Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

 

 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20277  20278  20279  ..  20416  20417  20418  20419  20420  20421
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : Une semaine caliente sur les marchés ! ╤╤╝

n°74703281
johnmerric​k
Posté le 22-05-2026 à 12:41:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vazyvite a écrit :

" Baird a relevé son objectif de cours pour Nvidia Corp. (NASDAQ : NVDA) de 300 $ à 500 $ "
 
Oui mais quand ? En 2026, 2030 ou 2035  :hello:  
Ce genre d'extrapolation en carton mériterait qu'on fasse des bilans chaque fin d'année sur toutes les prévisions de ces "professionnels de la profession"  :lol:  


 
Désolé je ne sais plus dans quel bouquin j'avais lu, mais grosso modo l'auteur avait compilé plein de données sur des années et il avait vu que la grande majorité des recommandations étaient soit à l'achat ou soit à conserver pour la majorité des sociétés.
 
Car il expliquait que les journaux ne veulent pas se mettre à dos les annonceurs et donc ils sont rarement short sur les actions dans leurs analyses.
 
Est-ce que c'est toujours vrai maintenant, je ne sais pas  [:aelenia]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 12:41:36  profilanswer
 

n°74703296
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-05-2026 à 12:44:29  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
Donc comme d'hab on agit en réaction face aux autres et jamais à l'avant-garde, autrement dit on est déjà à la traine.


pas dans le quantique, la solution laser semblant prendre le dessus,on a peut être une techno d'avance  [:jeff inidschier]


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74703311
LooKooM
Posté le 22-05-2026 à 12:47:41  profilanswer
 

johnmerrick a écrit :


 
Désolé je ne sais plus dans quel bouquin j'avais lu, mais grosso modo l'auteur avait compilé plein de données sur des années et il avait vu que la grande majorité des recommandations étaient soit à l'achat ou soit à conserver pour la majorité des sociétés.
 
Car il expliquait que les journaux ne veulent pas se mettre à dos les annonceurs et donc ils sont rarement short sur les actions dans leurs analyses.
 
Est-ce que c'est toujours vrai maintenant, je ne sais pas  [:aelenia]


 
En même temps structurellement le marché monte de 8-10% par an donc il est plutôt rassurant que ce soit le cas, non :??:

n°74703333
johnmerric​k
Posté le 22-05-2026 à 12:52:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En même temps structurellement le marché monte de 8-10% par an donc il est plutôt rassurant que ce soit le cas, non :??:


 
Oui tout à fait, après les deux raisons (ou causes) peuvent être vraies en même temps !
 
edit : je crois que le livre c'était A random walk down Wall Street

Message cité 1 fois
Message édité par johnmerrick le 22-05-2026 à 12:55:56
n°74703354
Iv4ndi
Posté le 22-05-2026 à 12:56:08  profilanswer
 
n°74703360
tranceman_​g
Posté le 22-05-2026 à 12:57:12  profilanswer
 

Erratum. Supprimé.

Message cité 1 fois
Message édité par tranceman_g le 22-05-2026 à 12:59:55
n°74703376
tranceman_​g
Posté le 22-05-2026 à 12:59:17  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


pas dans le quantique, la solution laser semblant prendre le dessus,on a peut être une techno d'avance  [:jeff inidschier]

 

Des boites FR positionnées dessus ?
Les qq noms que je connais sont tous US...
A moins que l'un d'entre eux soir Français mais quoté au US  :??:

n°74703419
vazyvite
Posté le 22-05-2026 à 13:09:25  profilanswer
 

johnmerrick a écrit :


 
Oui tout à fait, après les deux raisons (ou causes) peuvent être vraies en même temps !
 
edit : je crois que le livre c'était A random walk down Wall Street


 
Les boites de la tech ne font pas vraiment des tonnes de publicité dans des journaux éco, etc ....  :sarcastic:  
Pour les autres, c'est pas vraiment le public cible non plus.
Ce qui me semble éclaté, c'est de donner un prix à horizon 1 an alors que tant de choses peuvent arriver dans ce secteur ou la concurrence !
 

n°74703441
cisko
Posté le 22-05-2026 à 13:15:02  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Merci j'ai vu ou est le souci, je patche ça.


 
supprime ton inforaphie qui ne reflète absolument pas les atouts de the pépite hfr  :o

n°74703442
david42fr
Posté le 22-05-2026 à 13:15:07  profilanswer
 

Hello les boursicoteurs!
 
L'un d'entre vous a t il une extension Chrome/Firefox permettant de surveiller les cours de valeurs/ETF dans l'interface même des navigateurs?
 
