Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur un/des émergents asiatiques?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9982  9983  9984  ..  18059  18060  18061  18062  18063  18064
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝

n°58491772
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-01-2020 à 16:00:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
le plus pépère malgré les apparences reste TOTAL GABON-( EC)
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 16:00:10  profilanswer
 

n°58491774
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 16:00:14  answer
 

LOL POLARISE a écrit :

Bon j'ai un peu le temps pour dérouler le calcul au propre :
 
J'ai gain = Multiplier x (Max((S-P), 0) - Prime)
 
Je paie la prime 39,5€ et le CAC à 5900 à l'expiration, strike à 6000 :
 
Gain = 10 x (100 - 39,5) = 605€ je retombe bien sur mes pattes.
 
Mais je capte pas pourquoi ils nous embrouillent avec leur 10€ par point ; pour moi l'info est redondante avec la quotité, j'ai 10€ par point certes mais comme tu le dis Mevo, j'ai acheté 10 fois le sous-jacent pour ça ! Surtout que ça embrouille avec le montant de la prime, par définition c'est 39,5€ et c'est ce qui est utilisé dans le calcul mais en vrai je la paie 10 fois (pour avoir le produit 10 fois certes, mais ça change le calcul).
 
Bon c'est une histoire de définition mais en effet en états-unien c'est beaucoup plus simple, "multiplier = 100" et du coup on prend la différence entre le sous-jacent à l'exercice et le strike, si > 0 on multiplie par le "multiplier" et c'est réglé.
 
C'est si simple ou il y a plus propre ?


 
non mais ne te prends pas la tête tu as le bon calcul, en effet c'est un peu redondant leur histoire, mais l'important est de comprendre le raisonnement et de savoir où tu vas aller si le marché fait tel ou tel %  
 

n°58491780
TubeMap
Posté le 07-01-2020 à 16:00:44  profilanswer
 


 
 [:implosion du tibia]  
 
Ca représente combien en % de ton patrimoine total?
 
Je me tate a rapatrier un peu de thune en € au lieu de laisser ca en cash (GBP) et faire un truc assez similaire.  [:clooney11]

n°58491782
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-01-2020 à 16:00:48  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

petite louche posé sur Gensight 250 @ 3.275
déjà presque + 2%


Le marché est bizarre aujourd'hui je trouve sur le CAC

n°58491809
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-01-2020 à 16:02:38  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

BX4 verdoie......mince alors


Alors qu'il ne se passe rien pour une fois [:bulleyes:2]

n°58491819
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-01-2020 à 16:03:27  profilanswer
 


Ou alors, les gens voient a long terme que ça peut marcher :p

n°58491837
lapin
Posté le 07-01-2020 à 16:05:28  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Le marché est bizarre aujourd'hui je trouve sur le CAC


 
 
le CAC40 c'est fait refuser par quatre fois les 6044 à 6067 point, donc ça chute !!!
 
 
oui y a masse de traders qui tradent en fonction d'analyse techniques au moins support et résistance et ça à une incidence sur le cours.

n°58491868
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-01-2020 à 16:08:03  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Le marché est bizarre aujourd'hui je trouve sur le CAC


 
 
l'incertitude qui précède les conflits
#US official to CNN:
"Intelligence shows that #Iran is moving ballistic missiles and UAV's."
"Washington prepares for possible #Iranian attacks on US positions in #SaudiArabia, #Jordan, #Iraq, #Kuwait and the #UAE."
 :jap:  
 

n°58491883
Mevo
Divergent
Posté le 07-01-2020 à 16:09:53  profilanswer
 

prbman a écrit :

Il n'avait pas été reconnu ou du moins été fortement soupçonné que Parisien avait créé ce débat dans le but de manipuler le cours?


Supposé par certains, oui. "Soupçonné" semble le mot juste.
Maintenant, je crois que c'est moi qui avais pas mal rapporté ces "soupcons", dont le plus gros venait de... Scipion (who else ?). Je nuancerais donc, depuis que je sais de façon certaine qu'inventer ou au minimum tourner un rien (si ce n'est littéralement rien) en une montage est sa spécialité. Factuellement, Parisien était négatif au départ, et s'est assez clairement expliqué par après. D'après ses dires, sa négativité affichée au départ était légitime (donc le débat n'aurait PAS été "créé" en ce sens. Des gens le suppose quand même).
 
Lorsqu'il a changé d'avis, donc (citation de Parisien écrivant sous "Hoorn" ):

Citation :

J’ai immédiatement décidé, en ce mois de juin 2017
- d’acheter le maximum de titres, sans forcer (de toute manière, il était difficile d’acheter beaucoup, vu la très faible liquidité du titre)
- de cesser d’intervenir sur cette file du forum. Je ne pouvais pas dire que j’avais changé d’avis, risquant de faire envoler le cours, me coûtant alors cher (il y a des limites à mon altruisme ….). Et je ne pouvais pas me mettre à tromper les lecteurs de ce forum, en affichant le scepticisme que j’avais en mai 2017.


