Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°70678248
alb
Chaotic Good
Posté le 25-05-2024 à 00:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il mérite :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 00:40:36  profilanswer

n°70691709
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 27-05-2024 à 10:59:15  profilanswer

C'est moche pour GK...
https://www.arretsurimages.net/arti [...] son-rachat
(Dsl pour l'article payant mais la presse de qualité ça se finance :o)

Message cité 3 fois
Message édité par darksantor le 27-05-2024 à 10:59:56

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°70693558
Mr Fox
Fox engine
Posté le 27-05-2024 à 15:11:03  profilanswer

darksantor a écrit :

C'est moche pour GK...

C'est malheureusement la suite logique du rachat par reworld.
Bon comme je le disais (avec 10 ans de retard), la vidéo (youtube) a tué la presse web de JV ..comme la presse web a tué la presse écrite de JV.
Retro polo (oui je sais il a des positions étranges sur le covid mais ce n'est pas le sujet) en parlait en live, ses fils ados et leurs potes ne connaissent pas GK ni même JV com. En fait, c'est déjà terminé même le référencement de GK devrait disparaitre de plus en plus.
Le seul espoir est de voir émerger un web payant avec des infos de qualité sur le JV. Il y aura peu d'acteurs et ce sera sur la niche (comme nous) mais ça devrait marcher.

n°70693592
zarare_vhi​te
Posté le 27-05-2024 à 15:14:37  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Le seul espoir est de voir émerger un web payant avec des infos de qualité sur le JV. Il y aura peu d'acteurs et ce sera sur la niche (comme nous) mais ça devrait marcher.

Pas viable, des youtubeurs/tiktokeurs font leurs salaires avec un accès gratuit pour la même démarche.
Et la part de 30 ans++ (cible de ta plate-forme de contenu enrichissant à accès payan) ne doit pas être bien élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 27-05-2024 à 15:16:20

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70694328
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-05-2024 à 16:27:42  profilanswer

Clairement, ceux qui veulent des tests écrits deviennent des dinosaures auxquels on s'intéressera de moins en moins.

Ce n'est qu'un problème générationnel. Si on est attaché à l'écrit c'est par ce qu'on a grandi avec. Si on réfléchit, c'est logique qu'un test de JV soit en vidéo.
Le vrai souci, c'est de conserver une vraie rédaction avec un minimum d'éthique et qui fasse des choix pour te présenter les meilleurs jeux parmi la surproduction.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70694414
alb
Chaotic Good
Posté le 27-05-2024 à 16:36:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce n'est qu'un problème générationnel. Si on est attaché à l'écrit c'est par ce qu'on a grandi avec. Si on réfléchit, c'est logique qu'un test de JV soit en vidéo.
Le vrai souci, c'est de conserver une vraie rédaction avec un minimum d'éthique et qui fasse des choix pour te présenter les meilleurs jeux parmi la surproduction.

:jap:

Le seui avantage de l'écrit c'est qu'on pouvait scroller jusqu'à la note pour éviter de perdre du temps à lire le test d'un 6/10 :o

n°70694457
eclaireur
Posté le 27-05-2024 à 16:40:12  profilanswer

C'est Orgami le renouveau de la presse JV, c'est ça ?

n°70694467
alb
Chaotic Good
Posté le 27-05-2024 à 16:41:00  profilanswer

eclaireur a écrit :

En tout cas t'es pas le renouveau du topic :D

n°70694505
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-05-2024 à 16:44:37  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour les vieux comme nous ? Oui je pense que tu n'auras jamais meilleure alternative.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70694533
alb
Chaotic Good
Posté le 27-05-2024 à 16:47:13  profilanswer

Ils viennent de sortir une vidéo bilan d'ailleurs.

