Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres
 

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  667  668  669
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°70894696
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 22-06-2024 à 23:01:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OptiZonion a écrit :

Je pense pas qu'il ré-invitera ExServ de si tôt, il avait été dé-test-able lors de l'épisode de la sortie de Elden Ring. Même pour du ExServ, c'était insupportable, je sais pas ce qui lui a pris.
 
En tout cas, je me suis désabo de ces podcasts, je pense que le silence est préférable par moments. :o


ExServ a des qualités indéniables dans sa gestion des guides mais ce qui lui fait du mal c'est ce sentiment que sa légitimité sur le domaine des Souls lui permet d'avoir ce ton péremptoire sur l'ensemble du JV aka "je détiens la vérité et FTG".
 
Son avis reste intéressant mais il gagnerait à ne pas se foutre d'un avis contraire au sien.
 
C'est pas intéressant de discuter d'un avis contraire avec lui sur Twitch et c'est le cas dans les émissions où il y'a contradiction.


Message édité par bauer_attitude le 22-06-2024 à 23:04:01

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 22-06-2024 à 23:01:49  profilanswer
 

n°70894932
alb
Chaotic Good
Posté le 23-06-2024 à 00:01:41  profilanswer
 

Sauf que si je me souviens bien la prise de tête Beja/Xserv c’était pas une question d’avis sur un jeu, mais sur les conditions de test (faut il finir le jeu etc….) et que il y avait pas beaucoup d’ouverture d’esprit en face non plus.
C’est sur qu’il est plus du genre à donner son avis et après les gens en font ce qu’ils veulent que de chercher à discuter.


Message édité par alb le 23-06-2024 à 00:03:52
n°70894995
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 23-06-2024 à 00:55:23  profilanswer
 

Je me rappelle lors du pied de nez à Rockstar de Gk avec le test de GTA 5 sorti en avant première mondiale, un certain JC s'était époumoné sur les RS en disant que le jeu n'avait pu être fini et que l'avis sur le jeu serait biaisé car incomplet. À cela Omar Boulon avait répondu "si tu as besoin de terminer un jeu pour avoir un avis sur celui ci, il faut changer de job"
 
Au final on apprendra que Puyo avait fini  bel et bien fini le jeu.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70903994
Mr Fox
Fox engine
Posté le 24-06-2024 à 17:18:28  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Je me rappelle lors du pied de nez à Rockstar de Gk avec le test de GTA 5 sorti en avant première mondiale, un certain JC s'était époumoné sur les RS en disant que le jeu n'avait pu être fini et que l'avis sur le jeu serait biaisé car incomplet. À cela Omar Boulon avait répondu "si tu as besoin de terminer un jeu pour avoir un avis sur celui ci, il faut changer de job"
 
Au final on apprendra que Puyo avait fini  bel et bien fini le jeu.


JC c'est pourtant pas le genre à finir ses jeux.
Bref obsion tech 6 avec du quête latérale pour enfin revoir fibre tigre. C'était sympa même si c'était un peu à l'arrache.
Pour Origami, je n'ai vu que le 1er tiers mais ça devient assez spécifique quand même.
Je pense que je suis trop bourrin pour apprécier les jeux indé de niche qu'ils présentent lol
C'est vrai que les 3/4 du temps je suis sur des 2A (Hellblade 2  :love: ) ou 3A

n°70907478
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 25-06-2024 à 00:19:28  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


JC c'est pourtant pas le genre à finir ses jeux.
Bref obsion tech 6 avec du quête latérale pour enfin revoir fibre tigre. C'était sympa même si c'était un peu à l'arrache.
Pour Origami, je n'ai vu que le 1er tiers mais ça devient assez spécifique quand même.
Je pense que je suis trop bourrin pour apprécier les jeux indé de niche qu'ils présentent lol
C'est vrai que les 3/4 du temps je suis sur des 2A (Hellblade 2  :love: ) ou 3A


Nan mais pour Origami tu te bases sur une semaine où le DLC de ER a fait fuir les autres éditeurs  [:schtroumpfgrognon]  
C’est bien plus varié en fonctionnement nominal :o


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70910803
Mr Fox
Fox engine
Posté le 25-06-2024 à 15:05:11  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


Nan mais pour Origami tu te bases sur une semaine où le DLC de ER a fait fuir les autres éditeurs  [:schtroumpfgrognon]  
C’est bien plus varié en fonctionnement nominal :o


Possible... mais je vois bien que je suis quand même dans les bourrins. Je joue moins maintenant aussi je prends peu de risque sur les jeux indés. Je n'en achète quasi jamais même s'il y a des espèces de remake de virtua racing et de wipeout qui me disent bien.
Je teste les jeux indé (parfois) sur le game pass c est tout. Je pense que le JV devient mature et comme le ciné, les films d'auteur demandent un peu plus de culture et d'exigence que les blockbuster.
Cela dit, les esthètes ont souvent des discours intéressant mais je me sens loin de leurs gouts.

n°70973408
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2024 à 10:40:55  profilanswer
 

taxalot- a écrit :


Je ne sais pas. Suis-je allé trop loin ? Un peu sec et critique, mais j'attendais une meilleure gestion du pluralisme d'opinion et de la critique de la part de ce magazine.

 

Et moi qui me posait la question du réabo.

 



Oui tu tapes fort quand même  :D

 

Après les RS ce que j'en pense  :o

 

Edit: ah, ça a coupé !


Message édité par donut78 le 03-07-2024 à 10:41:36

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70973422
taxalot-
Posté le 03-07-2024 à 10:43:12  profilanswer
 

Déso j'ai supprimé le post parce que le formatage des images me plaisait pas et j'avais la flemme de les réduire :o
 
(Mais pour résumer bloqué par le twitter CPC suite à ces messages
https://i.ibb.co/fGn5Gdb/bafkreihqh [...] 5zu6gy.jpg


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°70973578
Gracchus13
Posté le 03-07-2024 à 11:01:29  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Déso j'ai supprimé le post parce que le formatage des images me plaisait pas et j'avais la flemme de les réduire :o

 

(Mais pour résumer bloqué par le twitter CPC suite à ces messages
https://i.ibb.co/fGn5Gdb/bafkreihqh [...] 5zu6gy.jpg

 

C'est dur mais ni injurieux ni menaçant.

 

Après à mon avis ils doivent bloquer pas mal de comptes en ce moment...


Message édité par Gracchus13 le 03-07-2024 à 11:02:15
n°70973724
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 03-07-2024 à 11:19:02  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Déso j'ai supprimé le post parce que le formatage des images me plaisait pas et j'avais la flemme de les réduire :o

 

(Mais pour résumer bloqué par le twitter CPC suite à ces messages
https://i.ibb.co/fGn5Gdb/bafkreihqh [...] 5zu6gy.jpg

 

C'est en réaction à quoi tes différents messages ?


---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 11:19:02  profilanswer
 

n°70973741
taxalot-
Posté le 03-07-2024 à 11:20:37  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

 

C'est en réaction à quoi tes différents messages ?

 

Leur appel à voter Front Populaire.


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°70973776
Supersmeag
Posté le 03-07-2024 à 11:24:24  profilanswer
 

Personnellement je m'en tape des consignes de votes des médias, mais ton message soulève une vraie question. Qu'est-ce qui se passe si tu bosses dans un mag de jeux vidéo comme canard pc et que tu n'es pas idéologiquement de gauche. Tu me diras, ça dépend à quel point tes collègues sont militants et tolérants.
 
Je repense à Silence on joue que je n'écoute plus depuis un moment, et je pense surtout à Patrick Hellio qui est réllement en décalage par rapport à Marius et Erwan. Dans mes souvenirs il est assez modéré et particpait rarement aux débats à charge. L'impression qu'il donnait c'est qu'il était là pour parler de jeux vidéo (et des années 80), sans pour autant mettre de côté les problématiques de l'industrie.

n°70973799
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-07-2024 à 11:27:26  profilanswer
 

Je comprends même pas qu'ils en parlent...
Ils n'ont aucune légitimité particulière et chacun vote en son âme et conscience.
 
