Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[Topic] Pologne

n°65825319
XaTriX
Posté le 02-05-2022 à 11:23:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'étais pas très loin hier d'ailleurs, à Ustroń et Wisła. C'est très touristique. Avec le long weekend et ses jours fériés c'était rempli de glandus locaux, ça peut être chiant..
Je note pour le lac Morskie Oko :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 11:23:06  profilanswer
 

n°65828299
Cutter
Posté le 02-05-2022 à 18:32:55  profilanswer
 

Morskie Oko j'ai fait en haute saison, c'est blindé de monde. Je ne recommande pas si vous cherchez le calme de la montagne. :o Par contre, à part les toilettes chimiques installées sur le bord du chemin, c'est beau.


Message édité par Cutter le 02-05-2022 à 23:25:50

---------------
last.fm
n°65828824
XaTriX
Posté le 02-05-2022 à 20:03:02  profilanswer
 

T'habites en Pologne ou tu passes de temps en temps ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65828949
XaTriX
Posté le 02-05-2022 à 20:18:33  profilanswer
 

maxime31310 a écrit :


Pas vraiment dans l'esprit de l'offre, qui coute environ 4zl par mois, je choisis l'abstention :jap:  


Oui je peux comprendre :jap:
Mais bon entre Amazon Prime FR, ES, DE, Allegro+, etc etc j'en ai marre :D

maxime31310 a écrit :


Les gens qui vivent dans certains 'bloks', immeubles d'appartements de l'ère communiste, sont souvent dans cette situation grotesque malheureusement.  
C'est le cas de mes beaux-parents qui vivent dans un petit appart, le cout du chauffage urbain est collectif et comme tout le monde est égoïste, s'en tape du climat et ne veut surtout pas se faire entuber par ses voisins, ça chauffe à fonds et laisse les fenêtres ouvertes même quand il fait -10, parce que sinon il fait trop chaud bien évidemment  :pt1cable:  
 
Mes beaux-parents participent allègrement à cette situation absurde, impossible de les raisonner. Même chose pour le recyclage, 'les voisins ne recyclent pas de toute façon', 'c'est pas de notre faute, on n'a pas de place dans la cuisine pour faire le tri', ou mes préférés 'on est trop vieux pour changer nos habitudes' (55 ans) et 'zawsze tak było' (ça a toujours été comme ça).
 
On a passé Pâques chez eux, c'est toujours frustrant pour moi d'interagir avec des gens qui ont ce genre de mentalité. Je ne parle même pas des conseils sur l'éducation de notre fille  :fou:  


J'ai aussi passé Pâques chez les beaux-parents et c'est pas non plus très loin de ta description :D Mais je pense que ce sont plus des feignasses qu'autre chose. Mais on sent bien l'habitude du gaspillage. Enfin pour finir sur le recyclage ils ne le font bien sur pas (sauf les capsules Nespresso :lol: :o) mais ils ont une bonne excuse (qui me semble douteuse maintenant que je l'écris) c'est que la (les plutôt mais je retranscrit) poubelle de tri aurait cramé et la mairie (ou autre, je connais pas qui s'occupe de ça) ne voudrait pas la remplacer [:transparency]. En premier lieu ils m'avaient dit que c'était pas possible de faire le tri ici, puis plus de poubelle, puis elle a cramé, etc. Faut creuser avec eux :whistle:
 
Question gaspillage c'est abusé quand même, je sais pas si tous les polonais sont comme ça mais effectivement ça laisse ouvert la fenêtre avec le chauffage dans les gros fours-chauffage chelou qui bouffent normalement du charbon (ici converti à l'électrique, le daron a dit que c'était écologique, je sais pas si c'était une blague mais lol). Soit disant pour de l'air frais. Pourquoi pas. Mais par contre les voisins chauffent au charbon  :ouch:  
Pour continuer niveau gaspillage ça bouffe toute la journée partout en ville et desfois "ah bah j'aime pas" et ça jette tout  [:barthaliastoxik]. Déjà qu'à la base on a bouffé 1hr avant bon c'était déjà pas nécéssaire de prendre un gâteau :lol: Et ça achète de la bouffe par paquet de 12 [:transparency]
 
Et sinon ils ont l'air de kiffer les mall ici, les grands centre commerciaux. Et forcément ils ont l'air d'y bouffer beaucoup :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65830770
Cutter
Posté le 02-05-2022 à 23:33:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

T'habites en Pologne ou tu passes de temps en temps ?


