Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ketill | Glouglouton a écrit :
Posté le 22-11-2018 à 11:08:30 profilanswer Voir ce message dans le sujet non filtré Salut la team POGNON ![[:simchevelu] [:simchevelu]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/simchevelu.gif) Je m'intéresse de plus en plus à la bourse et à son potentiel de gain (mais surtout de perte ) Petite présentation rapide : 24 ans, célibataire, ingénieur dans un grand groupe Français ![[:moonzoid:2] [:moonzoid:2]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/moonzoid.gif) J'ai déjà quelques placements safe (PEL, 2 AV, LJ,...) et je vais recevoir environ 8k€ dont je n'ai absolument pas besoin (pas de projet important à court termes) J'aimerais donc en placer une partie sur un PEA avec un risque modéré pour investir sur du moyen terme mais surtout j'aimerais mettre entre 3 et 5k€ sur des actions présentant un risque beaucoup plus élevé sur du court termes. Sois je roule en Ferrari dans 6 mois , sois en Fiat Panda rouillé ![[:la chancla:1] [:la chancla:1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/la chancla.gif) De plus après ce mois d'octobre, une période de solde semble se profiler ce qui me semble d'autant plus intéressant pour rentrer d'ici quelques mois en bourse (objectif début 2019) Pour l'instant mes connaissances sont encore trop faible pour définir intelligemment mon portefeuille, du coup dans un 1er temps je me demandais quel était les sites intéressant à suivre pour en apprendre plus sur la bourse, son jargon (il y a encore des acronymes que je ne comprends pas ) etc, histoire d’éviter de tout perdre en une semaine Je suis bien entendu ce topic avec la fameuse chronique de bobor et les autres topic POGNON d’HFR, j’ai commencé à me balader sur le forum IH mais je suis sûr qu’il y a plein d’autres ressources intéressantes ailleurs pour en savoir plus. Merci pour votre aide frèr POGNON
|
C'est pas beau de déterrer Pas mal de chose ont changé entre temps, et je me suis moins intéressé à la bourse. J'ai investi beaucoup plus tardivement, ce qui fut une erreur  Puis je me suis amusé sur du stock picking en CTO, ça a marché correctement mais je reviens pour faire une base plus saine maintenant que mes revenus sont plus confortables. Pour ma question relative aux levées de fonds, j'ai un ami dans une start-up qui veux lever 5M, et je me disais que je pouvais tenter le coup avec une petite louche. Et si c'est perdu, tant pis. |