Ou alors ils estiment pourvoir avoir une influence en dehors du domaine du jv sur leur audience et là c'est grave.

Message cité 3 fois
Message édité par gars_lent le 03-07-2024 à 11:28:31

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70973879
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2024 à 11:34:06  profilanswer
 

taxalot- a écrit :


 
Leur appel à voter Front Populaire.


En même temps, je comprends que le monde de la culture au sens large ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de l'ED au pouvoir. L'ED et la culture n'ont jamais fait bon ménage  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70973911
alb
Chaotic Good
Posté le 03-07-2024 à 11:37:32  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Personnellement je m'en tape des consignes de votes des médias, mais ton message soulève une vraie question. Qu'est-ce qui se passe si tu bosses dans un mag de jeux vidéo comme canard pc et que tu n'es pas idéologiquement de gauche. Tu me diras, ça dépend à quel point tes collègues sont militants et tolérants.


J'imagine que dans une rédac de quoi, 5/6 membres permanents, ce genre d'initiative ne peut être pris qu'avec l'accord de tous les membres (le prix des GPU nvidia a du radicaliser ackboo :o).

gars_lent a écrit :

Je comprends même pas qu'ils en parlent...
Ils n'ont aucune légitimité particulière et chacun vote en son âme et conscience.

 

Ou alors ils estiment pourvoir avoir une influence en dehors du domaine du jv sur leur audience et là c'est grave.


Ou alors ils se considèrent avant tout citoyen, et veulent marquer leur soutien à un mouvement général plus large qu'eux (les streamers, le monde de la culture, le monde du sport, la société civile...), les petits ruisseaux, les grandes rivières.
Je ne pense pas qu'ils aient la prétention de croire pouvoir influencer qui que se soit sur leur vote, mais ce genre de voix multipiles ça peut aider à certains de se saisir de la situation plutôt que de s'en foutre ("ah tiens tout le monde en parle, je vais réduire deux secondes stardew valley pour voir ce qui se passe IRL" ).
C'est comme offrir une page de pub contre le braconnage des éléphants, le but c'est pas de convaincre les braconniers d'arrêter ou de croire qu'ils vont avoir un impact direct, mais de sensibiliser les gens au problème :o.


Message édité par alb le 03-07-2024 à 11:49:59
n°70973995
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-07-2024 à 11:47:52  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Je comprends même pas qu'ils en parlent...
Ils n'ont aucune légitimité particulière et chacun vote en son âme et conscience.
 
Ou alors ils estiment pourvoir avoir une influence en dehors du domaine du jv sur leur audience et là c'est grave.


Je pense pas qu'ils imaginent influencer un mec qui voterai RN pour qu'il vote NFP.
Par contre, pour tous les gens qui se déplacent pas et qui "s'en foutent", de voir tout le monde se mobiliser, en parler, etc là ça peut avoir une influence je pense, au moins pour se renseigner et se motiver à aller voter.


---------------
Aloha
n°70974003
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-07-2024 à 11:48:38  profilanswer
 

Ah oui dans cette optique là je peux comprendre en effet :jap:


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70974125
nicolas462​30
Posté le 03-07-2024 à 12:01:07  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Déso j'ai supprimé le post parce que le formatage des images me plaisait pas et j'avais la flemme de les réduire :o
 
(Mais pour résumer bloqué par le twitter CPC suite à ces messages
https://i.ibb.co/fGn5Gdb/bafkreihqh [...] 5zu6gy.jpg


La vraie question c'est  : tu espérais quoi à poster ça ?

n°70974212
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2024 à 12:08:22  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


La vraie question c'est  : tu espérais quoi à poster ça ?


Exactement. Il faut leur écrire en direct, mettre ça sur les RS, bof.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70974462
Yeagermach​42
Posté le 03-07-2024 à 12:38:13  profilanswer
 

Ils mettent leur opinion politique sur les RS non ? Donc taxalot doit bien pouvoir leur repondre sur le meme media ? Qu'ils le bloquent parce qu'il est pas d'accord avec eux montrent d'ailleurs une grande ouverture d'esprit de leur part. Il esperait juste donner donner son avis. On est d'accord que cela sert a rien, mais si on devait arrêter de faire les trucs qui servent a rien, on arrêterait beaucoup de chose (et en premier lieu HFR).
 