Je passe de temps en temps (là ça fait trop longtemps  [:fedefail:2] )


---------------
last.fm
n°65862387
XaTriX
Posté le 07-05-2022 à 09:25:32  profilanswer
 

Bon bah voilà avec ces voisins débiles et leurs chauffage, l'immeuble à la con ... Il fait 27.3°c dans la chambre et 25.3 dans le salon à 9hr du mat.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65868381
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-05-2022 à 09:35:03  profilanswer
 

maxime31310 a écrit :


Pas vraiment dans l'esprit de l'offre, qui coute environ 4zl par mois, je choisis l'abstention :jap:  


 

maxime31310 a écrit :


Les gens qui vivent dans certains 'bloks', immeubles d'appartements de l'ère communiste, sont souvent dans cette situation grotesque malheureusement.  
C'est le cas de mes beaux-parents qui vivent dans un petit appart, le cout du chauffage urbain est collectif et comme tout le monde est égoïste, s'en tape du climat et ne veut surtout pas se faire entuber par ses voisins, ça chauffe à fonds et laisse les fenêtres ouvertes même quand il fait -10, parce que sinon il fait trop chaud bien évidemment  :pt1cable:  
 
Mes beaux-parents participent allègrement à cette situation absurde, impossible de les raisonner. Même chose pour le recyclage, 'les voisins ne recyclent pas de toute façon', 'c'est pas de notre faute, on n'a pas de place dans la cuisine pour faire le tri', ou mes préférés 'on est trop vieux pour changer nos habitudes' (55 ans) et 'zawsze tak było' (ça a toujours été comme ça).
 
On a passé Pâques chez eux, c'est toujours frustrant pour moi d'interagir avec des gens qui ont ce genre de mentalité. Je ne parle même pas des conseils sur l'éducation de notre fille  :fou:  


 
 
T'as des beau-parents socialement bas d'une petite ville de campagne, (qui votent PiS si ca se trouve), change de polonaise xat; Trouve une famille d'un niveau intellectuel correct. :o
 
edit: Ah mais c'est pas xat.


Message édité par SHAMSHIR le 08-05-2022 à 09:38:59
n°65868402
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-05-2022 à 09:41:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Oui je peux comprendre :jap:
Mais bon entre Amazon Prime FR, ES, DE, Allegro+, etc etc j'en ai marre :D


 

XaTriX a écrit :


J'ai aussi passé Pâques chez les beaux-parents et c'est pas non plus très loin de ta description :D Mais je pense que ce sont plus des feignasses qu'autre chose. Mais on sent bien l'habitude du gaspillage. Enfin pour finir sur le recyclage ils ne le font bien sur pas (sauf les capsules Nespresso :lol: :o) mais ils ont une bonne excuse (qui me semble douteuse maintenant que je l'écris) c'est que la (les plutôt mais je retranscrit) poubelle de tri aurait cramé et la mairie (ou autre, je connais pas qui s'occupe de ça) ne voudrait pas la remplacer . En premier lieu ils m'avaient dit que c'était pas possible de faire le tri ici, puis plus de poubelle, puis elle a cramé, etc. Faut creuser avec eux :whistle:
 
Question gaspillage c'est abusé quand même, je sais pas si tous les polonais sont comme ça mais effectivement ça laisse ouvert la fenêtre avec le chauffage dans les gros fours-chauffage chelou qui bouffent normalement du charbon (ici converti à l'électrique, le daron a dit que c'était écologique, je sais pas si c'était une blague mais lol). Soit disant pour de l'air frais. Pourquoi pas. Mais par contre les voisins chauffent au charbon  :ouch:  
Pour continuer niveau gaspillage ça bouffe toute la journée partout en ville et desfois "ah bah j'aime pas" et ça jette tout  . Déjà qu'à la base on a bouffé 1hr avant bon c'était déjà pas nécéssaire de prendre un gâteau :lol: Et ça achète de la bouffe par paquet de 12  
 
Et sinon ils ont l'air de kiffer les mall ici, les grands centre commerciaux. Et forcément ils ont l'air d'y bouffer beaucoup :o


 
 
 
Mais vous sortez avec des beaufs. Pas tous les polonais sont comme ca!
Changez de femme bordel! Vous vous taperez à chaque fois leur famille beauf. Surtout que les polonaises sont très attachées à leur famille, vous passerez beaucoup de temps chez eux!

