Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
PierreQuiRouIe | robind75 a écrit :
Sans polémique, c'est quoi le dernier projet réussi de Google? Ils ont raté les réseaux sociaux (google plus), l' IOT, la réalité augmentée, la santé (ils avaient acheté withing il me semble) et plus récemment ils abandonnent l'idée d'être le Netflix du jeu vidéo (projet Stadia).
|
(Je réponds au peu tard, boulot tout ça )
Google lance beaucoup de projets, c'est dans leur ADN (petit aperçu des déchets : https://killedbygoogle.com/ ), sans ces créations tous azimuts, on n'aurait pas Gmail, pas Google docs, pas Android, pas Earth, etc.
Ca m'empêche que leur coeur de business est toujours le meilleur du monde (c'est pas moi qui le dit, c'est Mr. Druckenmiller ) et là dessus ils sont de plus en plus forts.
Aujourd'hui, je vois Google sur 4 plans, tous désirables à mes yeux :
1/ L'advertising avec Adsense et surtout Ads sur LE moteur de recherche en position archi dominante qui se montre en plus insensible à l'App Tracking Transparency d'Apple. Il est là le meilleur business au monde. 2/ Youtube (exemple de rachat réussi) qui dépasse les revenus que Netflix, mais se contente d'un budget création/acquisition de contenus proche de zéro. Pour moi, Youtube est la plus belle réussite en matière d'UGC/Web 2.0 avec peut-être Wikipédia : ce sont les utilisateurs qui créent les contenus, Youtube n'est finalement qu'un gros hébergeur. Business en or là aussi.
3/ Le cloud : là Google n'est pas leader, mais la croissance est forte, supérieure à celle du secteur.
4/ Les other bets : pôle de pertes récurrentes pour Alphabet, on peut penser que Google a tellement de sous qu'ils se font plaisir avec des délires transhumanistes, etc. mais quand on regarde de près il y a des recherches TRES intéressantes. ---------------
Mon portefeuille
|