Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
zephiel Apologiste de la paresse | Macnigore a écrit :
Pas faux.
Loin d'etre vrai cela dit
La vision rentier pur qui vit a 100% de ses rentes est obsolete de toute façon. Vrais savent le but c'est 50% revenus du travail 50% de rente. Etre aux 3/5eme ou 4/5eme et avoir un super niveau de vie neanmoins. Et ça peut se faire dès 1M de patrimoine.
|
Assez d'accord avec cette vision
Juste pas d'accord sur le chiffre, mais c'est une question personnelle (train de vie).
HFilbert a écrit :
Perdre 30 ans d'épargne et recommencer à reconstruire. Voilà la vraie vie. Ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin qui nous y mène. Certains ne parviendront jamais à l'objectif donné mais il y a des choix perso à faire entre le sacrifice et l'équilibre qu'on veut avoir dans la vie.
Je suis tjrs admiratif des gens comme le fondateur de Tesla qui a déjà plusieurs millions et qui risque la faillite en 2008 à cause de son rêve. Moi en mode philosophe. #My2Cents
|
Perso je trouve ça complètement con
Prince Hugues a écrit :
Non mais arrêtez tous.
On s'en fout de vivre dans le présent. Ce qui compte c'est de se projeter dans l'avenir.
Et il n'y a aucun plaisir à dépenser le POGNON. Ce qui nous satisfait, c'est de l'accumuler. Mais attention, pas l'accumuler comme une fin en soi, non : l'accumuler pour savourer l'idée de ce qu'on pourra en faire quand on en aura des tonnes.
Et tant pis si on crève avant d'en arriver là. D'abord, parce qu'on aura eu une vie heureuse, bien remplie juste par le fait de voir notre POGNON grossir d'année en année. Et surtout, quand on sera mort, on s'en contrefoutra de ne pas l'avoir dépensé. Donc aucun regret à avoir.
Juste une précaution quand même, prévoir de mourir sans héritier, histoire que tout retourne à l'Etat, c'est-à-dire à personne. Parce que quand même, rien qu'à y penser, ça ferait mal au cul que l'héritage tombe entre des mains de gens qui n'y comprennent rien et qui claqueront tout en 6 mois pour des conneries.
|
Ha ben voilà un choix stratégique sur lequel je suis bien parti pour faire mieux que toi  ---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
|