Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5397 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  721  722  723  724  725  726
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°46394515
CCyril2
Posté le 12-07-2016 à 14:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

J'evite surtout que de sgens se prennent des TT inutilement (pour info j'alerte pas, ni hier, ni aujourd'hui hein).

Vu les modonazi et les alerteurs compulsif, effectivement :o.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 14:47:11  profilanswer

n°46394568
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2016 à 14:50:19  profilanswer

CCyril2 a écrit :

48h c'est pas long  :o

n°46394583
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 12-07-2016 à 14:51:36  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Surtout  [:fredmoul:1]

n°46394735
stefaninho
Posté le 12-07-2016 à 15:00:28  profilanswer

Teto a écrit :

Heu... non.

Sisi.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°46394799
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 12-07-2016 à 15:04:42  profilanswer

Teto a écrit :

Heu... non.

Plutôt que cette réponse sibylline tu aurais pu poster le lien du débat sur les youtubeurs du monde du JV paru sur @SI (de là où je suis le site est bloqué), ainsi que les références des articles de Canard PC s'y rapportant.  

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46394828
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-07-2016 à 15:06:33  profilanswer

L’impératrice? :D

Mais c'est toujours non, en fait. Sans rentrer dans les détails (important RDV sous peu), non. Les youtubeurs n'ont pas de cartes de presse, ne sont donc pas journalistes, n'ont pas de sites propre, ne sont rémunérés qu'indirectement de leurs vidéos, ne cotisent rien etc, etc.
Non, définitivement. Sorry. :jap:

n°46394851
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-07-2016 à 15:07:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Comme la mouche anglaise veille sur l'autre topic, transférons le débat ici :

Yeagermach42 a écrit :

Sisi Teto, les youtubers sont bien une sorte de presse. :o

Ils risquent un truc les Youtubeurs?

Ils n ont tout de même pas vole du contenu sous copyright. [:super citron]

n°46394856
stefaninho
Posté le 12-07-2016 à 15:08:05  profilanswer

Teto a écrit :

Mais c'est toujours non, en fait. Sans rentrer dans les détails (important RDV sous peu), non. Les youtubeurs n'ont pas de cartes de presse, ne sont donc pas journalistes, n'ont pas de sites propre, ne sont rémunérés qu'indirectement de leurs vidéos, ne cotisent rien etc, etc.

Sauf que ta définition elle concerne qu'une infime partie de la presse que tu idéalise, c'est un terme qui regroupe des trucs beaucoup plus vaste que ça.  

---------------
n°46394859
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 12-07-2016 à 15:08:06  profilanswer

Teto a écrit :

Heu... non.

Ils font des tests, comme la presse. Ils font des previews, comme la presse. Ils vont aux confs et en font des retours, comme la presse. Mais ce n'est pas la presse. Qu'est ce que la presse dans ce cas?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°46394900
stefaninho
Posté le 12-07-2016 à 15:10:52  profilanswer

Et youtubeur c'est un terme galvaudé, c'est vidéaste qu'il faut utiliser. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 15:10:52  profilanswer

n°46394913
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2016 à 15:12:13  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ils font des tests, comme la presse. Ils font des previews, comme la presse. Ils vont aux confs et en font des retours, comme la presse. Mais ce n'est pas la presse. Qu'est ce que la presse dans ce cas?

Ceux qui ont une carte de presse ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46394935
stefaninho
Posté le 12-07-2016 à 15:14:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Non plus.  

---------------
n°46394938
Ze_Fly
Posté le 12-07-2016 à 15:14:17  profilanswer

Teto a écrit :

Alors les histoires de cotisations, de remunerations et autres procedures administratives, ca n'a absolument aucun rapport avec la choucroute. Mais genre rien.  

Le site propre, la aussi rien a voir. Un journaliste freelance perds sont statut de journaliste car il n'est pas membre d'une redaction qui lui est propre? Non.