Sinon globalement, c'est quand meme un compte d'un site de JV, pas d'un site politique. Que les opinions des differentes personnes soient connues parce qu'elle en parle en stream, dans leur test ou sur leur rs perso ok. Mais utiliser le compte de la boite, c'est HS a mon avis.  
 
Imaginer une seconde qu'ils soutiennent le RN contre le NFP et le disent sur leur compte CPC, le taulé que cela aurait déclenché. Mais la comme ils soutiennent le NFP, cela passe tranquille.

n°70974564
The_dud
God is a lie !
Posté le 03-07-2024 à 12:50:11  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Imaginer une seconde qu'ils soutiennent le RN contre le NFP et le disent sur leur compte CPC, le taulé que cela aurait déclenché. Mais la comme ils soutiennent le NFP, cela passe tranquille.

 

La véritable fracture ici est en réalité entre ceux qui considère que le RN est un parti comme les autres et ceux qui considère qu'il ne l'ai pas, en fonction de cela tu seras critique ou pas face à ceux qui se mobilise contre le RN. Les considérations sur la ligne éditorial et l'impartialité sont juste un faux nez pour défendre le RN  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par The_dud le 03-07-2024 à 12:52:21
n°70974631
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-07-2024 à 13:01:05  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Je comprends même pas qu'ils en parlent...
Ils n'ont aucune légitimité particulière et chacun vote en son âme et conscience.

 

Ou alors ils estiment pourvoir avoir une influence en dehors du domaine du jv sur leur audience et là c'est grave.


+1

 


Yeagermach42 a écrit :

Imaginer une seconde qu'ils soutiennent le RN contre le NFP et le disent sur leur compte CPC, le taulé que cela aurait déclenché. Mais la comme ils soutiennent le NFP, cela passe tranquille.


+1


Message édité par Smelly Jelly le 03-07-2024 à 13:02:42
n°70974634
Yeagermach​42
Posté le 03-07-2024 à 13:01:27  profilanswer
 

The_dud a écrit :


 
La véritable fracture ici est en réalité entre ceux qui considère que le RN est un parti comme les autres et ceux qui considère qu'il ne l'ai pas, en fonction de cela tu seras critique ou pas face à ceux qui se mobilise contre le RN. Les considérations sur la ligne éditorial et l'impartialité sont juste un faux nez pour défendre le RN  ;)


euh non, juste qu'on considère que prendre parti pour un partie politique n'a rien a faire dans un compte d'un mag de JV. Qu'ils soient politisé oui, de toute façon, c'est dur de ne pas l'être. Que cela transparaisse dans leur ligne éditorial ok. Mais la c'est encore l'étape d'après. Et c'est pas prendre la défense du RN que de le dire.
 
Si maintenant tu considère que le RN est pas un parti comme un autre, c'est ton problème. Moi perso a partir du moment, ou il est pas interdit par la loi, c'est un parti comme un autre. Que je trouve ses idées merdiques, c'est mon avis et d'autres ont droit de ne pas être d'accord avec moi. Mais c'est aussi le cas pour d'autres parties. Et j'irais argumenter avec eux et pas les insulter. Et si le RN passe en France, c'est que cela aura été la volonté de suffisamment de Français, c'est tout.

n°70974685
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2024 à 13:08:37  profilanswer
 

Je pense que vous sous-estimez le corporatisme journalistique. Encore une fois, je trouve ça plutôt normal quand on connaît l'enclin naturel de l'ED a la liberté d'expression. Cf les médias Bolloré qui font plus de l'opinion que du journalisme.

