Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
freeza01 | [quotemsg=36146612,169997,378263]S&P dégrade la France (lien)
Citation :
Ce matin, l'agence a éloigné un peu plus l'hexagone du "triple A" en abaissant d'un cran supplémentaire sa notation, réduite de "AA+" à "AA", et assortie d'une perspective "stable".
"Cet abaissement reflète notre sentiment selon lequel l'approche actuelle du gouvernement français vis-à-vis des réformes structurelles et budgétaires, fiscales, mais aussi des services et du marché du travail ne devrait pas améliorer significativement les perspectives de croissance de moyen terme", explique l'agence de notation, qui estime de surcroît "que la flexibilité fiscale de la France est contrainte par les actions des gouvernements successifs qui ont augmenté un niveau de taxation déjà élevé, et par l'incapacité gouvernementale à réduire les dépenses publiques"
L'étude dévoilée par l'agence montre qu'elle entrevoit un échec politique sur le chômage, qu'elle voit rester au-dessus de 10% jusqu'en 2016, contre 8 à 9% avant 2012, ce qui pèsera sur l'activité économique. Le PIB est attendu stable cette année et en croissance à peine supérieure à 1% sur 2014 et 2015.
|
Excellent On attend le "on en prend acte " de Bercy
Sans transition, deux nouvelles à noter aujourd'hui:
une banque de bitcoin se fait pirater la gueule en Australie, un million de dollar volé lors du braquage virtuel... http://click.email.technology.fair [...] 85a6701d71
et salon Actionaria à Paris les 22-23 novembre, avec quelques ateliers sur la bourse, mais rien de bien folichon. ---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
|