Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
mattgiver joueur de bouse | Tumacru a écrit :
Merci ! Europlasma c’est intéressant, mais manifestement d’énormes sujets managériales et sociaux dans cette boîte
|
j'ai mis des pas par hasard, le pire étant les OCABSA et la dilution XXXXXXL merci à Euronext d'avoir augmenter le pas de cotation au millième de centimes pour faire tourner la machine à diluer sans fin . merci à l'AMF qui vient de faire sauter notre spécificité Française qui imposait 10% mini pour les investisseurs particulier lors des IPO ... que des trucs sympa pour les petits porteurs ( en même temps 90% des dernières intro sont catastrophique ).
lumibird c'est beaucoup mieux ( je suis dessus et pas qu'un peu ) d'ailleurs SAAB/BAE cité plus haut vient de leur passer commande pour des télémètres laser dernièrement .
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -44937964/
https://www.sdbrnews.com/sdbr-news- [...] p-lumibird
Citation :
SDBR News : Justement que faites-vous pour la Défense ?
Gérard Le Cam : Lumibird est positionnée sur les trois principales technologies laser qui intéressent la Défense et le Spatial : solide, fibre et diodes, avec des lasers, des amplificateurs et des systèmes Lidar. Nous travaillons pour MBDA, Safran, Thales, Ariane ou Leonardo. Notre stratégie est de pouvoir développer en interne tous les composants stratégiques qui sont nécessaires à nos activités, que ce soit pour nos activités industrielles ou pour nos marchés de défense. Nous avons une vision ITAR-free de l’Europe, même si nous avons une filiale aux États-Unis qui est présente sur le marché de la défense.
|
Je ne sais plus si j'avais déjà fait un topo dessus ici : mais grosso modo le groupe vient de mettre en service sa dernière grosse extension en France et désormais (avec le dernier rachat Italien) elle maitrise la fabrication de tout les éléments des lasers et dans toutes ses applications ( quantique, médical, optique, aérospatiale, défense), c'est le leader du laser en Europe. Normalement out est en place pour un très bel exercice en 2024, surtout au niveau rentabilité. il y a aussi la pépite Cilas racheté à Areva pour que dalle en 2020 (37% du capital) et qui vaut bien plus désormais (un peu comme un fabricant de porte pour centrale nucléaire, c'était pas top en 2020 mais en 2023 c'est le jour et la nuit, la famille Gorgé en sait qq chose ...).
---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
|