Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
SVS_ | hydrogene a écrit :
Ouai, la cotation dépasse les 17h30 le temps du fixing. Je me suis bien fait niqué une fois, j'avais un turbo put avec barrière 4100, ca a cloturé à 4098 un truc comme ca, ben au fixing ... paf, ca a fait 4102 environ ... la barrière dans la gueule ... et le lendemain y'avait un gros gap à la baisse
Les turbos c'est le mal.
|
Il faut pas tout confondre .
On cote jamais aprés 17h30, cad jamais on vend ou on achéte .
le spot , lui , il arrete de coter à 17h30, et il y a un cours de cloture officiel qui "matche " tous les odres d'achat et de vente entre 17h30 et 17h35 , puisqu'il a été de 4102, la barriére est touchée est dépassée , l'option barriére est morte (ici turbo put 4100), rien d'anormal , ni étonnant et peu importe l'ouverture le lendemain.
Ce que l'on appelle le fixing , c'est le cours de compensation du contrat future (FCE sur CAC 40 ) et qui intervient à 17h35 .
pour les cotations de Commerzbank entre 17h30 et 22h , ça doit etre purement à titre indicatif , en fonction de l'évolution des contrats futs jusque 22h , mais en aucun cas , tu dois pouvoir en acheter ou revendre , c'est interdit pour tous les émetteurs en France , sinon, il y a aurait pas des horaires . |