Ce ne sont pas des journalistes/pas de cartes de presse: oui,, mais les redacteurs de chez gameblog ne le sont pas non plus. C'est meme quelque chose que revendique Julien Chieze. Gameblog ne fait donc pas partie de la sphere de la presse videoludique?

Bref, un youtoubeurs c'est ni plus ni moins qu'un testeurs independants ( calmez vous, je dis ca dans le sens "non affilie a une publication/site"  [:kyjja:5] ), mais ils font le meme boulot que les autres medias d'information que sont GK, Gamebloc, CPC, jeux video magazine et autres, aussi appele (peut etre est-ce une erreur?) "presse".

---------------
n°46394944
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-07-2016 à 15:14:39  profilanswer

Teto a écrit :

Oui alors certes, mais c'est une précision qui passe à côté de l'argument initial qui veut que les youtubers font parfois un travail identique à certains sites d'infos à savoir faire passer une publicité pour de l'information.
Du point de vue des éditeurs comme du point de vue de l’audience, c'est la même chose. Au point que beaucoup ont perçu l'ironie à la lecture de la home de Gameblog qui met côte à côte l'info des youtubeurs corrompus et un unboxing sony.

Message édité par helton le bretonien le 12-07-2016 à 15:15:06
n°46395031
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 12-07-2016 à 15:20:26  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Teto a raison concernant le lien entre un article de presse et la détention d'une carte de presse par l'auteur.
Par contre un non-détenteur de ce sésame peut collaborer en tant que "pigiste" et sera rémunéré sous forme de droits d'auteur. Voilà pour le principe.
Dans le cas des youtubeurs on peut les considérer comme des "pigistes en freelance".  

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46395060
stefaninho
Posté le 12-07-2016 à 15:22:25  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Teto a raison concernant le lien entre un article de presse et la détention d'une carte de presse par l'auteur.
Par contre un non-détenteur de ce sésame peut collaborer en tant que "pigiste" et sera rémunéré sous forme de droits d'auteur. Voilà pour le principe.
Dans le cas des youtubeurs on peut les considérer comme des "pigistes en freelance".  

Mais non, vous mélanger tout, il existe pas de distinction journaliste = Carte de presse, Pigiste = Pas de carte, l'inverse peut être vrai dans les deux cas.

---------------
n°46395093
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2016 à 15:24:40  profilanswer

stefaninho a écrit :

Mais non, vous mélanger tout, il existe pas de distinction journaliste = Carte de presse, Pigiste = Pas de carte, l'inverse peut être vrai dans les deux cas.

Tout à fait, tout es possible. Mais s'il faut faire une distinction, c'est la plus simple et la plus pertinente. Chieze est bien le premier à se targuer de ne pas avoir de carte de presse pour ne pas avoir à rendre des comptes  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 12-07-2016 à 15:25:21

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46395119
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 12-07-2016 à 15:26:33  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je m'exprimais en fonction de ma situation personnelle : j'ai été pigiste et je collaborais avec des titulaires de la carte de presse.

---------------
n°46395121
stefaninho
Posté le 12-07-2016 à 15:26:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout à fait, tout es possible. Mais s'il faut faire une distinction, c'est la plus simple et la plus pertinente. Chieze est bien le premier à se targuer de ne pas avoir de carte de presse pour ne pas avoir à rendre des comptes  [:spamafote]

C'est pas pour pas rendre de compte, c'est parce que sa source de revenus principal ne lui en donne pas le droit.  

---------------
n°46395127
Ze_Fly
Posté le 12-07-2016 à 15:27:07  profilanswer

donut78 a écrit :

En quoi?

Et donc si Chieze n'a pas de carte de presse, gameblog ne fait pas parti de la presse?

---------------
n°46395132
stefaninho
Posté le 12-07-2016 à 15:27:29  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Je m'exprimais en fonction de ma situation personnelle : j'ai été pigiste et je collaborais avec des titulaires de la carte de presse.

