Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
chris_hunter | c2800 a écrit :
Je viens de me prendre une ligne d'eurostox50 à 2570 points. Prochaine cible : Total @ 35,00 € maxi. Puis, CAC40@3300 OU correction de 10 % supplémentaire sur mon tracker emergents. Puis, CAC40@ 3080 si je ne suis pas rentré sur les 3300 et que j'ai préféré le tracker emergent Côté vente : j'envisage de solder ma ligne d'HP si elle remonte au dessus des 25 USD, étant donné mes 12 % de MV latente sur mon portif europe + emergents, je prendrai bien ma PV latente de 50 % sur cette ligne, la plus grosse de mon portif
|
J'ai déjà louché FP 2 fois comme prévu (j'avais allégé avec PV précédemment). La prochaine était prévu pour 35,90€ mais vu le détachement lundi et la tendance, je vais mettre le curseur vers 35,20€ à priori. Vu les opportunités sur de nombreuses valeurs qui arrivent, dès demain, j'alimente avec de nouvelles liquidités (le livret A va sûrement encore baisser donc bon). Et j'ai placé des billes sur un spin off mais chut Miles_Teg91 a écrit :
Vous pouvez arrêter d'utiliser des termes faux ? "défaut de paiement" C'était sur un TSDI dont le coupon est optionnel et aucune clause d'obligation de paiement n'a été activée. svp merci d'utiliser les termes appropriés Je suis porteur de cette obligation...
|
pour avoir suivi tes interventions sur devenir-rentier et ici même concernant cette oblig, pour quelqu'un comme moi qui ne connaît presque rien aux oblig, je trouve pas ça simple et si je devais intervenir sur ce sujet comme les 'camarades' un peu plus haut, je serais à côté de la plaque aussi sur les termes appropriés. Après, un petit agacement à force de se répéter est aussi compréhensible Et puis, on est dredy ---------------
Force et Honneur
|