Je partage le constat sur l'or, mais de façon entièrement subjective, je me demande si attendre les 800 USD serait pas investir trop tôt, je pense qu'il y a tout un tas d'investisseurs prêts à investir sur ces niveaux, et que du coup, le vrai niveau de désespoir sera celui qui fera peur aux petits malins qui ont acheté vers les 800-1000.
Ca peut décendre encore beaucoup plus, sans doute pas 300 USD comme avant vu la masse monétaire qui circule mais à mon avis la marge est encore bien plus grande que 800 USD.
En clair, le bon moment pour appuyer sur la gachette sera à mon avis une dernière journée de krach où ça passerait du genre de 750 à 650 USD sur la journée par exemple
Encore une fois c'est peut-être purement subjectif et fondé sur rien, mais même à 800 usd je me méfierais de l'or.
Et dans un contexte d'absence d'inflation (c'est marrant de voir l'ancitipation de polio alors que tout le monde ou presque annonçait, à tort, de l'hyperinflation pour les années à avis...) l'OR ne sert vraiment plus rien.