Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Mevo Divergent | GringoFarceur a écrit :
Par "fond d'investissement", j'entends, en réalité, tout type de structure qui rassemble le capital investi des adhérents, pour prendre des participations dans des boites (en priorité, des boites ayant un rapport de près ou de loin avec l'assoce). Et je cherche la forme la plus adaptée.
|
En plus de toutes les réponses apportées plus haut, il y a effectivement des questions à se poser: Est-ce que les "adhérents" peuvent sortir ? Si oui, comment ? Peuvent-ils demander à sortir (le fond leur paye leur part) ? Doivent-ils se débrouiller pour trouver quelqu'un qui leur rachète leur participation ? Au-delà des décisions d'investissement (quoi, qui les prend, comment, pourquoi, etc.), il faut aussi les valoriser, surtout si les gens peuvent demander à sortir ou à entrer: Eh oui, à quel prix ? Quand c'est du coté c'est simple, du non coté ou de l'immo, moins.
Je me dis que le problème est sans doute le tout début (comme le mentionne bien Glandoll): Quelle assoc, qui fait quoi, pourquoi vouloir créer un véhicule d'investissement (plutôt qu'utiliser l'existant), pour quoi faire, etc ... Peut-être ne souhaites-tu pas t'étendre sur ces sujets, mais c'est sans doute par là qu'il faudrait commencer. La "forme" du véhicule, c'est la charrue, qui comme on le sait, ne doit pas être mise avant les boeufs  ---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
|