Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
michel 1664 Patriote | michel 1664 a écrit :
Bon, qu'est ce qui se passe encore sur le pétrole ?
Energy Futures Market Halted, Unhalted, Daily Limits Doubled
Citation :
Update 2: NYMEX GASOLINE, HEATING OIL LIMITS NOW 50 CENTS, CRUDE $20. Basically the CME just doubled daily limits. Of course, the CME is happy to double the drops... but never the surges.
Update: CME RESUMES TRADING ON NYMEX CRUDE, PRODUCTS FUTURES
Uh, what?
•CME HALTS TRADING ON GAS, CRUDE OIL, HEATING OIL FUTURES
•CME TRADING HALT IN ENERGY FUTURES WILL LAST 5 MINUTES
|
C'est quoi ce bins Et c'est quoi ces "daily limits"
EDIT : Punaise l'€ et l'Argent
|
Ah en francais c'est + clair :
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 107f277935
Citation :
[...]
Le Chicago Mercantile Exchange a suspendu pendant 5 minutes, selon les règles en place, les échanges sur les contrats d'essence, de brut et de fioul de chauffage après que la baisse des prix de l'essence a atteint la limite journalière autorisée (-25 cents).
Le CME, qui chapeaute le Nymex, a ensuite doublé les limites autorisées pour le reste de la journée, a précisé à l'AFP un porte-parole du groupe.
[...]
|
C'est vrai que c'est curieux, on met en place des limites journalières et d'un coup on les relévent !!! Comme le dit Zero Hedge, je me demande si le CME aurais pris une telle mesure si les prix serait parti à la hausse Un immense jeux truqué, ou qques personnes changent perpétuellement les régles (brutalement et sans aucune partialité), ca en deviens de + en + risible  Message édité par michel 1664 le 11-05-2011 à 22:06:14 ---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
|