Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Antoine Doinel Je suis, donc je pense |
gundam13 a écrit :
Ça change rien si tu as l'allocation, dans ce cas tu restes à 1,25% si je ne me trompe pas?
D'ailleurs c'est une bonne chose, les frais de courtage sur Euronext Paris et les places US + Canada deviennent gratuites
Et la zone Asie Pacifique diminue de moitié en termes de frais (10€ on passe à 5€)
Seul bémol les autres places de marché doublent en compensation (2€ on passe à 3,90€ par exemple pour le UK )
|
gundam13 a écrit :
J'ai reçu l'email, c'est plus clair
Citation :
A compter du 20 décembre 2021, le taux des frais de change sera de 0,25% (conversion automatique), ce qui représente l'un des taux de change les plus bas du marché. Les emprunts sur marge avec allocation seront facturés à un taux de 3% par an, et les emprunts sans allocation à un taux de 4% par an.
|
Aïe, il va falloir baisser la marge
|
C'est marrant, parce que dans leur email, ils disent "on BAISSE nos prix", mais évidemment on sait qu'il y a anguille sous roche.
J'ai 50K€ de marge dispo sur DeGiro, mais je dois avouer que j'ai peur d'un retournement du marché.
Et l'augmentation du tarif me donne encore moins envie, malgré le krach haussier actuel. ---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
|