bobor a écrit :
A vrai dire, il vaudrait mieux tout mettre sur le PEA. Mais j'ai une stratégie différente pour chaque compte: - PEA: le veau du lot. Beaucoup de valeurs, du M&S, du large caps, du rendement... Je joue la macro économie. Mais voilà, difficile à adapter aux mouvements de marché car il y a beaucoup de valeurs. En somme, difficile à manoeuvrer, mais le compte principal. - PEAPME: stratégie sur maché alternext, spéculatif, techno/énergie/biotechs. Il vient en complément, et sous-performe. - CTO: très concentré, je ne verse jamais dessus. Il subit les aléas fiscaux. Je voulais l'orienter sur les valeurs US, mais suite à la durée de détention et à la baisse de l'€, je n'ai pris aucune décision. Résultat, il superforme de manière totalement scandaleuse. - AV: pour les foncières cotées. Le QE m'offre une performance généreuse. Il n'a pas la souplesse d'un PEA. - autres AV: stratégie en cours de développement. J'aimerais y placer des fonds orientés sur d'autres marchés, ou des trackers. Il offre finalement une certaine souplesse par rapport au PEA, puisque l'arbitrage fréquent fait gagner de l'argent (moins de FDG, arbitrage gratuit) contrairement au PEA qui nécessite beaucoup d'ordres onéreux.
|