 
Il y a débat éventuel sur:
Est-ce que ne pas dire qu'il a changé d'avis est "mal" et il aurait-il dû le faire ? Idem pour ne pas avoir déclaré qu'il avait acheté des titres. Le tout alors que son discours négatif d'auparavant était toujours en ligne ... Je laisse chacun se faire sa propre opinion (sa défense étant qu'il souhaitait en acheter davantage et donc qu'il ne "pouvait pas trop" le faire). NOTE: Tout cela est éventuellement en partie mon interprétation, la source est ici et plus haut: https://www.devenir-rentier.fr/p302440#p302440


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58491894
burnout62
Posté le 07-01-2020 à 16:10:47  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

pour la tribu des bisounours......

 

"L'ayatollah Khamenei a affirmé que toutes représailles seraient menées ouvertement par les forces iraniennes. Un haut responsable iranien a pour sa part déclaré que 13 scénarios étaient à l'étude à ce sujet. Du côté américain, le vice-président Pence prononcera un discours la semaine prochaine à propos des différences entre le peuple iranien et son gouvernement. Enfin, de hauts responsables de l'administration Trump auraient commencé à rédiger des sanctions contre l'Irak"

 

yorarien qu'ils disaient!
[:mur-mur:1]


Déjà tes messages sont un peu saoulant, et en plus les déclarations c'est bien, mais faut voir les faits...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 16:10:47  profilanswer
 

n°58491896
lapin
Posté le 07-01-2020 à 16:10:49  profilanswer
 


 
 
ils ont vendu 340000 véhicules en 2019 tout de même pour une marché de niche c'est pas mal.

n°58491929
Rossox
Posté le 07-01-2020 à 16:13:44  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
mais grave ... plus de morts aux obseques que lors de l'attaque ... elle est vraiment pluri-millenaire leur civilisation ? :o


 
J'ai bien ri ! Merci !  :lol:

n°58491944
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 16:15:10  answer
 

Il faut croire que Scipion aurait eu de la viande en 41

n°58491969
Mevo
Divergent
Posté le 07-01-2020 à 16:18:15  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Mais je capte pas pourquoi ils nous embrouillent avec leur 10€ par point ; pour moi l'info est redondante avec la quotité, j'ai 10€ par point certes mais comme tu le dis Mevo, j'ai acheté 10 fois le sous-jacent pour ça !


Ca l'est (redondant).
C'est deux fois la meme information sous 2 formes différentes.
 
Choisis en une (celle que tu préfères) et laisse tomber l'autre.
Soit tu considères que c'est 1 EURO le point et x10 parce que "10 sous-jacents"
Soit tu considères que c'est un produit à "10 EURO le point".
Pas les 2 en même temps, sinon, t'as un problème.
(Note: Pour pas qu'il y ait de confusion, il n'est nulle part question de "100" dans cette histoire. Je ne l'avais utilisé qu'en exemple en prenant une option sur action, où c'est le plus courant. Désolé de remettre ca sur le tapis, mais RD parlait de "100" dans son dernier message. C'est une erreur)

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 07-01-2020 à 16:21:42

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58491977
prbman
Posté le 07-01-2020 à 16:18:36  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
 
l'incertitude qui précède les conflits
#US official to CNN:
"Intelligence shows that #Iran is moving ballistic missiles and UAV's."
"Washington prepares for possible #Iranian attacks on US positions in #SaudiArabia, #Jordan, #Iraq, #Kuwait and the #UAE."
 :jap:  
 


 
Dream, Dream Honey....
 
#Yorarien

n°58491996
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2020 à 16:20:56  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
ils ont vendu 340000 véhicules en 2019 tout de même pour une marché de niche c'est pas mal.


heureusement et si on regarde le kilometrage moyen, ça a permis d'eviter une flambée du cours du pétrole :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58491999
Esska
Posté le 07-01-2020 à 16:21:09  profilanswer
 


Pour moi Tesla colle vraiment à notre époque "Apple uber deliveroo lvmh" tous ces produits de merde qui donnent l'impression à la classe moyenne d'être les rois du monde. Après je te rejoins sur la capitalisation qui est énorme mais j'avoue que je n'ai pas suivi de près le dossier pour savoir s'ils peuvent produire en masse pour trois continents.  
Mais entre les tesla et les vw electrisées je pense que les gens s'arracheront toujours autant les tesla. Les fans de vw achèteront les vw électriques.  

n°58492092
Cobra84
Posté le 07-01-2020 à 16:30:49  profilanswer
 

A quel moment les gens vont percuter que les véhicules électriques polluent autant !!!!
l'électricité est produite soit par centrales à charbons, gaz ou pétrole, soit par des centrales nucléaires
 
Vive la pile à combustible et l'hydrogène, la seule solution pour enfin nettoyer l'atmosphère.  
 