Il me semblait bien avoir ça dans un temps ancien, mais impossible de retrouver!
 
Merci à vous


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 13:15:07  profilanswer
 

n°74703519
AllenMadis​on
Posté le 22-05-2026 à 13:29:33  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

supprime ton inforaphie qui ne reflète absolument pas les atouts de the pépite hfr  :o

 

TU peux éditer ton quote aussi :o

 

Le problème c'est yfinance qui ne fetch que des data partielles pour les small caps donc c'est imprécis mais je vais patcher ça plus proprement. On est sur une version Alpha, donc y'aura encore beaucoup de changements avant un truc exploitable et fiable. Et de toute façon, ce n'est que 5% de tout ce qui est prévu :o

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 22-05-2026 à 13:31:05

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°74703523
50kmh
Posté le 22-05-2026 à 13:30:25  profilanswer
 

tranceman_g a écrit :

Eutelsat : sorti du truc par impatience il y a 1 mois environ.
J'ai pris du 2CRSI à la place ...

 

Mais sur le fond, j'aimerai tellement que ca marche ETL. Juste, la taille des boites US concurrentes me fait un peu peur (pour ETL).


Daube absolue etl. L'état va maintenir à flot par intérêt stratégique mais ça sera pas sous forme de cadeaux aux actionnaires. Même air France est passé chez starlink

n°74703539
cisko
Posté le 22-05-2026 à 13:33:08  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
TU peux éditer ton quote aussi :o
 
Le problème c'est yfinance qui ne fetch que des data partielles pour les small caps donc c'est imprécis mais je vais patcher ça plus proprement. On est sur une version Alpha, donc y'aura encore beaucoup de changements avant un truc exploitable et fiable. Et de toute façon, ce n'est que 5% de tout ce qui est prévu :o


 
mon quote ne prend pas 3 pages avec un template "qui fait sérieux c'est que ca doit être fiable" :o

n°74703616
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-05-2026 à 13:49:05  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
TU peux éditer ton quote aussi :o
 
Le problème c'est yfinance qui ne fetch que des data partielles pour les small caps donc c'est imprécis mais je vais patcher ça plus proprement. On est sur une version Alpha, donc y'aura encore beaucoup de changements avant un truc exploitable et fiable. Et de toute façon, ce n'est que 5% de tout ce qui est prévu :o


C’est codé avec quoi ? Streamlit ?
Tu veux mettre le code en collab ?


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74703644
AllenMadis​on
Posté le 22-05-2026 à 13:54:14  profilanswer
 

Valsou a écrit :


C’est codé avec quoi ? Streamlit ?
Tu veux mettre le code en collab ?

 

python/JS/react/vite

 

Tout tourne en localhost et ça retrieve les data via les api gratuites + Ollama qui tourne en local et fait l'interprétation/lecture des data + API Ollama pour récupérer les news. ~30sec pour générer une fiche avec une 3080.

 

Mais ça c'est juste la partie "fondamentaux", j'ai aussi la partie algo a mettre, entre autres petites choses.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 22-05-2026 à 14:03:09

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°74703647
jojolefrit​edu63
Posté le 22-05-2026 à 13:54:27  profilanswer
 

johnmerrick a écrit :


 
Désolé je ne sais plus dans quel bouquin j'avais lu, mais grosso modo l'auteur avait compilé plein de données sur des années et il avait vu que la grande majorité des recommandations étaient soit à l'achat ou soit à conserver pour la majorité des sociétés.
 
Car il expliquait que les journaux ne veulent pas se mettre à dos les annonceurs et donc ils sont rarement short sur les actions dans leurs analyses.
 
Est-ce que c'est toujours vrai maintenant, je ne sais pas  [:aelenia]


 
Le marché étant efficient et surestimant les risques futurs, vendre une action n'a pas de sens.


Message édité par jojolefritedu63 le 22-05-2026 à 13:55:25
n°74703650
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-05-2026 à 13:55:09  profilanswer
 

50kmh a écrit :


Daube absolue etl. L'état va maintenir à flot par intérêt stratégique mais ça sera pas sous forme de cadeaux aux actionnaires. Même air France est passé chez starlink


Oui mais c'est une daube qu'on aime ici : +115% pour ceux qui en ont pris en début d'année [:presidentdonald:2]

n°74703779
lEAmas
на зарееее
Posté le 22-05-2026 à 14:15:55  profilanswer
 

cleofide a écrit :

Mais bordel encore +0,75 sur le World ce matin. Ça s'arrête quand ? À deux doigts de repasser liquide...


