Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur un/des émergents asiatiques?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10045  10046  10047  ..  18059  18060  18061  18062  18063  18064
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝

n°58581360
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 00:06:16  answer
 

Reprise du message précédent :

gundam13 a écrit :


Repris une louche à 131 au plus bas semaine passée :p


 
propre [:frogaski62:4]
 

TheBigO a écrit :


bilan annuel pour le 12 fevrier
on espère que le chiffre d'affaires ne baisse pas de 70millions comme pour fnac darty :o


 
ah merci pour l'info, je vais patienter alors quelques jours encore avant cette date [:eh_bien_bonsoir:2]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 00:06:16  profilanswer
 

n°58581362
TubeMap
Posté le 18-01-2020 à 00:07:14  profilanswer
 

as253 a écrit :

 

Merci de completer votre formation anti-discrimination et harcelement [:chaleureux:1]

 

Il y a une erreur sur le nom du client en page 252 du document de souscription, merci de renvoyer les 500 pages au client pour signature [:chaleureux:1]

 

Nos enregistrements prouvent que vous etiez au telephone il y a 30 minutes avec investisseur X et ne ne voyons toujours pas de notes de cet echange dans salesforce. merci de rectifier au plus vite [:chaleureux:1]

 


 

Avez vous fait votre formation anti blanchiment d'argent et corruption pour hier ? [:chaleureux:1]


Message édité par TubeMap le 18-01-2020 à 00:07:52
n°58581365
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-01-2020 à 00:07:42  profilanswer
 

Ce virement dépasse votre patrimoine déclaré dans nos livres, merci de fournir un justificatif prouvant l'origine des fonds  [:chaleureux:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58581537
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-01-2020 à 01:22:29  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


bilan annuel pour le 12 fevrier
on espère que le chiffre d'affaires ne baisse pas de 70millions comme pour fnac darty :o


 [:max evans]

n°58581757
n0b0dy
Posté le 18-01-2020 à 07:45:17  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Vrais Vieux étaient investis à l'époque.  :love:


 
FYP  [:zero pm:3]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58582237
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 10:20:46  answer
 

footeure a écrit :


A mettre en FP!
Si vous shortez le marché, vous misez contre les banques centrales


 
Tout est dit.
Le SP500 peut aller à 6000 facile d'ici quelques années, surtout si cette injection de cash massive arrive un jour dans la sphère économique "réelle"
La grande chute (allez un petit -50%) viendra lorsque la monnaie aura une vraie valeur
 
Bonjour et bon week-end   :hello:

n°58582240
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 10:22:00  answer
 


 
En voilà un qui suit  :)

n°58582262
Macnigore
Posté le 18-01-2020 à 10:26:17  profilanswer
 

 

Non ça c'est les risques.

 

Et en général les patrons de BFI ne découvrent pas 24h avant qu'ils sont au bord de la faillite. Enfin en principe ils ont une petite idée quoi :o

 

Mais excellent film que j'ai revu récemment, ça n'a pas pris une ride :D

 
ironpanda a écrit :

La joie d'avoir un métier qui nécessite de déclarer toutes les positions que tu as, puis tous les ordres que tu passes :o

 

Y'a des gens ici qui bossent par exemple en banque d'investissement (type m&a, ipo, etc)? Si oui, c'est pas trop compliqué d'avoir un patrimoine avec autre chose que des Fonds € / ETF, niveau compliance ?

 

Initié permanent mais pas core business --> Pas le droit d'acheter/vendre les titres de ma boite hors de certaines périodes. Idem pour les produits de ma boite (beaucoup beaucoup plus chiant vu la présence sur le marché retail).

 
glandoll a écrit :

Sinon je viens d'aller voir le portefeuille de Larbinor en face et il vient d'alléger sacrément Renault .

 

L'objectif de vente était de 135€ en avril 2019. Je pensais que c'était la valeur de la participation mais non. Aujourd'hui, son prix minimal est de 80€.