Bilan financier : les abos progressent, les sources de financement autres également, mais budget pas toujours à l'équilibre, mais c'était prévu que se soit pas le cas à 7 mois d'existence, donc tout se passe according the plan, mais envoyez vos dons à l'arc.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 16:47:13  profilanswer

n°70694546
eclaireur
Posté le 27-05-2024 à 16:48:56  profilanswer

alb a écrit :

Ils viennent de sortir une vidéo bilan d'ailleurs.

Bilan financier : les abos progressent, les sources de financement autres également, mais budget pas toujours à l'équilibre, mais c'était prévu que se soit pas le cas à 7 mois d'existence, donc tout se passe according the plan, mais envoyez vos dons à l'arc.

J'ai écouté un peu, j'ai entendu 10 fois "Bon ça c'est de droite" avec le petit sourire gêné (l'exemple le plus parlant : "j'aime pas parler de ça car c'est une notion de droite, mais il nous faut de la croissance" copyright le père).

C'est quoi du coup le projet de ce media ?

Factornews au moins c'était drôle et inpartial.

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 27-05-2024 à 16:49:32
n°70694555
alb
Chaotic Good
Posté le 27-05-2024 à 16:50:02  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai écouté un peu, j'ai entendu 10 fois "Bon ça c'est de droite" (l'exemple le plus parlant : "j'aime pas parler de ça car c'est une notion de droite, mais il nous faut de la croissance" copyright le père).

Bah un projet de gauche pardi.
Reworld s'occupe de l'autre côté du spectre.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 27-05-2024 à 16:54:32
n°70694606
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-05-2024 à 16:55:51  profilanswer

qui lit encore des tests de jeux vidéos alors qu'il est si facile de renvoyer ses CD-ROM avec Amazon?

n°70694643
eclaireur
Posté le 27-05-2024 à 16:58:59  profilanswer

alb a écrit :

Y’a pas entre deux un truc qui fait juste du JV sans nous donner son avis digne de Twitter ?

n°70694678
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-05-2024 à 17:01:34  profilanswer

eclaireur a écrit :

Y’a pas entre deux un truc qui fait juste du JV sans nous donner son avis digne de Twitter ?

Si tu trouves, préviens nous  :o

---------------
n°70694713
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-05-2024 à 17:04:54  profilanswer

eclaireur a écrit :

Sumimasen

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70694728
alb
Chaotic Good
Posté le 27-05-2024 à 17:06:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bah si : https://www.journaldemickey.com/cat [...] eux-video/
edit : bon ça a l'air un peu inactif :/

Message édité par alb le 27-05-2024 à 17:08:01
n°70694738
eclaireur
Posté le 27-05-2024 à 17:07:49  profilanswer

Ils sont très bons, c’est vrai :jap:

Avec NoFrag, c’est le haut du panier aujourd’hui

n°70694778
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-05-2024 à 17:14:27  profilanswer

eclaireur a écrit :

NoFrag...haut du panier aujourd’hui

[:vidadoe:4]

n°70694809
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-05-2024 à 17:18:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bah disons qu'il y'a que des sales gauchistes pour accepter de travailler en étant payé une misère donc bah... [:spamafoote]
Mais je suis toujours d'accord sur le fait que lepere me sort par les yeux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 27-05-2024 à 17:18:52

---------------
Aloha
n°70694949
The_dud
God is a lie !
Posté le 27-05-2024 à 17:33:16  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ils sont très bons, c’est vrai :jap:

Avec NoFrag, c’est le haut du panier aujourd’hui

Pourtant ils passent leur temps à dénoncer les scandales sexuels et la gestion capitaliste des éditeurs occidentaux qui nuisent aux studios japonais... :o

Sylver--- a écrit :

... [:spamafoote]
Mais je suis toujours d'accord sur le fait que lepere me sort par les yeux :o

Y peuvent pas se passer de lui, c'est lui qui rédige les fiches de paie...  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 27-05-2024 à 17:34:03
n°70695160
uxam
Posté le 27-05-2024 à 18:01:10  profilanswer

The_dud a écrit :

Y peuvent pas se passer de lui, c'est lui qui rédige les fiches de paie...  [:spamafoote]

un fan d'arsenal en plus  [:lafroussedanstonfrog:5]

n°70695757
Yeagermach​42
Posté le 27-05-2024 à 19:11:17  profilanswer

darksantor a écrit :

C'est moche pour GK...

