Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
lesurfman | Salut les boursicoteurs
Je suis sur le point d'ouvrir un PEA chez binck, et je viens de me taper les conditions générales - j'ai les yeux en feu soit dit en passant . Bref, après deux semaines de lurkage intensif depuis mon taf d'auxiliaire dans une banque qui a battu des records de baisse today ( ) j'ai décidé de me lancer et de placer une petite épargne en bourse, genre 4-5ke, histoire de voir un peu ce que je vaut en pratique. Bien sur je ne compte pas me lancer tout de suite, vu le bordel que c'est, mais peut être en septembre si une tendance haussière finit par se dessiner... j'attends de voir les nouvelles de ces prochaines semaines au niveau politique économique: où ça en est au niveau du FESF, des rachats de dette de la BCE, des déclarations de dirigeants... j'adopte une vision surtout macroéconomique des choses, je me suis pas encore penché sur l'analyse technique des marchés mais vu les prédictions de certains notamment sur le forum bourso, ca fait peur J'essaye par ailleurs de me faire un petit tableur regroupant les principales données fondamentales des boites du cac40 qui m'intéressent avec les ratios, ça c'est pour la période de calme qui suivra, je l'espère, la tempête actuelle sur les marchés.. j'ai l'impression, vu la volatilité, que l'on peut plus se fier à rien Sur ce je retourne à mon lurkage, en vous souhaitant à tous une bonne soirée ---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
|
threesixmafia psn id: gengis | lesurfman a écrit :
Salut les boursicoteurs
Je suis sur le point d'ouvrir un PEA chez binck, et je viens de me taper les conditions générales - j'ai les yeux en feu soit dit en passant . Bref, après deux semaines de lurkage intensif depuis mon taf d'auxiliaire dans une banque qui a battu des records de baisse today ( ) j'ai décidé de me lancer et de placer une petite épargne en bourse, genre 4-5ke, histoire de voir un peu ce que je vaut en pratique. Bien sur je ne compte pas me lancer tout de suite, vu le bordel que c'est, mais peut être en septembre si une tendance haussière finit par se dessiner... j'attends de voir les nouvelles de ces prochaines semaines au niveau politique économique: où ça en est au niveau du FESF, des rachats de dette de la BCE, des déclarations de dirigeants... j'adopte une vision surtout macroéconomique des choses, je me suis pas encore penché sur l'analyse technique des marchés mais vu les prédictions de certains notamment sur le forum bourso, ca fait peur J'essaye par ailleurs de me faire un petit tableur regroupant les principales données fondamentales des boites du cac40 qui m'intéressent avec les ratios, ça c'est pour la période de calme qui suivra, je l'espère, la tempête actuelle sur les marchés.. j'ai l'impression, vu la volatilité, que l'on peut plus se fier à rien Sur ce je retourne à mon lurkage, en vous souhaitant à tous une bonne soirée
|
fais toi parrainer quoique tu as dû recevoir au moins 5 mp déjà ---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
|