Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6629 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  721  722  723  724  725  726
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°65342775
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-03-2022 à 14:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

C’est le seul site de JV que le consulte.

J’adore les FPS et leur ton, ils font des vrais articles sur les jeux vidéos et ne sont pas dans la course à la morale.

Ils ont mon soutien :jap:

On parle bien du site qui a eu Noddus comme redac chef?  :whistle:  

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 14:17:47  profilanswer

n°65342818
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-03-2022 à 14:21:23  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Tu dis effectivement de la merde, les sujets sociétaux représentent une petite part des dossiers (liste visible publiquement d'ailleurs), et on trouve des dossiers sur la génèse des jeux, et des entretiens avec des studios, t'as pas du beaucoup chercher  :o

Yes, les sujets de société ça fait râler eclaireur mais 99% du contenu ce n'est pas ça :D
La liste est dispo ici https://www.gamekult.com/contenus-abonne.html (on peut filtrer sur article pour voir que le contenus écrit).

Récemment dans les articles écrits intéressants un truc sur l'esport Excel, sur la fermeture des magasins Micromania, qqes articles de fond sur les NFTs, Castlevania, etc..

---------------
Aloha
n°65342972
eclaireur
Posté le 03-03-2022 à 14:35:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

On parle bien du site qui a eu Noddus comme redac chef?  :whistle:  

L'époque Noddus était une catastrophe (et eux-mêmes le taclent encore pas mal là-dessus).

Mais la nouvelle équipe (post DrLoser) a bien fait perdurer l'esprit.

Tout le contraire de GK :o

n°65343137
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 03-03-2022 à 14:49:54  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sans compter que 20 ans de contenu gratos fini ont créé une audience qui ne voit plus aucune raison de payer pour d'accéder à ce genre de contenu. C'est une habitude très dur à changer je pense, surtout quand à côté de ça, les tests sont toujours gratos via des formats vidéos sur youtube.

Je paye youtube moi  [:d_omi]

Oui c'est moi leur client  :O

n°65343238
Jean malou​k
Posté le 03-03-2022 à 14:57:58  profilanswer

eclaireur a écrit :

L'époque Noddus était une catastrophe (et eux-mêmes le taclent encore pas mal là-dessus).

Mais la nouvelle équipe (post DrLoser) a bien fait perdurer l'esprit.

Tout le contraire de GK :o

L'ambition n'est pas la même, je ne pense pas que les gens qui bossent sur Nofrag touchent 1700  balles par mois.

n°65343297
Ze_Fly
Posté le 03-03-2022 à 15:02:17  profilanswer

sadicologue a écrit :

Je paye youtube moi  [:d_omi]

Oui c'est moi leur client  :O

[:fenston:1]  

Mais pourquoi?  [:il a ri 8]

---------------
n°65343331
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 03-03-2022 à 15:05:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

[:fenston:1]

Mais pourquoi? [:il a ri 8]

Pas de pub sur tv smartphone et j'avais déjà l'abo music donc c'est pas beaucoup plus chère. Et puis des fois je mets des trucs pour ma fille et le nombre de pub sur les programme enfant est hallucinant :pt1cable: genre un dessin animé de 20mn t'as facile 4/5 pubs c'est n'imp

Et puis tu fait pas partie de la pleb qui regarde youtube, tu regardes "premium"  :O

https://zupimages.net/up/22/09/yxzr.png

Message édité par sadicologue le 03-03-2022 à 15:08:11
n°65343342
Jean malou​k
Posté le 03-03-2022 à 15:06:35  profilanswer

naldo a écrit :

Je trouve ça assez incroyable qu'il n'y ait pas un marché pour un contenu journalistique et critique du jeu vidéo en France.
Surtout quand on voit le secteur économique que ça représente, de nos étudiants en anim 3D au revendeur d'occasion en passant par les studios, les évènements, les salons, les ventes évidemment.
C'est (l'économie de) l'Internet qui a tout flingué ?
Les jeunes générations qui ne consomment plus de contenus rédactionnels ?
Édit : en plus moi c'est l'inverse, je n'ai absolument plus le temps de jouer mais j'ai jamais autant consommé de contenus liés aux jeux (dossier, session de jeux, critiques) pour me tenir au courant de ce secteur qui touchent indirectement mes champs d'activités pro.

