Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
F22Raptor Tête en l'air ... | The North Face a écrit :
Mais dans ce cas là, où sont passées les liquidités? Ils les réinjectent sous quelle forme?
C'est vraiment le truc que j'ai du mal à comprendre ça, si vous avez un lien je veux bien, sinon je risque d'être lourd avec mes questions
|
la BCE dit aux banques : vous voulez de l'argent ? Combien ? A quel taux vous êtes prêts à le payer ?
Les banques répondent : moi j'en veux pour 1 mds à 4.2% max, et moi pour 500M à 4.17% max etc ...
Au final, elle a aujourd'hui filé la thune à tout le monde.
Chaque banque à un compte à la BCE, et il a été crédité du montant demandé.
Mais il vient de où cet argent ? Où la BCE l'a t elle pris pour le donner ensuite ?
Ben il n'existait pas ! Il a été créé pour l'occasion !
Il y a aujourd'hui 100 mds d'euros de plus dans l'économie !!!
Cet argent, les banques vont pouvoir à nouveau le prêter, et va servir à acheter des choses (actions, biens de consommation, apparts, ...)
Les prix vont donc augmenter de 100 mds pour faire la balance : les prix des biens de consommation (inflation), et les prix des actifs financiers.
Maintenant au dodo, car j'ai eu une dure journée, et demain ça risque d'être encore rude ...
C'est pour ça qu'on est bien payés en finance de marché : je ne pense pas que bcp de gens seraient prêts à résister à ce stress dans les conditions de marché turbulentes.  ---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
|