Master_Jul a écrit :
Hello, Je suis enfin prêt à utiliser mon PEA.  Bien que m'étant documenté un peu partout, j'aimerais savoir si j'ai bien compris la base du passage d'ordre et la prise des PV de manière progressive. Voilà un exemple simple de mon raisonnement : Contexte : Dans une tendance haussière du CAC40. 1) Je place un ordre d'achat de type au marché de 100 actions du tracker LYXOR ETF CAC 40 à 40,00 euros. L'ordre passe, j'ai investi 4000 euros. Le cours de l'action évolue à la hausse, je décide de prendre ma part de gain en plaçant un ordre de vente équivalent à la plus-value latente. 2) Je place un ordre de vente de type à cours limité de 3 actions à 41,2 euros (soit 3 % de hausse). L'ordre passe complètement, je récupère 3 actions soit 123,6 euros. Je reste investi sur 97 actions pour 3996.4 euros. J'ai réalisé une PV de 3 % sur 3 actions moins les frais de courtage. Est-ce correct ? Si je pressens une baisse ou qu'elle est en train de se produire, est-il judicieux de placer des paliers de stop avec une stratégie similaire ? Le titre perd 10 % et risque de continuer à baisser, je revends 10 %. Merci pour vos conseils. 
|