Alors imagine quand t'as du lqq et des semis  [:skylvind:8]


---------------
Topic Haltéro
n°74703787
lEAmas
на зарееее
Posté le 22-05-2026 à 14:17:18  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

 

python/JS/react/vite

 

Tout tourne en localhost et ça retrieve les data via les api gratuites + Ollama qui tourne en local et fait l'interprétation/lecture des data + API Ollama pour récupérer les news. ~30sec pour générer une fiche avec une 3080.

 

Mais ça c'est juste la partie "fondamentaux", j'ai aussi la partie algo a mettre, entre autres petites choses.


T'arrives à faire tourner quel modèle sur ta machine ?


---------------
Topic Haltéro
n°74703816
AllenMadis​on
Posté le 22-05-2026 à 14:24:47  profilanswer
 

lEAmas a écrit :


T'arrives à faire tourner quel modèle sur ta machine ?

 

qwen2.5:14b

 

pas essayé les autres

 

Edit : ouais j'ai pas testé qwen 3.5 et 3.6 + ni deepseek

 

Edit 2 : j'ai passé le modèle en qwen3.5:9b-q8_0

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 22-05-2026 à 14:43:35

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°74703859
gug42
Posté le 22-05-2026 à 14:31:45  profilanswer
 

Sur la fiche nvidia, dividende aux actionnaires en négatif et P/E élevé veut dire activation potentiellement sur côté ? Donc que le marché s excité peut être un peu trop ? Ou table sur un futur encore meilleur ?

n°74703875
AllenMadis​on
Posté le 22-05-2026 à 14:33:59  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Sur la fiche nvidia, dividende aux actionnaires en négatif et P/E élevé veut dire activation potentiellement sur côté ? Donc que le marché s excité peut être un peu trop ? Ou table sur un futur encore meilleur ?


 
Vraiment, avant de directement utiliser ces data, prends le temps d'apprendre.


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°74703938
Glouglouto​n
Posté le 22-05-2026 à 14:45:49  profilanswer
 

Allenmadison qui joue les gros durs

n°74703940
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-05-2026 à 14:46:16  profilanswer
 
n°74703950
gug42
Posté le 22-05-2026 à 14:46:59  profilanswer
 

Effectivement une bonne partie des informations ne me parlent pas, ne me permettent aucune décision basée sur les chiffres ... Donc oui faut que je prenne le temps d'apprendre.  
 
Au delà de la first page, des lectures efficaces sur le sujet ?

n°74703967
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2026 à 14:49:48  profilanswer
 

Ca pompe bien, +2% sur Safran. Et je sais même pas pourquoi.
Juste Soditech qui est à la traine.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-05-2026 à 14:50:08

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74704032
lEAmas
на зарееее
Posté le 22-05-2026 à 14:59:46  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

 

qwen2.5:14b

 

pas essayé les autres

 

Edit : ouais j'ai pas testé qwen 3.5 et 3.6 + ni deepseek

 

Edit 2 : j'ai passé le modèle en qwen3.5:9b-q8_0


14b c'était pas mal. :jap:
J'arrive à faire tourner le llama 8b en forçant les cpu (gpu merguez  [:didier frogba:1] )


---------------
Topic Haltéro
n°74704044
_Divi
Posté le 22-05-2026 à 15:00:46  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Juste Soditech qui est à la traine.


 
Pourquoi une conviction aussi forte sur Soditech ? La forte croissance du CA sur 2025 ?

n°74704074
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-05-2026 à 15:04:48  profilanswer
 

Surement une news pour la FDE qui prend plus  + 6% d'un coup, mais je ne trouve pas quoi  :fou:  :fou:   mais bon ça fait mes affaires  :love:  je vais peut être retrouver mon PRU .. :o

Message cité 3 fois
Message édité par mattgiver le 22-05-2026 à 15:11:41

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74704096
jojolefrit​edu63
Posté le 22-05-2026 à 15:08:22  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Surement une news pour la FDE qui prend plus  + 6% d'un coup, mais je ne trouve pas quoi  :fou:  :fou:   mais bon ça fait mes affaires  :love:  je vais peut être retrouvé mon PRU .. :o


 
Ca pump en même temps que tout à 14h08.

n°74704110
coco2782
Posté le 22-05-2026 à 15:10:21  profilanswer
 

C'est vraiment dingue le pump des dernières semaines. Content d'être un peu exposé au marché même si je suis bcp plus exposé immo à cause d'erreur de jeunesse ( que je continue :o )

n°74704111
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-05-2026 à 15:10:36  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Effectivement une bonne partie des informations ne me parlent pas, ne me permettent aucune décision basée sur les chiffres ... Donc oui faut que je prenne le temps d'apprendre.  
 
