Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic] Pologne

n°47046409
efukt
Posté le 12-09-2016 à 12:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui m'inquiète plus, c'est l'existence réelle de ces agences et appartements  [:inick:3]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 12:43:02  profilanswer

n°47166449
halley-bru​ley
Posté le 23-09-2016 à 04:05:25  profilanswer

Hola, c'est l'anniversaire de mon grand-père polonais incessamment dans pas longtemps, j'aurais aimé lui cuisiner polonais mais je n'y connais rien. Des idées de plats (entrée/plat/dessert) polonais originaux et pas trop compliqués à faire ? Merci :D

n°47166659
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2016 à 07:31:04  profilanswer

n°47167825
rami-
-
Posté le 23-09-2016 à 10:02:50  profilanswer

Betterave chaude, kotlet, ogórki kiszone et rulez

n°47168005
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 23-09-2016 à 10:14:13  profilanswer

Remigio a écrit :

Placki ziemmiaczane ? :o

[:gordon shumway:3]

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°47168068
Chaadz
Posté le 23-09-2016 à 10:18:00  profilanswer

Kotlet schabowy  :love:

n°47168939
rami-
-
Posté le 23-09-2016 à 11:04:47  profilanswer

Sinon c'est quoi ce bordel de Czarny protest? J'ai cru comprendre que ça avait à voir avec l'avortement mais bon ...

n°47174784
icofan
Posté le 23-09-2016 à 18:27:41  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Hola, c'est l'anniversaire de mon grand-père polonais incessamment dans pas longtemps, j'aurais aimé lui cuisiner polonais mais je n'y connais rien. Des idées de plats (entrée/plat/dessert) polonais originaux et pas trop compliqués à faire ? Merci :D

Zupa pomidorowa.  

Ma recette perso (de flemmard) :
- bouillon de poule
- briquette de tomate concentrée
- crème fraiche
- riz

Svp patapé les puristes  [:kitchen']  

n°47249999
efukt
Posté le 30-09-2016 à 20:26:54  profilanswer

A tout hasard si quelqu'un a un plan appart de bonne qualitance autour de 2000 PLN... :o

Je trouve ça d'une galère pour trouver un truc convenable olala.  

Sinon pas mal la bouffe  [:inick:3]

n°47251251
Chaadz
Posté le 30-09-2016 à 22:09:23  profilanswer

efukt a écrit :

A tout hasard si quelqu'un a un plan appart de bonne qualitance autour de 2000 PLN... :o

Je trouve ça d'une galère pour trouver un truc convenable olala.  

Sinon pas mal la bouffe  [:inick:3]

Quel coin l'appart?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 22:09:23  profilanswer

n°47252952
Halina
Posté le 01-10-2016 à 08:08:13  profilanswer

Il y a un groupe qui s'appelle Professionals ni Warsaw - PiW. Vous pouvez le trouver sur Meet Up et Facebook. Ils organisent des soirées régulièrement - j'y suis allée une paire de fois mais c'est pas mon truc les soirées, mais ils sont sympas. La moyenne d'âge est plutôt 40 ans je dirais.
Le groupe Facebook y'a tout le temps des annonces qui circulent, des demandes d'aide etc. C'est très actif. Donc typiquement pour les bons plans d'apparts, on peut trouver des choses.

Needless to say, c'est en anglais.

Message cité 2 fois
Message édité par Halina le 01-10-2016 à 08:08:48

---------------
n°47258784
efukt
Posté le 02-10-2016 à 01:49:52  profilanswer

Chaadz a écrit :

Quel coin l'appart?

Entre Mokotow, Wola plutôt côté centre et la wisla, je vise large  [:inick:3]  

Pas certain, mais ptet que la situation se débloque et que le type de mon airbnb va me louer. J'aimerais bien être enfin tranquille.

Halina a écrit :

Il y a un groupe qui s'appelle Professionals ni Warsaw - PiW. Vous pouvez le trouver sur Meet Up et Facebook. Ils organisent des soirées régulièrement - j'y suis allée une paire de fois mais c'est pas mon truc les soirées, mais ils sont sympas. La moyenne d'âge est plutôt 40 ans je dirais.
Le groupe Facebook y'a tout le temps des annonces qui circulent, des demandes d'aide etc. C'est très actif. Donc typiquement pour les bons plans d'apparts, on peut trouver des choses.

Je regarde merci.

n°47300011
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 05-10-2016 à 22:46:15  profilanswer

Halina a écrit :

J'avais tissé de très bons liens avec eux :)

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°47325143
rami-
-
Posté le 08-10-2016 à 12:05:14  profilanswer

Les vols pour la Pologne quand t'habites dans l'ouest, quelle misère!  :sleep:

n°47850314
Perfect007
What else ?
Posté le 26-11-2016 à 19:32:16  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Je pars à Cracovie demain pour 3 jours (tourisme).

J'ai pas l'impression que mon guide papier conseille spécialement d'utiliser les DAB de l'aéroport. Or c'est ce que je fais systématiquement quand je voyage pour obtenir de la monnaie locale.

Fausse info ? :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°47851537
Spaune
Cordialement
Posté le 26-11-2016 à 22:14:00  profilanswer

N'importe quel distributeur fait l'affaire, mais y'en a certains qui prennent une commission fixe.

Moi je paye qu'en carte en général.

n°47859527
rami-
-
Posté le 27-11-2016 à 21:07:43  profilanswer

Conseil, prends des euros et va au Kantor : taux plus interessant et pas de frais.
Note : les kantor se valent tous (tu prends celui de l'aéroport ce sera pas une arnaque)

Ah kantor = bureau de change au cas ou :o

Message édité par rami- le 27-11-2016 à 21:08:14
n°47861458
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2016 à 22:39:45  profilanswer

Je trouve les taux pourris, perso, ça me coute moins cher de payer avec la carte avec 2% de frais que les taux de change abusés :o

n°47862714
efukt
Posté le 28-11-2016 à 01:31:25  profilanswer

Euh celui de chopin pas regardé mais celui de Modlin les taux c'était du vol.

Le mieux c'est banque genre bnp, millenium ou autre gros truc. En retirant les taux sont corrects

n°47863317
rami-
-
Posté le 28-11-2016 à 08:19:13  profilanswer

Ah oai surprenant ça. Là avant d'aller en Pologne pour les fêtes ça va être transferwise, simple et efficace :love:

n°47866277
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 28-11-2016 à 12:39:28  profilanswer

rami- a écrit :

Ah oai surprenant ça. Là avant d'aller en Pologne pour les fêtes ça va être transferwise, simple et efficace :love:

+1000

Je confirme. Apres faut avoir un compte en PLN. Quand tu es touriste c'est pas evident  :D

Message édité par leroutier le 28-11-2016 à 13:16:42

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°47870467
Perfect007
What else ?
Posté le 28-11-2016 à 17:59:16  profilanswer

:hello:

Au final, j'ai retiré du cash dans un DAB de l'aéroport en choisissant "taux variable".

Wait & see ! :D

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°47999499
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-12-2016 à 21:17:53  profilanswer

n°47999530
stevetur
Posté le 10-12-2016 à 21:22:30  profilanswer

Oh le mauvais clonage en bas à gauche  :O

n°47999745
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-12-2016 à 21:55:33  profilanswer

Même si c'est un fake, c'es tellement ça :D

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48067744
SHAMSHIR
Posté le 17-12-2016 à 09:21:30  profilanswer

Vous avez vu ce qu'il se passe en Pologne?  [:manolito john:1]

Plusieurs centaines de manifestants d'opposition bloquaient dans la nuit de vendredi à samedi les sorties du Parlement à Varsovie empêchant pendant quelques heures des députés de la majorité, la Première ministre Beata Szydlo et le chef du parti conservateur au pouvoir Jaroslaw Kaczynski de quitter le bâtiment. Cette situation inédite a suivi une manifestation de quelques milliers de personnes dans la soirée devant le Parlement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lement.php

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 17-12-2016 à 09:23:42

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°48094122
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 20-12-2016 à 02:00:17  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Vous avez vu ce qu'il se passe en Pologne?  [:manolito john:1]

Plusieurs centaines de manifestants d'opposition bloquaient dans la nuit de vendredi à samedi les sorties du Parlement à Varsovie empêchant pendant quelques heures des députés de la majorité, la Première ministre Beata Szydlo et le chef du parti conservateur au pouvoir Jaroslaw Kaczynski de quitter le bâtiment. Cette situation inédite a suivi une manifestation de quelques milliers de personnes dans la soirée devant le Parlement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lement.php

Le soucis c'est qu'à lire les "médias" occidentaux en général c'est la crise, les méchants conservateurs ou ultra nationalistes, selon la plume du journaliste, mangeurs d'enfants qui menacent la démocratie et de remettre en cause 30 ans de transition, le pays qui est gouverné par des forces occultes aka le frère Kaczynski dans le rôle du tireur de ficelles. Bref ça vire à du complotisme à fronts renversés.