Arret sur image, presse de qualité  :heink:

n°70696041
stefaninho
Posté le 27-05-2024 à 19:51:01  profilanswer

@si ça va, Schneiderman par contre. [:skylvind:8]

Edith:Quoi que ça fait un bail que j'ai pas regardé ce site, j'en sais rien en fait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 27-05-2024 à 19:53:09

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°70696083
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-05-2024 à 19:58:08  profilanswer

Oui faut supporter les chevaliers blancs

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70696149
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 27-05-2024 à 20:09:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

@si ça va, Schneiderman par contre. [:skylvind:8]

Edith:Quoi que ça fait un bail que j'ai pas regardé ce site, j'en sais rien en fait. :o

Ça fait un ptit moment que Schneiderman  n'est plus le tenancier d'@SI

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70696713
lakana
Posté le 27-05-2024 à 21:20:50  profilanswer

eclaireur a écrit :

En attendant la droite de la rigueur et du travail a été incapable de monter la moitié d'un projet de cette ampleur.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par lakana le 27-05-2024 à 21:21:25

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70696784
stefaninho
Posté le 27-05-2024 à 21:27:24  profilanswer

Yep, heureusement qu'on a les topiks hfr pour compenser. [:clooney3]

Message édité par stefaninho le 27-05-2024 à 21:27:53

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°70697332
merise2
Posté le 27-05-2024 à 22:16:10  profilanswer

donut78 a écrit :

ceux qui rejettent l'écrit seront forcément perdus à un moment, et pas que dans le domaine du JV..

alb a écrit :

:jap:

Le seui avantage de l'écrit c'est qu'on pouvait scroller jusqu'à la note pour éviter de perdre du temps à lire le test d'un 6/10 :o

mouais :
les paroles s'envolent, les écrits restent.
un document texte prends beaucoup moins de place qu'une vidéo.
par conséquent, il est beaucoup plus pratique, tu peux relire, t'as l'information nécessaire et travaillée.
tu peux y réfléchir ; devant une vidéo c'est largement plus distrait.
l'écrit permet de synthétiser comme de détailler, et de s'organiser. La vidéo?
je m'arrête ici, vous m'avez compris..

eclaireur a écrit :

J'ai écouté un peu, j'ai entendu 10 fois "Bon ça c'est de droite" avec le petit sourire gêné (l'exemple le plus parlant : "j'aime pas parler de ça car c'est une notion de droite, mais il nous faut de la croissance" copyright le père).

Factornews au moins c'était drôle et inpartial.

précise, j'ai regardé 10min (pas le temps de 2h lol), t'as vraiment entendu ça?

alb a écrit :

ca change rarement de la tendance chaotique depuis dix ans :  toujours des ados youtubeurs en tshirt devant une caméra.

n°70697550
Amiral Sim​'s
Posté le 27-05-2024 à 22:40:29  profilanswer

merise2 a écrit :

précise, j'ai regardé 10min (pas le temps de 2h lol), t'as vraiment entendu ça?

Comme d'hab eclaireur exagère clairement le truc. Je ne l'ai entendu qu'une seule fois à 1h20min.

En tout cas ça me fait bien rigoler que ce gars là peste contre Origami, mais se tape 2h d'émission de la rédac'  [:clooney24]  

---------------
n°70697602
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-05-2024 à 22:45:10  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Comme d'hab eclaireur exagère clairement le truc. Je ne l'ai entendu qu'une seule fois à 1h20min.

