Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
HFilbert | babysnoopy a écrit :
Sinon, ça sent le rat mort dans ma piole depuis quelques jours. Je comprends pas, je suis assez maniaque sur l'entretien.
Faut que je vois si je n'ai pas un piaf crevé dans le conduit d'évacuation de la hotte de cuisine (qui est aussi ma chambre-salon).
|
Je suis en train de regarder les logements à Londres, c'est hallucinant, les loyers au m2 Me voilà en pleine recherche d'emploi Concernant la Grèce, ça s'annonce chaud et ça va bien agiter la semaine prochaine :
Et si les Grecs préparaient leur sortie de l'Euro avec l'aide de... Poutine ?
Citation :
- A la date cruciale du 9 avril, l'État grec devra débourser 458 millions d'euros au FMI. Le 8 avril Alexis Tsipras rencontre Vladimir Poutine
- En tout cas, The Telegraph note que la Grèce n'a pas les moyens de faire face à toutes ses obligations. Elle ne peut vraisemblablement pas payer les traitement de ses fonctionnaires tout en remboursant le Fonds.
- Il y a déjà plusieurs jours, le très informé journaliste Jean Quatremer annonçait sur son compte Twitter la mise en place d'un contrôle des capitaux en Grèce pour une date située aux alentours du 10 avril.
- De même, un site grec, To Pontiki, relayait il y a quelques jours l'information selon laquelle des responsables européens planchaient sur l'introduction en Grèce d'une «double monnaie» . Autrement dit, à défaut de pouvoir émettre des euros, le pays pourrait se mettre à imprimer des reconnaissances de dette ou «IoU» («I owe you» ) pour faire face à ses échéances internes, payer les traitements, payer les retraites. Une partie du chemin serait alors faite: la Grèce aurait un pied dehors.
|
Genfit creuse ses pertes et confirme un éventuel appel au marché
Citation :
La société biopharmaceutique a fait état d'une perte opérationnelle courante de 16,22 millions d'euros (contre une perte de 10,42 millions un an plus tôt), après une augmentation sensible de ses investissements dans ses études sur son candidat médicament phare, le GFT505, destiné au traitement d'une pathologie du foie (NASH). La perte nette atteint 17,02 millions d'euros (contre 12,65 millions), tandis que la trésorerie et équivalents de trésorerie augmente à 76,3 millions (contre 20,92 millions un an plus tôt). "Compte tenu de (ses) objectifs et de sa trésorerie disponible, la société pourrait recourir au marché pour financer sa croissance", écrit Genfit dans un communiqué. Le président du directoire de l'entreprise a récemment fait savoir que Genfit avait été approchée par une quinzaine d'entreprises du secteur pharmaceutique en vue d'un possible partenariat. Il a aussi estimé que plusieurs options étaient envisagées, évoquant une levée de fonds de 200 millions de dollars ou une cotation sur le Nasdaq NDAQ.O .
|
Message édité par HFilbert le 04-04-2015 à 15:46:35
|