 

Je pense aussi que le secteur auto est trop pénalisé actuellement, sauf Tesla bizarrement et même si ça peut baisser, je suis plutôt stable/long sur le secteur. En tout cas, je m'expose en partie à ce secteur que je trouve trop faiblement valorisé.
Et j'aime particulièrement Renault car une fois les problèmes résolus (ils peuvent ne l'être jamais  :o ), ça devrait bien grimper.

 

Les marges du secteur sont vraiment faibles. Les capex sont énormes. La moindre baisse de volume/accident industriel/rappel en masse défonce le résultat pour l'année. Les investissements sont repoussés --> Cercle vicieux. Après c'est sûr que quand "ça roule" vu les volumes c'est magique.

 
LOL POLARISE a écrit :

Quelqu'un a un bon bouquin ou cours sur la macroéconomie à recommander ?

 

Un truc concret, pas une théorie non-appliquée ou une opinion, ça va de soi :o

 

Pour un truc encore plus macro, tu as lu le capital au XXIème siègle?

 

Oseb des théories de Picketty, juste pour l'approche: que représente concrètement le PIB, qu'est ce qu'il y'a derrière la notion de patrimoine/richesse à l'échelle mondiale, la répartition de "richesse" entre les différents pays etc? C'est passionnant honnêtement et très bien fait/Accessible dans le bouquin.

 

Après sur les conclusions on n'est pas obligé d'y souscrire.

 
as253 a écrit :

 

Merci de completer votre formation anti-discrimination et harcelement  [:chaleureux:1]

 

Il y a une erreur sur le nom du client en page 252 du document de souscription, merci de renvoyer les 500 pages au client pour signature  [:chaleureux:1]

 

Nos enregistrements prouvent que vous etiez au telephone il y a 30 minutes avec investisseur X et ne ne voyons toujours pas de notes de cet echange dans salesforce. merci de rectifier au plus vite  [:chaleureux:1]

 


 

:lol:

 

Le pire c'est qu'ils ne sont pas si mal payés  :lol:

 

Les quelques personnes en bas de l'échelle que j'ai croisé c'est vraiment pas ça niveau compréhension du business (technique hein, pas "ho oui je comprends tu as besoin de faire nawak pour gagner du blé :o ). Au niveau des boss ça touche bien par contre.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2020 à 10:28:35
n°58582271
stephaneF
Posté le 18-01-2020 à 10:28:28  profilanswer
 


 

Macnigore a écrit :


 
Initié permanent mais pas core business --> Pas le droit d'acheter/vendre les titres de ma boite hors de certaines périodes. Idem pour les produits de ma boite (beaucoup beaucoup plus chiant vu la présence sur le marché retail).  
 


Hein ? C'est quoi ce délire ?  :ouch:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58582274
Macnigore
Posté le 18-01-2020 à 10:29:20  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Hein ? C'est quoi ce délire ?  :ouch:


 
Ma boite vend des produits financiers :o
 
C'est sûr que ça serait bizarre si je bossais chez Carrefour :D

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 10:29:20  profilanswer
 

n°58582284
stephaneF
Posté le 18-01-2020 à 10:31:35  profilanswer
 

Des produits financiers en retail ?  :??:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58582296
Macnigore
Posté le 18-01-2020 à 10:33:58  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Des produits financiers en retail ?  :??:

 

Le retail c'est "grand public" pas uniquement les centres commerciaux :D

 

Sans rentrer dans le détail, dans mon secteur (asset management) la clientèle se partage grosso modo entre:
- "instit"(utionnels) --> Fonds de pension, Assureurs (sur bilan), Fonds souverains, avec des tickets en centaines de millions d'euros etc
- "Retail" --> Produits proposés dans le réseau des banques (en agence) ou assurances (en UC d'AV) --> BNP, SG, Generali, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2020 à 10:35:40
n°58582331
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 18-01-2020 à 10:41:09  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Pour un truc encore plus macro, tu as lu le capital au XXIème siègle?  
 
Oseb des théories de Picketty, juste pour l'approche: que représente concrètement le PIB, qu'est ce qu'il y'a derrière la notion de patrimoine/richesse à l'échelle mondiale, la répartition de "richesse" entre les différents pays etc? C'est passionnant honnêtement et très bien fait/Accessible dans le bouquin.
 
