Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | michel 1664 a écrit :
Woui, ca parait super évident Mais c'est tout de même "étonnant" que jusque Juin 2011, ce fait n'est jamais inquiété les marchés (cour de 7€ pour PAJ en Juin 2011, soit CB 3.5 plus importante) et que depuis cette date d'un coup et à priori sans raison apparente (RN et bénéf toujours identique) ca leur tombe dessus  EDIT : Oui, c'est con ce que je raconte, on va pas commencer à croire que les marchés sont clairvoyant
|
Je viens de rejeter un oeil à leur bilan: -pour 2011, il y a du NC de partout? capitaux propres -2,1M? -2010 => j'aime pas les sociétés qui ont 40% de leur CA en créances clients pour 10% du CA en trésorerie, même s'ils font de l'abonnement annuel. -ils n'ont pas diminué leur endettement alors que son coût semble s'être sérieusement rencheri. Je me rappelle que la première raison de la chute de pj, c'était la non distribution de dividende pour 2011 à caractère "exceptionnel". IMHO, vu l'endettement, ils devraient reserver leur résultat, qui ne devra pas chuter plus loin que 200m, pendant au moins 5 ans au désendettement du groupe  ---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
|