Message cité 2 fois
Message édité par SHAMSHIR le 08-05-2022 à 09:41:26
n°65876258
pikouz
accro
Posté le 09-05-2022 à 13:57:49  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
 
 
Mais vous sortez avec des beaufs. Pas tous les polonais sont comme ca!
Changez de femme bordel! Vous vous taperez à chaque fois leur famille beauf. Surtout que les polonaises sont très attachées à leur famille, vous passerez beaucoup de temps chez eux!


 :D  
 
j'avoue je sature un peu des vacances en Pologne dans ma belle famille :o ils sont sympas et tout, même super sympas, mais bon, je suis fils unique, ça reste un effort de passer autant de temps avec tout ce monde.
 
"Pas tous les polonais sont comme ça"... mouais, il y a tout de même toujours au moins une petite part de beaufitude par rapport à la définition qu'on en a en France en tout cas :D

n°65876272
XaTriX
Posté le 09-05-2022 à 13:59:11  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
 
 
Mais vous sortez avec des beaufs. Pas tous les polonais sont comme ca!
Changez de femme bordel! Vous vous taperez à chaque fois leur famille beauf. Surtout que les polonaises sont très attachées à leur famille, vous passerez beaucoup de temps chez eux!


Je grossis le trait mais ce sont finalement des gens de classe moyenne un minimum éduqué et ça se passe bien ;) Je vais les mettre au recyclage :fou: :o
J'y ai passé ma polonaise d'ailleurs :whistle:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 13:59:11  profilanswer
 

n°65876298
XaTriX
Posté le 09-05-2022 à 14:02:09  profilanswer
 

pikouz a écrit :


 :D  
 
j'avoue je sature un peu des vacances en Pologne dans ma belle famille :o ils sont sympas et tout, même super sympas, mais bon, je suis fils unique, ça reste un effort de passer autant de temps avec tout ce monde.
 
"Pas tous les polonais sont comme ça"... mouais, il y a tout de même toujours au moins une petite part de beaufitude par rapport à la définition qu'on en a en France en tout cas :D


T'habites en France et tu passes les vacances en Pologne c'est ça ? Quel coin ? :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65876451
pikouz
accro
Posté le 09-05-2022 à 14:20:57  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


T'habites en France et tu passes les vacances en Pologne c'est ça ? Quel coin ? :D


Alors, ma femme est très "famille", mais aussi très "bande de potes polonais époque étudiante" :D donc ouais les Noel en Pologne, les Paques en Pologne, les vacs d'été en Pologne pour que les enfants soient imprégnés de la culture et de la langue.... :D si je freinais pas un peu j'y passerais 5 semaines par an :o et aussi chez les potes polo expatriés un peu partout en Europe... après je vais pas cracher dans le rosol dans la soupe, y a des aspects super cools à tout ça.
 
dsl je préfère rester discret sur les infos persos, on pourrait facilement me reconnaitre avec les spécificités en question, HFR est encore pas si mal référencé :o (MP si tu veux, no pb)
 
Disons au moins que c'est un peu de Varsovie, bcp du reste :o

n°65877708
XaTriX
Posté le 09-05-2022 à 17:01:27  profilanswer
 

Bordel je suis covidé et pas encore enregistré dans le système de santé polonais :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65886698
XaTriX
Posté le 10-05-2022 à 19:40:47  profilanswer
 

Des sites pour prendre des RDV médecins ou encore RT-PCR en ligne ?
Pour l'instant je teste : https://mol.medicover.pl/


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66060535
XaTriX
Posté le 04-06-2022 à 15:05:22  profilanswer
 

Ils sont à fond les polonais avec la meuf en finale de Rolland Garros :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66075199
XaTriX
Posté le 06-06-2022 à 22:32:26  profilanswer
 

Vous connaissez un moyen d'esquiver les 6 mois d'engagements quand on loue un appart' ?
Départ à l'étranger ça marche ?

 

Si vous avez une source d'informations que je peux lire ça m'arrangerait :D

 

Also, y'a des cours gratos de polonais quelque part ?


