Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Rasthor | rewe a écrit :
45 ans d'histoire monopole des OS pc monopole de la bureautique particulier/entreprise monopole du cloud computing/azure second acteur de l'email particuliers mastodonte des services en ligne et je parle meme pas de linkedin, xbox, teams/skype et consors .. leur seul bete noire étant la mobilité msft>apple>ggle 
|
Et Github aussi.  Drizzt a écrit :
De tous les Gafam, deux pourraient disparaitre du jour au lendemain sans trop impacter le fonctionnement de la planète : Apple et Facebook. Ils n'apportent aucun service fondamental. En Revanche Amazon, Google et MSFT ce serait une autre paire de manches 
|
Pour Apple: Pour les tablettes et smartphone, leur position peut etre disputee facilement par un challenger. Par contre, dans mon domaine professionnel du moins, les MacBooks apportent un confort inégalement je pense, pour plusieurs raisons: 1) Tout le monde peut les utiliser, que ce soit les secrétaires avec la suite MSOffice, les graphistes avec les produits Adobe, les scientifiques et les développeurs avec les outils conçus sous Unix. 2) Les machines sont hyper robustes, et faut mettre le même prix pouvoir une qualité équivalente en Windows (Dell XPS, Lenovo X1 Carbon). 3) Le système supportent des machines tres vieilles. Je viens de faire la mise a jour sortie cette semaine sur mon MacBookPro de 2015, aucun probleme. Il n'y a que mon MacBookAir de 2013 qui n'est plus supporte. 4) Les problèmes de sécurité sont nettement moindre qu'avec Windows. 5) Avoir un parc homogène permet une plus grande facilite pour les administrateurs systèmes. Pour Facebook: oui, leurs réseaux sociaux peuvent être dispute. Le probleme est que Facebook est gros, et pourrait facilement avaler un concurrent dangereux.
|