Ha oui, c'est certainement le cas le plus courant. :jap:

---------------
n°46395148
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2016 à 15:28:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Morandini en a (avait) une  :o

n°46395152
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-07-2016 à 15:28:42  profilanswer

Vous pouvez dire ce que vous voulez messieurs, mais allez relire la définition dans le dico, ceci dit sans vouloir être condescendant (ce n'est pas le cas). Vous pourrez argumenter autant que vous voulez, les vidéastes (terme plus propre effectivement) ne font pas partie de la presse, period. :jap:
Leurs qualités éventuelles dans ce qu'ils racontent n'est pas en cause, je fais plus confiance pour être informé par certains vidéastes que par une certaine presse doritos. Mais ça s'arrête là. :jap:
La presse c'est une organisation structurée dont le but est d'informer/divertir. Et ils sont payés pour cela. Ce n'est pas le cas de la plupart des vidéastes, et ceux qui restent le font à titre gracieux ou sont payés indirectement via les pubs. La plupart le font par passion et surtout pour montrer leur bobine.

Que la chose se professionnalise sérieusement, s'organise, établisse des règles de reconnaissance, et je changerai probablement de position. On en est loin pour le moment.

Mais continuez à penser le contraire, cela ne me dérange pas. :jap:

n°46395158
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2016 à 15:29:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

ils font meme des news comme la presse, ils peuvent etre d'aussi mauvaise foi que la presse, ...

n°46395184
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2016 à 15:31:00  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

En France, faire un blog d'actualité sans carte de presse donne droit aux mêmes protection que sur un site de presse avec carte : protection des sources et co.

n°46395208
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 12-07-2016 à 15:32:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

En France, faire un blog d'actualité sans carte de presse donne droit aux mêmes protection que sur un site de presse avec carte : protection des sources et co.

Ah merci. Révélation.
Moi je bossais plutôt dans l'écrit.

---------------
n°46395221
Ze_Fly
Posté le 12-07-2016 à 15:33:30  profilanswer

Teto a écrit :

Vous pouvez dire ce que vous voulez messieurs, mais allez relire la définition dans le dico, ceci dit sans vouloir être condescendant (ce n'est pas le cas). Vous pourrez argumenter autant que vous voulez, les vidéastes (terme plus propre effectivement) ne font pas partie de la presse, period. :jap:

Ca ne repond pas a mes questions.

Teto a écrit :

Leurs qualités éventuelles dans ce qu'ils racontent n'est pas en cause, je fais plus confiance pour être informé par certains vidéastes que par une certaine presse doritos. Mais ça s'arrête là. :jap:

On est d'accord ca n'a aucun rapport. :jap:

Teto a écrit :

La presse c'est une organisation structurée dont le but est d'informer/divertir. Et ils sont payés pour cela. Ce n'est pas le cas de la plupart des vidéastes, et ceux qui restent le font à titre gracieux ou sont payés indirectement via les pubs. La plupart le font par passion et surtout pour montrer leur bobine.

Non. Les videastes type totalbiscuit ou autre ont le meme but: informer/divertir. Et ils sont payes pour cela, a travers la pub. Les sites de presse sont egalement payes indirectement par la pub (pour tout ou parti de leur revenu). Quelle difference du coup?

Teto a écrit :

Que la chose se professionnalise sérieusement, s'organise, établisse des règles de reconnaissance, et je changerai probablement de position. On en est loin pour le moment.

Mais continuez à penser le contraire, cela ne me dérange pas. :jap:

A partir du moment ou c'est une activite remunere reguliere, c'est plus vraiment un loisir, et ca devient une activite professionnel. Du coup, ben pas la peine d'attendre c'est deja le cas.

---------------
n°46395237
stefaninho
Posté le 12-07-2016 à 15:34:26  profilanswer

Teto a écrit :

C'est déjà le cas. :D

---------------
n°46395242
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2016 à 15:34:42  profilanswer

Ils payent des impots en plus sur leur revenu, se regroupent souvent pour beneficier de plus de poids, ...

n°46395378
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2016 à 15:44:15  profilanswer

Si personne n'est d'accord, ça veut dire qu'il faut inventer autre chose, comme souvent avec internet. Ce n'est ni de la presse, pas non plus monsieur tout le monde. Et si on les appelait des youtubeurs ?  :o

---------------
n°46395572
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 12-07-2016 à 15:57:55  profilanswer

Teto a écrit :

[:poutrella:5]

---------------
oui
n°46395671
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2016 à 16:06:39  profilanswer

Citation :

La carte de presse a été créée pour éviter que des journalistes soient influencés dans leur écrits par le fait qu'ils exercent majoritairement leur activité dans un autre métier (publicitaire, avocat, commercial) pour le compte d'une entreprise ne vivant pas de la vente d'un média. Sa détention est la condition nécessaire pour accéder au statut de journaliste professionnel.

Source

:o

---------------
n°46395706
stefaninho
Posté le 12-07-2016 à 16:09:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Citation :

La carte de presse a été créée pour éviter que des journalistes soient influencés dans leur écrits par le fait qu'ils exercent majoritairement leur activité dans un autre métier (publicitaire, avocat, commercial) pour le compte d'une entreprise ne vivant pas de la vente d'un média. Sa détention est la condition nécessaire pour accéder au statut de journaliste professionnel.

Source

:o

Tu veux en venir ou ?  
Personne ici n'a dit que les vidéastes était des journalistes professionnels. :o

---------------
n°46395757
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2016 à 16:13:00  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tu veux en venir ou ?  
Personne ici n'a dit que les vidéastes était des journalistes professionnels. :o

Et bien ça étaye ce que je dis, si ce ne sont ni des journalistes professionnels, ni des publicitaires, ni autre chose, ils sont bien une nouvelle catégorie qu'il faut traiter en tant que tel et non pas essayer de les assimiler à ce qu'ils ne sont pas.

---------------
n°46395815
stefaninho
Posté le 12-07-2016 à 16:17:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Et bien ça étaye ce que je dis, si ce ne sont ni des journalistes professionnels, ni des publicitaires, ni autre chose, ils sont bien une nouvelle catégorie qu'il faut traiter en tant que tel et non pas essayer de les assimiler à ce qu'ils ne sont pas.

C'est un média pour moi.

---------------
n°46395817
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2016 à 16:17:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca peut etre des journalistes amateurs. Pis on peut etre journaliste pro sans avoir la carte de presse. Cela ne donne que des protections en plus et des impots en moins.

n°46395864
stefaninho
Posté le 12-07-2016 à 16:21:18  profilanswer

Voila la liste officiel :  
http://www.cppap.fr/IMG/pdf/Liste_ [...] T_2016.pdf

---------------
n°46395911
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2016 à 16:23:59  profilanswer

les 40 millions de foot plus un numero ...

n°46395974
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2016 à 16:28:45  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ca peut etre des journalistes amateurs. Pis on peut etre journaliste pro sans avoir la carte de presse. Cela ne donne que des protections en plus et des impots en moins.

Je persiste à dire que ce sont des youtubers. Internet fait bouger les lignes, c'est tout  [:spamafote]

---------------
n°46396045
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2016 à 16:32:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Je persiste à dire que ce sont des youtubers. Internet fait bouger les lignes, c'est tout  [:spamafote]

De toute facon a la base, la question était de savoir si ils font parti de la presse. Et la, la réponse est clair : OUI.

n°46396064
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-07-2016 à 16:33:59  profilanswer

Faut pas confondre le média et la fonction. Sinon vous allez diviser par zéro des que vous découvrirez qu'il y a des youtubers avec une carte de presse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  721  722  723  724  725  726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)