Après sur les conclusions on n'est pas obligé d'y souscrire.
 


 
Ben justement j'ai un peu peur que ce soit saupoudré d'idéologie. Le pire c'est que je serais probablement d'accord avec lui au moins en partie, j'ai pas envie que ça me détourne du sujet. Mais je jetterais probablement un oeil à terme oui surtout si tu me dis qu'il est précis dans les faits.

n°58582332
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 10:41:19  answer
 

Macnigore a écrit :


 
Le retail c'est "grand public" pas uniquement les centres commerciaux :D
 


Ah c'est pour ça que je ne trouve plus de boîtes de Lyxor EWLD en poudre dans les rayons de mon Carrefour ! Tout s'explique ! :o

n°58582366
Macnigore
Posté le 18-01-2020 à 10:46:05  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

Ben justement j'ai un peu peur que ce soit saupoudré d'idéologie. Le pire c'est que je serais probablement d'accord avec lui au moins en partie, j'ai pas envie que ça me détourne du sujet. Mais je jetterais probablement un oeil à terme oui surtout si tu me dis qu'il est précis dans les faits.

 

Pour moi ce bouquin a le mérite de te donner la prise de hauteur maximum sur la composition du "patrimoine" mondial. Qui sont les gros investisseurs, qui détient quoi etc. Evidemment de manière macro mais ça aide à mieux comprendre des trucs un peu ésotériques/pas forcément intuitifs, notamment la composition de l'actionnariat d'un pays, l'importance relative de la dette publique suivant la manière dont elle est composée, l'importance CRITIQUE de la devise de la dette souveraine, ce genre de choses...

 

Après à ta guise de zoomer, macro, micro, day trading, lapin trading :o

  

T'as pas bien cherché :o Y'en a partout  [:leguidedubledard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2020 à 10:48:04
n°58582369
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 18-01-2020 à 10:46:31  profilanswer
 


 
N'empêche ça serait trop bien si on pouvait acheter des actions dans les bureaux de tabac. T'achètes ton petit ticket, tu le scan et hop direct sur ton PEA/CTO. Ca m'aiderait à arrêter de fumer je pense.

n°58582379
Koolklem
Short levier 10
Posté le 18-01-2020 à 10:48:03  profilanswer
 

Mon tabac du coin a des tickets bitcoin maintenant  :D

n°58582420
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 18-01-2020 à 10:55:07  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Pour moi ce bouquin a le mérite de te donner la prise de hauteur maximum sur la composition du "patrimoine" mondial. Qui sont les gros investisseurs, qui détient quoi etc. Evidemment de manière macro mais ça aide à mieux comprendre des trucs un peu ésotériques/pas forcément intuitifs, notamment la composition de l'actionnariat d'un pays, l'importance relative de la dette publique suivant la manière dont elle est composée, l'importance CRITIQUE de la devise de la dette souveraine, ce genre de choses...
 
Après à ta guise de zoomer, macro, micro, day trading, lapin trading :o


 
Ok, bon en fait ça m'intéresse du coup :jap: Je vais regarder ça et le Mankiw.
 

Koolklem a écrit :

Mon tabac du coin a des tickets bitcoin maintenant  :D


 
A Vegas et probablement ailleurs aux US, t'as des écrans dans les stations-services dédiés à ça, tu peux day-trade des cryptos en achetant tes clopes, ta bière... Bon j'ai jamais vu quelqu'un dessus, les gens préfèrent les bandits manchots encore.

n°58582533
corran
Posté le 18-01-2020 à 11:15:42  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

Ok, bon en fait ça m'intéresse du coup :jap: Je vais regarder ça et le Mankiw.

