Toute ma vie financière est fondée la dessus, de l'achat de mes appareils photos à l'achat de mes TV et l'achat de ma voiture, de mes PC, et de mes actions.
Le Prix de marché c'est le prix que sont prêt à mettre les gens, ce prix, j'en ai absolument rien à battre, pour indiquer la valeur réelle d'un produit ce prix n'est qu'un petit indicateur, je dirais même que pour moi qu'une feuille de papier cul m'intérèsse davantage sur le plan technique.
Ce qui m'intérèsse, c'est la différence entre la valeur d'un produit (c'est à dire cout de production + marge légitime qu'une entreprise peut attendre selon son secteur d'activité) et son prix de vente.
Sur les marchés actions, c'est la différence entre la valeur d'une société (somme actualisée des dividendes sur les 25 prochaines années) et le prix de vente (celui que toi et tes copains fixent selon des modèles plus ou moins obscures et 9/10 déconnectés des valeurs intrinsèques des actions) qui m'intérèsse.
Sur Sanofi, force est de constater qu'il y a 2 ans, quand j'en avais acheté vers les 50 €, les investisseurs délaissaient à tort la valeur, à 80 €, force est de constater que les investisseurs sont trop positionnés sur la valeur pour investir, le jour où ils se détoureront pour trouver une autre valeur soit disant superbe , là ça sera le moment d'acheter Sanofi. En 2 ans, on ne peut pas dire que SANOFI ait vraiment justifié un UP de 30 ou 40 %.