Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Pzu | Rasthor a écrit :
https://www.marketwatch.com/story/r [...] 1637238152
Citation :
While a year ago Kaplan predicted a big selloff that didn’t really materialize, he notes 2021 was “unusual” with stock inflows not seen in 20 to 50 years, depending on whom you ask, that kept markets propped up. So the biggest and strongest companies kept rising and the rest went sideways. For 2022, he sees those highflying stocks falling hard and possibly panicking inexperienced investors. That is because “anybody who’s 30 years old or younger, the last time we had a bear market, they were in high school or even earlier grades so they don’t even have the experience of knowing what it’s like to invest in a bear market,” Kaplan said.
|
Je ne sais pas trop... il y a en pas mal qui ont vecu le krach crypto de 2018. Et le krach covid de 2020 aussi. Le problème va être du cote des liquidités. Tant qu'il y a de l'argent, les investisseurs vont acheter, un bear market serait une opportunité pour eux. Mais justement, tant qu'il y a de l'argent, le risque de krach s’éloigne. C'est un peu le serpent qui se mord la queue.
|
Je pense que le bonhomme parle de bear market dans le vrai sens du terme, aka ça baisse, et ça reste bas/continue de baisser pendant au moins un bon 5 ans, avec l'impression de refoutre du pognon dans un puits sans fond  Des flash-crash en V comme en 2020, tout le monde sait s'y faire, un vrai bear market, perso j'suis pas prêt  |