Message édité par XaTriX le 06-06-2022 à 22:32:44

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66131957
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 14-06-2022 à 20:17:29  profilanswer
 

Les cours gratos c'est ta femme espece de zarma. :o

n°66140757
XaTriX
Posté le 15-06-2022 à 20:52:06  profilanswer
 

Font chier ces apteka de merde à pas prendre ma prescription FR :fou:
En forçant j'ai eu une boîte sur 3 : prix 15€ soit 45€ le traitement par mois  [:fred152]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66140759
XaTriX
Posté le 15-06-2022 à 20:52:22  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Les cours gratos c'est ta femme espece de zarma. :o


ouais mais non ça marche pas comme ça :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66141155
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 15-06-2022 à 21:38:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Font chier ces apteka de merde à pas prendre ma prescription FR :fou:
En forçant j'ai eu une boîte sur 3 : prix 15€ soit 45€ le traitement par mois  [:fred152]


 
Les medocs en Pologne coutent plus cher qu'en France et rien n'est remboursé. Par contre la melatonine est moins chere!
Va dans les aptekas sloneczna c'est les moins cheres.

n°66141177
XaTriX
Posté le 15-06-2022 à 21:40:44  profilanswer
 

non mais ils m'ont tellement saoulé que je vais les foutre sur les prescriptions de ma nanas et pi voila
j'avais pas la carte EU de sécu et vu qu'ils buguent à mort avec les PDF de prescriptions j'ai même pas pensé à leur montrer la carte numérique :D
je vais envoyer ça à la cpam :o

 

edit: j'aurai du avoir -70% avec la carte de sécu


Message édité par XaTriX le 15-06-2022 à 21:42:13

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66297058
XaTriX
Posté le 06-07-2022 à 21:35:29  profilanswer
 

https://pl.m.wikipedia.org/wiki/Psy_(film)
 
on me dit que ce film est un classique, j'en ai vu un bout c'est à l'arrache quand même :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66297233
XaTriX
Posté le 06-07-2022 à 21:56:55  profilanswer
 

https://i.imgur.com/N01PUb5.png
 
On cherche à prendre un autre appart sur Katowice
 
Putain c'est un bordel sans nom dans le coin, plusieurs jours que je mate la map et que je comprends rien. J'y vais limite à la mano quartier par quartier pour comprendre la config du coin. Et en plus c'est assez large, tellement que finalement même Krakow est dans la zone de Katowice :lol:
 
Donc je regarde via la map trains régionaux https://www.kolejeslaskie.com/en/wp [...] NII-A3.png
 
A priori dans ces coins la :  
https://i.imgur.com/2v5MgHC.png
 
Enfin on m'a dit que Myslowice c'était en train de crever ( :??: )
Dommage je cherchais en premier autour de Szopinice :o
 
 
Pour les sites poru chercher un logement j'utilise otodom, olx et allegro, vous avez des suggestions ?
Preneur de tout retour d'XP pour une recherche et location d'appartement.
 
Pi' aussi si vous des liens vers des résumés de la loi PL sur la location... savoir si le "1 an mini" est legit ou pas, ou si je peux me barrer si j'ai été muté à l'étranger, etc.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66423265
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 26-07-2022 à 06:08:11  profilanswer
 

Tout depend ou tu bosses. (clavier italien pas d'accent sur le u ni circonflexe)
Si tu bosses à Katowice meme, faut habiter Katowice. Oui le prix des apparts est hyper cher, Katowice est la pire ville en immobilier et salaires.
 T'imagines pas les distances si tu prends un appart à Bytom, Chorzow, Sosnowiec ou Tychy  (trop loin) et que tu bosses à Katowice. T'as toujours les bus, mais faut aimer faire du trajet debout.
La circulation partout là bas y est infecte, que des voies à sens unique à Katowice, et t'es bloqué dans les bouchons. De mon appart je voyais toutes les lumieres des bagnoles tot le matin sur l'autoroute, t'imagines meme pas comme ils attendaient dans leur bagnole pour aller au boulot. La circulation c'est un truc de malade. Si t'habites Bytom et que tu dois bosser à Katowice, t'as interet à te lever tot le matin.  
 
 
Ensuite, tout est sale l'hiver là bas, c'est de la boue que t'as. Les villes autour de Kato sont tristes à mourir, sales, à en déprimer l'hiver. Au moins Katowice est beau, y a du monde qui se ballade, y a un marché de Noel ou mini Jarmark sympa à voir avant et apres le boulot.
Qu'est ce tu vas foutre à Chorzow. Au pire Myslowice est sympa, mais c'est loin.
 