En tout cas ça me fait bien rigoler que ce gars là peste contre Origami, mais se tape 2h d'émission de la rédac'  [:clooney24]  

Il trolle, même en s’auto persuadant il arrive pas à croire à ce qu’il écrit

n°70698132
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 27-05-2024 à 23:51:06  profilanswer

C’est juste que ce topic est son safe Space, sur la cat JV il est obligé de feindre ses sentiments sous peine de  [:92somberlain]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70698480
Jean malou​k
Posté le 28-05-2024 à 04:57:51  profilanswer

darksantor a écrit :

C'est moche pour GK...

J'ai vote pour qu'il soit gratuit jeudi  [:depardieu:3]  
Un court extrait:

Citation :

Les dossiers, les critiques de jeux vidéo et les chroniques Gammes Kultes – payés plus cher que le forfait de 30 brèves d'actu pour 500 euros bruts –font les frais d'un autre tour de vis au début du printemps. L'introduction de billets d'humeur rémunérés 50 euros bruts ne compense pas.

Concernant Arret sur images il y a des articles gratuits, il y a aussi des émissions sur twitch qui sont gratuites quelques jours:
https://www.twitch.tv/arretsurimages
Vous pouvez aussi avoir le premier mois pour 1 euro sans engagement.

n°70698684
Supersmeag
Posté le 28-05-2024 à 08:07:45  profilanswer

Pour les tests écrits ou vidéo, j'ai personnellement une préférence pour les tests écrits et plus précisément en magazine. Je crois bien que je n'ai pas regardé un test vidéo depuis nolife.

Pourquoi ? Sans doute parce que les tests écrits sont plus simple pour moi pour gérer mon temps. Si c'est sur papier, ça peut être tranquillement le soir, en week end ou en vacances. Si c'est sur écran, ça peut être tranquillement au boulot si le proxy le permet. Ainsi je gère mon rythme, je peux aller aux parties qui m'intéressent, sauter des choses, relire certaines passages. Pour faire un parallèle c'est comme si on me demande de choisir entre un manga et son adaptation anime. Je prendrai toujours le manga.

Ca vient sans doute de l'age. Déjà, j'ai grandi avec les mags. Ensuite, mon temps libres est restreint, donc j'optimise, et si j'allume un écran, je préfère regarder un film ou jouer à un jeu. Je consomme quand même des contenus youtubes comme le jdg, edward ou summimasen (pour celui là je saute pas mal de parties), mais ces contenus prennent peu de temps car plutôt rare.

Plus jeune, je regardais beaucoup nolife et donc les tests vidéo, j'avais pas mal de temps libres, donc ca me dérangeait pas.

Il reste l'alternative podcast qui me convient bien et qui permet d'écouter des trucs pendant mes trajets de boulot.

Mais je pense qu'il faut pas oublier qu'on n'est plus la cible, nous on est des vieux, la cible c'est les jeunes, et donc, pour vendre ils doivent s'adapter à ce qui fonctionne chez eux. Il y a toujours des gens qui essayeront de faire perdurer notre age d'or, et je les remercie pour ça, même si je pense que ca sera de plus en plus compliqué pour eux.

n°70699556
Mr Fox
Fox engine
Posté le 28-05-2024 à 10:44:33  profilanswer

zarare_vhite a écrit :

Pas viable, des youtubeurs/tiktokeurs font leurs salaires avec un accès gratuit pour la même démarche.
Et la part de 30 ans++ (cible de ta plate-forme de contenu enrichissant à accès payan) ne doit pas être bien élevé.

Si t as 10 000 abonnées à 5€/mois ça te fait 600k€ donc de quoi avoir un peu d'équipe. Après faut rajouter des sponsos et si j'étais eux je ferais un peu de conseil pour des boites JV mais faut faire gaffe à l'impartialité après

Supersmeag a écrit :

Pour les tests écrits ou vidéo, j'ai personnellement une préférence pour les tests écrits et plus précisément en magazine. Je crois bien que je n'ai pas regardé un test vidéo depuis nolife.