Go AI :p

Message cité 3 fois
Message édité par Cobra84 le 07-01-2020 à 16:31:23

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58492111
crashray
Posté le 07-01-2020 à 16:33:00  profilanswer
 

Bonjour,
Petite question pour calculer un YTD avec des valeurs de parts, je prends :
valeurs de parts jour J / Valeurs de parts au 1er janvier - 1 ?
Et si j'ai des valeurs de parts pour PEA et un autre PEA-PME et un CTO, comment calculer un YTD cumulé de la poche action ?
(Valeur jour J PEA + Valeur jour J PEA/PME + Valeur jour J CTO) / (Valeur 1er janvier PEA + Valeur 1er janvier PEA/PME + Valeur 1er janvier CTO)-1 ?


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°58492121
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 16:33:40  answer
 

Mevo a écrit :


Ca l'est (redondant).
C'est deux fois la meme information sous 2 formes différentes.

 

Choisis en une (celle que tu préfères) et laisse tomber l'autre.
Soit tu considères que c'est 1 EURO le point et x10 parce que "10 sous-jacents"
Soit tu considères que c'est un produit à "10 EURO le point".
Pas les 2 en même temps, sinon, t'as un problème.
(Note: Pour pas qu'il y ait de confusion, il n'est nulle part question de "100" dans cette histoire. Je ne l'avais utilisé qu'en exemple en prenant une option sur action, où c'est le plus courant. Désolé de remettre ca sur le tapis, mais RD parlait de "100" dans son dernier message. C'est une erreur)

 

Bordel il faut lire un peu, je parlais du multiplicateur chez mon courtier

 

"A titre d'exemple, la même option (strike 6000 échéance 17/01) chez mon courtier vaut 0.40 avec multiplicateur de 100"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2020 à 16:35:09
n°58492141
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-01-2020 à 16:35:03  profilanswer
 


Qu'est ce que tu racontes frer ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58492158
crashray
Posté le 07-01-2020 à 16:36:49  profilanswer
 

Chez boursorama, c'est tout buggé en ce moment. J'ai fait des versements hier sur PEA et PEA/PME et fait mes achats mais il se met pas bien à jour. J'ai reçu des sms comme quoi compte débiteur. Vous avez déjà eu ça ?


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°58492172
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2020 à 16:37:43  profilanswer
 

Esska a écrit :


Pour moi Tesla colle vraiment à notre époque "Apple uber deliveroo lvmh" tous ces produits de merde qui donnent l'impression à la classe moyenne d'être les rois du monde. Après je te rejoins sur la capitalisation qui est énorme mais j'avoue que je n'ai pas suivi de près le dossier pour savoir s'ils peuvent produire en masse pour trois continents.  
Mais entre les tesla et les vw electrisées je pense que les gens s'arracheront toujours autant les tesla. Les fans de vw achèteront les vw électriques.  


Les tarifs de la Tesla Model S sont plus proches de ceux de la Porsche Taycan et là je doute que les gens préfèrent la Tesla...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58492191
Cobra84
Posté le 07-01-2020 à 16:39:51  profilanswer
 


 
 
oui du côté bourse et capitalistique je comprend tout as fait
mais moi je ne m'en fous pas, marre d'avoir des soucis respiratoires à cause de la pollution de l'air que j’inhale tous les jours :/


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58492227
Mevo
Divergent
Posté le 07-01-2020 à 16:43:27  profilanswer
 


STOP. J'avais bien lu. Interroge-toi p'tre aussi sur la definition de "la même". "Equivalente", peut-etre. "La même", surement pas.
 
Ensuite, je te demande quel est ton courtier, je vais vérifier, puis je te démontre par A+B que tu as tort et pourquoi, et on ne sera pas plus avancés, parce que toute façon tu n'auras pas tort. Ecoute, je connais bien ce schéma maintenant. (De plus, si tu réfléchis un peu, tu peux rapprocher cela de la discussion des options cotées vs options "maison" d'hier).
 
Tu parlais de savoir arrêter à temps. Aie l'intelligence de suivre tes propres bonnes idées. S'il te plait   :jap:  
[Laisses moi être bien arrogant un instant: A ce jour, personne n'a encore jamais réussi à s'en sortir à ce jeu là contre moi. Je doute que tu réussisses à être le premier. Si tu veux commencer à me dénigrer en boucle à partir de maintenant, tu peux y aller (comme je te le disais, je connais bien le schéma)]


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58492232
stephaneF
Posté le 07-01-2020 à 16:43:53  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

A quel moment les gens vont percuter que les véhicules électriques polluent autant !!!!
l'électricité est produite soit par centrales à charbons, gaz ou pétrole, soit par des centrales nucléaires
 
Vive la pile à combustible et l'hydrogène, la seule solution pour enfin nettoyer l'atmosphère.  
 