En fait tu veux te trouver un appart avant meme d'avoir du boulot, c'est ca?
 
 
(si je suis ban je te repondrai par mp)
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par SHAMSHIR le 26-07-2022 à 06:17:16
n°66436819
XaTriX
Posté le 27-07-2022 à 21:48:34  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


(si je suis ban je te repondrai par mp)
 
 


 :lol:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66489681
XaTriX
Posté le 05-08-2022 à 01:03:06  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Tout depend ou tu bosses. (clavier italien pas d'accent sur le u ni circonflexe)
Si tu bosses à Katowice meme, faut habiter Katowice. Oui le prix des apparts est hyper cher, Katowice est la pire ville en immobilier et salaires.
 T'imagines pas les distances si tu prends un appart à Bytom, Chorzow, Sosnowiec ou Tychy  (trop loin) et que tu bosses à Katowice. T'as toujours les bus, mais faut aimer faire du trajet debout.
La circulation partout là bas y est infecte, que des voies à sens unique à Katowice, et t'es bloqué dans les bouchons. De mon appart je voyais toutes les lumieres des bagnoles tot le matin sur l'autoroute, t'imagines meme pas comme ils attendaient dans leur bagnole pour aller au boulot. La circulation c'est un truc de malade. Si t'habites Bytom et que tu dois bosser à Katowice, t'as interet à te lever tot le matin.  
 
 
Ensuite, tout est sale l'hiver là bas, c'est de la boue que t'as. Les villes autour de Kato sont tristes à mourir, sales, à en déprimer l'hiver. Au moins Katowice est beau, y a du monde qui se ballade, y a un marché de Noel ou mini Jarmark sympa à voir avant et apres le boulot.
Qu'est ce tu vas foutre à Chorzow. Au pire Myslowice est sympa, mais c'est loin.
 
En fait tu veux te trouver un appart avant meme d'avoir du boulot, c'est ca?
 
 
(si je suis ban je te repondrai par mp)
 
 


Niveau appart on a déjà 2 pieds à terre, la capitale et szopienice mais on cherche à tout larguer pour avoir un seul appart à katowice, mais rien de bien sur encore.  
 
j'ai pas de permis donc je m'en branle du réseau routier et je privilégie trams & trains, surtout train. genre la ligne s1 de koloje slchouanska :o
 
szopienice > katowice c'est genre 7mn en train (et bien plus en tram avec 14/15/34)
sosnowiec si t'habites à côté de la gare et que ton taf est pas loin de la gare de katowice ça va, je crois que c'est dans les 20mn de commute, p'tet 30max porte à porte (en fonction de)
bytom j'ai du revenir en tram ça m'a vacciné :o déjà le tram est pas synchro avec les horaires de trains sur la ligne gliwice > katowice et les trains étaient en rade entre bytom et katowice mais je pense que ça doit être dans les 20mn, ça se fait non ?
tychy lol c'est limite en tchéquie :o
chorzow ça touche katowice, c'est rapide d'aller en ville franchement
mywowice j'avais matté c'est sur la ligne de train après szopienice, j'y suis passé de loin ça me disait rien et ma meuf me disait que c'était une ville en train de crever (comme elle vient de la ville d'à côté je me demadne si c'est pas une rivalité débile :o)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66489689
XaTriX
Posté le 05-08-2022 à 01:05:28  profilanswer
 

sinon je suis content je commence à biter 2/3 trucs de base en polonais :o
je comprend DE LOIN les annonces à la gare mais j'ai encore du mal avec les chiffres (franchement c'est quoi ce bordel) et je commence à utiliser les sites en polonais natif.
j'ai bossé un petit peu le sujet mais faut plutôt prendre des cours pour être motivé et régulier..
j'ai rencontré des français, les types sont la depuis plus de 5 ans et parle pas un mot de polonais, c'est désolant !

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 05-08-2022 à 12:16:44

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66489692
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 05-08-2022 à 01:06:03  profilanswer
 

T'as trouvé du taf à Katowice? Tu bosses pour 300 roubles à Sopra? :D

n°66489694
XaTriX
Posté le 05-08-2022 à 01:07:07  profilanswer
 

pfff je fais que de croiser du monde qui bosse à cap merdini, j'ai envie de me tirer une balle
après si SS ou CP me file un appart :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66489737
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 05-08-2022 à 01:26:00  profilanswer
 

Vous foutez quoi la bas ? :o
 
ça me rappelle de bons souvenirs, passé en gros un an au total dans la région entre 2005 et 2007 (Katowice, Dabrowa Gornicza, Chorzow ...)


