Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Profil supprimé |
OK, tu as bien calibré ta position, c'est OK alors. Moi j'ai y mis un peu moins d'une louche. Je crois toujours que les véhicules électroniques / autonomes sont l'avenir, surtout en Chine, mais compliqué de savoir qui sera le leader.
Sur la Chine, je vois que tu as une grosse position sur Alibaba. Je pense que ça fait sens : sur ce marché où prolifèrent les pépites en toc, il vaut sans doute mieux cibler les valeurs sûres comme Tencent ou Alibaba. Je suis toujours obsédé par avoir suffisamment de lignes pour diluer le risque idiosyncratique (une préoccupation valide en Chine compte tenu du risque de fraude comptable), mais là en ajoutant des lignes j'ai l'impression de prendre plus de risques... Je pense donc finir bientôt mon stock-picking en Chine et consacrer l'essentiel de mes renforcements de cette poche à Tencent et Alibaba.
Sinon, sur le secteur auto & équipementiers, je suis généralement négatif et donc fortement sous-pondéré - mais j'adore comment je me fais massacrer chaque fois que je mets un orteil dans le secteur (Daimler -26%, Nio -30%, Faurecia -26%, Plastic Omnium -37%, Plastivaloire -57%, Le Bélier -26%, Delfingen -37%, Akwel -47%, Actia -51%) : certes mon point d'entrée (2017 pour tous les équipementiers) n'était pas bon, mais enfin j'ai du mal avec le caractère trop cyclique de ce secteur, qui colle mal avec mon style B&H. Plus jamais ça |