Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Mevo Divergent | Drizzt a écrit :
Puisqu'on parle de vraie vie - comment fais-tu concrètement pour prouver que tu détiens les droits, disons devant un juge, si demain quelqu'un publie une photo de ton singe dont tu détiens le NFT dans un magazine ?
|
Nan mais là tu cherches à poser des questions alors que tu n'as pas essayé d'y réfléchir 2 secondes. No offence.
Un magazine peut éventuellement publier quelque chose pour illuster un article où il commente ce NFT, ou autre. Ca dépend des juridictions, des règles locales, etc. Mais par ex aux US, tu as une notion de "fair use". L'idée ubuesque que quelque chose de public n'aurait pas de le droit d'être commenté, ou pire, critiqué, reste quelque chose de seulement avancé par quelques exceptions. Mais OK, tu parles d'une partie qui considère qu'il y aurait exploitation au mépris de ses droits de propriété intellectuelle. Jusqu'à éventuellement coller un procès à l'autre partie. Pour cette portion, je comprends très bien. Il sont supposés tenter de s'arranger pour trouver un compromis d'abord. Enfin, entre gens "normaux", ca se fait, quoi (bien qu'aux US, ils lancent éventuellement souvent une procédure d'abord pour s'arranger ensuite. Question de montrer qu'on est sérieux, de mettre la pression sur l'autre, etc.)
Maintenant réfléchis stp un instant: Où pourrait-il bien y avoir des difficultés dans le scénario que tu soulèves ?
Réfléchis encore un peu davantage en essayant de comparer la situation à celle d'un créateur qui soutiendrait qu'il a des droits sur une oeuvre sur laquelle il n'a pas de NFT.
Et si tu as d'actuelles questions -après cette courte réflexion-, pose les moi de manière un peu plus détaillées sur le dark topic de Lapin et je t'y répondrais avec plaisir  Message édité par Mevo le 22-08-2023 à 07:10:30 ---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
|