| |||||
| Auteur | Sujet : La presse du jeu video |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 09-06-2023 à 10:41:54 ![]() ![]() |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Et puis il n'a pas un avis, il a l'avis, le seul, le vrai, l'unique... sinon il boude. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
CCyril2 |
|
SupaPictave Embrouilleur |
Après je dis pas, ils parlent d'émissions thématique mensuelles, et de vouloir tenter des trucs à côté du JV, alors ça peut être intéressant.
Mais au fur et à mesure que j'ai écrit les précédentes lignes, je me rend compte que surtout que je me désintéresse de plus en plus du format podcast blabla/actu JV (et de la presse JV d'actu de manière générale d'ailleurs), parce que en dehors de l'actu brute (qui peut se résumer grosso-merdo à "quel jeu sort quand" ), ben je ressens pas (ou de moins en moins) d'entendre l'avis d'autrui sur tel ou tel titre. Parce que j'ai mon expérience, je connais mes préférences, mes tolérances... Et que les dossiers de fond (et ça ne concerne pas que les dérives de l'industrie et les questions sociétales), ben ça coûte cher et ça paye pas, donc y en a très peu dans la "pure" presse JV. Et que, en conséquent, je consomme de plus en plus de contenu type essai (ou documentaire pour faire moins péteux), qui sont souvent des formats longs et pointus sur une thématique ou un jeu en particulier. Ou alors des tests de niches de trucs auxquels je suis à peu près certain de jamais jouer. Bref, des trucs où on apprend des trucs, parce que l'avis de untel sur Zelda TOTK, franchement je m'en carre, je sais que je vais lui mettre 400h de toute manière. Je vais citer pêle-mêle des gens comme Alt236, Jacob Geller, Nakey Jackey, Ahoy, Civvie11, Hbomberguy, I Finished A Video Game, Internet Historian, Noclip, Indigo Gaming, Super Bunny Hop, People Make Games, The Sphere Hunter... Les formats interviews aussi sont cools, j'ai bien aimé l'interview du créateur de The Wreck récemment dans Silence On Joue. Alors ouais, y a peu de francophones, c'est beaucoup sur Youtube (mais souvent ça s'écoute très bien en audio only très souvent), y en a qui publient une vidéo tous les 6 mois (voire qui publient plus rien), y en a pour qui le JV n'est qu'une thématique parmi d'autres... Mais j'ai l'impression que ce genre de format commence à trouver une résonnance chez certains créateurs francophones, et en ce qui me concerne c'est ce genre de contenu qui m'a détourné de la presse JV que j'ai consommé pendant longtemps. Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 09-06-2023 à 11:23:20 --------------- Feedback |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
sseb22 It is an awful waste of space |
Publicité | Posté le 09-06-2023 à 14:56:06 ![]() ![]() |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | Bon bah dans surprise c'est financé. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
SupaPictave Embrouilleur |
zad38 | Sans surprise, sans surprise... Avant l'annonce et le décollage très rapide j'aurais pas forcément parié sur un n-ième média JV généraliste. |
SupaPictave Embrouilleur | Bah en vrai il en reste combien en format vidéo de ce type ? Un vrai truc structuré avec un programme de diffusion, un plateau, présentateurs à demeure, etc... Avec la chute de LeStream, j'en vois pas des masses. Millenium fait pas un truc dans ce goût là aussi ?
--------------- Feedback |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
tamino master proxy 2 gates | Cool pour eux que ça soit financé. J'hésite un peu pour ma part, pas très fan du père oui, mais surtout je casque déjà pour Sumimasen, CPC et EDGE. Donc bon, je soutiens bien la cause Message cité 1 fois Message édité par tamino le 09-06-2023 à 16:22:46 |
stefaninho | Pourquoi Gautoz est chauve ? --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
stefaninho | Œuf ! --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
DivadG | Il avait fait un stream dédié |
sebnec PC Engine, what else ? |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Jean malouk |
Message édité par Jean malouk le 09-06-2023 à 18:04:47 |
Meganne Féministe Ardant |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
alb Chaotic Good |
Mais ça ne m'étonne pas plus que ça, du temps à passé depuis GK, et on ne connaissait les affinités de chacun, au moment de choisir avec qui tu veux partir en guerre. Message cité 2 fois Message édité par alb le 09-06-2023 à 22:06:46 |
mukumi RATATATA |
Eux ils mettent toujours une version texte sur leur site deux trois jours après au moins. Contrairement à ces escrocs de gamer Nexus. |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
DavidAmes |
J'imagine qu'il faut avoir un minimum de valeur ajoutée pour faire partie du projet. --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
roswellentongues |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
rionsnoir | Bon ba finalement Médoc est aussi de la partie --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
lapinbilly Step the FUCK back §§§ |
Message édité par lapinbilly le 10-06-2023 à 13:12:05 --------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Débloqué à 100 000 je trouve ça un peu humiliant.. Message cité 2 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-06-2023 à 16:13:12 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Jean malouk |
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | On va dire ça --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
eclaireur |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Message édité par Sylver--- le 10-06-2023 à 17:07:40 --------------- Aloha |
stefaninho |
Les tauliers c'est finis d'ailleurs ils ont fait un podcast il y a peu Yann le mec de radio kawa c'est jamais remis du covid, encore aujourd'hui il doit rester allongé la majeure partie du temps. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Mouais, enfin...
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |