Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°70997850
LEctrodz
Maelle
Posté le 06-07-2024 à 00:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lakana a écrit :

D'autant plus que, pour le coup, question financement public et cie ça semble être une question assez pertinente (j'ai pas regardé, j'ai juste lu la présentation).

Oui exactement. La question politique vient pas là comme un cheveu sur la soupe uniquement histoire de faire passer son message "anti-RN". Perso je suis très inquiet en ce qui concerne par exemple les associations, la culture et tout ce qui peut toucher au contre-pouvoir, de près ou de loin. Dans les pays autoritaires, on fait tout le nécessaire pour faire disparaître les moindres "idées inadéquates" au pouvoir en place, pour rappel. Si vous pensez qu'une remarque de ce type est ridicule car le RN est en France, voilà pourquoi on n'est pas dans la merde, AMHA. Parfois je me rassure en me disant qu'il y a plus débile que nous avec un psychopathe égocentrique se rêvant dictateur qui peut potentiellement reprendre les rênes de la première puissance mondiale [:anti]

Généralement je suis pas fan du mélange politique réelle / JV, mais là le sujet est intéressant, bien au-delà d'un simple message "RN pas bien :o ". Plus qu'à voir et me faire une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 06-07-2024 à 11:23:02

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 00:22:07  profilanswer

n°70997877
Yeagermach​42
Posté le 06-07-2024 à 00:30:11  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Oui exactement. La question politique vient pas là comme un cheveu sur la soupe uniquement histoire de faire passer son message "anti-RN". Perso je suis très inquiet en ce qui concerne par exemple les associations et tout ce qui peut toucher au contre-pouvoir, de près ou de loin. Dans les pays autoritaires, on fait tout le nécessaire pour faire disparaître les moindres "idées inadéquates" au pouvoir en place, pour rappel. Si vous pensez qu'une remarque de ce type est ridicule car le RN est en France, voilà pourquoi on n'est pas dans la merde, AMHA. Parfois je me rassure en me disant qu'il y a plus débile que nous avec un psychopathe égocentrique se rêvant dictateur qui peut potentiellement reprendre les rênes de la première puissance mondiale [:anti]

Généralement je suis pas fan du mélange politique réelle / JV, mais là le sujet est intéressant, bien au-delà d'un simple message "RN pas bien :o ". Plus qu'à voir et me faire une idée.

Beaucoup de subventions en France, viennent de niveau inferieur a celui du gvt : région, département, commune/ville. J'ai pas franchement peur a ce niveau. Même pour le cinéma, les subventions viennent de ces niveaux là principalement ou du CNC qui est indépendant financièrement.

Le RN ne changera pas grand chose a ce la.

n°70997985
zad38
Posté le 06-07-2024 à 01:19:55  profilanswer

Le CNC "indépendant financièrement" faut le dire vite, il dépend de taxes que le gouvernement pourrait supprimer. Y'a pas trop ça dans le JV mais des statuts genre intermittent du spectacle pourraient dégager aussi.
Pour le JV je ne verrais pas d'un mauvais oeil une coupe des financement publics, qu'est-ce que l'état vient foutre là-dedans sans déconner [:gnom] C'est déjà largement suffisant de payer le chômage vu qu'apparemment les trois quarts des indés démarrent grâce à ça.

Message édité par zad38 le 06-07-2024 à 07:25:07
n°70998166
lalelilolu
Posté le 06-07-2024 à 07:23:34  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Hilarant frérot

Pose cette bière forte il est encore trop tôt

[:baarf]  

C'est simplement affligeant et risible, mieux vaut en rire.

lakana a écrit :

Les mecs qu'arrivent pas à décrocher d'un site qui n'a jamais caché son ancrage à gauche et qui font la même remarque ici à chaque fois qu'il y a une forme d'engagement. D'autant plus que, pour le coup, question financement public et cie ça semble être une question assez pertinente (j'ai pas regardé, j'ai juste lu la présentation).
Passez à autre chose, tout le monde a compris que vous ne financerez par leur patreon, allez regarder les psyhodelik du jv ou montez une chaine jv entre vous afin d'y définir votre propre ligne. [:yiipaa:4]

Que la question soit pertinente n'est pas le sujet, c'est la tournure qui pose question. Ils auraient pu faire une vidéo recensant les impacts pour chaque parti politique, là ça aurait été ok.