 



Si tu veux un truc "non saupoudré d'idéologie", c'est pas vraiment vers mankiw qu'il faut se tourner :o
Le problème de la macro-économie c'est que c'est 100% de parti pris car rien n'est testable ni reproductible. Donc tout ce qui est écrit l'est au prisme de la vision de celui qui écrit.

n°58582657
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 11:41:16  answer
 


Welcome back Sir Rams :o

n°58582794
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-01-2020 à 12:09:14  profilanswer
 

Sondage flash  [:cerveau hurle]

n°58582820
burnout62
Posté le 18-01-2020 à 12:15:25  profilanswer
 

737 MAX: Boeing a détecté un nouveau problème de logiciel, jugé "mineur"

 

https://m.zonebourse.com/BOEING-COM [...] -29854654/


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°58582848
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 12:20:18  answer
 

burnout62 a écrit :

737 MAX: Boeing a détecté un nouveau problème de logiciel, jugé "mineur"
 
https://m.zonebourse.com/BOEING-COM [...] -29854654/


« Mineur » c'est jusqu'à combien de morts ? :o

n°58582864
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-01-2020 à 12:23:14  profilanswer
 

Ben moins de 18 :o

n°58582931
incassable
Posté le 18-01-2020 à 12:41:31  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ben moins de 18 :o


 
jolie :D

n°58582941
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 12:43:26  answer
 

kiwai10 a écrit :

Ben moins de 18 :o


 :lol:

n°58582979
incassable
Posté le 18-01-2020 à 12:51:51  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Sondage flash  [:cerveau hurle]


 
pas très intéressant :o

n°58583008
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 18-01-2020 à 12:58:23  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Sondage flash  [:cerveau hurle]


 
On l'a déjà eu la semaine RNO vs TSLA ça suffit maintenant :o
 

corran a écrit :


Si tu veux un truc "non saupoudré d'idéologie", c'est pas vraiment vers mankiw qu'il faut se tourner :o
Le problème de la macro-économie c'est que c'est 100% de parti pris car rien n'est testable ni reproductible. Donc tout ce qui est écrit l'est au prisme de la vision de celui qui écrit.


 
Ah oui bien vu. Tu conseilles quoi du coup, lire un peu de tout en étant conscient des biais ?

n°58583047
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-01-2020 à 13:04:40  profilanswer
 

5 ans que Ash faisait des thèmes et la majorité n'aime pas ça  [:multi de vave:4]

n°58583064
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-01-2020 à 13:08:38  profilanswer
 

des nouvelles du dieselgate :o
au niveau de la météo, il fait beau et les gens consomment moins pour se chauffer

Citation :

«Ce n’est pas normal à cette période de l’année de voir les stocks de fioul de chauffage augmenter», remarque Robert Yagwer de Mizuho.
Au vu de la progression constante de la production, et de la montée des stocks de produits transformés, «il va falloir que les raffineries ralentissent un peu la cadence sans quoi les prix vont vraiment chuter», avance-t-il.


https://www.allnews.ch/content/marc [...] C3%A9trole

Citation :

Les stocks de brut WTI du terminal de Cushing (Oklahoma, sud), qui servent de référence à la cotation du pétrole à New York, ont progressé de 300.000 barils, à 35,8 millions de barils.
La demande en énergie a, elle, reculé par rapport à la semaine précédente: au cours des quatre dernières semaines, les Etats-Unis ont au total consommé en moyenne 19,9 mbj, ce qui représente une baisse de 1,0% sur un an.


 
augmentation de la production et diminution de la consommation
donc le prix du pétrole a une tendance baissière sur le mois qui arrive (sauf conflit géopolitique au moyen orient)
les pétrolières qui vont baisser de prix [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58583110
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-01-2020 à 13:17:44  profilanswer
 
n°58583120
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-01-2020 à 13:19:23  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

5 ans que Ash faisait des thèmes et la majorité n'aime pas ça  [:multi de vave:4]


cette haute trahison  [:smb2307:1]  
 
============================
 
mon nouvel employeur m'a ouvert un Article 83, en un mois j'ai déjà 21€dessus ! [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58583128
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 18-01-2020 à 13:20:34  profilanswer
 

Sim Jimons a écrit :


 
Non non un ETF long sur le VIX.
 
Ca se passerait comme ça dans un monde idéal: création d'un ordre passif de vente short sur l'ETF à un cours significativement plus élevé que le cours actuel => crash => hausse du VIX, et donc de l'ETF => ordre exécuté => génération de cash pour éviter un appel de marge => rachat du short un peu plus tard, voire conservation sur le long terme parce que le prix de l'ETF tend vers 0.
 
J'espère que c'est plus compréhensible  :jap:


Y'a pas de repas gratuit. Shorter un ETF VIX coûte une fortune, ce n'est pas rentable.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°58583164
artefact7
passenger of the universe
Posté le 18-01-2020 à 13:25:26  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Y'a pas de repas gratuit. Shorter un ETF VIX coûte une fortune, ce n'est pas rentable.

+1, sinon on shorterait tous simultanément BX4 et LVC. Argent gratuit grâce au beta slippage :o

n°58583184
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 18-01-2020 à 13:29:01  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


cette haute trahison  [:smb2307:1]  
 
============================
 
mon nouvel employeur m'a ouvert un Article 83, en un mois j'ai déjà 21€dessus ! [:toobar]


 
C'est une vraie galère ce truc. Je suis en train de faire mon allocation dessus, j'ai un nombre extrêmement limité de fonds, avec un biais europe monstre, et en plus je dois tout faire par courrier, pas pratique pour faire du trading lapin :o

n°58583187
leamAs
на зарееее
Posté le 18-01-2020 à 13:29:10  profilanswer
 

La collecte sur les small revient [:gnel42]
30% de décote comparé aux large cap.
Source : c'est votre argent


Message édité par leamAs le 18-01-2020 à 13:29:54
n°58583278
outlaw6
Posté le 18-01-2020 à 13:45:44  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

des nouvelles du dieselgate :o
au niveau de la météo, il fait beau et les gens consomment moins pour se chauffer

Citation :

«Ce n’est pas normal à cette période de l’année de voir les stocks de fioul de chauffage augmenter», remarque Robert Yagwer de Mizuho.
Au vu de la progression constante de la production, et de la montée des stocks de produits transformés, «il va falloir que les raffineries ralentissent un peu la cadence sans quoi les prix vont vraiment chuter», avance-t-il.


https://www.allnews.ch/content/marc [...] C3%A9trole

Citation :

Les stocks de brut WTI du terminal de Cushing (Oklahoma, sud), qui servent de référence à la cotation du pétrole à New York, ont progressé de 300.000 barils, à 35,8 millions de barils.
La demande en énergie a, elle, reculé par rapport à la semaine précédente: au cours des quatre dernières semaines, les Etats-Unis ont au total consommé en moyenne 19,9 mbj, ce qui représente une baisse de 1,0% sur un an.


 
augmentation de la production et diminution de la consommation
donc le prix du pétrole a une tendance baissière sur le mois qui arrive (sauf conflit géopolitique au moyen orient)
les pétrolières qui vont baisser de prix [:shadow aok:2]


 
Aux USA. Mais au niveau mondial ?


---------------
I am a fucking armpits licker
n°58583284
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 18-01-2020 à 13:46:46  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Y'a pas de repas gratuit. Shorter un ETF VIX coûte une fortune, ce n'est pas rentable.

 

2% par an...  [:hauptimisateur:4]
Et en plus ca vient réduire mon solde débiteur (1.25% p.a.)


Message édité par Sim Jimons le 18-01-2020 à 13:53:23
n°58583292
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2020 à 13:47:45  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

5 ans que Ash faisait des thèmes et la majorité n'aime pas ça  [:multi de vave:4]


 
Je vois 8 votes contre sur 26 votes exprimes, comment arrives tu a la conclusion que la majorite n'aime pas les themes ?

n°58583342
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-01-2020 à 13:56:03  profilanswer
 

Tu devrais prendre des cours de politique : 25% au premier tour = 66% au second tour = majorité  [:so-saugrenu4:7]

n°58583347
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-01-2020 à 13:56:21  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10045  10046  10047  ..  18059  18060  18061  18062  18063  18064

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR