Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
thermocline Geek intelligent | Koolklem a écrit :
Etude ou pas, sur une biotech, je vois pas comment on peut estimer la possibilité que la boite devienne rentable à plus ou moins brève échéance. Ca dépend surtout de leur capacité à monétiser leur recherche (s'ils trouvent effectivement quelque chose...). Le seul espoir de la plupart et de réussir à se faire racheter ou signer un contrat avec une grosse boite. Et c'est ce que des dirigeants d'entreprises non encore côtées m'ont dit. Je dis pas qu'il n'y ait pas de réussites comme Genfit mais je vois surtout des gros ticket de loto.
Je préfère encore mettre des sous sur Unilend. Je vais par contre suivre attentivement Elior en juin. Même si le fait que l'IPO va se faire car le fonds majoritaire a pas pu la céder en direct à un autre fonds me rassure pas.
|
Ca depend.
Par exemple,Oncodesign est interessante parce qu'elle a un metier de base avec un vrai CA (pas extraordinaire au vu de la capitalisation, c'est vrai), plusieurs partenariats deja en cours avec plusieurs gros labos, et elle tente de constituer un portefeuille de plusieurs molecules en propre, enfin elle a un actionnariat qui est coherent et qui ne devrait pas amener dans l'immediat a des magouilles. Elle reste speculative, mais avec un vrai potentiel explosif.
Genticel en comparaison, c'est 2 produits en debut/milieu de phase de recherche, 0 CA... Forcement, l'aspect loto en cas de probleme dans le developpement est beaucoup plus marque, et en plus c'etait vendu vraiment tres cher d'entree de jeu.
Apres si tu preferes les "mini-obligs" FFF-, chacun sa bouse speculative.
---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm Enjoy the silence"
|