|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |
---|
buscape30 | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 08-07-2024 à 00:39:44 |
maaah |
|
flash23 |
Quitte à ce que Macron nous trolle, autant y aller à fond et mettre Ségolène Royal PM. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
buscape30 |
--------------- |
gugusg |
|
SD Plissken Greed is good | Le CAC40 future est stable. Message édité par SD Plissken le 08-07-2024 à 01:10:01 |
Publicité | Posté le 08-07-2024 à 01:08:03 |
Message édité par Camisard1 le 08-07-2024 à 01:17:42 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
buscape30 |
--------------- |
SD Plissken Greed is good | Tous les LFI sont Mélenchon, les non Mélenchon ont été purgés.
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 08-07-2024 à 04:07:14 |
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 08-07-2024 à 02:00:31 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
SD Plissken Greed is good | Au temps pour moi de toute façon comme c'est lui qui valide le PM, son groupe ne devrait pas voter de motion contre "son" PM. Cependant j'ai peine à croire que son groupe de député (sur lequel il n'a plus vraiment d'autorité) validerait un PM LFI sans broncher.
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 08-07-2024 à 02:40:06 |
LeBrock | Le RN a gagné au nombre de voix, et de loin avec plus de 10 millions de voix contre 7 millions pour le NFP.
Message cité 1 fois Message édité par LeBrock le 08-07-2024 à 02:43:48 |
SD Plissken Greed is good | Et oui le nombre de sièges masque le score du RN qui est colossal (37%). |
Donc oui, les députés macronistes vont devenir moins dépendants de Macron, notamment ceux d’Horizons/Agir/UDI/Modem etc., qui devraient revenir au bercail de la droite, je pense. Cela dit, ils peuvent difficilement faire n’importe quoi et précipiter la chute d’un gouvernement, sauf crise majeure. La fonction d’utilité d’un député, c’est quand même de rester le plus longtemps possible sur son siège pour coffrer, pas de précipiter une élection qui pourrait lui coûter son siège à l’occasion d’une éventuelle vague brune ou rouge.
Donc on peut dire que le 2e tour a défavorisé le RN (rien d’étonnant compte tenu de son positionnement extrême et l’absence de tout allié significatif) et favorisé la force centrale, naturellement mieux positionnée au 2nd tour pour bénéficier de reports à la fois de sa gauche et de sa droite, et plus marginalement la gauche et la droite. Cela n’a rien d’inhabituel : la force d’un positionnement extrême, c’est de mobiliser fortement au 1er tour ; l’inconvénient c’est que cela complique la recherche d’alliés pour le 2nd tour. Peut-être que le RN devrait y réfléchir pour les prochaines élections ? (et aussi s’interroger sur la marque d’irrespect pour les électeurs que constitue la présentation de candidats pour beaucoup débiles profonds, cassos, sans la moindre réussite professionnelle, et pour beaucoup ne sachant pas parler français correctement – ce qui est un léger souci quand on prétend défendre le patrimoine national).
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 08-07-2024 à 04:32:05 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
SD Plissken Greed is good | Le RN a toujours historiquement eu du mal à présenter des candidats qui tiennent la route parce que militer pour ce parti était et reste souvent synonyme de rejet social/handicap professionnel. Par ailleurs la ligne éco beaucoup plus populiste que sous Papa Le Pen ne doit pas aider à attirer des candidats sérieux. D'ailleurs une alliance avec R! aurait permis de présenter quelques candidats plus sérieux je pense car ils ont des CSP+
Message édité par SD Plissken le 08-07-2024 à 06:05:35 |
bossajojo Sappy | C'est qu'en France qu'on n'aime pas les actionnaires et qu'il faut les taxer à mort ou c'est partout comme ça? Message cité 1 fois Message édité par bossajojo le 08-07-2024 à 06:24:19 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- They're a bunch of fucking amateurs. |
Cyber-solaris |
|
tuxerman12 | Faut trouver un équilibre entre les taxes sur le labeur et les taxes sur la rente. |
tuxerman12 | Perso je trouve que les hauts responsables administratifs et élus sont trop payés, mais d'autres, même sur ce forum, trouvent qu'ils ne le sont pas assez Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 08-07-2024 à 06:54:30 |
PierreQuiRouIe | Je vais probablement liquider une bonne partie de mes actions françaises aujourd'hui. Je ne donne aucune chance au marché français de surperformer le World dans ce contexte politique. Puis bon, je suis assez exposé à ce pays communiste par ailleurs --------------- Mon portefeuille |
makinoe |
discutable. |
shia leboeuf Vraie Chance pour la France | Bonjour
|
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
PierreQuiRouIe | La vérité, c'est qu'il y a trois camps politiques incapables d'atteindre la majorité. Les français ne veulent d'aucun des programmes présentés. Mais comme le camp Macron est compatible avec l'extrême gauche au point de faire entrer à l'assemblée des fichés S, l'issu de ce merdier est assez prévisible. --------------- Mon portefeuille |
Message édité par mattgiver le 08-07-2024 à 08:14:35 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
toji i am disappoint |
|
mlon la frite c'est la fete |
Il dirait direct les enculés de pauvres si vous bougez ce sera tonfa dans le cul ?nan mais parce que ceux qui ne sont rien c'est pareil mais en langage soutenu Niveau acquis sociaux ce serait quoi? Suppression des retraites Etc --------------- ^_^ |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Chips |
|
PierreQuiRouIe |
Message cité 2 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 08-07-2024 à 08:36:03 --------------- Mon portefeuille |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Cisko |
|
Publicité | Posté le |