Go AI :p


Les centrales nucléaires, c'est zéro pollution.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58492247
Cobra84
Posté le 07-01-2020 à 16:45:03  profilanswer
 

 

j'habite pas Paris moi ..... je suis dans une des villes les plus pollués de France

 

Edit :
https://www.atmosud.org/sites/paca/files/thumbnails/image/carte_no2.png


Message édité par Cobra84 le 07-01-2020 à 16:51:13

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58492262
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-01-2020 à 16:46:45  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

A quel moment les gens vont percuter que les véhicules électriques polluent autant !!!!
l'électricité est produite soit par centrales à charbons, gaz ou pétrole, soit par des centrales nucléaires
 
Vive la pile à combustible et l'hydrogène, la seule solution pour enfin nettoyer l'atmosphère.  
 
Go AI :p


 
Pour avoir pas mal discute avec des americains de la SV puisque j'y habitais, ils en ont tout a fait conscience. Ils on sont juste contents que la pollution soit deplacee de chez eux vers le lieu de production de l'electricite. Bref en SV c'est du silence et pas de gaz d'echappements. En Chine les batteries sont produites et l'energie est produite loin aux US.
 
L'hydrogene c'est objectivement une belle solution mais pour tout un tas de raisons (comme HD-DVD vs. Blueray, Betamax vs. VHS, etc...) l'electrique a gagne pour le moment avec des outils industriels enormes, une supply chain, des stations de recharge etc...bref selon moi c'est plie pour un BON moment, c'est l'electrique.

n°58492308
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-01-2020 à 16:51:05  profilanswer
 


 
J'aime  :love:  
 
 
 
J'ai commencé à m’intéresser à la voiture électrique. Il me semble que le législateur veut justement éviter cela, sur le même principe que les câbles de recharge USB, avec une norme compatible entre les différents opérateurs. Ça reste pour le moment assez théorique en France.
 
Pour l'anecdote, j'ai contacté une entreprise (Borne Recharge Service).  
1er RDV le mec arrive à l'heure, n'ayant pas encore la voiture électrique je n'étais pas pressé, mais au bout de 3 mois je relance pour avoir mon devis, il a démissionné sans laisser ses notes.  
2nd RDV, un mec arrive, très pro, très au courant, il prends les photos. J'ai du relancer son commercial pour avoir mon devis, puis le re-relancer pour avoir le BON devis (pas une borne 3 kW, mais 7), puis le RE-RE-RELANCER pour avoir le devis avec les photos -que le technicien a pris lors du RDV - que j'attends depuis donc plus de 6 mois... Forcément sans photos, plus compliqué de passer en AG et cela fait partie de leur prestation.
Heureusement bientôt on construira les parkings de VEFA avec de base les prises.

n°58492324
Cobra84
Posté le 07-01-2020 à 16:52:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Pour avoir pas mal discute avec des americains de la SV puisque j'y habitais, ils en ont tout a fait conscience. Ils on sont juste contents que la pollution soit deplacee de chez eux vers le lieu de production de l'electricite. Bref en SV c'est du silence et pas de gaz d'echappements. En Chine les batteries sont produites et l'energie est produite loin aux US.

 

L'hydrogene c'est objectivement une belle solution mais pour tout un tas de raisons (comme HD-DVD vs. Blueray, Betamax vs. VHS, etc...) l'electrique a gagne pour le moment avec des outils industriels enormes, une supply chain, des stations de recharge etc...bref selon moi c'est plie pour un BON moment, c'est l'electrique.

 


l'ACO & la FIA vont changer tout cela ^^ avec le programme H24
une voiture hydrogène au 24h du Mans cela fera parler :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cobra84 le 07-01-2020 à 16:53:15

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58492334
Mevo
Divergent
Posté le 07-01-2020 à 16:53:58  profilanswer
 


Les avis semblent vachement polarisés à ce sujet, non ? J'ai l'impression qu'il y a aussi du monde de l'avis contraire, et qui y croient assez dur (exemple: La vidéo Youtube dont j'ai filé le lien il y a quelques jours). J'ai aussi vu et lu ton avis un certain nombre de fois. Rarement des avis entre les 2 (/que ma sensation).
 

LooKooM a écrit :

Ils sont juste contents que la pollution soit deplacee de chez eux vers le lieu de production de l'electricite.


Un peu triste, mais terriblement logique. C'est le classique "A la rigueur je m'en fiche un peu tant que c'est chez le voisin et pas chez moi". :o


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9982  9983  9984  ..  18059  18060  18061  18062  18063  18064

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR