Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
SirConstance | babysnoopy a écrit :
Bilan de cette soirée :
Hamon 17/20
Discours clair et intelligible. Beaucoup d'honnêteté et d'intégrité dans sa démarche. Des bonnes idées et sensibilité écologique sur de multiples problèmes (santé, pollution). Vraie rupture avec Hollande. La politique de Hamon aurait sa place en Islande ou ce genre de pays isolé et non exposé aux multiples contraintes qu'à un grand pays au cœur de l'Europe tel que la France a à gérer.
Le Pen 17/20
Percutante, pragmatique, va droit au but. Pas de langue de bois. Pas de filtre, communication directe avec le peuple.
Fillon 15/20
Politique à la papa. On sait où on va. Une vraie droite comme on peut l'aimer.
Mélenchon 8/20
Je n'ai rien compris à ses intentions et son projet. Il a quelques remarques justes mais diluées dans un discours filandreux. Je le trouve plus efficace en meeting.
Macron 5/20
Alors là c'est le pompon ! Je mets 5/20 pour récompenser l'effort de présence et le nœud de cravate correctement noué mais alors pour le reste... Litanie de phrases vides de sens "pour une France forte", "rassembler au delà des clivages". Mais encore ? Le discours est au mieux creux, au pire un prolongement du hollandisme.
|
Presque aussi bon que la conclusion du Monde sur le résumé du débat:
"Puis Gilles Bouleau a clos le débat en détaillant les épisodes de New York, unité spéciale qui allaient suivre, dans l’une de ses interventions les plus longues de l’émission.
J'ai trouvé le P4atron particulièrement mauvais... Trop détaché et à la cool, les rares blagues qu'il a tenté sont tombées complètement à plat (comme son programme après le virage à gauche toute après avoir fait du pied aux ultralibéraux). Le Pen a fait du Le Pen. Hamon, je le place en dessous du p4tron: zéro impact, et cela est surtout dû à un projet beaucoup trop bisounours pour être crédible. Même lui n'a pas l'air d'y croire. Mélenchon est plus extrême mais heureusement qu'il est là pour mettre l'ambiance, on a envie de sortir les pop-corn quand il parle. Et Fillon, un peu éteint comme toujours, mais finalement il a presque réussi à faire oublier les casseroles avec son air honnête et son programme réfléchi.
En tout cas ça a confirmé qu'on allait avoir une campagne de merde ---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
|