Pourquoi ? Sans doute parce que les tests écrits sont plus simple pour moi pour gérer mon temps. Si c'est sur papier, ça peut être tranquillement le soir, en week end ou en vacances. Si c'est sur écran, ça peut être tranquillement au boulot si le proxy le permet. Ainsi je gère mon rythme, je peux aller aux parties qui m'intéressent, sauter des choses, relire certaines passages. Pour faire un parallèle c'est comme si on me demande de choisir entre un manga et son adaptation anime. Je prendrai toujours le manga.

Ca vient sans doute de l'age. Déjà, j'ai grandi avec les mags. Ensuite, mon temps libres est restreint, donc j'optimise, et si j'allume un écran, je préfère regarder un film ou jouer à un jeu. Je consomme quand même des contenus youtubes comme le jdg, edward ou summimasen (pour celui là je saute pas mal de parties), mais ces contenus prennent peu de temps car plutôt rare.

Plus jeune, je regardais beaucoup nolife et donc les tests vidéo, j'avais pas mal de temps libres, donc ca me dérangeait pas.

Il reste l'alternative podcast qui me convient bien et qui permet d'écouter des trucs pendant mes trajets de boulot.

Mais je pense qu'il faut pas oublier qu'on n'est plus la cible, nous on est des vieux, la cible c'est les jeunes, et donc, pour vendre ils doivent s'adapter à ce qui fonctionne chez eux. Il y a toujours des gens qui essayeront de faire perdurer notre age d'or, et je les remercie pour ça, même si je pense que ca sera de plus en plus compliqué pour eux.

Je me retrouve un peu même si les tests rapide vidéo de 10 min ça peut avoir son intérêt j'aime bien les tests de bugland

n°70713746
Jcay
Posté le 30-05-2024 à 12:50:52  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Si t as 10 000 abonnées à 5€/mois ça te fait 600k€ donc de quoi avoir un peu d'équipe. Après faut rajouter des sponsos et si j'étais eux je ferais un peu de conseil pour des boites JV mais faut faire gaffe à l'impartialité après

Ta demonstration demarre sur de bonnes bases en tout cas

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°70714595
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 30-05-2024 à 15:03:53  profilanswer

Jcay a écrit :

Ta demonstration demarre sur de bonnes bases en tout cas

10 000 x 5 € x 12 mois = 600 000 € non  [:figti] ?

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70714605
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-05-2024 à 15:05:40  profilanswer

Ca fait beaucoup d'abonnés non ? C'était combien GK à son pic, 12k abonnés ?

---------------
n°70714831
Amiral Sim​'s
Posté le 30-05-2024 à 15:27:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca fait beaucoup d'abonnés non ? C'était combien GK à son pic, 12k abonnés ?

C'est ça à quelque chose près.

Vu plus gros soucis de GK c'était les dépenses à la con. Genre des locaux hors de prix ou encore l'obligation de changer tout le matos informatique alors que l'actuel marche très bien.

Avec cette somme d'argent Origami aurait nettement de quoi vivre, même s'il ne faut pas oublier de prendre en compte la com' de Patreon

---------------
n°70714887
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-05-2024 à 15:33:35  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

C'est ça à quelque chose près.

Vu plus gros soucis de GK c'était les dépenses à la con. Genre des locaux hors de prix ou encore l'obligation de changer tout le matos informatique alors que l'actuel marche très bien.

Avec cette somme d'argent Origami aurait nettement de quoi vivre, même s'il ne faut pas oublier de prendre en compte la com' de Patreon

Oui et puis surtout je ne pense pas qu'Origami sont encore à 10k abonnés.

---------------
n°70714980
Amiral Sim​'s
Posté le 30-05-2024 à 15:44:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui et puis surtout je ne pense pas qu'Origami sont encore à 10k abonnés.

1816 à l'heure actuelle ce qui est franchement pas mal pour in média qui a seulement 7 mois

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)