---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°66489741
XaTriX
Posté le 05-08-2022 à 01:28:35  profilanswer
 

bah perso j'y vis :o  
 
et toi tu foutais quoi la bas ?
 
tin 2005-2007 devait même pas y avoir internet :o
 
maintenant t'as des trams & trains modernes et tout :o
et même une gare flambant neuve


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66490089
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-08-2022 à 08:33:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

sinon je suis content je commence à biter 2/3 trucs de base en polonais :o
je comprend DE LOIN les annonces à la gare mais j'ai encore du mal avec les chiffres (franchement c'est quoi ce bordel) et je commence à utiliser les sites en polonais natif.
j'ai bossé un petit peu le sujet mais faut plutôt prendre des coups pour être motivé et régulier..
j'ai rencontré des français, les types sont la depuis plus de 5 ans et parle pas un mot de polonais, c'est désolant !


"Uwaga! Uwaga! Pociąg osobowy do ..."  :D Je l'ai entendu des milliards de fois :o
Sinon c'est comme toutes les langues, faut que ton oreille s'y fasse et acquérir le vocabulaire. La télé ou la radio c'est pas mal pour ça.
Mes filles de 4 ans ne regardent que les DA en polonais et je pense qu'elles ont plus de vocabulaire de que moi maintenant [:transparency]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°66494183
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 05-08-2022 à 18:22:41  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

bah perso j'y vis :o  
 
et toi tu foutais quoi la bas ?
 
tin 2005-2007 devait même pas y avoir internet :o
 
maintenant t'as des trams & trains modernes et tout :o
et même une gare flambant neuve


 
Si, t'avais des cafés internet. Ptet qu'il y avait pas encore la gare neuve et que Katowice était pas très recommandée dans le guide touristique. :o Mais les années 2000 c'est mes plus beaux souvenirs de Pologne.  
De toute maniere c'était toujours mieux avant. :o

n°66494379
XaTriX
Posté le 05-08-2022 à 19:05:34  profilanswer
 

:D
 
..
 
PKP toujours aussi à chier :
https://i.imgur.com/4p5BBjm.png
 
Déjà leur site est à chier, mais vraiment, et en plus il t'emmerde si t'as d'autres onglets du même site..  
Là j'en ai même pas donc bah je peux même pas utiliser leur moteur de recherche/achat de billet :lol:
 
edit: et les app de débiles qui sont bloqués sur le pays pologne, faut vraiment être relou pour mettre cette restriction, genre skycash : https://play.google.com/store/apps/ [...] l=pl&gl=US (c'est pas la seule loin de là).  
Mais google play permet de changer de pays ! Une fois par an ! Et encore sur la plupart de mes comptes j'ai pas l'option.
J'ai du utiliser un vieux compte google et rajouter une CB ! Mais j'ai déjà une CB dans mes autres GPay.. donc j'ai du générer une e-CB pour changer mon pays et enfin avoir accès à l'app  :pt1cable:


Message édité par XaTriX le 05-08-2022 à 20:01:06

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66514187
XaTriX
Posté le 09-08-2022 à 15:58:29  profilanswer
 

Tin j'hésite pour l'abonnement Skup à Katowice. Y'a tellement d'offres et même sans les réducs et les offres chelous c'est déjà le bordel.
J'ai bien envie de prendre le Metrobilet avec Trains (KS+PR) et ZTM pour Katowice (160PLN). Mais ça revient cher quand même [:transparency]
Sinon 99PLN pour Katowice ZTM [:transparency]
 
 
Bon sinon en terme de projet à grande échelle vous devez déjà connaître le Rail Baltica qui reliera Helsikin/Tallin et les autres grandes villes des pays baltes à Warsaw via une ligne à "grande vitesse" ?
Je viens de découvrir le CPK "Centralny Port Komunikacyjny", gros projet de lignes ferro sur tout le pays + un gros hub train+air à côté de Warsaw pour plusieurs dizaines de milliards d'€ :love:
https://pl.wikipedia.org/wiki/Centr [...] unikacyjny
https://www.cpk.pl/en
Une vidéo sympa : https://www.youtube.com/watch?v=3MpulijnthM
 
https://i.imgur.com/AyEWNZs.png
https://i.imgur.com/3hkXVu5.png
 
J'aime beaucoup de genre de projet, ça donnerait limite envie de rester :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66589466
XaTriX
Posté le 21-08-2022 à 20:18:46  profilanswer
 

