Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
burnout62 | robind75 a écrit :
La vidéo m'a plu sauf pour sa définition auto-réalisatrice de ce qu'est une entreprise value :
- comment reconnaitre une entreprise value? C'est une entreprise avec un PER bas.
- durant le COVIT, le PER des entreprises values a été bas.
Forcement, si tu cherches le PER bas pour dire qu'une entreprise est de type "value", tu vas conclure que les entreprise "value" ont des PER bas.
J'en retiens qu'une entreprise "value" est avant tout une entreprise qui n'arrive pas à rentrer dans la catégorie "growth". Une entreprise de croissance, c'est facile c'est déjà plus facile à définir : 1/ c'est une entreprise dont le CA ou le BNPA croissent, ou 2/ dont on pressent qu'elle va avoir de la croissance à moyen-terme.
On est revient au débat de vendredi sur value vs croissance - suivant l'humeur du marché, les intervenants vont préférer anticiper de gras profits potentiels sur des entreprises de croissance ; ou encaisser rapidement sur des entreprises qui ne croissent plus mais dont les résultats paraissent plus prévisibles.
Il peut y avoir des biais cognitifs qui les poussent à sous-évaluer le return des entreprises value ; et surévaluer le return des entreprises de croissance.
Néanmoins, si l'entreprise "value" a des résultats stables et prévisibles, elle devrait déjà être cotée à son prix juste (si on en croit l’hypothèse d'efficience des marchés).
Alors que l'entreprise de croissance, au moins, on peut croiser les doigts pour avoir une meilleure anticipation que le marché, et que le marché corrigera à la hausse en s'apercevant de son erreur.
Donc les rotation "value" ou "growth", c'est surtout un changement d'attitude du marché par rapport au risque de mauvaises publications.
|
Je crois que lui même le dit "je vais considérer value = PER bas, inférieur à xxx".
Je l'ai interprété comme une simplification dans la vidéo : vidéo portée sur l'analyse des PER.
On peut en débattre longtemps, d'accord avec toi : des fois, value ou growth, il y a débat.
Vinci, AI : value ou growth ? ---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
|