On a :
- une opposition libérale europhile qui a perdu les élections il y a 1 an et demi et qui a dit qu'elle ferait tout pour ne pas laisser le nouveau pouvoir gouverner (ça a commencé encore sous la précédente législature quand les libéraux en fin de règne ont modifié le mode de désignation des juges du tribunal constitutionnel, bizarrement à l'époque quand l'opposition conservatrice d'alors a dénoncé cela il n'y avait personne pour faire caisse de résonance... la désignation des juges garantissant un éventuel pouvoir d'obstruction aux libéraux de la PO même en cas de perte des élections);
- cette opposition libérale (parti libéral PO surtout + le petit parti Nowoczesna, "moderne", créé juste avant les élections libéral également au financements très europhiles) n'a jamais accepté sa défaite et l'alternance
- cette même opposition libérale actuelle fait tout pour exporter ces et ses différents politiques jusqu'au parlement européen jouant ainsi contre les intérêts de son propre pays (un peu comme si des dirigeants LR faisaient un énorme scandale à Strasbourg voire dans le monde parce qu'Hollande a modifié les règles du CSA ou qu'il y a un différent intérieur sur le conseil constitutionnel). Bref du jamais vu. On ne joue jamais contre les intérêts de son propre pays ainsi.
- l'opposition a tenté de bloquer le vote du budget 2017 en occupant la tribune au mépris des règles du parlement. Car qui dit budget non voté dit possibilité de convoquer des élections anticipées. Le truc était prévu d'avance (des députés ont rapporté des commandes de milliers de sandwiches les jours précédant cette tentative d'obstruction)

- un comité sous le nom symbolique et opportuniste de comité de défense pour la démocratie s'est constitué (le nom jouant sur la ressemblant avec les comités ouvriers des années 80 sauf que ça n'a rien à voir), regroupant au début quelques activistes à tendance gauche, gauche ex-communiste et des libertaires. Il a vite été récupéré par le parti PO et le parti Nowoczesna qui y ont vu leur intérêt et marchent main dans la main avec les responsables de ce comité qui utilisent à fond les réseaux sociaux et la hype associé pour tenter de faire parler d'eux. A noter leurs sources de financement ne sont pas claires : des journalistes ont relevé des financements étrangers (des fonds souverains étrangers / private equity, ceux de Soros notamment). Proche de ce mouvement on retrouve aussi des partis ouvertement pro russes comme le minuscule parti zmiana.
-  Mais la majorité de la population ne soutient pas les libéraux PO, le Kod et leurs affiliés : les manifestations du kod et autres c'est de quelques centaines à quelques dizaines de milliers de personnes pour les plus importantes, autant dire pas grand chose (comparé par ex à nos mouvement sociaux sur les retraites et autres). D'ailleurs personne n'empêche les uns comme les autres de manifester. Sauf que les manifestations pro gouvernement c'est moins vendeurs dans les médias occidentaux.
- les médias occidentaux n'ont le plus souvent qu'une seule source d'info gazeta wyboca qui est l'équivalent français de Libé et la seule et unique source d'info qu'utilisent la plupart des journalistes français donc pas très crédible.

Après pour sur, les conservateurs ont fait quelques conneries dans le domaine de la politique culturelle, de certaines nominations et encore ou sur la dernière réforme de l'éducation.  
Mais ça reste du "changement c'est maintenant" ou du "travailler plus pour gagner plus" en plus efficace.
De là à parler de danger pour la démocratie, c'est du storytelling l'immense majorité des polonais qui vivent et travaillent au quotidien s'en foutent.  
D'ailleurs dans les sondages le parti conservateur qui gouverne seul est toujours en tête des sondages et président comme pm conservent encore une belle cote de confiance. Certaines réformes sont d'ailleurs positives (réduction de l'âge possible de départ à la retraite, allocations familiales, médicaments gratuits pour les personnes de plus de 75 ans, réduction des pensions des anciens fonctionnaires de la police politique de l'ancien régime etc.)
Le gouvernement a d'ailleurs le soutien du syndicat Solidarité.

Par contre il est vrai que l'opinion et la population sont très polarisées autour de cette ligne de fracture politique.
Surtout cette crise c'est plus un révélateur d'une immaturité de la classe politique qu'autre chose.
Cependant elle n'augure rien de bon, les russes regardent ce petit et joyeux bordel d'un bon oeil.  
L'opposition actuelle ne se rendant pas compte qu'elle joue contre les intérêts de son propre pays à vouloir poursuivre sa guéguerre politicienne personnelle à tout prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 20-12-2016 à 16:10:26

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°48094551
stevetur
Posté le 20-12-2016 à 08:37:14  profilanswer

+1 sur la plupart des points.

Je rajouterai en effet que la soupe que l'on trouve dans les médias classiques démontrent simplement que les journalistes n'ont pas approfondi, ou simplement ont une méconnaissance du peuple polonais.

Et en effet les mouvements contestataires sont bien moins importants que ce qu'on a connu en France contre la loi travail, ou autre.

Bref, la pologne continue son petit bout de chemin, et ça ne fait ni plaisir à la France ni à l'Allemagne.

Par contre, ce qui est toujours vrai, c'est que l'exil des jeunes polonais à l'Ouest continue, mon beauf vient de prendre un emploi au Danemark (à 2500 €) contre 600 à Gdansk.
Et franchement, je trouve ça une vision très court terme de laisser les jeunes polonais s'expatrier.  

Perso, je rêve de m'installer avec ma famille là bas, mais clairement vu les niveaux de salaires, pour l'instant, c'est même pas la peine. (en tous dans une métropole comme Gdansk, où l'immobilier est plus cher que là où j'habite en France)

n°48094670
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-12-2016 à 08:56:54  profilanswer

n°48095303
Chaadz
Posté le 20-12-2016 à 10:07:13  profilanswer

Pour les salaires ça dépend dans quel domaine et je pense pas qu'à Gdansk tu peux espérer avoir un bon salaire quand même.

Après 1 an et demi à Varsovie, j'ai déjà changé de taf et je gagne plus qu'en France. J'aurais jamais pu trouver un boulot en France dans mon domaine avec si peu d'expérience, pourtant ici ils m'ont donné ma chance et un bon salaire ( Je ne parle pas encore bien Polonais, je n'ai besoin de ne parler qu'Anglais mais je suis entouré que de Polonais :D )

n°48095339
Halina
Posté le 20-12-2016 à 10:08:37  profilanswer

Très intéressant, merci pour ces explications.

J'ai pas souvent l'occasion de parler politique avec ma famille. J'en ai juste parlé avec ma cousine, qui me disait que la politique dans l'ensemble elle n'en pensait pas grand chose. Même au sujet de l'avortement finalement il faut comprendre qu'il y a un fossé culturel : elle est contre la suppression totale, mais elle ne comprend pas du tout le point de vue français - avortement sans justification médicale en début de grossesse, avortement en cas de trisomie etc. Et pourtant elle est jeune et "moderne".

Dans ma famille en France on ne se prononce pas sur la politique polonaise, parce qu'on n'a pas les clés pour la déchiffrer. Je suis pas sur place, je ne suis pas vraiment la presse (et encore, la presse n'est pas un gage de qualité...), je ne comprends pas tous les enjeux ; j'ai toujours trouvé ça risqué de dénoncer des actions si on n'a pas la moitié du contexte.
Je suis juste effarée quand je passe devant des manifestations pro-life avec des photos de foetus mort  [:w3c compliant]

---------------
n°48099266
stevetur
Posté le 20-12-2016 à 14:34:33  profilanswer

Chaadz a écrit :

Pour les salaires ça dépend dans quel domaine et je pense pas qu'à Gdansk tu peux espérer avoir un bon salaire quand même.

Après 1 an et demi à Varsovie, j'ai déjà changé de taf et je gagne plus qu'en France. J'aurais jamais pu trouver un boulot en France dans mon domaine avec si peu d'expérience, pourtant ici ils m'ont donné ma chance et un bon salaire ( Je ne parle pas encore bien Polonais, je n'ai besoin de ne parler qu'Anglais mais je suis entouré que de Polonais :D )

C'est ce que tu voulais dire non ?

Tu fais quoi et tu gagnes combien ?  :o  Si c'est pas indiscret.

n°48100185
efukt
Posté le 20-12-2016 à 15:34:57  profilanswer

Intéressant :jap:  

ça me fait penser à la Suède il y quelques temps où les "gentils" avaient lancé une méthode pas franchement démocratique pour bloquer la droite. Au nom du bien, évidemment :sarcastic:

n°48108438
SHAMSHIR
Posté le 21-12-2016 à 12:14:09  profilanswer

Pour les salaires, ça a grave baissé depuis quelques années. Ne faites surtout pas la même erreur que moi: avoir mal négocié dès le départ. Car après pour renégocier vous pouvez vous toucher... Faut attendre d'être promu ou de passer en cdi.