Ne le prenez pas comme une attaque personnelle, c'est le sentiment que vous me faites.

n°70998242
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-07-2024 à 08:25:56  profilanswer

Oh la la ils prennent parti contre l’extrême droite , c’est très grave.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70998255
taxalot-
Posté le 06-07-2024 à 08:32:02  profilanswer

Le problème, c'est surtout la surabondance de contenu sur le sujet. Tu peux plus cliquer un lien vidéoludique de la "presse libre" vidéoludique sans qu'on t'intime de voter NFP, que ce soit par écrit, en stream, ou sur leurs comptes réseaux sociaux.  

Même la putain de newsletter de Koub, vénérée par CPC (et qui contient 95% de news dont tout le monde s'en branle, comme les derniers patchs Genshin Impact ou des MAJ de jeux auquels tu joueras jamais) se terminent désormais quasiment systématiquement sur des appels au vote. J'en peux absolument plus.

Et pas certain que le jeu vidéo aie beaucoup bougé sous Trump. CD Projekt ils sont polonais également non ? Il me semble que le pays a bien bien fleurté avec la mouvance récemment ? Bref.  

Et encore une fois, ca ne préjuge pas de mes opinions. Ca sera NFP pour moi. J'en ai juste marre d'avoir des pères la morale qui ont, de fait, une si faible valeur ajoutée en analyse vidéoludique comparativement à ce qu'on trouve sur n'importe quel forum ou site gratuit du monde, qu'ils se sentent obligés de donner les bons ou mauvais points sous le pseudo vernis d'une analyse made in LIDL.

Et oui, aussi, je peux pas m'empêcher de penser qu'un bon 60-70% n'a pas voté NFP (et je compte même pas les blancs ou abstentionnistes) et que donc, mathématiquement, il ya des membres de leur staff qui sont loins d'être d'accord et qui, pour leur emploi, ferment leur gueule.  

C'est très très très malaisant à regarder.

Edit : et me lancez pas sur le concept "c'est une émission d'actu mais le twist, c'est que y'a que des filles qui parlent." :o

Message édité par taxalot- le 06-07-2024 à 08:38:54

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°70998309
lalelilolu
Posté le 06-07-2024 à 08:58:19  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oh la la ils prennent parti contre l’extrême droite , c’est très grave.

[:poogz:5]

n°70998325
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-07-2024 à 09:07:21  profilanswer

Je comprends ce que vous voulez dire, moi aussi j’ai horreur qu’on cherche à m’influencer et à faire des leçons de morale. On est majeur et vacciné.

Seulement voila c’est l’extrême droite, ça fait peur, quand on a de la mémoire et une certaine sensibilité il n’y a rien d’étonnant à prendre position.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70998356
zad38
Posté le 06-07-2024 à 09:17:25  profilanswer

Quand on a une mémoire appeler à voter ouvertement pour le NFP dès le 1er tour c'est gênant aussi [:somberlain4:6]

n°70998473
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-07-2024 à 09:50:23  profilanswer

Mais on connait la chanson plutôt BARDELLA que MELNCHON... cette magnifique imposture  [:macronite:4]  [:dusetier3:1]

Quelle tartuferie ces thuriféraires des topic d'extrème droite qui viennent nous expliquez qu'il ne faut pas politisé le jeu vidéo  [:djmb]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 09:50:23  profilanswer

n°70998567
zad38
Posté le 06-07-2024 à 10:09:11  profilanswer

The_dud a écrit :

Mais on connait la chanson plutôt BARDELLA que MELNCHON... cette magnifique imposture  [:macronite:4]  [:dusetier3:1]

Quelle tartuferie ces thuriféraires des topic d'extrème droite qui viennent nous expliquez qu'il ne faut pas politisé le jeu vidéo  [:djmb]

Je parle de l'appel à voter NFP dès le 1er tour champion, y'avait d'autres candidats...