 

Bref, c'est aussi une profession qui défend son avenir.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70974729
nicolas462​30
Posté le 03-07-2024 à 13:13:18  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Ils mettent leur opinion politique sur les RS non ? Donc taxalot doit bien pouvoir leur repondre sur le meme media ? Qu'ils le bloquent parce qu'il est pas d'accord avec eux montrent d'ailleurs une grande ouverture d'esprit de leur part. Il esperait juste donner donner son avis. On est d'accord que cela sert a rien, mais si on devait arrêter de faire les trucs qui servent a rien, on arrêterait beaucoup de chose (et en premier lieu HFR).
 
Sinon globalement, c'est quand meme un compte d'un site de JV, pas d'un site politique. Que les opinions des differentes personnes soient connues parce qu'elle en parle en stream, dans leur test ou sur leur rs perso ok. Mais utiliser le compte de la boite, c'est HS a mon avis.  
 
Imaginer une seconde qu'ils soutiennent le RN contre le NFP et le disent sur leur compte CPC, le taulé que cela aurait déclenché. Mais la comme ils soutiennent le NFP, cela passe tranquille.


Sauf que sur HFR tu peux discuter, même si ce n'est pas tout le temps parfait, au moins chacun peut échanger a peu près correctement.
La il invective des militants politiques (de fait avec leur publication) sur Twitter. A aucun moment quelque chose d’intéressant peut sortir de la, qu'il ait raison ou tort, que ce soit le NFP ou le RN.  
Personne va te dire que pisser contre le vent c'est interdit, par contre faut pas s'étonner que la seule chose que tu vas en retirer ce sont des chaussures mouillées.

n°70974954
alb
Chaotic Good
Posté le 03-07-2024 à 13:37:08  profilanswer
 

The_dud a écrit :


La véritable fracture ici est en réalité entre ceux qui considère que le RN est un parti comme les autres et ceux qui considère qu'il ne l'ai pas, en fonction de cela tu seras critique ou pas face à ceux qui se mobilise contre le RN.


Clairement la différence d'interprétation est là :jap:

 

Quoiqu'on fasse on ne peut pas plaire à tout le monde, cette prise de position ne fera pas exception (et je pense, mais là c'est juste un ressenti, que la grande majorité de ceux que ça va gêner ne les soutenait de toute façon déjà pas, aka haters gonna hate).


Message édité par alb le 03-07-2024 à 13:41:55
n°70975207
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 03-07-2024 à 13:59:50  profilanswer
 

Les mecs ici, ils ont les fâchos au cul, mais ça fait les "ouin ouin pas de politique dans mon jv".
 
Si vous captez pas en quoi prendre position contre le RN est important, vous êtes du mauvais côté de l'histoire. Et c'est pas une opinion, c'est un fait.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 03-07-2024 à 14:00:17
n°70975813
Dandu
Posté le 03-07-2024 à 15:00:41  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Personnellement je m'en tape des consignes de votes des médias, mais ton message soulève une vraie question. Qu'est-ce qui se passe si tu bosses dans un mag de jeux vidéo comme canard pc et que tu n'es pas idéologiquement de gauche. Tu me diras, ça dépend à quel point tes collègues sont militants et tolérants.
 
Je repense à Silence on joue que je n'écoute plus depuis un moment, et je pense surtout à Patrick Hellio qui est réllement en décalage par rapport à Marius et Erwan. Dans mes souvenirs il est assez modéré et particpait rarement aux débats à charge. L'impression qu'il donnait c'est qu'il était là pour parler de jeux vidéo (et des années 80), sans pour autant mettre de côté les problématiques de l'industrie.


 
Je peux répondre sur ça : tout le monde n'est pas de gauche et on pense ce qu'on veut.

n°70975825
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-07-2024 à 15:02:13  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Les mecs ici, ils ont les fâchos au cul, mais ça fait les "ouin ouin pas de politique dans mon jv".
 
Si vous captez pas en quoi prendre position contre le RN est important, vous êtes du mauvais côté de l'histoire. Et c'est pas une opinion, c'est un fait.


 
Tout schuss sans bonnet, t'es un fou :o
 
Va pas sur les topics politiques d'hfr, ça te fera peur malheureusement.