Tu ne penses pas qu'il y en a beaucoup aussi en France qui vont sur les sites anglophones ?

n°65343363
eclaireur
Posté le 03-03-2022 à 15:08:46  profilanswer

Après c’est peut-être juste un changement d’époque.

La presse papier a disparu, il en reste un peu pour une niche.

Peut-être que la demande pour des sites d’information jeux vidéo s’est tassée également et n’est plus un modèle viable.

n°65343394
Jean malou​k
Posté le 03-03-2022 à 15:11:14  profilanswer

eclaireur a écrit :

Après c’est peut-être juste un changement d’époque.

La presse papier a disparu, il en reste un peu pour une niche.

Peut-être que la demande pour des sites d’information jeux vidéo s’est tassée également et n’est plus un modèle viable.

C'est la demande des annonceurs qui s'est tassée :o
Le prix de la pub a fortement baissé.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 15:11:14  profilanswer

n°65343400
eclaireur
Posté le 03-03-2022 à 15:12:06  profilanswer

Jean malouk a écrit :

C'est la demande des annonceurs qui s'est tassée :o
Le prix de la pub a fortement baissé.

Parce qu’elle est partit autre part, les budgets globaux n’ont pas baissé.

n°65344397
stefaninho
Posté le 03-03-2022 à 16:35:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Après à l'heure actuel Twitch rapporte bcp bcp de pognon mais c'est globalement financé par Amazon. Les gens payent pour le prime et ça leur permet de payer un streamer mais si un jour Amazon vire ça du package prime, je suis pas sûr que les gens paieront de leur poche ! J'imagine qu'il y'a plein de gamins qui utilisent le prime des parents pour filer un abo à un leur streamer favoris. Bref, cette manne financière peut quand même se tarir rapidement...

Ya pleins de sub via prime c'est sur mais quand tu regardes un stream certaine font la distinction (merci pour le sub/merci pour le prime) je pense qu'ils ont l'info du type de dons, et ya beaucoup de sub hors prime.
Plus les mecs qui offrent des abos et les dons tout simplement ça fait quand même beaucoup d'argent hors "prime offert".
Mais on le sait ça les gens sont prêt à payer quand le contenu leur plaît.
 Faut pas chercher plus loin, si ils n'ont pas assez d'abonné c'est que le contenu n'est pas assez bon pas que le modèle est mauvais.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°65345387
Ze_Fly
Posté le 03-03-2022 à 18:09:45  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Après à l'heure actuel Twitch rapporte bcp bcp de pognon mais c'est globalement financé par Amazon. Les gens payent pour le prime et ça leur permet de payer un streamer mais si un jour Amazon vire ça du package prime, je suis pas sûr que les gens paieront de leur poche ! J'imagine qu'il y'a plein de gamins qui utilisent le prime des parents pour filer un abo à un leur streamer favoris. Bref, cette manne financière peut quand même se tarir rapidement...

Pas sur de ça du tout.

---------------
n°65345409
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2022 à 18:11:37  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Pas sur de ça du tout.

Ben pourquoi Twitch rapporte beaucoup plus aujourd'hui que YouTube par exemple ? A part Amazon qui lâche la tune, je ne vois pas.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65345446
stefaninho
Posté le 03-03-2022 à 18:15:25  profilanswer

Parce que twitch a plus de succès et de meilleurs mécaniques de dons, abos et de mise en avant de ses créateurs de contenus.

---------------
n°65345458
stefaninho
Posté le 03-03-2022 à 18:17:11  profilanswer

Et même pour les prime, c'est pas amazon qui lâche la thune, mon abo prime je le paye. :D

---------------
n°65345481
Ze_Fly
Posté le 03-03-2022 à 18:19:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben pourquoi Twitch rapporte beaucoup plus aujourd'hui que YouTube par exemple ? A part Amazon qui lâche la tune, je ne vois pas.

Parce que l'audience à explosée? Que les opé spé se sont multipliés? Y'a pleins de raisons possible.

Et les abos prime rapportent beaucoup moins aux streamers qu'un abo standard d'ailleurs.
En absence de source fiable, je vire ça. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 03-03-2022 à 18:26:00

---------------
n°65345489
Ze_Fly
Posté le 03-03-2022 à 18:20:07  profilanswer

Pour les audiences: https://www.blogdumoderateur.com/au [...] ch-double/

---------------
n°65345490
stefaninho
Posté le 03-03-2022 à 18:20:36  profilanswer

Tu connais la différence ?

---------------
n°65345517
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-03-2022 à 18:23:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ya pleins de sub via prime c'est sur mais quand tu regardes un stream certaine font la distinction (merci pour le sub/merci pour le prime) je pense qu'ils ont l'info du type de dons, et ya beaucoup de sub hors prime.
Plus les mecs qui offrent des abos et les dons tout simplement ça fait quand même beaucoup d'argent hors "prime offert".
Mais on le sait ça les gens sont prêt à payer quand le contenu leur plaît.
 Faut pas chercher plus loin, si ils n'ont pas assez d'abonné c'est que le contenu n'est pas assez bon pas que le modèle est mauvais.

:jap:

---------------
Aloha
n°65345542
Ze_Fly
Posté le 03-03-2022 à 18:25:08  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tu connais la différence ?

Je l'ai entendu sur plusieurs streams, pas moyen de retrouver la source de mémoire. Dans le doute je vais effacer mon message. Mais ça serait logique vu que les streamers font la diff entre les prime, les tier 1, tier 2 et tier 3. :jap:

---------------
n°65345553
stefaninho
Posté le 03-03-2022 à 18:25:55  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et les abos prime rapportent beaucoup moins aux streamers qu'un abo standard d'ailleurs.

J'ai pas l'impression.
La différence semble être la reconduction automatique qui n'est pas possible avec le prime.

Édith : Trop tard. [:kukron:1]

Message édité par stefaninho le 03-03-2022 à 18:30:35

---------------
n°65346418
Dandu
Posté le 03-03-2022 à 20:05:29  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Pas sur de ça du tout.

Ben globalement, si. Les "subs" Amazon Prime c'est une partie significative des subs filés par les gens en général (ça rapporte a priori la même chose).

C'est un souci, notamment aux US : quand le prix de l'abonnement augmente, mécaniquement, tu risques d'en perdre. Le nombre de personnes qui payent vraiment les subs, c'est comme les gens qui payent des abonnements à des sites : c'est vraiment pas la majorité.

n°65349074
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 04-03-2022 à 03:12:58  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Dans quelques années oui, je vois pas comment il peut en être autrement.

Je serai vraiment curieux de connaître l'âge des abonnées mais je ne pense pas qu'il y aura un renouvellement par le bas.

Je pense que la team Gaijin drive beaucoup d'abonnée, si ça s'arrête, ça fera très mal. D'ailleurs limite ils pourraient sortir de GK et je pense que plein de gens seraient prêt à payer uniquement pour ça :D

Je suivais et étais fan mais Kamui à la longue était vraiment usant, j'ai donc lâché l'émission (et l'abonnement dans la foulée).

n°65349120
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 04-03-2022 à 04:33:51  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je l'ai entendu sur plusieurs streams, pas moyen de retrouver la source de mémoire. Dans le doute je vais effacer mon message. Mais ça serait logique vu que les streamers font la diff entre les prime, les tier 1, tier 2 et tier 3. :jap:

Oui pareil, y'a aussi le label twitch partner qui joue sur la commission.

---------------
Manowar#2533
n°65349124
Zangalou
Posté le 04-03-2022 à 04:48:44  profilanswer

On en a déjà parlé sur le topic chaînes youtube, Twitch ne paye pas mieux que Youtube sur le plan publicitaire, au cpm, c'est plus ou moins la même, sauf que les vidéos YT font bien plus de cpm que Twitch avec les live. Si les mecs s'en sortent mieux sur Twitch, c'est grâce aux sub et aux dons, rien de plus, rien de moins. Je vais faire un copier coller de mon post.

A moins de faire du 10k viewer et +, ou tu peux te satisfaire des revenus pub uniquement, et encore, Twitch ne rapporte pas grand chose, surtout depuis les deux dernières années ou parfois les pubs ne fonctionnent pas ou sont très peu présentes. Et je te parle de dizaines de milliers de viewer, mais on est pas sur youtube, des mecs qui font plus de 10k y'en a peu sur le Twitch franco, des mecs a 30k à chaque live (ou hors gros event), je m'avance peut être, mais y'en a pas, ou alors 1 ou 2 mais j'en doute. Sur Twitch, le moyen de faire du pognon, c'est les sub, les dons et les opé.

Sinon ça reste du 1 a 2$ pour 1000 viewer au moment ou les pubs sont diffusées, plus ou moins pareil sur youtube, sauf que tu feras moins de vues qu'une vidéo youtube, que tout le monde ne voit pas (les sub par exemple ne voient pas les pubs et souvent même beaucoup d'autres non abonnés car le système n'est pas fiable) et tu ne peux pas, forcément, balancer des pubs toutes les 20 secondes.

Les sub, les bits, les dons, l'argent est là. Et le fait d'avoir beaucoup de sub te permet de devenir partenaire et d'augmenter le % que tu prends sur chaque abonnement (50%, 75% et même plus pour les plus gros).

n°65351408
uxam
Posté le 04-03-2022 à 11:33:37  profilanswer

n°65351425
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-03-2022 à 11:35:11  profilanswer

n°65351503
Supersmeag
Posté le 04-03-2022 à 11:43:18  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Je suivais et étais fan mais Kamui à la longue était vraiment usant, j'ai donc lâché l'émission (et l'abonnement dans la foulée).

Pareil. C'était la seule émission gamekult que j'écoutais....

n°65351915
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-03-2022 à 12:20:46  profilanswer

Tiens il ne cite pas Puyo :o

---------------
Steam ID
n°65351932
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-03-2022 à 12:22:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tiens il ne cite pas Puyo :o

Ca se saurait si Puyo aimait les FPS  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65352348
skum
you'll never walk alone
Posté le 04-03-2022 à 13:12:12  profilanswer

ya vraiment plus personnes chez Gk

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°65353310
eclaireur
Posté le 04-03-2022 à 14:50:16  profilanswer

skum a écrit :

ya vraiment plus personnes chez Gk depuis 2018

n°65353388
uxam
Posté le 04-03-2022 à 14:56:30  profilanswer

y a le père comme même

n°65353790
eclaireur
Posté le 04-03-2022 à 15:37:33  profilanswer

Oui, il est le meilleur symbole du GK next-gen, en effet :jap:

n°65358161
Jean malou​k
Posté le 04-03-2022 à 23:48:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Quand je disais que ça sentait le sapin  [:oh-la-vache-eh:4]

Il dit qu'il avait pris la décision en octobre, avant son arrêt maladie et celui de Pipo, donc ca n'a peut-être pas de rapport avec la fusion.

n°65358167
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-03-2022 à 23:50:22  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Il dit qu'il avait pris la décision en octobre, avant son arrêt maladie et celui de Pipo, donc ca n'a peut-être pas de rapport avec la fusion.

Non évidemment, je le crois. C'est simplement l'alignement des planètes qui n'est pas bon.

---------------
n°65360766
Spici
Posté le 05-03-2022 à 13:35:23  profilanswer

J'espère que suite à la fusion Lam_Hua de chez les num animera les conf' et special event chez GK.

C'est un bon host et ça manque chez eux.

L'équipe devient minuscule, mais bon j'imagine qu'ils vont recruter.
A voir qui ils vont ramener.

n°65361078
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 05-03-2022 à 14:18:08  profilanswer

Spici a écrit :

J'espère que suite à la fusion Lam_Hua de chez les num animera les conf' et special event chez GK.

Dans le roaster des éligibles dans le milieu je vois plus grand monde.  

Pourquoi pas une fusion CPCxGK…

---------------
Steam ID
n°65361337
eclaireur
Posté le 05-03-2022 à 14:57:50  profilanswer

Spici a écrit :

Le Lam, c’est ajouter un deuxième père à la rédaction de GK

n°65362064
stefaninho
Posté le 05-03-2022 à 16:24:31  profilanswer

Très bien Lam.  [:hish:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  721  722  723  724  725  726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)