Message édité par zad38 le 06-07-2024 à 10:09:32
n°70998712
lakana
Posté le 06-07-2024 à 10:37:14  profilanswer

lalelilolu a écrit :

Que la question soit pertinente n'est pas le sujet, c'est la tournure qui pose question. Ils auraient pu faire une vidéo recensant les impacts pour chaque parti politique, là ça aurait été ok.

Jusqu'à preuve du contraire c'est le RN qui est aux portes du pouvoir. Donc c'est logique de se pencher sur leurs intentions dans ce domaine.
Et le RN c'est pas n'importe quel parti non plus. [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70998725
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-07-2024 à 10:40:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Je parle de l'appel à voter NFP dès le 1er tour champion, y'avait d'autres candidats...

Tu les juges sur leurs engagements, je te juge sur les tiens, paltoquet  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 06-07-2024 à 10:48:15
n°70998771
eclaireur
Posté le 06-07-2024 à 10:50:52  profilanswer

lakana a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire c'est le RN qui est aux portes du pouvoir. Donc c'est logique de se pencher sur leurs intentions dans ce domaine.

Mais pourquoi ne pas avoir fait une émission « le jeux vidéo dans le programme des partis politiques actuellement en course pour le pouvoir » ?

C’est le minimum qu’on puise attendre d’un média dit « de qualité et indépendant » :jap:

Mais peut-être que les autres émissions arrivent, comme « faire un jeux vidéos sous Lutte ouvrière » ou encore « faire un jeux vidéos sous Europe Écologie Les Verts », elles ont peut-etre du retard dans le montage, je ne veux aucunement leur faire un procès d’intention :jap:

n°70998782
taxalot-
Posté le 06-07-2024 à 10:54:09  profilanswer

Petit rappel que toute la presse qui fonctionne sur des donations et rejette tout autre type de financement n'est de facto pas indépendante, puisqu'elle dépendra du bon vouloir et donc de la sensibilité politique de ses lecteurs.  

---------------
n°70998796
eclaireur
Posté le 06-07-2024 à 10:56:57  profilanswer

taxalot- a écrit :

Petit rappel que toute la presse qui fonctionne sur des donations et rejette tout autre type de financement n'est de facto pas indépendante, puisqu'elle dépendra du bon vouloir et donc de la sensibilité politique de ses lecteurs.  

Ah, dans ce cas ils auraient peut-être pu utiliser leur notoriété et perspicacité afin d’éclairer les lanternes de ses lecteurs, afin que ceux ci puissent choisir en leur âme et conscience :jap:

n°70998805
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-07-2024 à 10:59:09  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mais pourquoi ne pas avoir fait une émission « le jeux vidéo dans le programme des partis politiques actuellement en course pour le pouvoir » ?

C’est le minimum qu’on puise attendre d’un média dit « de qualité et indépendant » :jap:

Mais peut-être que les autres émissions arrivent, comme « faire un jeux vidéos sous Lutte ouvrière » ou encore « faire un jeux vidéos sous Europe Écologie Les Verts », elles ont peut-etre du retard dans le montage, je ne veux aucunement leur faire un procès d’intention :jap:

Peut-être, je dis bien peut-être, parce que ni LO ni EELV, n'ont pour projet politique de remettre en cause l'égalité de droit pour les minorités ethniques, religieuses ou sexuelle, mais je m'avance surement un peu  [:cordelia von viper:2]

n°70998814
zad38
Posté le 06-07-2024 à 11:00:53  profilanswer

The_dud a écrit :

Tu les juges sur leurs engagements, je te juge sur les tiens, paltoquet  ;)

Bah écoute va créer un topic "zad38 ce facho" où tu pourras déblatérer tout seul dessus, vu qu'ici je pense que tout le monde s'en fout un peu de ton opinion sur les miennes.

n°70998829
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-07-2024 à 11:04:41  profilanswer

Je te rassure ici tout le monde se fout tout, à commencer par moi, sinon on perdrait pas notre temps à déblatérer sur un forum  :o

Message édité par The_dud le 06-07-2024 à 11:05:01
n°70998840
eclaireur
Posté le 06-07-2024 à 11:06:19  profilanswer

The_dud a écrit :

Peut-être, je dis bien peut-être, parce que ni LO ni EELV, n'ont pour projet politique de remettre en cause l'égalité de droit pour les minorités ethniques, religieuses ou sexuelle, mais je m'avance surement un peu  [:cordelia von viper:2]

Mais alors, pourquoi ce programme intentionnel rentre en collision avec la création de loisir vidéo ludique ? Des studios seront obligés de fermer suite à cela ? Des quotas cont être instaurés ? :jap:

n°70998870
zad38
Posté le 06-07-2024 à 11:13:18  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je trouve logique de ne traiter que le cas du RN, vu que c'est à la fois le gagnant probable, vraisemblablement celui qui serait le plus impactant, et le plus nouveau (les autres partis/coalitions on y a déjà eu droit on sait à quoi s'attendre).
Bref c'est leur panique morale à eux, ça leur fait du bien de s'exprimer et de se montrer prêts à se soutenir les uns les autres, laisse faire [:garypresident:2]

Message édité par zad38 le 06-07-2024 à 11:14:02
n°70998874
lsage
Le sage des forums
Posté le 06-07-2024 à 11:13:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mais alors, pourquoi ce programme intentionnel rentre en collision avec la création de loisir vidéo ludique ? Des studios seront obligés de fermer suite à cela ? Des quotas cont être instaurés ? :jap:

Ubisoft France devra retirer les ninjas noirs du prochain Assaassin's Creed. Les terroristes ne gagneront plus jamais dans CS GO. Papers Please servira de logiciel de formation aux douaniers.

Message édité par lsage le 06-07-2024 à 11:14:24
n°70998888
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-07-2024 à 11:17:24  profilanswer

eclaireur a écrit :

Si tu veux te réinformer je t'invite à regarder la dernière vidéo d'analyse de blast sur le RN au pouvoir, attention c'est deux journalopes gauchiasses qui développent une analyse argumentée et sourcée pendant une heure, pas sure que tu puisses tenir jusqu'au bout   :o  

Sur ce, je retourne finir ma vaisselle   ;)

Message édité par The_dud le 06-07-2024 à 11:21:37
n°70999185
lalelilolu
Posté le 06-07-2024 à 12:32:17  profilanswer

lakana a écrit :

Le RN aux portes du pouvoir est une arlésienne et le titre de l'émission parle de "l'extrême droite" sans même nommer le parti, c'est clairement du militantisme.

n°70999375
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-07-2024 à 13:17:51  profilanswer

n°70999393
Gracchus13
Posté le 06-07-2024 à 13:24:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça chouine dur. Ne regardez plus, vous vous faites du mal.

:jap:

Y'a pas mal de sites qui ne parlent pas des élections, NoFrag par exemple, même si je suis certain qu'ils ne sont pas catégorisés fachos. Et tous les sites non francophones...

n°70999779
lalelilolu
Posté le 06-07-2024 à 14:38:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça chouine dur. Ne regardez plus, vous vous faites du mal.

Qui chouine ?

n°70999984
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 06-07-2024 à 15:12:24  profilanswer

Vu que c'est toi qui as lancé le sujet, tu devrais le savoir.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°71041263
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-07-2024 à 08:51:15  profilanswer

Summimasen Turbo 18 : https://www.youtube.com/watch?v=5Y9ls-LLVN8   "Elden et les garçons"  [:clooney8]

n°71105054
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-07-2024 à 04:25:32  profilanswer

des Level One époque Gérard Baste qui pop comme ça, en "HD"

Gerard et Johann font Paris Marseille Racing 2 [Level One sur Game One] !
https://i.ytimg.com/vi/1LgCsZpfw4Y/mqdefault.jpg

---------------
oui
n°71121652
DavidAmes
Posté le 24-07-2024 à 18:11:22  profilanswer

La pire période des Level One.  [:do not want]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°71124883
taxalot-
Posté le 25-07-2024 à 10:02:30  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Moi je les trouve rigolo.  [:hazumaki]

---------------
n°71125034
lakana
Posté le 25-07-2024 à 10:25:03  profilanswer

DavidAmes a écrit :

J'aimais bien, ils étaient sympas.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71125507
Mr Fox
Fox engine
Posté le 25-07-2024 à 11:20:24  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est quand même fou que les émissions de JV n'aient jamais pris dans la TV généraliste.
Canal plus faisait encore un peu de résistance mais depuis c'est terminé.
La TV est trop boomeuse pour cela ? J'avoue que je ne regarde quasi plus la TV depuis 10 ans donc je ne sais pas trop ce qu'il s y passe mais je pense que la situation TV sur les JV a peu évolué en 30 ans..

n°71125526
Gracchus13
Posté le 25-07-2024 à 11:22:23  profilanswer

Y'a pas le public tout simplement. Tu as toutes les infos et les tests à portée immédiate, une émission télé n'apporte aucune plus value par rapport aux sites d'infos sur le net.

n°71125569
Requiem
Posté le 25-07-2024 à 11:27:53  profilanswer

PTDR y'a djellit

---------------
GDB power
n°71125752
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-07-2024 à 11:46:56  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est quand même fou que les émissions de JV n'aient jamais pris dans la TV généraliste.
Canal plus faisait encore un peu de résistance mais depuis c'est terminé.
La TV est trop boomeuse pour cela ? J'avoue que je ne regarde quasi plus la TV depuis 10 ans donc je ne sais pas trop ce qu'il s y passe mais je pense que la situation TV sur les JV a peu évolué en 30 ans..

Le JV est un énorme concurrent de la télé. Ca serait assez contre productif d'en faire trop la pub.
Le côté boomer aussi en effet, pas assez fédérateur non plus. Un programme télé doit être fédérateur. Pas sur que l'actu sur Elden Ring le soit  :o
Et certainement tout un tas d'autres raisons.

Message édité par donut78 le 25-07-2024 à 11:48:34

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71126789
taxalot-
Posté le 25-07-2024 à 13:54:57  profilanswer

Mais la TV c'est pour les vieux, c'est bon, pas la peine d'ergoter la dessus :o

---------------
n°71220047
Dora Doral​ina
Posté le 02-08-2024 à 18:26:24  profilanswer

https://x.com/gameinformer/status/1819399257071214854

Gameinformer  :cry:

+ tous les employés ont été licenciés..

Message édité par Dora Doralina le 02-08-2024 à 18:34:38
n°71236069
naldo
Posté le 04-08-2024 à 09:13:59  profilanswer

Hello, quelqu'un ou quelqu'une a-t-il eu entre les mains un bouquins de cette série ?
Ça vaut quoi ?
https://boutique.rbafrance.fr/colle [...] 7MQAvD_BwE

n°71236806
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 04-08-2024 à 11:31:00  profilanswer

Je l'ai pris mais pas encore lu, afin de tenter de rapidement me faire une idée de la qualité, avant éventuellement de prendre un ou deux bouquins de la série.

Je pourrais me laisser tenter pour quelques licences qui m'intéressent (Final Fantasy, Tomb Raider, Sonic, Mario 64, en espérant pourquoi pas Katamari Damacy, Ridge Racer, les jeux de SEGA, Taito en arcade, etc., mais sans doute trop niches pour une telle collec).

Sur Twitter les avis que j'ai croisés sont trop succincts mais semblent dire que ce numéro 1, pour 4€, est une traduction de l'espagnol qui ferait le job, même si ça ne vaudrait pas des trucs plus poussés qu'on peut trouver (pour plus cher) chez Omaké ou Pix'n Love.

Un avis trouvé au pif chez Gamopat : https://www.gamopat-forum.com/t1235 [...] rba-france

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)