Au delà de la first page, des lectures efficaces sur le sujet ?


regarde des vidéo sur YT qui explique les ratio, etc...  
 
Regarde celle là
https://www.youtube.com/watch?v=0TUNR8u9xfo
 
Tu peux regarder les vidéos de Delmas, il est vraiment pédagogue.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74704117
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2026 à 15:11:54  profilanswer
 

_Divi a écrit :


 
Pourquoi une conviction aussi forte sur Soditech ? La forte croissance du CA sur 2025 ?


En soit, y a effectivement la croissance du CA et du backlog, dans un secteur qui est porteur. Et je parie aussi sur une transition économique d'une activité cyclique (je lis tout le temps que "Soditech est une cyclique" ça m'énerve) à une activité plutôt de croissance. Aussi bien d'un point de vue du spatial en Europe qui a vocation à se développer et se souverainiser, que concernant Soditech qui passe d'une fabrication artisanale à quelque chose de plus industriel et standardisé ( + nouvelle usine en 2027).
 
D'un point de vue boursier y a le fait qu'elle est sous-valorisée, elle a pas les produits les plus innovants mais elle est pas chère.
 
La limite pour 2026 va être la limite de l'offre je pense, d'où la nouvelle usine en 2027.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74704162
MonsieurPo​ney
Posté le 22-05-2026 à 15:17:34  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

ça monte sévère avant le salaire mensuel + prime annuelle semaine prochaine  :pt1cable:  :pfff:


L’intéressement qui a mis 2 mois pour être investi sur le PEG  :fou:

n°74704176
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-05-2026 à 15:19:00  profilanswer
 

Partenariat Drone Volt x Skipper NDT
https://www.actusnews.com/fr/dronev [...] structures

 


La bouse va-t-elle se réveiller ? :o


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74704185
n0b0dy
Posté le 22-05-2026 à 15:20:17  profilanswer
 


Vais encore falloir ajuster les targets de patrimoine si on gagne 1 ans toutes les 2 semaines.
C’est chiant.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74704237
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-05-2026 à 15:29:57  profilanswer
 

jojolefritedu63 a écrit :


 
Ca pump en même temps que tout à 14h08.


Ben, non je trouve pas , si c'était sectoriel TTE serait en hausse, la on passe les +8%  [:nnahoy78]  
Peut être enfin le démarrage du nouveau lot de cogénération gaz de mine /ELEC qui devait débuter incessamment sous peu depuis 1 an  :o  mais qui permet cette fois ci de lancer 18 autres sites de production à la suite  [:chacal31]   sans besoin d'autres autorisations administrative .
 
Ou alors un truc lié à l'hydrogène naturel, des premiers résultats probant venant de la sonde de captation (pilote industriel breveté) ?


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74704311
wintrow
Posté le 22-05-2026 à 15:44:31  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :


L’intéressement qui a mis 2 mois pour être investi sur le PEG  :fou:


Comme par hasard c'est quand ca pump  [:danid789:6]

n°74704397
prixnobel
Posté le 22-05-2026 à 15:58:20  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

C'est vraiment dingue le pump des dernières semaines. Content d'être un peu exposé au marché même si je suis bcp plus exposé immo à cause d'erreur de jeunesse ( que je continue :o )


 
 
HS mais ne t en fais pas
Avec la fin des regulations et contraintes debiles de l ere macroniste et l election d un parti de droite a venir, possible qu on se dirige vers un age d or de l investissement immobilier, apres 5 ans de stagnation
 
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] s-20260522

n°74704472
AllenMadis​on
Posté le 22-05-2026 à 16:13:18  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Vais encore falloir ajuster les targets de patrimoine si on gagne 1 ans toutes les 2 semaines.
C’est chiant.


 
Et si c'était le TOP ?


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°74704505
evildeus
Posté le 22-05-2026 à 16:19:25  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Effectivement une bonne partie des informations ne me parlent pas, ne me permettent aucune décision basée sur les chiffres ... Donc oui faut que je prenne le temps d'apprendre.  
 
Au delà de la first page, des lectures efficaces sur le sujet ?


Prendre un ETF world, et voilà :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20277  20278  20279  ..  20416  20417  20418  20419  20420  20421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : Une semaine caliente sur les marchés ! ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)