n°43449615
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 17:55:23  profilanswer

Moi la seule raison que je vois, c'est de faire mousser les fans/haters. Cela permet des débats sans fin sur quel jeu est le meilleur, quel est le pire jeu, ... Qui dit débat dit clic.

Ah si c'est plus simple a lire pour tous les analphabètes de France.

n°43449620
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 17:55:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je suis d'accord mais le problème, c'est justement les références. Disons qu'il fait le test de Just Cause 3, il prend quoi comme référence ?

- GTA V -> c'est quand même pas le même genre de délire. Voir pas du tout le même genre de délire.
- Saint Row IV -> c'est déjà plus le même style. Delire et open world. Ca peut coller
- MGS V -> infiltration et JC, ca va pas ensemble. Monde vide et Just Cause, par contre ... Repetitivité et JC, ca colle aussi.

Je suis totalement d'accord. :jap:
J'espere par contre que pour les suites son premier comparateur est systematiquement le precedent volet.

---------------
n°43449628
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-10-2015 à 17:56:23  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Edit: c'est pas la même chose de noter une voiture que de dire "elle a 5* au test euro ncap".

Pas sur. Tu peux simplement t'en tenir aux normes, ou aller encore plus loin, tester des matériaux inédits, etc.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°43449632
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 17:56:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Moi la seule raison que je vois, c'est de faire mousser les fans/haters. Cela permet des débats sans fin sur quel jeu est le meilleur, quel est le pire jeu, ... Qui dit débat dit clic.

Ah si c'est plus simple a lire pour tous les analphabètes de France.

Ben ouais, vu que la note n'est que le simple reflet d'une appréciation globale.  

"Sur une échelle de plaisir allant de 1 à 10, ce jeu m'a procuré un 8".

C'est aussi con que de noter sa douleur :o

n°43449640
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 17:57:19  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

L'archi est note, mais sur des criteres specifique puisque generalement il y a mise en concurrence de plusieurs projets. Le comite de selection "note" donc les projet.  
/cetaitjustepourfairechier

---------------
n°43449649
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 17:57:47  profilanswer

Le cine est note, la musique est note.

edit: et ca a encore moins de sens de mon point de vu.

Message édité par Ze_Fly le 05-10-2015 à 17:58:45

---------------
n°43449653
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2015 à 17:57:58  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ben la recherche ou la réflexion de l’exécution. Au delà du beau ou du moche, un archi qui te fait une maison qui est un cube en bois et un autre qui utilise des technos de ouf pour un rendu particulier, ben c'est pas la même chose.

Encore une fois je ne suis pas forcément pour les notes non plus, je me fais simplement le porte parole de Stoon. Même si je ne suis pas entièrement d'accord avec lui, son raisonnement se tient, qu'on soit d'accord ou pas.

Message édité par donut78 le 05-10-2015 à 17:59:35
n°43449657
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 17:58:20  profilanswer

Fenston a écrit :

Pas sur. Tu peux simplement t'en tenir aux normes, ou aller encore plus loin, tester des matériaux inédits, etc.

Ouais mais des points purement techniques, j'assimilerais ça au fait qu'un jeu tourne bien sur le support demandé, n'a pas de bugs, ne fait pas surchauffer la console...Enfin tu vois le genre.
Après quand tu passes à des critères esthétiques, pratiques...On en revient au même point :o

n°43449666
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 17:58:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

L'archi est note, mais sur des criteres specifique puisque generalement il y a mise en concurrence de plusieurs projets. Le comite de selection "note" donc les projet.  
/cetaitjustepourfairechier

Ouais enfin à ce rythme là, n'importe quel truc faisant l'objet d'un appel d'offres est noté :o

n°43449680
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 18:00:26  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je suis totalement d'accord. :jap:
J'espere par contre que pour les suites son premier comparateur est systematiquement le precedent volet.

Même la, cela serait oublié que d'autres jeux ont montré autre chose entre temps, amélioré d'autres points.

Je trouve que c'est caser le jeu dans une case ou il aurait plus le droit de sortir. Est-ce que Hitman Absolution est un bon Hitman++ ou un bon jeu ? Est-ce que Tomb Raider (le dernier) est un bon Tomb Raider++ ou un bon jeu ? Oui on doit prendre en compte l'historique mais quand on est dans le cas d'un reboot d'une série, c'est plus dur déjà.

n°43449681
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 18:00:26  profilanswer

bref stoon a dit d'la merde :o

n°43449685
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 18:00:51  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Integration dans le plan d'urbanisme, en accord avec la fonction du batiment ou ce qu'il represente, etc...
Je suis d'accord avec Fenston, l'archi est note et pas uniquement sur les normes et le cahier des charges technique. Un peu comme un JV finalement :o

---------------
n°43449691
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2015 à 18:01:30  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ben ouais, vu que la note n'est que le simple reflet d'une appréciation globale.

Je ne suis pas d'accord, je suis capable de dire si un film m'a procuré plus de plaisir qu'un autre à sa vision. Ce n'est pas le 8 en lui même qui est important dans ton exemple, c'est justement où ce 8 place le film par rapport aux autres qui fait que c'est intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-10-2015 à 18:02:25
n°43449698
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 18:02:09  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ouais enfin à ce rythme là, n'importe quel truc faisant l'objet d'un appel d'offres est noté :o

On parlait d'arts appliques.  [:gidoin]  
Et puis y'a les concours et les prix. Quelque part, c'est aussi une notation  [:zobbitenfer]

---------------
n°43449702
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 18:02:16  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Integration dans le plan d'urbanisme, en accord avec la fonction du batiment ou ce qu'il represente, etc...
Je suis d'accord avec Fenston, l'archi est note et pas uniquement sur les normes et le cahier des charges technique. Un peu comme un JV finalement :o

Non mais l'archi n'était qu'un exemple. J'aurais pu parler de joaillerie, de design vestimentaire...Tu notes des fringues? :o

n°43449706
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 18:02:43  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ben ca permet de noter 10/10 des jeux comme last of us qui sont pourtant bourré de défauts mais que l'ambiance générale aide a oublier si on y adhère.

Pour moi, c'est le plus gros défaut des notes. On pense a une notation bien définie alors qu'au final c'est juste totalement indéfinie.

n°43449708
Ze_Fly
Posté le 05-10-2015 à 18:03:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Même la, cela serait oublié que d'autres jeux ont montré autre chose entre temps, amélioré d'autres points.

Je trouve que c'est caser le jeu dans une case ou il aurait plus le droit de sortir. Est-ce que Hitman Absolution est un bon Hitman++ ou un bon jeu ? Est-ce que Tomb Raider (le dernier) est un bon Tomb Raider++ ou un bon jeu ? Oui on doit prendre en compte l'historique mais quand on est dans le cas d'un reboot d'une série, c'est plus dur déjà.

Encore une fois je n'ai pas dit que j'aimais sa methode :D
Par contre, elle est assez coherente dans son propos.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)