Message édité par tamino le 03-07-2024 à 15:02:28
n°70975835
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 03-07-2024 à 15:03:20  profilanswer
 

J'imagine bien, c'est pourquoi je me dédie entièrement aux posts Facebook... :o

n°70976162
roswellent​ongues
Posté le 03-07-2024 à 15:40:38  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

(...)Je repense à Silence on joue que je n'écoute plus depuis un moment, et je pense surtout à Patrick Hellio qui est réllement en décalage par rapport à Marius et Erwan. Dans mes souvenirs il est assez modéré et particpait rarement aux débats à charge. L'impression qu'il donnait c'est qu'il était là pour parler de jeux vidéo (et des années 80), sans pour autant mettre de côté les problématiques de l'industrie.


C'est toujours le cas pour Patrick Hellio. C'est le seul à vouloir causer uniquement JV (et les sujets qui vont avec)


Message édité par roswellentongues le 03-07-2024 à 15:41:02
n°70979559
nicko
Posté le 04-07-2024 à 01:24:31  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Personnellement je m'en tape des consignes de votes des médias, mais ton message soulève une vraie question. Qu'est-ce qui se passe si tu bosses dans un mag de jeux vidéo comme canard pc et que tu n'es pas idéologiquement de gauche. Tu me diras, ça dépend à quel point tes collègues sont militants et tolérants.

 

Je repense à Silence on joue que je n'écoute plus depuis un moment, et je pense surtout à Patrick Hellio qui est réllement en décalage par rapport à Marius et Erwan. Dans mes souvenirs il est assez modéré et particpait rarement aux débats à charge. L'impression qu'il donnait c'est qu'il était là pour parler de jeux vidéo (et des années 80), sans pour autant mettre de côté les problématiques de l'industrie.


Erwan est insupportable quand il part dans ses monologues...

n°70979932
Supersmeag
Posté le 04-07-2024 à 08:14:41  profilanswer
 

Moi là où j'ai du mal, c'est quand on dit que tout est politique. J'ai du mal quand on mélange des valeurs morales avec des idéologies politiques. Pour moi la politique c'est des idées, des propositions liés à un contexte sociale, internationnal et économiques. Donc par exemple, quand une oeuvre dénonce du racisme, de l'exploitation d'être humain ou autre sujet de société, je prends plus ça comme une reflexion vers des valeurs morales plutôt qu'une oeuvre politique de gauche. Ca n'enlève pas que les auteurs sont peut être de gauche ou même de droite, et clairement je m'en fou. Ce qui m'interesse c'est la façon dont est traité le sujet, qu'est-ce qu'il m'apporte et comment il me fait réagir.
 
Dire c'est de gauche, c'est de droite, c'est caricatural, voir même on tombe dans la démagogie. Je ne doute pas qu'une bonne partie des électeurs d'extrème droite soit racistes, tout comme je suis persuadé qu'une bonne partie des électeurs de gauche sont tout autant racistes, mais un parti, ça ne s'arrête pas à ça, et c'est le problème actuellement où on se retrouve avec l'axe du bien et l'axe du mal, sans nuance.
 
Pour en revenir à la discussion, quand un média dit clairement voter pour un parti, là effectivement c'est de la politique, ca change pas pour moi la vision du média, sauf si c'est un parti moralement douteux voir honteux.
 
Bon, c'est peut être pas très clair, c'est ma vision des choses et surtout ca n'engage que moi, mais je n'oublie pas que la politique, ça reste un jeu de pouvoir et de stratégie et que même si les différents partis pronnent certaines valeurs, ils sont tous très loins de les respecter.

n°70980012
phantom62
Posté le 04-07-2024 à 08:35:28  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Je comprends même pas qu'ils en parlent...
Ils n'ont aucune légitimité particulière et chacun vote en son âme et conscience.

 

Ou alors ils estiment pourvoir avoir une influence en dehors du domaine du jv sur leur audience et là c'est grave.

 

Dans tous les cas, 72% de l'électorat n'a pas voté NFP au premier tour.
Donc je trouve ça assez débile pour eux de prendre position politiquement d'un point de vue commercial ("Oui mais on a des valeurs blabla" )
D'autant plus que leur avis n'a certainement absolument aucune influence , tout comme ceux des politiques/acteurs/footballer etc.