J'ai trouvé un IC de PKP qui fait Katowice - Bielsko-Biała pour 4PLN (retour à 4PLN aussi), à ce prix là je suis allé faire un tour dans la montagne à l'est, direction le lac Jezioro Żywieckie (je suis descendue à la station Bielsko-Biała Mikuszowice en reprenant un train régional de Koleje Śląskie).  
Quelques photos :
https://i.imgur.com/W7j4s1Ml.jpg https://i.imgur.com/EClV1i7l.jpg
https://i.imgur.com/fMNvjNyl.jpg https://i.imgur.com/L8PCnvnl.jpg
https://i.imgur.com/CoV08ZFl.jpg https://i.imgur.com/SO98xp9l.jpg
https://i.imgur.com/ZMENdMEl.jpg https://i.imgur.com/UOaz1s7l.jpg
https://i.imgur.com/kskK5Wyl.jpg
 
C'était donc sympa de commencer à découvrir les Beskidy et je pense continuer avec des randos entre Tchéquie, Slovaquie et Pologne.
Je suis preneur de toute recommandation sur le coin. Et même sur les Tatras un peu plus loin, un jour.  
 
Autre sujet : l'augmentation des loyers, un cas concret (le mien) : loyer de 1900PLN à Varsovie (centre) pour 38m² d'un appartement loué depuis Décembre 2021, remis en location à 2900PLN en Septembre 2022. Si les charges prennent 100PLN (probable) ça fera au moins 44% d'augmentation en moins d'un an. Incroyable.
 
J'ai un peu l'impression d'être le seul HFR en Pologne vu l'activité du topic :( [:ocube]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66590246
arthoung
Posté le 21-08-2022 à 21:28:12  profilanswer
 

Joli
 
Je suis à Krakow depuis 1 semaine. Je repars mardi.
J’adore cette ville. Il y a une âme. Pi les restaurants sont tops et vraiment pas chers.  
Je pensais m’installer ici mais tout le monde me dit que les prix des locations d’apparts ont flambé :(
Ça doit se bagarrer quand une annonce sort j’imagine vu la demande :/
Budget 2800 zlotys

n°66590346
XaTriX
Posté le 21-08-2022 à 21:33:56  profilanswer
 

Tin il fallait dire :D Avec un autre HFRien on est allé à Auschwitz (bon c'est pas la joie à proposer comme activité, surtout que c'est malheureusement trop orienté tourisme de masse :/) et aux mines de sel de Wieliczka (là c'est beaucoup plus sympa !) ;)
 
Kraków c'est sympa, c'est très joli mais c'est trop touristique, beaucoup de monde. Je connais mal les alentours encore mais ça pourrait être une idée de localisation oui, je connais du monde qui ont préféré aller à Kraków qu'à Warsaw ou autre ville en Pologne.
Par contre Wrocław a la côte ! Pas encore eu le temps d'y aller mais ça n'est qu'à 2-3hr de Katowice donc j'irais dans pas longtemps !
 
2800PLN t'aura pas un grand appart à Kraków :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66604631
Cutter
Posté le 23-08-2022 à 19:44:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Autre sujet : l'augmentation des loyers, un cas concret (le mien) : loyer de 1900PLN à Varsovie (centre) pour 38m²


T'es sûr que t'habites pas en Île de France ? [:custard:1]


---------------
last.fm
n°66604649
XaTriX
Posté le 23-08-2022 à 19:47:09  profilanswer
 

Remis à la location pour 2900PLN de loyer (hors charges).
Inflation + ukrainiens + capitale :/


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66604935
Cutter
Posté le 23-08-2022 à 20:32:30  profilanswer
 

Déjà avant la remise en location, le prix me paraît dingue. Quel Polonais peut se payer ça ? [:justhynbrydhou:5]


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezDéplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?
acheter sa voiture en pologne!La pologne et l'Europe
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE!L'ane de Troie Europeen: la Pologne
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pologne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR