Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
bobor tueur de n44b | chris_hunter a écrit :
Effectivement, les placements que tu évoques de temps à autres sur tes AV sont judicieux D'autant que l'aspect fiscalité dans ton optique LT n'est pas négligeable.
Pour ton CTO, peut être que le CAD est à un niveau intéressant à condition bien sûr que tu y trouve un titre intéressant. Je n'y ai qu'une position, ultra risquée, capitalisante, qui va d'ailleurs bientôt sortir du PF.
|
D'ailleurs, je commence à réfléchir pour le Brésil.
Mais, ce qui me freine actuellement, aussi bien pour le Brésil que pour le Canada, c'est l'exposition directe au pétrole. Pas tant l'exposition en tant que telle, mais mon exposition que je ne souhaite pas augmenter trop.
Et, comme je l'ai dit il y a quelques semaines, c'est assez difficile de trouver des supports non exposés aux MP. Etant déjà investi sur ce thème, je suis en recherche d'autres vecteurs moins dépendants des MP. D'où mes thématiques actuelles sur les défensives (fort repli), Bolloré (repli cause MP aussi mais dossier Vivendi intéressant), cycliques (lié indirectement aux MP mais aussi retour croissance et inflation, forte décote)...
Mon guide (la lune derrière le doigt) est pour l'instant le retour de l'inflation. C'est lié aux MP (ou plutôt les MP sont liées au retour de l'inflation).
---------------
Gitan des temps modernes
|