chris_hunter | naantais a écrit :
Santé ! Je conserve, n'ayant pas renforcé récemment. Un virement arrivant sur BD, quelques emplettes en passant :
Renforts : Manitou, Elis
Achats ( limpides ) : Saint-Gobain, Verallia
|
J’ai utilisé le reste de mes liquidités pour revenir sur WBD cette semaine En allégeant aujourd’hui sur ESSO (qui fait régulièrement de grosses variations intradays) je reconstitue une poche de presque 10% de liquidités. Saint gobain, avec l’histoire de l’immeuble en Angleterre qui a tant fait parler à juste titre et pour lequel ils sont impliqués, j’ai tout liquidé.
Verallia, beaux résultats mais je table sur un moins bien à venir à cause de l’inflation.
mattgiver a écrit :
NON ,pas à CT, on va avoir les chiffres du T1, rien que sur ce premier trimestre on avait une moyenne marge de raffinage de 47€ la T, autant les volumes sur le mois de février ont du être un peu réduit du fait de la maintenance de certaine unités (la guerre n'avait pas encore débutée ) , le mois de mars avec sa marge à 80 et ses volumes de ventes de diesel au max vont donner le la , et puis 47€ la T c'est déjà une des meilleures marges historique, de plus le mix de prod diesel est de42% chez esso contre 32% dans le calcul de l'UFIP .
Pour compléter, dans le contexte actuel ( manque de capacité de raffinage de diesel ) pas de concurrence sur les volumes, sur le seul mois d'avril ( 157 € la moyenne de marge la T ) Esso réalise 10 mois de l'activité de 2021 facile .
Je vend pas
Pour ecoslop, c'est pas fou mais je garde tout de même, il se sont associés au leader mondial de la fourniture de mazout , c'est pas pour des billes .
Aurea, ça va grossir , de la croissance externe en vue, de plus tout les produits que l'entreprise recycle prennent de la valeur depuis le dernier semestre , FDE , j’attends les deal avec leur nouvelles acquisition avec impatience ( gaz de décharge, production de GnL )
|
Ah mais pour ESSO, je suis d’accord avec ton analyse Je me suis retapé les RA sur plusieurs années dont le dernier tellement j’y crois.
Après, j’ai fait un À/R massif tellement lundi je trouvais ça ridicule et des liquidités qui me brûlaient les doigts Ma ligne LT, je n’y touche pas.
Ecoslop, j’ai revendu il y a peu à 9,90€ (j’y reviendrai) et FDE, revendu aussi, pile le jour de l’acquisition(trop tôt sûrement mais je n’arrive pas à évaluer le potentiel de valorisation conservateur à appliquer au titre…).
La cession des Q/R des choses intéressantes à retenir?
---------------
Force et Honneur
|