Jules Gabriel Verne a écrit :
J'étais déjà investi en 2007, long-only et je ne suis pas mort financièrement, je ne suis pas sorti des marchés depuis et je n'en sortirais jamais.
Tu ne sais pas de quoi tu parles, tes années sont mauvaises, 2007 y'avait rien, turbulences de routine, 2008 c'était difficile comme le bear market actuel mais ce n'est réellement devenu chaud qu'à partir de septembre, parce que tout est devenu débile à ce moment, complètement irrationnel comme si toutes les règles venaient de sauter. Et 2009 c'est très certainement la pire des années en terme de vécu, tu ne la cites même pas, comment tu peux l'exclure si tu es réellement un "survivant" de cette crise ? Absolument tout l'environnement, l'actualité, les analystes, les indicateurs, tout tout tout était négatif/pessimiste en 2009. Tu as pris les dates officiels dans les livres d'histoire ou visible sur les graphs mais tu n'as pas cité les dates psychologiques des gens qui étaient vraiment dans le merdier à ce moment, ton expérience est inventée.
De fin septembre 2008 à juin 2009, c'était le vrai enfer. Ce qui s'est passé avant septembre 2008 et après juin 2009, ça rentre dans le cadre d'un marché extrême qui fonctionne encore, qu'on a vu et qu'on reverra à de nombreuses reprises. Mais entre les deux, c'est juste de l'irrationnalité pure, qui dure vraiment trop longtemps, avec de la débilité irrationnel présent absolument partout.
Tu es un mytho.
|