Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
rewe | Spoiler :
[..]«Je refuse que cinq ans de travail soient réduits à cette affaire [d'espionnage] malheureuse», dit-il au Figaro.
[..] «Quand je suis devenu le directeur général de Credit Suisse, j’ai assumé les passifs. Mais je ne suis pas responsable de ce qui s’est passé après moi. Personne ne peut dire ce qui se serait passé si j’y avais encore été», affirme Tidjane Thiam. «Je venais de l’assurance. Je n’avais pas le même appétit pour le risque qu’un banquier d’investissement. J’avais dit haut et fort dès mon arrivée au début de 2016 que la culture du risque à Credit Suisse n’était pas adéquate.»
[..] J’ai travaillé de cette façon pendant cinq ans, et pendant ces cinq ans, la banque n’a pas connu d’accidents hors norme par rapport au marché. Quand je suis parti, Credit Suisse affichait 3,5 milliards de francs suisses de bénéfice net (2019).» Thiam a depuis créé un véhicule d’investissement, un Spac («special purpose aquisition company»)
[..]
Comme tout le monde, j’ai regardé les événements se dérouler à Zurich ces derniers jours avec incrédulité et stupéfaction
Tidjane Thiam [..]«Dès qu’il y a fuite des dépôts, la situation devient très difficile pour les régulateurs et impose des décisions rapides», explique Thiam. Les détenteurs d’obligations dites «AT1» ont tout perdu. Dix-sept milliards de dollars rayés d’un trait de plume. [..] «Les marchés sont parfois un peu paresseux. Ils s’étaient installés dans la situation de taux bas. La remontée des taux impose des ajustements, puis ils s’y habitueront. Et puis, à la fin de ce cycle, quand les taux baisseront de nouveau, on verra de nouveau, pour reprendre l’expression fétiche de Warren Buffet, qui nageait sans maillot.»
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] u-20230326 |
|