Faut négocier dès le départ, dès le contact, si ça passe pas vous renégociez quand vous êtes à 2 doigts d'être pris. Si ca passe toujours pas, vous avez laissé de toute manière une bonne impression et vous les recontactez dans le futur.

D'après mes entretiens, avec presque pas d'XP c'est difficile d'aller au delà de 3500 net (hors Varsovie). 5000 net serait pour moi le best. Pour Varsovie, faudrait 7000 net min.
Vous faites comment vous?

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°48109047
Chaadz
Posté le 21-12-2016 à 13:20:06  profilanswer

stevetur a écrit :

C'est ce que tu voulais dire non ?

Tu fais quoi et tu gagnes combien ?  :o  Si c'est pas indiscret.

Je travaille dans la sécurité informatique, pour le salaire ça dépend si je veux bosser ou pas :o  
Mais j'ai minimum 8000 net/mois et je peux monter à 13000

SHAMSHIR a écrit :

D'après mes entretiens, avec presque pas d'XP c'est difficile d'aller au delà de 3500 net (hors Varsovie). 5000 net serait pour moi le best. Pour Varsovie, faudrait 7000 net min.
Vous faites comment vous?

Dans quel domaine?

Dans l'informatique y'a énormément de boulot à Varsovie, mais avec de très petits salaires (et le taf est pas vraiment interessant).

Message cité 2 fois
Message édité par Chaadz le 21-12-2016 à 13:30:05
n°48109939
stevetur
Posté le 21-12-2016 à 14:23:25  profilanswer

Chaadz a écrit :

Je travaille dans la sécurité informatique, pour le salaire ça dépend si je veux bosser ou pas :o  

Chaadz a écrit :

Dans quel domaine?

Dans l'informatique y'a énormément de boulot à Varsovie, mais avec de très petits salaires (et le taf est pas vraiment interessant).

Pour 8000 nets, clairement je monte à Gdansk demain.
par contre je ne parle pas polonais, et dans mon métier, il me le faudra clairement.

n°48111677
Chaadz
Posté le 21-12-2016 à 16:17:07  profilanswer

stevetur a écrit :

Pour 8000 nets, clairement je monte à Gdansk demain.
par contre je ne parle pas polonais, et dans mon métier, il me le faudra clairement.

Le Polonais règle ton problème alors :o
8000 net à Gdansk ça me paraît tendu quand même, ça depend de l'expérience aussi mais Varsovie c'est la ville la plus chère (déjà rien que pour être à 8K c'est pas facile). Mes amis de mon age, avec la même expérience à Varsovie sont à 5000 net par exemple...

n°48113384
SHAMSHIR
Posté le 21-12-2016 à 19:05:35  profilanswer

Le bon plan apparemment, c'est apprendre le langage SQL, 10000 à la clé.

---------------
n°48114363
SHAMSHIR
Posté le 21-12-2016 à 20:47:20  profilanswer

Chaadz a écrit :

Chaadz a écrit :

Dans quel domaine?

Domaine Import Export/Product Support/Finance compta/I.T support/Ressources humaines   (ils recherchent des gens parlant des langues étrangères)

---------------
n°48277846
rami-
-
Posté le 09-01-2017 à 21:11:05  profilanswer

Je ne connaissais pas ce site dinfo mais je recommande, j'ai lu quelques articles et ça m'a l'air très bien

http://hu-lala.org/

n°48280169
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 10-01-2017 à 00:50:34  profilanswer

rami- a écrit :

Je ne connaissais pas ce site dinfo mais je recommande, j'ai lu quelques articles et ça m'a l'air très bien

http://hu-lala.org/

C'est quand même un peu orienté quand on s'attaque aux détails, mais c'est déjà beaucoup moins caricatural et bien plus nuancé et intéressant que ce qu'on lit ailleurs.
edit : cela dépend aussi du profil des intervenants et des interviewés forcément. L'intéressant et le correct peut côtoyer le tendancieux.

Message édité par Did_you_find_my_way le 10-01-2017 à 00:54:38

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezDéplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?
acheter sa voiture en pologne!La pologne et l'Europe
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE!L'ane de Troie Europeen: la Pologne
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pologne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)