 

n°70994342
lalelilolu
Posté le 05-07-2024 à 21:49:20  profilanswer
 

La dernière émission ORIGAMI  [:power600]  
 
Je vous laisse le soin de découvrir le titre et écouter le tout début. Je n'ai pas regardé au-delà de la première minute.
 
https://www.youtube.com/watch?v=W_IY5hUyMn4
 

n°70994436
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-07-2024 à 21:59:15  profilanswer
 

Hilarant frérot
 
Pose cette bière forte il est encore trop tôt

n°70994466
Zangalou
Posté le 05-07-2024 à 22:01:40  profilanswer
 

lalelilolu a écrit :

La dernière émission ORIGAMI  [:power600]  
 
Je vous laisse le soin de découvrir le titre et écouter le tout début. Je n'ai pas regardé au-delà de la première minute.
 
https://www.youtube.com/watch?v=W_IY5hUyMn4
 


et j'irais pas plus loin

n°70994676
lakana
Posté le 05-07-2024 à 22:12:56  profilanswer
 

lalelilolu a écrit :

La dernière émission ORIGAMI  [:power600]  
 
Je vous laisse le soin de découvrir le titre et écouter le tout début. Je n'ai pas regardé au-delà de la première minute.
 
https://www.youtube.com/watch?v=W_IY5hUyMn4
 


Les mecs qu'arrivent pas à décrocher d'un site qui n'a jamais caché son ancrage à gauche et qui font la même remarque ici à chaque fois qu'il y a une forme d'engagement. D'autant plus que, pour le coup, question financement public et cie ça semble être une question assez pertinente (j'ai pas regardé, j'ai juste lu la présentation).
Passez à autre chose, tout le monde a compris que vous ne financerez par leur patreon, allez regarder les psyhodelik du jv ou montez une chaine jv entre vous afin d'y définir votre propre ligne. [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 05-07-2024 à 22:16:22

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70996868
The_dud
God is a lie !
Posté le 05-07-2024 à 23:36:39  profilanswer
 

Tu comprends pas c'est l'avant-garde de la guerre sainte contre le wokisme qui livre bataille sur les forum HFR.
 
 [:tagazou]

n°70997751
eclaireur
Posté le 06-07-2024 à 00:07:48  profilanswer
 

lalelilolu a écrit :

La dernière émission ORIGAMI  [:power600]  
 
Je vous laisse le soin de découvrir le titre et écouter le tout début. Je n'ai pas regardé au-delà de la première minute.
 
https://www.youtube.com/watch?v=W_IY5hUyMn4
 


 
 
C’est un sujet pertinent.

n°70997850
LEctrodz
Kate
Posté le 06-07-2024 à 00:22:07  profilanswer
 

lakana a écrit :

D'autant plus que, pour le coup, question financement public et cie ça semble être une question assez pertinente (j'ai pas regardé, j'ai juste lu la présentation).


Oui exactement. La question politique vient pas là comme un cheveu sur la soupe uniquement histoire de faire passer son message "anti-RN". Perso je suis très inquiet en ce qui concerne par exemple les associations, la culture et tout ce qui peut toucher au contre-pouvoir, de près ou de loin. Dans les pays autoritaires, on fait tout le nécessaire pour faire disparaître les moindres "idées inadéquates" au pouvoir en place, pour rappel. Si vous pensez qu'une remarque de ce type est ridicule car le RN est en France, voilà pourquoi on n'est pas dans la merde, AMHA. Parfois je me rassure en me disant qu'il y a plus débile que nous avec un psychopathe égocentrique se rêvant dictateur qui peut potentiellement reprendre les rênes de la première puissance mondiale [:anti]

 

Généralement je suis pas fan du mélange politique réelle / JV, mais là le sujet est intéressant, bien au-delà d'un simple message "RN pas bien :o ". Plus qu'à voir et me faire une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 06-07-2024 à 11:23:02

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  667  668  669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR