Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Rhadamenthos a écrit :
Bon, l'euphorie sur le CAC40 a soigneusement évité mon stock-picking, c'est une mauvaise journée ici.  Soditech pourrait rattraper le coup mais je suis pas sûr que ça cote aujourd'hui, le nouveau seuil est porté à 5,85, mais si les 8000 ordres d'achat au marché restent en place, ça dépassera. Y a de grosses chances qu'ils disparaissent dans l'après midi, comme c'est arrivé hier avec un cours estimé à 6,40 qui a finalement ouvert à 5,20.
|
Je relativise ce que je dis : hier j'étais en ATH. Aujourd'hui je suis à -0,83% par rapport à l'ATH. Donc 2e plus grosse valeur ever pour mon PEA. Mais c'est quand même -0,83% dans un contexte où le CAC40 fait +2,3% Je me plains pas, je note la sous-perf du jour.  Edit : mais c'est moins pire que ce matin, le -10 de Cellectis est devenu un -3. Et en vrai je compte pas Soditech, il suffit que ça cote ce soir et Message édité par Rhadamenthos le 15-10-2025 à 14:39:55 ---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
|